Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Teintes de véhicules.


Invité §oul767Da
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par SolarWinds,

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bonjour. Que pensez vous des teintes de voitures actuelles? Entre le gris pisseux style Armée et le même vert mat, je trouve que ce n'est pas très attirant! Fini les belles teintes vives et lumineuses?

Et vous qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 22/10/2022 à 17:33, m-d-s a dit :

les teintes a la mode en ce moment ?  BLeu.

Mais encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 17:09, oulianov a dit :

Bonjour. Que pensez vous des teintes de voitures actuelles? Entre le gris pisseux style Armée et le même vert mat, je trouve que ce n'est pas très attirant! Fini les belles teintes vives et lumineuses?

Et vous qu'en pensez vous?

Les teintes style "cell shading" c'est vraiment à vomir. Un beau rouge piquant, un bleu façon Audi, clinquant quelque chose de pétillant.

 

Maintenant, quand on check les couleurs du catalogue, mais dans d'autres pays, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup plus sympa. Le "notre" reste peu étoffé.On dirait qu'ils se sont endormis sur la pelette, pourtant quand c'est pour la cuisine, y a tout le Pantone et ses dérivés

 

 

 

Modifié par aknas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du problème c'est que les personnes n'osent plus les couleurs qui sortent des standards, bien souvent par peur de mal revendre une voiture avec une couleur qui n'est pas grise, blanche ou noir mais aussi l'image véhiculé par une couleur trop osée,...

Du coup, les constructeurs ne proposent plus trop de couleur particulière. 

 

Perso, le vert mamba me va tres bien. 

 

Capture d’écran 2022-10-22 à 23.19.55.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

 La question est : nombre de gens n'hésitent pas à porter des vêtements colorés, pour tout un tas de raisons, mais leur voiture devrait être noire, grise ou blanche, ou au mieux, un bleu ou rouge très foncé. Seules les citadines et les électriques semblent proposer de la fantaisie. Même les 911 sont souvent noires, grises ou blanche, alors que Porsche proposent des couleurs sympa.

 

Chez Audi, il y a un excellent choix de teintes, dont certaines superbes, mais la majorité des clients l'oublient :

 

b708a75b7ea31e191a4d30da7de14239.jpg

 

78226cb3ec83a49b932c114515bbd48d.jpg

 

Source : https://www.uwbnext.com/2020/11/audi-exclusive-paint-colors-2020.html

 

 Les couleurs des années 80 du type topaze, sable, rouge perle ou magenta me manquent.

40267265.jpg

50123306.jpg

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vous confirmez ma pensée. Le gris métal de ma BMW est on ne se peut plus passe partout. Mais c'est une occas!:hello:

 

BMW2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 23/10/2022 à 09:46, m-d-s a dit :

F🤣 ait la filmer en jaune canari

C'est vraiment une teinte que je n'aime pas. Surtout sur un monospace. Un beau vert ou un beau bleu, je ne dis pas!  :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas des constructeurs, les couleurs existent et sont proposées au catalogue, mais les gens ne les achètent pas, c'est tout.

Regarde les voitures les plus vendues en France

Peugeot 208 II -> elle existe en jaune métallisé, en bleu électrique, en rouge

Clio 5 -> elle existe en orange vif métallisé, en bleu foncé, en bleu turquoise, en rouge, en marron métallisé

Sandero III -> existe en rouge métal, en bleu métal, en un très chouette orange tirant sur le marron

 

Et c'est la même chose sur quasiment tous les modèles, même sur des autos plus grosses.

Les Allemands notamment proposent une grande variété de teintes 

 

Toutes les autos ou presque proposent des teintes qui sortent un peu de l'ordinaire, elles sont même souvent dévoilées comme ça.

Dernièrement : la 308 III avec un superbe vert métal, l'Arkana en orange, le Tonale en bleu ou vert, ... :bah:

 

Mais les acheteurs prennent plutôt du gris, blanc ou du noir, généralement pour trois raisons

- risque de se lasser de la couleur plus exotique

- plus facile de revendre une auto à la couleur passe partout

- les jolies couleurs sont souvent plus chères à l'achat (moins vrai maintenant, car souvent 90% des couleurs sont en option)

Il peut y avoir aussi des délais de livraison plus longs sur les couleurs exotiques.

 

En tout cas, perso, je n'en peux plus des autos grises noires ou blanches. J'ai acheté mon daily en rouge, j'ai fait acheter une Sandero orange à ma mère, et avant, une Sandero de la précédente génération en rouge. :p

Même si l'on souhaite une couleur plus discrète, un beau bleu foncé, ou vert, un marron métal... c'est autre chose. :)

Modifié par Patxi 64
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine l'avantage du blanc étais la facilitée et le faible cout a réparer les accros et autres rayures

Ben, désormais, ils n'ont rien trouve de mieux que des sous couches d'aprèt et des plastiques avant peinture noire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 23/10/2022 à 17:27, m-d-s a dit :

A l'origine l'avantage du blanc étais la facilitée et le faible cout a réparer les accros et autres rayures

Ben, désormais, ils n'ont rien trouve de mieux que des sous couches d'aprèt et des plastiques avant peinture noire....

C'est surtout le procédé par flashage qui rend la recherche de teinte pour réparer plus facile. Maintenant n'importe quelle teinte même un peu voyante se répare facilement. Peinture à l'eau + vernis.Sinon je vois pas mal de Dacia d'un beau bleu et de Peugeot et BMW en vert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...