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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §joe072cg

 

Comment la perte de puissance a-t-elle été constatée?

 

Sur la 135 je ne suis pas sûr, mais sur un atmo comme la M3 il suffit que les gaz ne reviennent plus et perte de puissance :jap:

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  • Réponses 15,1K
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Invité §hed780BQ

Sur la 135 je ne suis pas sûr, mais sur un atmo comme la M3 il suffit que les gaz ne reviennent plus et perte de puissance :jap:

 

:voyons:

Explications please! :)

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Invité §pii243Yj

Sur la 135 je ne suis pas sûr, mais sur un atmo comme la M3 il suffit que les gaz ne reviennent plus et perte de puissance :jap:

 

 

c'est sur 1 addicts qu'ils disaient cela...la ou tout est fortement exagerer a la sauce ricaine!

 

 

 

 

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c'est quand meme etonnant que des independants fassent des silencieux sport pour série 1 qui ne fassent perdre de puissance et que bmw ne soit pas capable d'en faire autant

c'est pas tres sérieux tout ca !?

 

 

Ca peut surtout être un gros hoax.

 

Pour évaluer si un composant fait perdre ou gagner des chevaux, ce n'est pas si simple. Déjà il faut posséder un outil de mesure fiable (un bon banc). Ensuite il faut que ce système soit le même les deux fois, tarés de la même façon, et que la voiture soit la même aussi, avec les mêmes pneus, mêne usure, etc... Ensuite faut savoir se servir du banc de puissance (genre si la mesure entre avant et après ne se fait pas le même jour dans les mêmes conditions de température et humidité), et on en revient au tarage de base. Enfin, il faut voir quelle mesure on prend, si c'est un pic ou une moyenne.

Mais je suis curieux de voir qqun qui a fait une mesure correcte de avant/après.

A+

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c'est sur 1 addicts qu'ils disaient cela...la ou tout est fortement exagerer a la sauce ricaine!

 

 

 

 

 

J'ai trouvé ça: http://www.eurotuner.com/techarticles/eurp_0908_bmw_performance_exhaust/index.html

 

Mais c'est sur une voiture qui avait déjà du mal à sortir ses chevaux alors que la 135 est réputée pour en avoir plus. Faudrait avoir d'autres cas, mais c'en est un.

Par contre ils disent que BMW annonce un gain de 5CV, alors que je n'ai jamais rien vu de tel annoncé par BMW.

 

A+

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je suis allé chez mon concessionnaire bmw local cet apres midi a ce sujet

ils n'ont encore jamais monté d'accessoire bmw performances, ils ne trouvent pas la reference pour le moteur N55 et pourtant il y a une belle pancarte "bmw performances" vantant ces produits a l'entrée du show room

ca fait vachement pro ... bref, a suivre

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je suis allé chez mon concessionnaire bmw local cet apres midi a ce sujet

ils n'ont encore jamais monté d'accessoire bmw performances, ils ne trouvent pas la reference pour le moteur N55 et pourtant il y a une belle pancarte "bmw performances" vantant ces produits a l'entrée du show room

ca fait vachement pro ... bref, a suivre

 

Moi aussi je me suis confronté au même problème, c'est moi qui est ramené les références via Realoem :W :w :W

Mais bon a moins que le vendeur soit un passionné, vu le volume des accessoires perfs vendus normal qu'ils ne connaissent pas... :bah:

 

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Invité §Ene070fY

Moi aussi je me suis confronté au même problème, c'est moi qui est ramené les références via Realoem :W :w :W

Mais bon a moins que le vendeur soit un passionné, vu le volume des accessoires perfs vendus normal qu'ils ne connaissent pas... :bah:

 

 

De même... l'accessoiriste ne savait pas ce qu'etais les pieces que je demandais du coup je me suis installé à côté de lui pour l'aider :lol: bon au final j'ai eu 10% de remise pièces et MO, toujours ça de pris :p d'ailleurs je fais monter le tout mercredi!a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §Ene070fY

Moi aussi je me suis confronté au même problème, c'est moi qui est ramené les références via Realoem :W :w :W

Mais bon a moins que le vendeur soit un passionné, vu le volume des accessoires perfs vendus normal qu'ils ne connaissent pas... :bah:

 

 

De même... l'accessoiriste ne savait pas ce qu'etais les pieces que je demandais du coup je me suis installé à côté de lui pour l'aider :lol: bon au final j'ai eu 10% de remise pieces et MO, toujours ca de pris :p d'ailleurs je fais monter le tout mercredi!a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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De même... l'accessoiriste ne savait pas ce qu'etais les pieces que je demandais du coup je me suis installé à côté de lui pour l'aider :lol: bon au final j'ai eu 10% de remise pièces et MO, toujours ça de pris :p d'ailleurs je fais monter le tout mercredi!a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

T'as pris le pot perf aussi??

Chouette ;)

Tu t'en es tiré pour combien au final?

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Invité §Ene070fY

 

T'as pris le pot perf aussi??

Chouette ;)

Tu t'en es tiré pour combien au final?

 

 

J'ai déjà le port performance depuis un certains temps :) , là j'ai pris le réducteur de débattement et le spoiler arrière carbonne adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

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Invité §car275rP

 

J'ai déjà le port performance depuis un certains temps :) , là j'ai pris le réducteur de débattement et le spoiler arrière carbonne adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

 

Ouch c'est quoi ça comme pièce une spécificité aux séries 1 ? réducteur de poids y'a pas ?

 

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Invité §pii243Yj

 

Non, c'est où?

 

sinon y'a ça

http://www.wavetrac.net/application_bmw335.htm

 

Our new Install Kit allows fitment of a Wavetrac® differential in late-model rear axles of 135i and 335i models where the ring gear is factory welded to the standard differential.Since March, 2007 production, BMW has fitted rear axles where the ring gear is welded to the differential carrier. Until now, this process has hindered enthusiast owners’ ability to upgrade, but no longer: Autotech Driveline now offers a precision solution at a reasonable price.

 

Upon receipt of a customer’s differential/ring gear assembly, the ring gear is separated from the stock diff using CNC equipment. The ring gear is then machined, drilled and threaded to allow bolt mounting to a new Wavetrac® differential.

We then return to the customer:

 

• Wavetrac® Differential

• Customer’s machined ring gear

• Precision-ground spacer ring

• Set of 10 ARP® ring gear bolts

 

For the best possible performance, disassembly of the stock axle, and fitment of the Wavetrac and Install Kit should be performed by one of our Specialist Dealers. This ensures that the condition of the axle can be assessed before modifications are performed, and that the re-assembly is done professionally - ensuring correct gear backlash and bearing end play.

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Invité §car275rP

sinon y'a ça

http://www.wavetrac.net/application_bmw335.htm

 

Our new Install Kit allows fitment of a Wavetrac® differential in late-model rear axles of 135i and 335i models where the ring gear is factory welded to the standard differential.Since March, 2007 production, BMW has fitted rear axles where the ring gear is welded to the differential carrier. Until now, this process has hindered enthusiast owners’ ability to upgrade, but no longer: Autotech Driveline now offers a precision solution at a reasonable price.

 

Upon receipt of a customer’s differential/ring gear assembly, the ring gear is separated from the stock diff using CNC equipment. The ring gear is then machined, drilled and threaded to allow bolt mounting to a new Wavetrac® differential.

We then return to the customer:

 

• Wavetrac® Differential

• Customer’s machined ring gear

• Precision-ground spacer ring

• Set of 10 ARP® ring gear bolts

 

For the best possible performance, disassembly of the stock axle, and fitment of the Wavetrac and Install Kit should be performed by one of our Specialist Dealers. This ensures that the condition of the axle can be assessed before modifications are performed, and that the re-assembly is done professionally - ensuring correct gear backlash and bearing end play.

 

 

Y'a pas à chier c'est quand même mieux foutu une e30 et une e36 hein pas besoin de découper et souder quoi que ce soit !

 

C'est ça quand on croit qu'on a une voiture de sport hein on de confronte vite à une chiée de problèmes :))))

 

 

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Invité §pii243Yj

 

Y'a pas à chier c'est quand même mieux foutu une e30 et une e36 hein pas besoin de découper et souder quoi que ce soit !

 

C'est ça quand on croit qu'on a une voiture de sport hein on de confronte vite à une chiée de problèmes :))))

 

 

 

content pour toi.

on croit rien dutout.

chiée de problemes?pas tous...

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sinon y'a ça

http://www.wavetrac.net/application_bmw335.htm

 

Our new Install Kit allows fitment of a Wavetrac® differential in late-model rear axles of 135i and 335i models where the ring gear is factory welded to the standard differential.Since March, 2007 production, BMW has fitted rear axles where the ring gear is welded to the differential carrier. Until now, this process has hindered enthusiast owners’ ability to upgrade, but no longer: Autotech Driveline now offers a precision solution at a reasonable price.

 

Upon receipt of a customer’s differential/ring gear assembly, the ring gear is separated from the stock diff using CNC equipment. The ring gear is then machined, drilled and threaded to allow bolt mounting to a new Wavetrac® differential.

We then return to the customer:

 

• Wavetrac® Differential

• Customer’s machined ring gear

• Precision-ground spacer ring

• Set of 10 ARP® ring gear bolts

 

For the best possible performance, disassembly of the stock axle, and fitment of the Wavetrac and Install Kit should be performed by one of our Specialist Dealers. This ensures that the condition of the axle can be assessed before modifications are performed, and that the re-assembly is done professionally - ensuring correct gear backlash and bearing end play.

 

Que ce soit Quaife ou Wavetrac, je pense qu'il vaut mieux que l'installation soit faite par un pro, en plus des soudures...il y a les histoires de pré contraintes à respecter et ça faut avoir les outils pour.

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Invité §Ene070fY

 

Ouch c'est quoi ça comme pièce une spécificité aux séries 1 ? réducteur de poids y'a pas ?

 

 

Je ne sais pas si c'est specifique aux series 1, ca te permet de reduire le debattement du levier de vitesse afin d'avoir une distance entre les changements de rapports plus courte.

 

Pas de reducteur de poids en option :p , les ingenieurs ont preferes la desavantager sinon elle aurait ete trop performante par rapport au reste de la flotte... ;)

 

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Je ne sais pas si c'est specifique aux series 1, ca te permet de reduire le debattement du levier de vitesse afin d'avoir une distance entre les changements de rapports plus courte.

 

Pas de reducteur de poids en option :p , les ingenieurs ont preferes la desavantager sinon elle aurait ete trop performante par rapport au reste de la flotte... ;)

 

 

:W :w :W :w

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Je ne sais pas si c'est specifique aux series 1, ca te permet de reduire le debattement du levier de vitesse afin d'avoir une distance entre les changements de rapports plus courte.

 

Pas de reducteur de poids en option :p , les ingenieurs ont preferes la desavantager sinon elle aurait ete trop performante par rapport au reste de la flotte... ;)

 

 

C'est un short shift, ça existe pour bcp d'autos ;)

Quand au poids je préfére avoir une voiture moderne alourdie par tous les systémes de sécurité que rouler une vieille trapanelle qui m'enverra au cimetiére en cas de gros carton.

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Invité §joe072cg

 

C'est un short shift, ça existe pour bcp d'autos ;)

Quand au poids je préfére avoir une voiture moderne alourdie par tous les systémes de sécurité que rouler une vieille trapanelle qui m'enverra au cimetiére en cas de gros carton.

 

:W :W :W :W

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sinon y'a ça

http://www.wavetrac.net/application_bmw335.htm

 

Our new Install Kit allows fitment of a Wavetrac® differential in late-model rear axles of 135i and 335i models where the ring gear is factory welded to the standard differential.Since March, 2007 production, BMW has fitted rear axles where the ring gear is welded to the differential carrier. Until now, this process has hindered enthusiast owners’ ability to upgrade, but no longer: Autotech Driveline now offers a precision solution at a reasonable price.

 

Upon receipt of a customer’s differential/ring gear assembly, the ring gear is separated from the stock diff using CNC equipment. The ring gear is then machined, drilled and threaded to allow bolt mounting to a new Wavetrac® differential.

We then return to the customer:

 

• Wavetrac® Differential

• Customer’s machined ring gear

• Precision-ground spacer ring

• Set of 10 ARP® ring gear bolts

 

For the best possible performance, disassembly of the stock axle, and fitment of the Wavetrac and Install Kit should be performed by one of our Specialist Dealers. This ensures that the condition of the axle can be assessed before modifications are performed, and that the re-assembly is done professionally - ensuring correct gear backlash and bearing end play.

 

 

Yep, mais faut vérifier au cas par cas, en envoyant le VIN de la voiture. Sur les boites autos, je crois que c'est systématiquement non soudé, donc facile pour le montage. Pour les manuelles, il faut vérifier, et apparemment pour les DKG c'est aussi soudé. Perso je n'aurais pas faire faire ce montage par quelqu'un d'autre que mon garagiste, et même en insistant il semble que Kevin refuse d'envoyer un diff avec une couronne à souder. Ils n'ont probablement pas envie de voir des blaireaux casser des ponts à cause d'un mauvais montage et ensuite d'accuser Quaife, tu vois comment? Si le mien avait été à souder, je roulerais encore sans le diff...

 

Dans le cas de la boite manuelle, il y a aussi avantage à monter le diff de la boite auto pour avoir des rapports plus courts.

 

A+

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Invité §joe072cg

Salut NTTY !

Donc il y a des 335i BVM6 qui ont un pont soudé et d'autres pas ?? Il faudrait que je vois ça je voulais monter un autobloquant sur ma 335i...

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Invité §Ene070fY

Salut NTTY !

Donc il y a des 335i BVM6 qui ont un pont soudé et d'autres pas ?? Il faudrait que je vois ça je voulais monter un autobloquant sur ma 335i...

 

 

Oh! je croyais que tu en avais deja un tiens.

Ca ne "patine" pas trop sans en vue de la puissance de ta voiture amelioree?

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Invité §joe072cg

 

Oh! je croyais que tu en avais deja un tiens.

Ca ne "patine" pas trop sans en vue de la puissance de ta voiture amelioree?

 

Oui ça patine ! Mais la gestion du moteur donne tout en haut à 6200trs, bon ça n'empêche pas de patiner à 4600trs (je crois...) au pic de couple ! Mais mes pneus sont morts actuellement :bah:

 

Hier j'ai accéléré à fond en seconde et ça a patiné vers les 6200trs/m, l'arrière s'est dérobé sur le côté c'était bien marrant :W (et à mon avis hardcore sous la pluie :/ )

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bonjour a tous, je suis posesseur depuis quelques semaines d'une bmw 135i DKG

Ancien posesseur d'une 130i, je regrette un peu que la sonorité de la 135i soit plus étouffée que celle de la 130i

 

Pour cette unique raison j'envisage donc de l'équiper d'un échappement "bmw performance"

 

J'aimerai savoir si cet accessoire apporte un vrai plus au niveau sonorité intérieure. Je précise bien intérieur car de l'extérieur on entends déja tres bien ce moteur mais c'est vraiment de l'intérieur toutes vitres fermées (en cette saison c'est mieux :D ) que je suis un peu déçu

 

j'aimerai savoir aussi si a vitesse constante cette echappement ne dégrade pas trop le niveau sonore

 

Merci d'avance de vos réponses

 

 

Ici tu as une vidéo d'un echappement BMW Perf. sur N55 :

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=456667

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Salut NTTY !

Donc il y a des 335i BVM6 qui ont un pont soudé et d'autres pas ?? Il faudrait que je vois ça je voulais monter un autobloquant sur ma 335i...

 

 

Normalement oui, c'est toujours soudé sur les boite manuelle, mais tu peux confirmer avec le numéro de ta voiture auprès d'un vendeur Quaife (comme Kevin de BirdsAuto).

A+

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Invité §car275rP

 

C'est un short shift, ça existe pour bcp d'autos ;)

Quand au poids je préfére avoir une voiture moderne alourdie par tous les systémes de sécurité que rouler une vieille trapanelle qui m'enverra au cimetiére en cas de gros carton.

 

 

Oué ça dépend si tu sais conduire et que tu veux une sportive ou pas :) avec la 135i c'est plutôt ou pas :))))

 

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Je n'en pouvais plus, il fallait que je sache : j'ai passé ma 135i au banc chez Digiservices (donc : 135i n55 stock, 5500 kms, 6MT) résultats :

323,8 cv et 414,7 Nm , ça va je suis content :sol:

 

On va essayer de la passer avec le JB3 stage 1 pour voir.

 

Merci encore à Digiservices ;)

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Invité §joe072cg

Je n'en pouvais plus, il fallait que je sache : j'ai passé ma 135i au banc chez Digiservices (donc : 135i n55 stock, 5500 kms, 6MT) résultats :

323,8 cv et 414,7 Nm , ça va je suis content :sol:

 

On va essayer de la passer avec le JB3 stage 1 pour voir.

 

Merci encore à Digiservices ;)

 

Ah ouais quand même :sol: !!!

La mienne avait sorti 311.5ch et 430Nm, bon c'est le N54 et il faisait 30° :bah:

Elle a une bonne santé alors ta 135 :W

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