Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 04/07/2024 à 19:09, Oxley a dit :

Qu’est-ce que tu entends par

Ilest appréciable que Volkswagen offre enfin lapossibilité d'ouvrir et de fermer le véhicule àl'approche sans avoir à mettre la main dans les poignées.

 

 

Tu quittes la voiture et elle se ferme seule en s'éloignant. En arrivant elle s'ouvre toute seule à l'approche sans mettre la main sur les capteurs de poignées comme avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 20:10, Titi9385 a dit :

Tu quittes la voiture et elle se ferme seule en s'éloignant. En arrivant elle s'ouvre toute seule à l'approche sans mettre la main sur les capteurs de poignées comme avant 

Merci pour ta réponse..oui c’est nouveau alors..

Mais j’espere que c’est desactivable car si jamais je m’approche et que je ne souhaites pas entrer dans le vehicule, il va s’ouvrir quand même..

Perso je prefere mettre ma main sur la poignee comme actuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 20:18, Oxley a dit :

Merci pour ta réponse..oui c’est nouveau alors..

Mais j’espere que c’est desactivable car si jamais je m’approche et que je ne souhaites pas entrer dans le vehicule, il va s’ouvrir quand même..

Perso je prefere mettre ma main sur la poignee comme actuellement..

Oui oui desactivable

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 20:19, Oxley a dit :

Pour les retros, tu confirmes qu’ils sont plus grands que ceux du tig2 ?

Oh que oui! Plus long, plus effilés. Ajouté au capot proéminent, j'ai cru conduire un tank en rentrant 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’etait aussi mon impression lors des tests..et c’est aussi ce qui me fait peur en termes de gabarit..

J’habites a la campagne avec parfois des routes etroites ou deux vehicules se croisent difficilement deja..Mais avec le tig2 ça passe au chausse pieds alors avec le nouveau j’ai des craintes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 20:44, Oxley a dit :

C’etait aussi mon impression lors des tests..et c’est aussi ce qui me fait peur en termes de gabarit..

J’habites a la campagne avec parfois des routes etroites ou deux vehicules se croisent difficilement deja..Mais avec le tig2 ça passe au chausse pieds alors avec le nouveau j’ai des craintes..

Non c'est vraiment une impression mais le gabarit est le même il prend autant de place dans le garage que le précédent. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 20:19, Oxley a dit :

Pour les retros, tu confirmes qu’ils sont plus grands que ceux du tig2 ?

Ils ont une forme différente, mais lors de la rétractation, ils ne se replient pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de l'info..

Donc ce n'est pas encore le rappel pour les bugs electroniques sapin de noel

 

Mais bon ça fait un moment que je n'entends plus personne en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 16:46, Oxley a dit :

ok merci de l'info..

Donc ce n'est pas encore le rappel pour les bugs electroniques sapin de noel

 

Mais bon ça fait un moment que je n'entends plus personne en parler

 

Surement pas de lien. J'attend que la concession me contact pour le rappel . 

 

Pour le moment pas de souci de sapin de noël  j'ai 2000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 22:13, Titi9385 a dit :

Pour ma part des Pirelli Scorpion.

OK merci pour l'info. Tu es bien en 18"

D'après les avis que j'ai pu lire,  ils ont l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 23:26, Wolfi67 a dit :

OK merci pour l'info. Tu es bien en 18"

D'après les avis que j'ai pu lire,  ils ont l'air pas mal.

Oui 18 pouces jantes Napoli. J'ai ce modèle de pneus depuis mes 2 précédents Tiguan et j'en suis content à tous points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte laver la voiture moi-même les premiers mois et peut-être la passer par un traitement céramique. Pouvez-vous recommander une marque et types d’éponges, lavettes, etc. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 12:42, Wayne7 a dit :

Je compte laver la voiture moi-même les premiers mois et peut-être la passer par un traitement céramique. Pouvez-vous recommander une marque et types d’éponges, lavettes, etc. Merci

 

pour moi c'est le gant meguiar's  cela fait 20 ans que je l'utilise... il peut être lavé en machine 

 

https://www.norauto.fr/p/gant-de-lavage-carrosserie-microfibres-ultime-meguiar-s-904954.html

Modifié par Manu0420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plus de 2000km à bord de mon Tiguan 1,5 eTSI, voilà ce que j’en pense.

Véhicule confortable et silencieux système info divertissement facile d’emploi avec des informations claires et précises plus que le Tiguan 2.

Commandes demandant un certain temps d’adaptation vite assimilé (il faut oublier l’ancien sélecteur de vitesses) Pour la consommation ,elle est correcte.J’ai effectué environ 1200 km à une moyenne de 6 l/100 km en respectant les limitations.Sieges massants efficaces surtout sur de longues distances.

Tout de même quelques points négatifs : l’absence de tiroirs sous les sièges du je pense à des problèmes techniques ,l’absence de jauge à huile, certains plastiques un peu bas de gammes sur le bas des portes mais rien de bien méchant.

Spoiler

 

 

IMG_0272.jpeg

Modifié par TJL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vous ai fait quelques photos supplémentaires! Je suis très satisfait du véhicule après ces premiers kilomètres? Pour compléter mon compte-rendu précédent, la direction est très souple, très assistée, plus que l'ancienne, le moteur est vraiment discret. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans la presse auto, je trouve que l'espace intérieur a encore été optimisé: l'espace aux genoux à l'arrière est encore plus grand que l'ancien: mon siège avant réglé comme d'habitude, j'ai encore beaucoup d'espace si je m'assois à l'arrière! En parlant de siège, j'ai découvert que sur le siège conducteur ergoactive, il y a une manette qui permet de soulever l'avant du siège afin de soutenir l'arrière des genoux, top!

Pour ceux qui ont déjà leur Tiguan, j'aurai quelques questions:

- avez - vous l'éclairage d'ambiance face au passager avant qui reste constamment éclairé même en plein soleil?

- Avez-vous systématiquement un gros "bip" à la mise du contact?

- Parvenez-vous à charger correctement votre téléphone dans le chargeur à induction? Une fois sur 2 j'ai un message d'erreur ("retirer les objets métalliques du rangement" ou un truc dans le genre?

Merci pour vos retours.

20240706_134221.jpg

20240706_134231.jpg

20240706_134248.jpg

20240706_134301.jpg

20240706_134319.jpg

20240706_134329.jpg

20240706_134340.jpg

20240706_134350.jpg

20240706_134357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

J’ai commandé les protection ecran GPS et les protections du Digital cockpit..

J’ai bien tout reçu. J’ai pris les modeles style protection ecran smartphone et en epaisseur c’est pas mal du tout (J’ai deja un modele comme ça sur mon T2 et c’est nickel).

 

J’ai demandé au vendeur de me prevenir quand il ferait de nouveaux articles pour le Tiguan 3..Là il a sorti un pare soleil.

 

Je vous remet les liens :

 

Protection écran GPS 

https://amzn.eu/d/00zCsB21

 

Protection digital cockpit :

https://amzn.eu/d/0ek01zPN (12 pouces)

https://www.amazon.fr/gp/product/B0CZP7QP43 (15 pouces)

 

Pare soleil:

https://www.amazon.fr/dp/B0D4QVFGQ7

 

 

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même perdu pas mal de rangements par rapport au Tiguan 3 :

  • Tiroirs sous les sièges
  • Vide-poches central sur la planche de bord
  • Filet sur la console centrale à gauche des pieds du passage

Certes, ce n’étaient pas des rangements énormes. Mais les tiroirs permettaient de mettre les gilets oranges (ou jaunes...) et le filet un parapluie mouillé qu’on ne sait jamais où mettre.

 

Les sièges sont très bien :

  • l’assise est inclinable, on peut la relever au niveau des genoux ce qui évite d’avoir les jambes "flottantes".
  • on peut rallonger l’assise qui est coulissante. Le seul problème est que cela laisse un "trou" sous les cuisses, ce qui est un peu désagréable.

J’avais les mêmes sièges sur le Q3, ce qui est agréable.

Tous ces réglages sont parfaits pour moi : je fais 1m90 et trouver sa place est parfois délicat.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 08:12, Oxley a dit :

Hello les amis,

J’ai commandé les protection ecran GPS et les protections du Digital cockpit..

J’ai bien tout reçu. J’ai pris les modeles style protection ecran smartphone et en epaisseur c’est pas mal du tout (J’ai deja un modele comme ça sur mon T2 et c’est nickel).

 

J’ai demandé au vendeur de me prevenir quand il ferait de nouveaux articles pour le Tiguan 3..Là il a sorti un pare soleil.

 

Je vous remet les liens :

 

Protection écran GPS 

https://amzn.eu/d/00zCsB21

 

Protection digital cockpit :

https://amzn.eu/d/0ek01zPN
 

Pare soleil:

https://www.amazon.fr/dp/B0D4QVFGQ7

 

 

Top merci pour les liens :) 

 

@Titi9385 C'est l'écran 15 pouces que tu as ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis rdv prix pour fin août pour l’histoire des sièges massant qui m’indique fonction indisponible. 
Et gros problème et stress que j’avais eu au niveau de la carte grise dont je pense a un oublie de la concession après avoir râler au tel j’ai reçu hier ma CG en 3 jours. (Démarche non lancée)

petit bruit de couinement à l’ouverture et fermeture du rétro conducteur également je ferai part lors de mon rdv. 
Sinon voiture très agréable. Matrix led incroyable. 

IMG_7664.jpeg

IMG_7613.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à charger mon téléphone (Pixel 8a) avec le chargeur par induction (emplacement 1 comme 2).

Ils sont activés, la charge démarre (on entend une ventilation). Puis elle s’arrête après quelques minutes. L’icône s’allume en rouge et si je clique, j’ai un message comme quoi la charge "malheureusement" ... Le message est partiel et se termine comme ça.

(sur l’ancien Tiguan, version 2, donc, cela fonctionnait normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gras

Il y a la ventilation lorsque l’on charge un telephone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...