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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pii243Yj

Je ne sais pas pour les slicks.

 

Ce que je sais, avec ma voiture, je m'amuse à passer les épingles en montagne même sur le sec en glisse à fond en première, je pense que c'est très éprouvant pour la transmission, j'ai déjà changé deux flectors en 2 ans et le palier intermédiaire une fois et l'embrayave une fois alors que je roule très peu. Mais le reste, RAS, pont et boite.

 

J'ai déjà cassé une boite sur ma 316i en montagne.

 

Maintenant c'est sûr que sur vos autos qui valent une fortune peut-être je ne réagirais pas pareil...

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

t'es un bon!! ;)

 

 

Je suis plus fidèle en voitures qu'en femmes :D

En général je les garde jusqu'à ce qu'un gros truc me pête à la tronche ou bien lorsque plein de petits trucs ne vont pas. En plus quand tu commences à modifier une voiture, il n'y a pas de limite. C'est assez fun. Après il faut identifier ce qui te permettrait d'aller plus vite, rechercher les pièces (si elles existent), et faut valider tes modifs pour voir si tu vas vraiment plus vite avec, rien de mieux qu'un circuit (le même évidemment). Tout ça prend du temps (à moins de passer un week-end par mois sur circuit, ce que je ne peux pas faire) donc 2/3 ans c'est à peine le temps qu'il me faut pour me faire la voiture que je veux :)

 

 

clair que ça change la donne.

perso je ne pense pas la garder plus de 3 ans...o pire j'en reprend une.

 

 

 

Combien coute un JB3 arrivé dans tes mains?

 

 

 

+- 420 euros si mes souvenirs sont bon

 

A mon tour pour une photo. Avec les OZ superleggera et les pneus hiver. En fait je ne me rendais pas compte, mais la voiture est encore confortable avec des pneus normaux, ça veut dire que j'ai encore de la marge pour durcir les suspattes :p

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-227.jpg

 

 

Magnifique! j'suis jaloux! :D

 

350€ lors de l'installation, 2500€ une fois les turbos niqués :jap:

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif retourne chez maman dire des counneries pOoky!

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Invité §deu507ui

O2 c'est moitié moins cher :D

 

 

Oui et?

Mac Do c'est moins cher que la Tour d'Argent... Une logan c'est moins cher qu'une Aston Martin...

Je ne comprends pas où tu veux en venir :bah:

 

3-4 x MOINS CHER qu'une reprog

 

l'expert (Pii) poura infirmer/confirmer ceci.

 

 

L'expert vient d'infirmer :bah:

 

+- 420 euros si mes souvenirs sont bon

 

Ok.

Et donc pour ce prix tu as un boitier générique, avec des réglages que tu ne connais pas!

Un boitier qui fonctionne pour des voitures tournant avec un carburant totalement différent...

Et qui te font des réglages pour un carburant qu'ils ne connaissent absolument pas.

On va pas revenir 100 fois dessus, mais niveau qualité, c'est incomparable :bah:

 

En plus tu n'as pas de puissance connue, pas de passage au banc...

Donc si tu rajoutes ça, cela donne 500-520 euros.

Le boitier tu dois l'installer toi même....

Si tu le fais installer, il faut encore rajouter le montage...

 

Avec la remise forum, pour 790 euros tu as une gestion parfaitement adpatée à TA voiture...

Je pense que ça vaut les 250 euros (environ) de surcout par rapport à un boitier :jap:

 

Mais libre à chacun de penser le contraire :)

 

 

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Invité §bib532sc

ah donc digi c'est du bocuse et o2 du mc do ? sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

un préparateur qui crache sur un autre, ou comment perdre toute crédibilité.... [:biboune69:13]

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Invité §pii243Yj

Ok.

Et donc pour ce prix tu as un boitier générique, avec des réglages que tu ne connais pas!

Un boitier qui fonctionne pour des voitures tournant avec un carburant totalement différent...

Et qui te font des réglages pour un carburant qu'ils ne connaissent absolument pas.

On va pas revenir 100 fois dessus, mais niveau qualité, c'est incomparable :bah:

 

En plus tu n'as pas de puissance connue, pas de passage au banc...

Donc si tu rajoutes ça, cela donne 500-520 euros.

Le boitier tu dois l'installer toi même....

Si tu le fais installer, il faut encore rajouter le montage...

 

Avec la remise forum, pour 790 euros tu as une gestion parfaitement adpatée à TA voiture...

Je pense que ça vaut les 250 euros (environ) de surcout par rapport à un boitier :jap:

 

Mais libre à chacun de penser le contraire :)

 

 

 

t'as pas compris...

1 les reglages je les fait moi meme sur mon laptop

2 je veux pas avoir a aller chez Mr le magicien préparateur a chaque fois que je vais chez BMW pour enlever et remetre ma prépa.(cout en sus)

3 je veux pouvoir preter ma voiture en mode stock sans pour autant retirer le produit

4 je veux un truc modulable,qui puisse changer selon mon envie

5 je pisse sur les reprogramateur de Geneve,tous des charlantants (ou presque) mauvaises experience...

6 j'en suis fort content comme ceci et ne pense aucunnement mettre une reprog.

7 si je veux vendre ma caisse ctaprem "stock" je le fait en moins de 20 min...rien qu'aller chez MRC prendre rdv,enlever et re inserer le soft d'origine me mangerais une journée entiere,sans compter le déplacement etc.

 

bref DANS MON CAS PRéCIS rien ne vaut le JB/Proceed en esperant que tu comprtend mieux ma démarche.

ps: le JB aurais couter plus que la reprog j'aurais quand meme pris ce dernier pour les raisons citées plus haut.

 

 

encore un dernier cas...si j'ai un carton (immobilise la voiture) avant l'arrivée de l'espert etc j'ai largement le temps d'enlever le boitier au casa ou expertise y'a...laptop dans la boite a gant et BT aussi je scanne les codes a tout moment en 5 minutes.

 

bref en gros je me couvre au maximum.

 

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Invité §joe072cg

 

t'as pas compris...

1 les reglages je les fait moi meme sur mon laptop

2 je veux pas avoir a aller chez Mr le magicien préparateur a chaque fois que je vais chez BMW pour enlever et remetre ma prépa.(cout en sus)

3 je veux pouvoir preter ma voiture en mode stock sans pour autant retirer le produit

4 je veux un truc modulable,qui puisse changer selon mon envie

5 je pisse sur les reprogramateur de Geneve,tous des charlantants (ou presque) mauvaises experience...

6 j'en suis fort content comme ceci et ne pense aucunnement mettre une reprog.

7 si je veux vendre ma caisse ctaprem "stock" je le fait en moins de 20 min...rien qu'aller chez MRC prendre rdv,enlever et re inserer le soft d'origine me mangerais une journée entiere,sans compter le déplacement etc.

 

bref DANS MON CAS PRéCIS rien ne vaut le JB/Proceed en esperant que tu comprtend mieux ma démarche.

ps: le JB aurais couter plus que la reprog j'aurais quand meme pris ce dernier pour les raisons citées plus haut.

 

 

encore un dernier cas...si j'ai un carton (immobilise la voiture) avant l'arrivée de l'espert etc j'ai largement le temps d'enlever le boitier au casa ou expertise y'a...laptop dans la boite a gant et BT aussi je scanne les codes a tout moment en 5 minutes.

 

bref en gros je me couvre au maximum.

 

C'est vrai que ya des avantages, enfin en France on est toujours baisé par la loi et les voleurs assurances :bah:

Sinon ya aussi des inconvéniants, le mieux c'est d'acheter une caisse de ouf stock et de la garder stock akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §pii243Yj

C'est vrai que ya des avantages, enfin en France on est toujours baisé par la loi et les voleurs assurances :bah:

Sinon ya aussi des inconvéniants, le mieux c'est d'acheter une caisse de ouf stock et de la garder stock akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

les assurance "tolere" une augmentation de 20% de la puissance en Suisse.(je suis +- dans la marge)

 

j'ai pas $$$ pour me payer une Gt3 ou 997T ou GTR malheuresement...donc je fait avec ce que j'ai et achete des pieces d'occase,car ça nonplus je peut pas me le permttre en neuf......t'avue j'suis pauvre!

 

rien a foutre! j'mange o moins 20 fois au resto par mois:D

 

 

 

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Invité §joe072cg

 

les assurance "tolere" une augmentation de 20% de la puissance en Suisse.(je suis +- dans la marge)

 

j'ai pas $$$ pour me payer une Gt3 ou 997T ou GTR malheuresement...donc je fait avec ce que j'ai et achete des pieces d'occase,car ça nonplus je peut pas me le permttre en neuf......t'avue j'suis pauvre!

 

rien a foutre! j'mange o moins 20 fois au resto par mois:D

 

 

 

Cé ça ksé la braie vie :sol::sol::sol:

 

Pour l'assurance en France on l'a tous dans le cul bien profond et si t'ouvres ta gueule ils t'assurent plus et t'enkulent encore plus profond :ptdr:

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Invité §car275rP

 

encore un dernier cas...si j'ai un carton (immobilise la voiture) avant l'arrivée de l'espert etc j'ai largement le temps d'enlever le boitier au casa ou expertise y'a...laptop dans la boite a gant et BT aussi je scanne les codes a tout moment en 5 minutes.

 

 

 

J'imagine le mec la tête en sang après s'être bouffé un arbre vite vite il faut que j'enlève mon JB3 aie ça fait mal le capot est plié zut j'arrive pas à l'ouvrir vite une branche !

 

Le laptop dans la boite à gant et tu te fous de moi mais c'est quoi cte ptin de geek ! Attends chérie tu peux pas mettre tes affaires dans la boite à gant y'a le laptop pour voir tous les paramètres de ma voiture en temps réel c'est pas beau ça !!!

 

Tu dois avoir un PC transparent avec des néons dedans un refroidissement liquide et des leds bleues et des compteurs partout pour voir les températures ! Même quand j'avais 12 ans je ne suis pas passé par cette case handicapé !

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Invité §CDR761cW

Pour la Jb3 ca marche nikel! J'en ai une a vendre, Euro 375 livré, c'est la gen3, en etat neuf, avec la dernier mise a jour, et la cable USB pour faire le data logging ou changer les maps / parametres.

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Invité §pii243Yj

 

J'imagine le mec la tête en sang après s'être bouffé un arbre vite vite il faut que j'enlève mon JB3 aie ça fait mal le capot est plié zut j'arrive pas à l'ouvrir vite une branche !

 

Le laptop dans la boite à gant et tu te fous de moi mais c'est quoi cte ptin de geek ! Attends chérie tu peux pas mettre tes affaires dans la boite à gant y'a le laptop pour voir tous les paramètres de ma voiture en temps réel c'est pas beau ça !!!

 

Tu dois avoir un PC transparent avec des néons dedans un refroidissement liquide et des leds bleues et des compteurs partout pour voir les températures ! Même quand j'avais 12 ans je ne suis pas passé par cette case handicapé !

 

 

1 je fait pas autant le con que toi sur route ouverte (a peter des boites et des ponts) donc tete en sang je laisse pour les bouffon qui vont pas sur piste.ABE

2 non pas geek dutout,dsl l'informatique ne m'interesse que tres peu,j'utilise ça car c'est pratique c'est tout.

PS: cherie ne peut rien mettre dans la boite a gant(appart un rouge a levre et un mascara) :D car y'as pas de place,avec ou sans laptop...quand tu sauras de quoi tu parle o moins,.,,.

 

3 encore une fois,non tu te trompe grandement de perssonage....

 

Ne juge pas les gens que tu connais pas,surtout que perso j'ai jamais fait de remarque sur ta vieille bouze ou autres...

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Invité §car275rP

 

1 je fait pas autant le con que toi sur route ouverte (a peter des boites et des ponts) donc tete en sang je laisse pour les bouffon qui vont pas sur piste.ABE

2 non pas geek dutout,dsl l'informatique ne m'interesse que tres peu,j'utilise ça car c'est pratique c'est tout.

PS: cherie ne peut rien mettre dans la boite a gant(appart un rouge a levre et un mascara) :D car y'as pas de place,avec ou sans laptop...quand tu sauras de quoi tu parle o moins,.,,.

 

3 encore une fois,non tu te trompe grandement de perssonage....

 

Ne juge pas les gens que tu connais pas,surtout que perso j'ai jamais fait de remarque sur ta vieille bouze ou autres...

 

 

MDR !

 

le con qui vient nous faire des leçons de jugement et dans le même paragraphe fait le contraire !

 

 

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Invité §pii243Yj

 

MDR !

 

le con qui vient nous faire des leçons de jugement et dans le même paragraphe fait le contraire !

 

 

 

blablabla garde ta provoc a 2cents et pingu57.gif.6abdfee81676efee2780c401fe8152cd.gif

ps: je ne te juge pas TOI mongolo! apprend a lire:D

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Invité §car275rP

 

blablabla garde ta provoc a 2cents et pingu57.gif.6abdfee81676efee2780c401fe8152cd.gif

ps: je ne te juge pas TOI mongolo! apprend a lire:D

 

 

Bon ben alors je vais te faire un petit cours de langue puisque tu sembles avoir du mal !

 

je fait pas autant le con que toi sur route ouverte

 

Ca c'est un jugement ! D'ou tu sais d'une ce que je fais et de deux dans quelles conditions ?

 

ta vieille bouze

 

Ca c'est un jugement aussi c'est une BMW c'est factuel mais une vieille bouze c'est un jugement !

 

Ca ira t'a compris cette fois çi ou faut encore faire un troisième message parce que tu es long à la détente ?

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Invité §two582UQ

En s'en fout de vos histoire de mayrde , falait pas la chercher caribou68...

 

Maintenant un peut de respect pour ceux qui lisent le sujet car y'a beaucoup de passage intéréssent donc faudrait pas tout gacher .

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Hello à tous,

 

Comme en ce moment je me tâte à remplacer la 135, je suis allé essayer de nouveau la Nissan GTR, hier.

 

Ce coup-ci j'ai été déçu.

 

Lors de mon premier essai, j'avais trouvé la GTR excessivement dure, et j'expliquais en partie ses perfs (malgré son poids) par cette duretée de suspensions. Même en mode "confort", j'avais trouvé les suspensions largement plus dures que les miennes.

 

Depuis cet essai, ma voiture a pas mal évolué au niveau chassis. Du coup, j'ai été surpris de constater que ma voiture soit pour ainsi dire aussi dure que la GTR en mode "Race"! L'amortissement est un poil différent quand même, la mienne est moins ferme à basse vitesse, mais elle l'est plus à haute vitesse. La hauteur de caisse ne doit pas être étrangère à cette différence. Mais grosso modo, c'est très ressemblant, et l'efficacité globale m'a semblé identique sur les routes que je connais.

 

Lors de mon premier essai, j'avais trouvé que la GTR prenait peu de roulis, mais c'était relatif à la mienne. Ce coup-ci j'ai trouvé qu'elle en prenait un poil plus que la mienne!

 

Pour le reste, je ne sais pas si on s'habitue à tout, mais j'ai trouvé que l'accélération était moins impressionnante que dans mon souvenir. C'est quand même largement au dessus de la mienne, évidemment.

 

En ce qui concerne la transmition 4x4 et le contrôle de trajectoire, j'ai pu voir la différence entre les modes "normal" et "Race". Le mode "off" faisant sauter la garantie, on ne touche pas! En "Race", l'arrière accepte de prendre de l'angle, mais ça n'en fait pas une propulsion. En effet, lorsqu'elle commence à prendre trop d'angle, elle transfert plus de puissance sur l'avant, et ça annule assez vite le sur-virage. On est loin de pouvoir s'ammuser comme avec une BMW et un différentiel. Mais bon, on n'est pas là pour s'ammuser non plus avec cette caisse. Donc essayons d'aller plus vite!

 

Là ça devient méchant, et je retrouve une transmition intégrale pilotée comme celle que j'avais sur ma vieille 911. Et c'est d'autant plus proche qu'en mode "R" la GTR transfert toujours une partie du couple sur le train avant, exactement comme faisait ma 911. Ensuite le pont peut éventuellement faire varier le transfert de couple suivant différentes lois pré-programmées.

 

Bref, si on rentre dans le virage façon "petite bite", en mettant un peu de gaz, la voiture commence à sous-virer (beuark) avant de transférer plus de watts derrière, tout en passant en sur-virage (mieux). Cette variation est tellement rapide qu'elle peut mettre la voiture à l'équère plus vite que son ombre (surtout vu les CV dispos sous le capot) et donc on n'a pas le temps de contre-braquer suffisamment que la puissance repasse de nouveau à l'avant, et là... merdemerdemerde... elle ne repart pas dans le sens de la route!

 

Façon "j'ai des balls", on charge l'avant comme il faut au freinage, jusque relativement loin dans le virage. Ensuite, on accélère un poil trop, mais pas de trop, en commençant à contre-braquer AVANT que la voiture ne pense à survirer. Elle commence à sur-virer, l'angle reste limité car le contre-braquage est déjà là pour lui imposer la route. Elle transfert le couple sur l'avant, et comme on a les roues avants dans le sens de la route, tout se passe bien, ça motrice, on passe comme une balle.

 

Est-ce fun? Non, ça fait juste peur. Un dixième de seconde d'inattention et c'est paf le poteau/arbre/barrière/...

 

Ma 911 C4 datait de 1989. Donc 21 ans d'évolutions technologiques plus tard, rien n'a changé ou presque. Bref je connais déjà quoi, et ça a failli me coûter la vie de jouer au plus malin avec ces ponts pilotés. On revient donc gentillement au monde "normal" qui ne tolère aucun dérapage, finalement je me dis que c'est mieux si je veux voir mes enfants grandir ;) Le fun n'est plus là mais ce soir je donnerai le biberon à ma fille, c'est certain.

Il reste alors une voiture qui boost de la folie en ligne droite, les enfants sur le bord de la route la montre du doigt, c'est sympa.

 

Le soir je reprends ma 135. Il pleut à mort et j'ai les pneus hivers. Elle se met en travers facilement à la demande, sans avoir à se torturer l'esprit. J'l'aime bien cette 135 :D

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Hello à tous,

 

Comme en ce moment je me tâte à remplacer la 135, je suis allé essayer de nouveau la Nissan GTR, hier.

 

Ce coup-ci j'ai été déçu.

 

Lors de mon premier essai, j'avais trouvé la GTR excessivement dure, et j'expliquais en partie ses perfs (malgré son poids) par cette duretée de suspensions. Même en mode "confort", j'avais trouvé les suspensions largement plus dures que les miennes.

 

Depuis cet essai, ma voiture a pas mal évolué au niveau chassis. Du coup, j'ai été surpris de constater que ma voiture soit pour ainsi dire aussi dure que la GTR en mode "Race"! L'amortissement est un poil différent quand même, la mienne est moins ferme à basse vitesse, mais elle l'est plus à haute vitesse. La hauteur de caisse ne doit pas être étrangère à cette différence. Mais grosso modo, c'est très ressemblant, et l'efficacité globale m'a semblé identique sur les routes que je connais.

 

Lors de mon premier essai, j'avais trouvé que la GTR prenait peu de roulis, mais c'était relatif à la mienne. Ce coup-ci j'ai trouvé qu'elle en prenait un poil plus que la mienne!

 

Pour le reste, je ne sais pas si on s'habitue à tout, mais j'ai trouvé que l'accélération était moins impressionnante que dans mon souvenir. C'est quand même largement au dessus de la mienne, évidemment.

 

En ce qui concerne la transmition 4x4 et le contrôle de trajectoire, j'ai pu voir la différence entre les modes "normal" et "Race". Le mode "off" faisant sauter la garantie, on ne touche pas! En "Race", l'arrière accepte de prendre de l'angle, mais ça n'en fait pas une propulsion. En effet, lorsqu'elle commence à prendre trop d'angle, elle transfert plus de puissance sur l'avant, et ça annule assez vite le sur-virage. On est loin de pouvoir s'ammuser comme avec une BMW et un différentiel. Mais bon, on n'est pas là pour s'ammuser non plus avec cette caisse. Donc essayons d'aller plus vite!

 

Là ça devient méchant, et je retrouve une transmition intégrale pilotée comme celle que j'avais sur ma vieille 911. Et c'est d'autant plus proche qu'en mode "R" la GTR transfert toujours une partie du couple sur le train avant, exactement comme faisait ma 911. Ensuite le pont peut éventuellement faire varier le transfert de couple suivant différentes lois pré-programmées.

 

Bref, si on rentre dans le virage façon "petite bite", en mettant un peu de gaz, la voiture commence à sous-virer (beuark) avant de transférer plus de watts derrière, tout en passant en sur-virage (mieux). Cette variation est tellement rapide qu'elle peut mettre la voiture à l'équère plus vite que son ombre (surtout vu les CV dispos sous le capot) et donc on n'a pas le temps de contre-braquer suffisamment que la puissance repasse de nouveau à l'avant, et là... merdemerdemerde... elle ne repart pas dans le sens de la route!

 

Façon "j'ai des balls", on charge l'avant comme il faut au freinage, jusque relativement loin dans le virage. Ensuite, on accélère un poil trop, mais pas de trop, en commençant à contre-braquer AVANT que la voiture ne pense à survirer. Elle commence à sur-virer, l'angle reste limité car le contre-braquage est déjà là pour lui imposer la route. Elle transfert le couple sur l'avant, et comme on a les roues avants dans le sens de la route, tout se passe bien, ça motrice, on passe comme une balle.

 

Est-ce fun? Non, ça fait juste peur. Un dixième de seconde d'inattention et c'est paf le poteau/arbre/barrière/...

 

Ma 911 C4 datait de 1989. Donc 21 ans d'évolutions technologiques plus tard, rien n'a changé ou presque. Bref je connais déjà quoi, et ça a failli me coûter la vie de jouer au plus malin avec ces ponts pilotés. On revient donc gentillement au monde "normal" qui ne tolère aucun dérapage, finalement je me dis que c'est mieux si je veux voir mes enfants grandir ;) Le fun n'est plus là mais ce soir je donnerai le biberon à ma fille, c'est certain.

Il reste alors une voiture qui boost de la folie en ligne droite, les enfants sur le bord de la route la montre du doigt, c'est sympa.

 

Le soir je reprends ma 135. Il pleut à mort et j'ai les pneus hivers. Elle se met en travers facilement à la demande, sans avoir à se torturer l'esprit. J'l'aime bien cette 135 :D

 

 

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ça demande du temps une vraie prise en main

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Invité §jac732uM

A propos de 4rm, quand on est en montée et que l'on prend un virage ou les roues commencent à lâcher, il vaut mieux accélérer et le système s'occupe de tout pour retrouver du grip et reprendre le chemin ou alors freiner doucement pour éviter le tas ?

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Invité §joe072cg

 

essaye une EVO9, on en reparlera après ;)

 

Non elle est moche :D

Par contre c'est sûr que ça motrice, échappée des rallyes toussa

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Invité §joe072cg

A propos de 4rm, quand on est en montée et que l'on prend un virage ou les roues commencent à lâcher, il vaut mieux accélérer et le système s'occupe de tout pour retrouver du grip et reprendre le chemin ou alors freiner doucement pour éviter le tas ?

 

A mon avis vaut mieux lâcher les gaz Jack :W

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Invité §jac732uM

A mon avis vaut mieux lâcher les gaz Jack :W

 

:lol:

 

Non mais là en fait je parle pour de la neige/glace, c'est pas un virage pris à 200 :ange:

Si ca part, j'ai l'impression qu'en mettant des gaz ca reprends mieux et ca suit son chemin que si je freine (elle va dans le tas justement).

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Invité §joe072cg

:lol:

 

Non mais là en fait je parle pour de la neige/glace, c'est pas un virage pris à 200 :ange:

Si ca part, j'ai l'impression qu'en mettant des gaz ca reprends mieux et ca suit son chemin que si je freine (elle va dans le tas justement).

 

Bon alors dans ce cas de figure t'as raison, redonner du grip à la caisse et si possible faire un transfert de poids en faisant une attaque de frein et contre braquer dans la direction de la route, une fois les roues droites gaz à fond !!!

(j'ai bien appris avec mon pote :W )

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A propos de 4rm, quand on est en montée et que l'on prend un virage ou les roues commencent à lâcher, il vaut mieux accélérer et le système s'occupe de tout pour retrouver du grip et reprendre le chemin ou alors freiner doucement pour éviter le tas ?

 

 

Si tu ne sais pas ce qui peut arriver, accélérer est souvent la mauvaise idée, une reprise de grip peut être violente. Si t'as toutes les aides "on", de toutes façons la voiture va tout couper donc ça ne servira pas à grand chose. Si t'es en mode off et que t'es pas certain de ce que tu fais, mieux vaut mettre le pied sur le frein.

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:lol:

 

Non mais là en fait je parle pour de la neige/glace, c'est pas un virage pris à 200 :ange:

Si ca part, j'ai l'impression qu'en mettant des gaz ca reprends mieux et ca suit son chemin que si je freine (elle va dans le tas justement).

 

 

Mieux vaut aller dans le tas à droite à 20km/h qu'à gauche à 80km/h parce que la voiture a trouvé un grip inattendu ;)

Après si tu maîtrises la glisse en 4x4, c'est une autre histoire, mais ça demande de s'entrainer un petit peu. La saison glace commence à Flaine, affute tes pneus clous :p

 

A+

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Invité §jac732uM

Si tu ne sais pas ce qui peut arriver, accélérer est souvent la mauvaise idée, une reprise de grip peut être violente. Si t'as toutes les aides "on", de toutes façons la voiture va tout couper donc ça ne servira pas à grand chose. Si t'es en mode off et que t'es pas certain de ce que tu fais, mieux vaut mettre le pied sur le frein.

 

Ca je le sais sur une prop ou une traction.

Par contre est-ce la même chose sur une 4rm moderne ?

Si les roues arrières ne choppent plus rien et que l'on freine, ca va tout droit. Par contre en 4x4, une des roues avant devrait pouvoir trouver du grip et transférer tout le couple à la bonne roue ce qui permet "théoriquement" de toujours accélérer même quand ca va mal non ? :ange:

Vu que le x-drive analyse pleins de paramètre comme l'angle de braquage, l'accélération, la distance Terre-Mars, ..., ca me semble presque logique de laisser faire l'auto.

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Invité §jac732uM

 

Mieux vaut aller dans le tas à droite à 20km/h qu'à gauche à 80km/h parce que la voiture a trouvé un grip inattendu ;)

Après si tu maîtrises la glisse en 4x4, c'est une autre histoire, mais ça demande de s'entrainer un petit peu. La saison glace commence à Flaine, affute tes pneus clous :p

 

A+

 

J'avais la Subaru l'année passée et c'était juste niquel. En plus elle se comportait comme une propulsion sur la neige quand tu le voulais :love:

J'ai aussi déjà fait un cours neige et glace avec la 335 en 2008. Par contre le x-drive me semble réagir différemment et c'est là que j'ai un gros doute. Est-ce les aides électronique, est-ce le x-drive ? :??:

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Invité §joe072cg

J'avais la Subaru l'année passée et c'était juste niquel. En plus elle se comportait comme une propulsion sur la neige quand tu le voulais :love:

J'ai aussi déjà fait un cours neige et glace avec la 335 en 2008. Par contre le x-drive me semble réagir différemment et c'est là que j'ai un gros doute. Est-ce les aides électronique, est-ce le x-drive ? :??:

 

I have no Idea :bah:

 

T'aurais pu prendre une B3s Allrad :(

 

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Invité §jac732uM

I have no Idea :bah:

 

T'aurais pu prendre une B3s Allrad :(

 

Ca va changer quoi avec une 335xi reprog à part 200'000€ en plus ?

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Invité §joe072cg

Ca va changer quoi avec une 335xi reprog à part 200'000€ en plus ?

 

Le switchtronic la garantie bmw les 400 bourricots aux abois la classe d'une Alpina en bleue ou en vert :love:

Perso si j'étais fan des boitoto comme toi je sauterai direct sur une B3s coupay en verte avec les bandes dorées alpina et les jantes classic dizneufpousse et aussi l'intérieur cuir noir ou marron foncé :sol::sol::sol::love:

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Invité §jac732uM

Le switchtronic la garantie bmw les 400 bourricots aux abois la classe d'une Alpina en bleue ou en vert :love:

Perso si j'étais fan des boitoto comme toi je sauterai direct sur une B3s coupay en verte avec les bandes dorées alpina et les jantes classic dizneufpousse et aussi l'intérieur cuir noir ou marron foncé :sol::sol::sol::love:

 

- Switchtronic, ca change quoi :??:

- Garantie, c'est bon, je la garde :p

- Classe Alpina j'adhère franchement pas des masses surtout en vert. En bleu pourquoi pas.

- Bandes dorées iamnotdead.gif.f8563ef6485d05bf85ad8446680aff55.gif

- Jantes, j'aime pas les jantes Alpina :o

- 400 bourricots fiables, ca oui :jap:

- Intérieur cuir-marron, oui :love: mais c'est ce que j'ai pris.

 

Bref, je ne vois vraiment pas d'avantages par rapport au prix. Non, promis, je ne fait pas exprès, je suis juste pragmatique :D

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