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Pour ou contre la verbalisation automatique dans les ZFE?


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Le 01/11/2022 à 19:08, mvl59 a dit :

Encore une fois, ces zones sont moins contraignantes pour ceux qui y vivent que pour ceux qui doivent s'y rendre, que ce soit pour le travail ou un événement sportif.

Il faut aussi penser aux horaires qui ne permettent pas forcément de rentrer par les transports en commun après un match ou un concert. Les fans et supporters n'habitent pas tous, loin de là dans la ZFE.

On peut aussi discuter de la délimitation de ces zones. J'habite une commune où la vignette crit'air n'est pas applicable, mais à 200 m, dans la commune voisine, elle l'est. La pollution serait-elle sélective?

Il existe des plan du style d'air Parif ou la pollution apparait en temps quasi reel

Ici dans lé 94 ont vois bien en rouge la RD du bout de la rue et je ne suis pas dans là zone soumise aux crit air

En bref' lé trafic est le responsable certainement de debut de zone dans ta voisine commune.

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Le 01/11/2022 à 19:08, mvl59 a dit :

Encore une fois, ces zones sont moins contraignantes pour ceux qui y vivent que pour ceux qui doivent s'y rendre, que ce soit pour le travail ou un événement sportif.

Il faut aussi penser aux horaires qui ne permettent pas forcément de rentrer par les transports en commun après un match ou un concert. Les fans et supporters n'habitent pas tous, loin de là dans la ZFE.

On peut aussi discuter de la délimitation de ces zones. J'habite une commune où la vignette crit'air n'est pas applicable, mais à 200 m, dans la commune voisine, elle l'est. La pollution serait-elle sélective?

Il y a toujours des effet de seuil c'est inevitable :(

Sinon je te rejoins c'est plus contraignats pour ceux qui sont a l'exterieur de la ZFE.

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Mes salutations,

 

Je pense personnellement que toutes ses histoires de pseudos écologie pour bobo des villes sont discriminantes et illogiques. Qui se souvient des pics de pollutions sur le périphérique parisien en plein confinement ? Le périphérique était vide ! Effectivement, la voiture n'est pas la seule cause de pollution dans une ville. Si des personnes fragiles y habitent par facilité, il faut aussi y accepter les contraintes, donc la surpopulation et la pollution comme dans toutes les villes du monde.

 

Là, nous sommes en train de dire : La pollution dans les centres-ville non, mais dans les périphéries, oui.

 

Une personne qui roule avec un crit'air 1 pour faire 45min d'embouteillage en ville pour 3km = oui.

 

Une voiture âgée, tout comme son propriétaire, style Opel astra, 1.4l essence, des années 199x, de premières mains, 150g de C02, conso 7l/100 entretenu tous les

ans chez le concessionnaire, pour aller chez un médecin spécialiste (ou autre, a votre convenance) deux fois par an = non.

 

Une Lamborghini Aventador, v12, conso moyenne, 20l/100, année 2020, quasiment 400gr de CO2 = oui

 

On marche sur la tête dans notre pays !

 

Donc pour répondre a la question, je suis contre ce système de crit'air, car ce n'est pas la solution et a vrai dire, soyons honnête, il n'y pas de solution immédiate ! On n’efface pas plusieurs années d'errance politique sur ce sujet en un claquement de vidéo verbalisation !

 

Il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités et bâtisse une politique solide, de confiance, sur le sujet de l'écologie, car tout le monde sait qu'actuellement, nous sommes plus sur un sujet d'escrologie qu'autre chose !

 

Je pense que proposé des solutions alternatives comme une conversion éthanol ou le développement de biodiesel est une bonne alternative. Arrêtons aussi la surconsommation, changer de caisse neuve tous les ans pour améliorer son score de C02/Crit'air et une aberration (les métaux composant les châssis et autre batterie ne sont pas illimités).

 

Arrêtons d'être égoïste, soyons tous responsable et tout ira mieux pour tout le monde.

 

Bonne soirée à tous.

 

Cordialement,

Modifié par AKX
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Le 01/11/2022 à 22:29, AKX a dit :

 

Donc pour répondre a la question, je suis contre ce système de crit'air, car ce n'est pas la solution et a vrai dire, soyons honnête, il n'y pas de solution immédiate ! On n’efface pas plusieurs années d'errance politique sur ce sujet en un claquement de vidéo verbalisation !

 

Il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités et bâtisse une politique solide, de confiance, sur le sujet de l'écologie, car tout le monde sait qu'actuellement, nous sommes plus sur un sujet d'escrologie qu'autre chose !

 

 

Sauf que ce ne sont pas les paumes vivant d'aloc's qui vont renouveler le parc en investissant massivement dans la décarbonation .

Chaudières/isolation/ve etc..

Donc a volume égal il faut pour une auto neuve vendu éliminer une auto vieillissante.

Au fil des ans malus aidant il va vite ne rester que des Ve sur le marche du neuf (et ce bien avant 2035)

Donc le marche thermique de l'occasion' va lui aussi s'essouffler les crit air 0/5/4/3/2   et passe 2035:1 etant éliminer au fil du temps.

 

Au final, les ZFE ne sont qu'une petite part d'action du bilan carbone 0 a échéance 2050.

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Le 26/10/2022 à 14:56, zadene a dit :

La question ici n’est pas pour ou contre les ZFE, mais pour ou contre l’application de la loi.

Donc, tu es contre la pollution qui emmerde injustement les habitants des métropoles? Donc tu es pour les ZFE?

Je voudrais rappeler que la pollution des villes est une initiative politique, rappelez vous il y a quelques années, le diesel ne pollue plus , acheter des véhicules diesel ils sont propres, on change de gouvernement , il faut détruire les centrales nucléaire, on change de gouvernement il faut du tout électrique mais plus de production électrique donc il faut faire des économies d'énergies, Ils nous prennent pour des cons depuis des années et nous on ce bouffe le fois avec nos discutions à la cons , s'est eux les responsables , arrêtons de les écouter! 

Pour infos, les véhicules diesel on été vendus en villes à des citoyens qui ne fond que de la ville , le problème est là! Ces véhicules sont encrassés et donc très polluants ! Les véhicules diesel sont pour des parcours de plus de 25 000 km/an et s'est toujours la véritable utilisation d'un diesel!

Pourquoi cette initiative politique ? Par ce que les réserves de gas oil étaient pleines et il fallait écouler ces réserves, Dans les années 60 ces stock  de gas oil étaient jeté en Mer , oui en Mer !!, ils on sollicité les constructeurs pour faire des voitures diesel pour écouler ce stock. Alors bonne réflexion et regardons ce qui s'est passé et voilà pourquoi on en est là ! LA FAUTE A QUI ?  

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Je suis contre la règlementation des Zones ZFE .

La première initiative à prendre est que les citoyens qui habitent en villes ne doivent pas avoir de véhicules diesel ! s'est eux qui polluent les villes , un diesel s'est fait pour rouler au mieux 25 000 km/an . Cette pollution en ville est le fruit du relancement des véhicules diesel par Monsieur SARKOZY , Les véhicules diesel ne pollues plus , ils sont propres, oui mais il ne fallait pas orienter les citoyens des villes vers ce mode de véhicules !!! 

Je me rappel avoir vu des reportages sur la vente de voitures diesel à des citoyens qui en on achetés alors que ce n'était pas franchement leurs volonté mais tellement poussé par les vendeurs ( en face caché pour ne pas les reconnaitre) S'est inadmissible de voir ou on en ai aujourd'hui à cause de cette décision !  

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Le 02/11/2022 à 08:25, meysard a dit :

Je suis contre la règlementation des Zones ZFE .

La première initiative à prendre est que les citoyens qui habitent en villes ne doivent pas avoir de véhicules diesel ! s'est eux qui polluent les villes , un diesel s'est fait pour rouler au mieux 25 000 km/an . Cette pollution en ville est le fruit du relancement des véhicules diesel par Monsieur SARKOZY , Les véhicules diesel ne pollues plus , ils sont propres, oui mais il ne fallait pas orienter les citoyens des villes vers ce mode de véhicules !!! 

Je me rappel avoir vu des reportages sur la vente de voitures diesel à des citoyens qui en on achetés alors que ce n'était pas franchement leurs volonté mais tellement poussé par les vendeurs ( en face caché pour ne pas les reconnaitre) S'est inadmissible de voir ou on en ai aujourd'hui à cause de cette décision !  

Salut , le tout diesel date de bien avant Sarkozy , le carburant était moin chère , les voitures consommais moins et il ne faut pas beaucoup pousser les gens qui on de mauvais souvenir avec les essence des années 90 pour qu'il reparte sur du diesel qui dans leur tête reste très fiable et économique même ci ça a changer ....

les Français aime ne pas changer leurs habitudes , le probleme est le même pour les boite automatique ....beaucoup les vois encore comme sur les 205 automatique de grand papy.....

Les les constructeur n'ont rien fait non plus pour changer la tendance car PSA , Renault et VAG avait les moteurs diesel est pas beaucoup de moteur essence récent......

le fait que tel ou tel moteur pollue le plus c'est surtout en fonction de ce que l'on cherche a mesurer

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Invité §oul767Da
Le 02/11/2022 à 08:34, dingdongtoy a dit :

Salut , le tout diesel date de bien avant Sarkozy , le carburant était moin chère , les voitures consommais moins et il ne faut pas beaucoup pousser les gens qui on de mauvais souvenir avec les essence des années 90 pour qu'il reparte sur du diesel qui dans leur tête reste très fiable et économique même ci ça a changer ....

les Français aime ne pas changer leurs habitudes , le probleme est le même pour les boite automatique ....beaucoup les vois encore comme sur les 205 automatique de grand papy.....

Les les constructeur n'ont rien fait non plus pour changer la tendance car PSA , Renault et VAG avait les moteurs diesel est pas beaucoup de moteur essence récent......

le fait que tel ou tel moteur pollue le plus c'est surtout en fonction de ce que l'on cherche a mesurer

Je ne peux que plussoyer! ;)

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Le 01/11/2022 à 18:23, m-d-s a dit :

😂 Va falloir songer a remplacer vos vieilleries ou en acheter d'encore plus vielles en CG Collection.

 

L'avantage du taxi vtc ou bus sur une auto crit air 1/2 c'est le nombre de passagers embarques et le nombre de places de stationnement nescessaire

Non.

Je gagne bien ma vie, j'ai une 205 et une Mercedes W123.

 

Je n'ai pas envie de les remplacer, elles font très bien le travail que je leur demande depuis des années.

Je fais 75 km par jour au milieu de pas grand chose pour aller bosser, je ne suis pas concerné par les ZFE chez moi.

 

Une fois tous les 6 mois il m'arrive de descendre à Bordeaux. S'il y'a des dérogations le week end, je continuerai éventuellement a y aller. S'il y'a pas de dérogations, ce n'est pas un problème, je n'irai plus.

 

Pour parler de manière un peu condescendante comme toi. Dans ma voiture, j'ai ma musique, j'ai mon chauffage, j'ai mon odeur corporelle et mes microbes perso. Les transports en commun, c'est sale, ça pue, y'a le covid, y'a les gamins qui font du bruit, y'a les c**s avec leur musique volume 200 dans le casque qui en font profiter tout le monde. Sans parler de la population sur laquelle on tombe parfois de nuit (juste avant que ces transports ne terminent leur service à minuit et qu'on soit bloqué comme un débile).

 

Hors de question pour ma part de prendre un transport en commun. Je gagne trop bien ma vie pour me mélanger avec tous ces ploucs :o Même quand j'ai habité Bordeaux en 2018, j'ai fait profité toute l'agglomération des doux gazs d'échappement du TU essence à carbu de ma superbe 205:lover: Parfois 40 minutes pour faire un km vers la place de la victoire:sol:

D'ailleurs, voici bientôt 5 ans, c'était déjà la seule voiture de cet âge a rouler dans l'agglo de manière régulière. Preuve que cette interdiction ne sert absolument a rien tellement il en reste peu de ces voitures en circulation dans les villes (à la campagne c'est autre chose).

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Quand le vent vient de l’Est ou du Nord-Est 

Chez nous, plusieurs fois cette année, en particulier en mars, notre pays a connu sur toute la moitié Nord et jusqu’en région parisienne, des pics de pollution importants.

On a voulu nous persuader, sans qu’on sache très bien pourquoi, que cela provenait des moteurs de nos voitures diesel et on a mis en place une circulation alternée qui a exaspéré les Franciliens et a joué des tours à notre économie en la ralentissant. De plus, ceci n’était pas bon pour notre industrie automobile, montrée du doigt alors qu’elle a déjà bien du mal à subsister face aux industries automobiles allemandes.

Or, curieusement, ces pollutions n’interviennent que lorsque le vent vient de l’Est ou du Nord-Est de l’Europe. Pas du tout quand le vent est d’Ouest. Là, au contraire, tout le monde souffle, l’air est redevenu plus pur alors que les mêmes voitures roulent ! Mais alors, nos automobiles et nos camions n’y sont donc pour rien et une fois de plus, on nous a pris pour des imbéciles !

Il faut chercher la raison ailleurs et pour trouver, il suffit de regarder une carte d’Europe de l’Ouest. Et si la pollution venait des rejets des centrales au lignite allemandes, en particulier celles proches de Cologne et de Düsseldorf, pas si éloignées que ça de notre frontière et possédant 60 % des réserves de lignite du pays ?

En effet, d’après le WWF qui recense les trente sites européens les plus émetteurs de CO2, l’Allemagne compte quatre des cinq centrales thermiques à charbon les plus polluantes de l’Union européenne. Si la centrale la plus polluante se trouve en Pologne, à Belchatow, les quatre suivantes sont situées sur le sol allemand : il s’agit des centrales du n°2 allemand de l’énergie RWE de Neurath et de Niederaussem (dans l’Ouest), suivies de celles du Suédois Vattenfall à Jänschwalde et Boxberg (dans l’Est). Et il n’y pas que le CO2 !

 

https://www.sfen.org/rgn/pollution-francaise-lignite-allemand/

 

 

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@william95 il ne faut pas confondre les CO2 qui est un gaz a effet de serre et les polluants notamment les NOx et particules responsable réellement nocif.

Quand au diesel il pollué vraiment !!!.

https://www.umweltbundesamt.de/en/press/pressinformation/nitrogen-pollution-from-diesel-fuelled-cars-even

 Après il faudrait laissé juste les essences en injection indirecte en Crit'air 1 :p:D

Modifié par Gwenael22
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Le 03/11/2022 à 09:00, mvl59 a dit :

A quand les ZFE à Mexico, au Caire ou en Afrique où circulent tous les véhicules (y compris les camions) qui ont été considérés comme trop polluants chez nous?

On se donne bonne conscience comme on peut.

En ce qui concerne les polluant tel que le NOx et les particules l'influence  est plutot local , il y a de nomreux mort a cause de la qualité de l'air a Mexico et au Caire il ne me parait pas trés saint de dire s'il cela fait des mort la bas autant que cela en fasse chez nous ......

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Ce que je veux dire, c'est que vendre nos vieux véhicules polluants dans ces pays, c'est déplacer le problème, pas le résoudre. On assainit l'atmosphère chez nous, mais on augmente les nuisances chez les autres. Pas sûr que ce soit la solution idéale.

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Le 03/11/2022 à 13:57, mvl59 a dit :

Ce que je veux dire, c'est que vendre nos vieux véhicules polluants dans ces pays, c'est déplacer le problème, pas le résoudre. On assainit l'atmosphère chez nous, mais on augmente les nuisances chez les autres. Pas sûr que ce soit la solution idéale.

 

Ça fait un petit moment que les pays africains refusent nos vieilles occasions 

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Le 03/11/2022 à 13:57, mvl59 a dit :

Ce que je veux dire, c'est que vendre nos vieux véhicules polluants dans ces pays, c'est déplacer le problème, pas le résoudre. On assainit l'atmosphère chez nous, mais on augmente les nuisances chez les autres. Pas sûr que ce soit la solution idéale.

C'était le concept de la prime a la casse la destruction du véhicule.

Ceci dit je ne suis pas certain que beaucoup de vehicules finissent reelement a l'etrangers , en proportion j'entends. Il y en a c'est certain mais combien ?

Aprés si d'autre pays ne veulent pas prendre de mesure pour préserver la qualité de l'air dans leurs agglomération on ne peut pas y faire grand chose ;) 

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Invité §oul767Da
Le 02/11/2022 à 08:15, meysard a dit :

Je voudrais rappeler que la pollution des villes est une initiative politique, rappelez vous il y a quelques années, le diesel ne pollue plus , acheter des véhicules diesel ils sont propres, on change de gouvernement , il faut détruire les centrales nucléaire, on change de gouvernement il faut du tout électrique mais plus de production électrique donc il faut faire des économies d'énergies, Ils nous prennent pour des cons depuis des années et nous on ce bouffe le fois avec nos discutions à la cons , s'est eux les responsables , arrêtons de les écouter! 

Pour infos, les véhicules diesel on été vendus en villes à des citoyens qui ne fond que de la ville , le problème est là! Ces véhicules sont encrassés et donc très polluants ! Les véhicules diesel sont pour des parcours de plus de 25 000 km/an et s'est toujours la véritable utilisation d'un diesel!

Pourquoi cette initiative politique ? Par ce que les réserves de gas oil étaient pleines et il fallait écouler ces réserves, Dans les années 60 ces stock  de gas oil étaient jeté en Mer , oui en Mer !!, ils on sollicité les constructeurs pour faire des voitures diesel pour écouler ce stock. Alors bonne réflexion et regardons ce qui s'est passé et voilà pourquoi on en est là ! LA FAUTE A QUI ?  

Tu a parfaitement raison. Et particulièrement les diesel modernes dont le cout des réparations est tout sauf économique! :)

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Invité §oul767Da

Croire que en 2030, il y aura 100% de véhicules propres dans ces ZFE politiquement très correctes et artificielles est comme croire au Père Noêl . Une volonté  Politique ne peut pas toujours faire avancer le technique! :jap:

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Par contre je me pose une question. 

Pour un contrôle automatique il faudra des radars qui scannent les immatriculations et le système va donc vérifier à quelle critair vous êtes ou si vous avez payer la vignette?

Du coup si ça fonctionne avec les plaques faudra encore mettre la pastille sur le pare-brise?

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Le 04/11/2022 à 12:16, daniel762 a dit :

 

A noter qu'ils ont inclus l'A86 dans ce périmètre. Ça va être pratique pour contourner Paris en passant par les départementales à l'extérieur de la zone...

A 104  = grande ceinture

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Le 04/11/2022 à 12:38, Kevgtv a dit :

Par contre je me pose une question. 

Pour un contrôle automatique il faudra des radars qui scannent les immatriculations et le système va donc vérifier à quelle critair vous êtes ou si vous avez payer la vignette?

Du coup si ça fonctionne avec les plaques faudra encore mettre la pastille sur le pare-brise?

la vignette est payante pas de petits profits

et en ville les contractuelles le controle en ZFE verbalisation si absence ou non conforme

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Le 04/11/2022 à 13:22, mvl59 a dit :

Pour circuler à Bruxelles, on fait une demande d'autorisation en ligne en joignant une copie de la CG. Le critère est la norme euro indiqué sur celle-ci.

Je sent que ca va venir en France pour les autoroutes avec les nouveaux péages sans barrières. (ex RCEA)

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Le 04/11/2022 à 13:22, mvl59 a dit :

Pour circuler à Bruxelles, on fait une demande d'autorisation en ligne en joignant une copie de la CG. Le critère est la norme euro indiqué sur celle-ci.

Heureusement sinon faudrait 

Vignette critair

Vignette assurance

Vignette ct

Vignette suisse.

Vignette belge.

😅😅😅😅

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Le 04/11/2022 à 13:22, mvl59 a dit :

Pour circuler à Bruxelles, on fait une demande d'autorisation en ligne en joignant une copie de la CG. Le critère est la norme euro indiqué sur celle-ci.

Un ami s'est fait aligné car il ne l'avait pas fait :( ils rigolent pas sur le sujet !

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Comme ils ont une copie de la CG, ça va très vite. A noter que qu'on peut encore se déclarer le lendemain sans PV. Encore faut-il savoir que l'inscription est obligatoire et à partir d'où.

Gand et Anvers, pareil, sauf qu'il faut chaque fois une déclaration différente. C'est ce qu'on appelle l'unité belge.

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Invité §oul767Da
Le 04/11/2022 à 12:03, m-d-s a dit :

Hidalgo et ses prétentions.....🤞

Anne Hidalgo: mes respects écoresponsable. :ouimaitre:

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La logique des ZFE:

Dans la métropole lilloise, la zone concernait 12 communes, soit 38 % de la population. Mais la loi climat de 2021 exige que ces zones concernent au moins 50 % des habitants. La zone a donc été étendue à la totalité des communes (95).

Par contre le schéma des infrastructures de transport n'inclut pas toutes les communes. Que peuvent faire les habitants de ces communes désormais concernées par la ZFE, mais ne disposant pas d'alternative adaptée pour leurs déplacements?

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Le 06/11/2022 à 10:34, mvl59 a dit :

La logique des ZFE:

Dans la métropole lilloise, la zone concernait 12 communes, soit 38 % de la population. Mais la loi climat de 2021 exige que ces zones concernent au moins 50 % des habitants. La zone a donc été étendue à la totalité des communes (95).

Par contre le schéma des infrastructures de transport n'inclut pas toutes les communes. Que peuvent faire les habitants de ces communes désormais concernées par la ZFE, mais ne disposant pas d'alternative adaptée pour leurs déplacements?

 

On va surtout rigoler quand ils vont essayer de mettre Roubaix et Tourcoing au pas. :W

 

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