Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 28/02/2024 à 10:33, Titi9385 a dit :

Tu peux essayer sur ce site d'annonces? Il y a plein de nouveaux tiguan :

https://www.automobile.fr/Voiture/Volkswagen-Tiguan-1.5-TSI-Elegance-AHK-Navi/vhc:car,ms1:25200_54_,mlx:5000,dmg:false/pg:vipcar/385924209.html

Merci Titi, je vais voir. J'étais aussi sur Mobile.de où ils ont principalement des modèles blancs, noirs et verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma décision s'affine .

Hybride Elégance en 204 CV (la différence de prix avec le 272 paie les sièges cuir!) rouge avec attelage et discover pro.

Je vais voir quelle offre je peux avoir, reprise, remise, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Le 193 est un 4.motion et semble n'exister qu'en R-Line Exclusive, 63 K€ tout de même.

Donc difficile de comparer.

Et j'ai oublié les malus!

 

Modifié par Amedee50
Erreur de puissance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon côté je suis parti sur un hybride rechargeable 272 ch (je pense que le 204 sera un peu juste sachant que sur le tiguan 2 il fait 240 ch il me semble).

Je prends aussi en élégance avec uniquement la peinture et extension de garantie 3 ans en option (du coup je prends pas l'écran 15 pouces qui est lié à l'affichage tète haute).

 

Prix catalogue: 62385 €

Prix remisé: 58385 €

 

A noter qu'il faut ajouter 1400 € d'immat et pack livraison.

 

Le total arrive à 59 800 € ca pique les yeux.

 

Je trouve que la remise est assez minime (ca fait environ 7%), vous avez eu combien de % de votre côté ?

 

A noter, les hybride seront dispo qu'en septembre, faudra attendre pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai configuré un tiguan finition Rline exclusive, avec la motorisation tdi 194 four motion,  ok le prix est élevé mais le pire, c'est le rejet co2 qui serait de 170 soit un malus a plus de 8000 euros sans parler de la taxe au poids!!!!! Je comprends pas que Volkswagen n'est pas bossé dessus pour avoir une taxe raisonnable. BMW avec le nouveau X2  ont une motorisation de 163 cv avec leur système 4 roue motrice en diesel  avec une taxe raisonnable, je parle bien sur pour ceux qui roule beaucoup dans toutes les régions, et qui apprécie d'avoir les roues motrices pour des situations particulières. Pourtant je suis pas BM puisque j'ai eu surtout des Volkswagen et Audi mais je me dis que BM est plus un motoriste perfectionniste que Volkswagen qui se fout des problèmes des taxes des Français. Alors oui certains diront de passer a l'hybride rechargeable, mais désolé pour moi un véhicule doit avoir de l'autonomie et je veux pourvoir m'arrêter quand je le souhaite et je ne peux charger chez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 11:10, bifa01 a dit :

 

De mon côté je suis parti sur un hybride rechargeable 272 ch (je pense que le 204 sera un peu juste sachant que sur le tiguan 2 il fait 240 ch il me semble).

Je prends aussi en élégance avec uniquement la peinture et extension de garantie 3 ans en option (du coup je prends pas l'écran 15 pouces qui est lié à l'affichage tète haute).

 

Prix catalogue: 62385 €

Prix remisé: 58385 €

 

A noter qu'il faut ajouter 1400 € d'immat et pack livraison.

 

Le total arrive à 59 800 € ca pique les yeux.

 

Je trouve que la remise est assez minime (ca fait environ 7%), vous avez eu combien de % de votre côté ?

 

A noter, les hybride seront dispo qu'en septembre, faudra attendre pour l'avoir.

De mon côté 10.5% de remise en novembre sur mon etsi 150ch Élégance avec discover pro et une bonne reprise de mon tiguan actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 12:14, NONO T33 a dit :

[...]c'est le rejet co2 qui serait de 170 soit un malus a plus de 8000 euros sans parler de la taxe au poids!!!!! Je comprends pas que Volkswagen n'est pas bossé dessus pour avoir une taxe raisonnable.[...]

La taxe au poids est une arnaque : on paie pour les rejets de CO2, et les conséquences du poids sont presque exclusivement une augmentation de la consommation. On est donc pénalisé deux fois. Si je prends l’attelage et la roue de secours, je suis taxé… Mais si je mets l’attelage en après-vente, il échappe à la taxe. C’est complètement idiot. Mais si on prend un Touareg Hybride…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actuellement en DS7 hybrid 300, je pars sur un tiguan élégance 272.

J'ai peur d'être dessus par les perfs :

2 sec de moins au 0-100 et 130nm de moins.

Quelqu'un connaitrais la valeur du 80-120 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur un forum, ici.

 

Voici quelques petites photos d’un Tiguan vert Cipressino, vu dans une concession dans le 95, que je ne recommande pas. Mais au moins je l’ai vu.

Très sympa je trouve et vous ?

3.jpg

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 18:09, Thestrike95 a dit :

Salut à tous,

 

Ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur un forum, ici.

 

Voici quelques petites photos d’un Tiguan vert Cipressino, vu dans une concession dans le 95, que je ne recommande pas. Mais au moins je l’ai vu.

Très sympa je trouve et vous ?

3.jpg

1.jpg

2.jpg

Oui j'ai commandé le mien dans cette couleur mais en élégance. Je ne l'ai pas encore vu en vrai mais cette couleur a l'air sympa et assez changeante selon la luminosité. Vivement que je reçoive le mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 18:09, Thestrike95 a dit :

Salut à tous,

 

Ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur un forum, ici.

 

Voici quelques petites photos d’un Tiguan vert Cipressino, vu dans une concession dans le 95, que je ne recommande pas. Mais au moins je l’ai vu.

Très sympa je trouve et vous ?

3.jpg

1.jpg

2.jpg

 

C'est où cette concession ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

je possède un Tiguan TDI 150 carat avec pack Rline de 2018, je me sus rendu à la concession de Chambourcy (78) lundi pour voir le nouveau Tiguan, je l ai également essayé. 
tout d abord très belle offre de reprise de mon Tiguan actuel et 10% de remise sur le nouveau, je ne m attendais pas à une telle proposition pour un véhicule qui vient de sortir.

Concernant le Tiguan en lui même je suis un peu mitigé, la face avant en Élégance est bof fini le caractère du Tiguan actuel, a l intérieur le dos et les côtés des sièges sont recouverts de Sky, par terrible pour un véhicule à 50k, plus de seuils de portes éclairés, beaucoup de plastiques durs et le revêtement de la planche de bord et des portes en imitation cuir est de moins bonne qualité que le plastique moussé de l actuel, les aérateurs centraux sembles êtres  ceux d une polo ou Tcross.

En Rline plus de style mais je ne suis pas du tout fan des sièges avec appuis tête incorporés ça fait Jacky des années 80 et je trouve que ça ne va pas sur un Tiguan.


au final pour avoir un Rline équipé en eTSI c est 52k minimum.

 

a conduire c est le même avec une direction plus souple. 
 

voilà mon retour sur le nouveau Tiguan, un peu déçu, pas de coup de cœur mais il faut dire aussi que je suis entièrement satisfait du mien et que je le trouve toujours super beau en Rline avec beaucoup de caractère. 
 

 

IMG_1834.jpeg

IMG_1835.jpeg

IMG_1836.jpeg

IMG_1837.jpeg

IMG_1839.jpeg

IMG_1840.jpeg

IMG_1841.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 11:19, Thestrike95 a dit :

Dans le 95 à Pierrelaye

OK, merci; ce doit être DACY motors qui fait partie du même que celle de SOA où j'ai commandé l'hybride rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

On dirait vraiment un Qashqai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 11:43, Amedee50 a dit :

OK, merci; ce doit être DACY motors qui fait partie du même que celle de SOA où j'ai commandé l'hybride rouge.

Oui effectivement groupe DACY motors.

Rien a faire avec cette concession, que des deceptions.

Enfin bref, j'irai dans ma concession habituelle, c est pas grave. lol.

En se qui concerne remise tu as eu combien la bas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 15:21, Amedee50 a dit :

9 % et une reprise convenable. Livraison fin juin.

Ha c est pas mal et juin en plus c est top.

Tu avais quoi comme véhicule en reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ces impressions contradictoires sur la qualité de l’intérieur du Tiguan III. Arno78 trouve que c’est pas top. Certains journalistes disent que la qualité intérieure a fait un bond en avant, d’autres disent qu’elle régresse par rapport au Tiguan II. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 09:50, Arno78 a dit :

[...]  et les côtés des sièges sont recouverts de Sky, [...]

Le configurateur dit :Bandes centrales des sièges avant et arrière extérieurs en 'ArtVelours', parties latérales int. en cuir 'Vienna'

Donc les côtés des sièges sont en cuir. Pour le dos, je ne me prononce pas :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dos de siège ne sont jamais en cuir, même avec les options cuir , ils en simili.

En général, seules les parties du siège, du dossier et appuie tête, en contact avec le corps, sont en cuir quand on prend l'option ou qu'elle est d'origine.

Même sur les Touareg !

Cela ne répond pas à la question...Avec les sièges en tissu, les bords sont_ils en cuir ou en simili.

Je dois aller chez VW mardi pour la révision, un truc de plus à regarder de près.

Modifié par Amedee50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le forum Tiguan, future possesseur d'un Tiguan etsi 150 finition élégance.

Je suis tombé amoureux du nouveau Tiguan.

Possesseur d'un Ateca 1,5 150 excellence en vente bientôt d'ailleurs, l'ancienne version  du Tiguan ne me plaisait pas , mais celle ci 😍.

Vraiment impressionné des nommmmmbreusse option de la finition élégance il ont mis le paquet sur cette finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 12:10, nagrom59 a dit :

Et pourquoi ?

Je m'explique :

Ayant possédé deux Tiguan dont le dernier en finition Carat Exckusive, je pense être à même d'avoir un avis objectif.

Quoiqu'en disent certains professionnels, la qualité est en baisse à tous les niveaux.Que ce soit à l'extérieur ( matériau des boucliers AV/AR basique, finition des bas de caisse, ajustements de carrosserie juste corrects), ou à l'intérieur ( bling bling à tous les étages, c'est joli, ça brille mais ce n'est pas qualitatif).

Mon dernier Tiguan avait tout de même une autre allure.

 

P1040200.JPG

P1010957.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jiel28

Bonjour tout le monde

J'ai un Tiguan R-Line Exclusive de 2021 4motition (200CV)  qui est mon 3ème Tiguan. Je voulais passer au nouveau Tiguan mais en 4motion qui n'est disponible qu'avec le diesel de 193CV (pour info, Malus CO2 et Poids = 14ke - - -> mais il y a un assouplissement pour les familles avec enfant -20g par enfants et -200kg par enfants avec mes 3 enfants le malus est quasiment remboursé: il faudrait quand même les sortir ces 14ke)

Les photos du configurateur ne m'avaient pas vraiment convaincu, j'ai tout de même accepté le rdv du commercial lors des journées porte ouverte pour essayer une version R-Line e-TSI. 

 

J'aime bien: l'affichage tête haute, le nouveau tableau de bord, le chargeur induction pour deux téléphones et qui est ventilé et les vitres acoustiques.

Je n'aime pas le nouveau design extérieur (l'arrière) et le bas de caisse - J'aimais bien les précédentes version pour la sobriété de l'intérieur. 

Je compte donc garder mon Tiguan actuel et passer à autre chose l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:44, Amedee50 a dit :

Bonjour, quel délai t'ont-ils annoncé?

Et de quel couleur sera cette merveille?

J'ai craqué sur le blanc nacré 😁 délai début juillet.

Finition élégance avec pack hiver, boule escamotable, écran 15 Pouces pour l'affichage tête haute surtout.

Je reste en jante 18 pouces que je trouve d'ailleurs vraiment sympas.

 

Pour avoir tester le DCC pro en concession personnellement je trouve qu'il n'apporte rien si on reste en 18 pouces et etsi de 150 ch, sûrement obligatoire en 20 pouces et ou hybride de 272 ch

 

 

Très impatients de le recevoir.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un sait à combien se monte le Malus eco et malus au poids pour un Tiguan eTSI 150 ?

 

J'envisage de remplacer mon RLINE de 2021 TDI150 par un eTSI 150.

 

J'ai longtemps hésité entre l'Elegance et le RLINE mais je penche plus pour le RLINE, avec son style plus sortif..Ce qui me fait encore un peu hésiter ce sont les entourages de roue laqués (entretien ?) et les sieges sport bacquets (confort ?)..

 

J'ai toujours pris des Rline mais là j'hésites un peu encore car le Elegance est bien équipé mais est "simpliste" niveau carrosserie..

 

Le Rline, si je le prends, aura les options du Elegance.

 

Je prendrais la couleur Argent Dolomite.

 

Je vois pas mal de commandes en Elegance mais peu en Rline..bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...