Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 27/03/2024 à 17:41, Amedee50 a dit :

Parlons nous du Park Assist Plus ou du Park Assist Pro ? 

 

Du  Park Assist Plus avec fonction mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:41, Amedee50 a dit :

Parlons nous du Park Assist Plus ou du Park Assist Pro ? 

La doc parle de "Park Assist Plus" (pas pro). Cette fonction fait partir du park assist plus (avec la mémorisation de stationnements)

Elle est disponible pour l’Elegance et le R-Line Exclusive. Les autres finitions se contenterons du park assist de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:41, Amedee50 a dit :

Parlons nous du Park Assist Plus ou du Park Assist Pro ? 

La doc parle de "Park Assist Plus" (pas pro). Cette fonction fait partir du park assist plus (avec la mémorisation de stationnements)

Elle est disponible pour l’Elegance et le R-Line Exclusive. Les autres finitions se contenterons du park assist de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:48, diamir a dit :

La doc parle de "Park Assist Plus" (pas pro). Cette fonction fait partir du park assist plus (avec la mémorisation de stationnements)

Elle est disponible pour l’Elegance et le R-Line Exclusive. Les autres finitions se contenterons du park assist de base.

A ne pas confondre avec le park assist pro qui est bien le stationnement par smartphone qui n'est pas encore commercialisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:48, diamir a dit :

La doc parle de "Park Assist Plus" (pas pro). Cette fonction fait partir du park assist plus (avec la mémorisation de stationnements)

Elle est disponible pour l’Elegance et le R-Line Exclusive. Les autres finitions se contenterons du park assist de base.

Elle fait partie du pack confort sur Rline en option (inclus avec les matrix leds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:48, diamir a dit :

La doc parle de "Park Assist Plus" (pas pro). Cette fonction fait partir du park assist plus (avec la mémorisation de stationnements)

Elle est disponible pour l’Elegance et le R-Line Exclusive. Les autres finitions se contenterons du park assist de base.

Tu oublié la finition VW édition qui l'a aussi .

Je me répète mais vraiment dommage qu'il n'ais que le etsi 130 et que je n' ai pas de borne de recharge 😭 je l'aurais prise en hybride 200.

Je trouve que le rapport équipement/prix est vraiment top sur cette finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 12:48, NONO T33 a dit :

Je viens de m'apercevoir que le Tiguan R LINES est plus large que la version élégance, dû au extension de passage de roue ,de pas grand chose, sur une vidéo en allemand il le signale, ce qui explique que pour les jantes de 20 pouces sur R LINES cela soit du 255 X40 x20 alors que sur l'élégance c'est du 235 x 45 x20. Et sur mes 2 devis que j'ai , 1 R LINES exclusive et l'autre élégance avec les mêmes options ( sauf sièges cuir électriques) et des jantes de 20 sur les 2, j'ai 152 g en taxe alors que l'élégance est a 148 g, en malus 2544 pour RLINES et 1901 pour élégance avec le 1.5 etsi. Donc une consommation moindre pour l'élégance avec un meilleur confort en théorie. J'hésite entre les 2 . Par contre je n'arrive pas a voir la couleur verte en réelle, car je pense le prendre de cette couleur.

Le voici en vert cipressino et jantes de série de l'élégance (ma config😁):

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top ces jantes , je les ais également 👍.

On vois trop peu de vidéo avec celle ci.

Je trouve les autres vraiment pas ouf .

 

Venant de Seat où je trouve leur jante juste magnifique, je trouve que VW ce foule pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 14:37, chris 83 a dit :

 

Le E-TSI 150 avec 2/3 options style toit ouvrant sort 148g de CO2 soit un malus de 1901€, et pour ce qui est du poids tout dépend de son pois final, car sur le configurateur il ne change pas en mettant des options, alors qu'en vrai il doit changer!
 

En tout cas de base il fait 1616 kgs ce qui équivaut au malus au poids le plus bas de 170€.


Effectivement que pour le moment, la finition Elégance a l'air de remporter les suffrages....

bonjour

eTSI élégance 150cv 1616 KG, pas de malus au poids, abattement micro hybride 100 KG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:01, bdt35 a dit :

bonjour

eTSI élégance 150cv 1616 KG, pas de malus au poids, abattement micro hybride 100 KG

oui donc faire attention car certaines concessions facturent ce malus au poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 00:38, mike29b a dit :

video tiguan / Austral

 

En blanc R Line il est magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 00:38, mike29b a dit :

 

 

Il compare deux véhicules incomparables 😂, ça ne vieillit pas pareil du Renault, idem sur la valeur de revente rien à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 10:07, Titi9385 a dit :

Ceux qui ont commandé leur véhicule en novembre comme moi, avez vous des nouvelles de la mise en production ?  La mienne était estimée à février puis décalée à mi mars et finalement hier toujours aucune validation définitive ! 

élégance eTSI 150 cv commandée le 09/11/2023, véhicule fabriqué, ordre d'expédition le 18/03/2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:01, bdt35 a dit :

eTSI élégance 150cv 1616 KG, pas de malus au poids, abattement micro hybride 100 KG

En fait, ça dépend des options : vous ajoutez des jantes 20" et donc des pneus plus larges, un attelage et une roue de secours, et c’est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:10, diamir a dit :

En fait, ça dépend des options : vous ajoutez des jantes 20" et donc des pneus plus larges, un attelage et une roue de secours, et c’est perdu.

 

En version élégance Etsi 150 avec les jantes 18 pouces d'origine et quasi full option ecran 15 , attelage , pack hiver premium (parebrise chauffant ect , ) Je suis à 147 g/co2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:09, bdt35 a dit :

élégance eTSI 150 cv commandée le 09/11/2023, véhicule fabriqué, ordre d'expédition le 18/03/2024

Bizarre même config commandé le 13 novembre, validé en production le 25 avril😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:30, Titi9385 a dit :

Bizarre même config commandé le 13 novembre, validé en production le 25 avril😭

la mienne a été mise en production le 18/01/2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:59, bdt35 a dit :

la mienne a été mise en production le 18/01/2024

18 janvier? C'est long pour une livraison en mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été mise en production 3 ème semaine de février . Commande effectuée le 10/11

Modifié par Tom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma configuration : R line, 1.5 eTSI 150cv, argent dolomite, dcc pro, iq matrix, black package, roues 19 pouces, attelage. Commandée le 15/12/24 et attendue fin mai.

 

Pensez-vous que les 150 cv sont suffisants ? Le Tigre-Iguane pèse quand même 1616  kgs. Les avis des youtubeurs français et allemands disent "c'est suffisant, il y a un certain dynamisme, mais c'est pas sportif ni très rapide, 200 cv seraient mieux".

 

Quelqu'un l'a déjà essayée ? Qu'en pensent les propriétaires d'une Tiguan II actuelle avec le 1.5 TSI 150cv ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:01, bdt35 a dit :

bonjour

eTSI élégance 150cv 1616 KG, pas de malus au poids, abattement micro hybride 100 KG

Bonjour,

Le vendeur Vw que je connais depuis des années, m'a dit qu'ils avaient la consigne de facturer le malus au poids, car il s'agit d'une micro hybridation et non d'une hybridation non rechargeable comme l'on trouve sur les Renault ou Toyota, car la micro hybridation sur le Tiguan 3 est au même titre que pour une Golf 8 ou A3 ou Formentor, une petite batterie de 48v et un alterno démarreur qui agit au moment du démarrage et des relances à bas régimes, mais ne permet en aucun cas de rouler en tout électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 12:08, chris 83 a dit :

Bonjour,

Le vendeur Vw que je connais depuis des années, m'a dit qu'ils avaient la consigne de facturer le malus au poids, car il s'agit d'une micro hybridation et non d'une hybridation non rechargeable comme l'on trouve sur les Renault ou Toyota, car la micro hybridation sur le Tiguan 3 est au même titre que pour une Golf 8 ou A3 ou Formentor, une petite batterie de 48v et un alterno démarreur qui agit au moment du démarrage et des relances à bas régimes, mais ne permet en aucun cas de rouler en tout électrique...

L'administration française ne distingue pas micro hybridation et véritable hybridation. Le 1.5 etsi à toujours été classé EH sur une carte grise donc il entre bien dans l'abattement de 100 kg. Le malus au poids a été en conséquence retiré sur la dernière mise à jour de la brochure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 12:11, Titi9385 a dit :

L'administration française ne distingue pas micro hybridation et véritable hybridation. Le 1.5 etsi à toujours été classé EH sur une carte grise donc il entre bien dans l'abattement de 100 kg. Le malus au poids a été en conséquence retiré sur la dernière mise à jour de la brochure ! 

D'accord merci pour cette information 😉

J'ai vu le vendeur lors des portes ouvertes, c'est à ce moment là que l'on en a parlé, depuis leurs consignes ont dû changer...

A ce propos était présent une version Elégance etsi 150 en Nightshade blue avec les jantes en 19 Catania, il était très sympa 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 21:04, Titi9385 a dit :

Le voici en vert cipressino et jantes de série de l'élégance (ma config😁😞

 

 

 

Sympa les jantes sur le configurateur je les trouvé pas terrible, mais la j'aime bien et j'aime ce vert,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:52, Wayne7 a dit :

Voici ma configuration : R line, 1.5 eTSI 150cv, argent dolomite, dcc pro, iq matrix, black package, roues 19 pouces, attelage. Commandée le 15/12/24 et attendue fin mai.

 

Pensez-vous que les 150 cv sont suffisants ? Le Tigre-Iguane pèse quand même 1616  kgs. Les avis des youtubeurs français et allemands disent "c'est suffisant, il y a un certain dynamisme, mais c'est pas sportif ni très rapide, 200 cv seraient mieux".

 

Quelqu'un l'a déjà essayée ? Qu'en pensent les propriétaires d'une Tiguan II actuelle avec le 1.5 TSI 150cv ?

 

Sur l'essai du 1.5 etsi 150cv RLINES, moteur très silencieux, puissance suffisante pour rouler tout les jours, c'est sûr c'est pas une gti, mais trés agréable, la boite tombe les rapports si besoin plus de punch. Elle était en jantes 20 pouces avec DCC, la caisse vire a plat,  super confort grâce aussi au siège très confortables. Seul reproche manque un peu de couple comparé au 2L TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74
Le 28/03/2024 à 12:11, Titi9385 a dit :

L'administration française ne distingue pas micro hybridation et véritable hybridation. Le 1.5 etsi à toujours été classé EH sur une carte grise donc il entre bien dans l'abattement de 100 kg. Le malus au poids a été en conséquence retiré sur la dernière mise à jour de la brochure ! 

 

De toute façon c'est la carte grise qui définit l’exigibilité du malus ou pas selon l'homologation enregistrée. Si votre concession vous surfacture, elle vous remboursera la différence. Dans le cas inverse, c'est vous qui la paierez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours conduit des TDI..Actuellement j'ai le Tiguan restylé en 2.0L TDI 150

 

je ne m'attends pas aux même perfs avec le 1.5 Tsi mais quand je l'ai testé je l'ai trouvé dynamique.

En plus il était en 20 pouces ce qui l'alourdit un peu plus.

 

J'ai gardé les 19 pouces de série sur ma config du nouveau tiguan, histoire de ne pas trop alourdir ce 1,5 tsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les "Park Assist".

Il y a deux options la PE5 et la PE2 pour les eHybrid.

PE5 : Park Assist Plus

PE2 : Park Assist Plus + Park Assist Pro

J'ai écrit au vendeur afin d'avoir des précisions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devient compliqué ces Park Assist..

 

Lequel est dans quel véhicule ?

 

dans les Etsi il y a lequel ? celui qui se gare tout seul (le basique on dira) ou celui avec le smartphone ?

 

Franchement leur doc n'est pas clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 17:03, Oxley a dit :

ca devient compliqué ces Park Assist..

 

Lequel est dans quel véhicule ?

 

dans les Etsi il y a lequel ? celui qui se gare tout seul (le basique on dira) ou celui avec le smartphone ?

 

Franchement leur doc n'est pas clair..

A l'heure actuelle park assist simple sur life plus et edition, park assist plus avec fonction mémoire à partir d'élégance. Le park assist pro n'est pas commercialisé de toute façon.

Modifié par Titi9385
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entre le 23 février et le 18 mars, l'option PE2 a disparu.

Donc, cela confirme tes dires, plus de Park Assist Pro sur les hybrides (pour le moment)

Mais, je l'ai commandé avec cette option, alors il va falloir que le vendeur fasse quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 12:48, NONO T33 a dit :

Sur l'essai du 1.5 etsi 150cv RLINES, moteur très silencieux, puissance suffisante pour rouler tout les jours, c'est sûr c'est pas une gti, mais trés agréable, la boite tombe les rapports si besoin plus de punch. Elle était en jantes 20 pouces avec DCC, la caisse vire a plat,  super confort grâce aussi au siège très confortables. Seul reproche manque un peu de couple comparé au 2L TDI


Merci pour ce retour. Je reste en 19 pouces pour garder du confort avec le DCC. D’ailleurs ce DCC est-il utile tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...