Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre la verbalisation automatique dans les ZFE?


Messages recommandés

Le 04/02/2023 à 17:09, jaio a dit :

Les prix sont élevés mais il y a des aides. Et encore ça va évoluer. Même si la hausse du prix des matières premières n'aide actuellement pas, ça va se démocratiser 

Il y a des gens dans l'urgence de changer et malgré les aides (en baisse d'ailleurs) cela représente un budget important, voire un crédit à faire.

Reprendre une thermique d'occasion ne fait que reporter leur problème à court terme et l'électrique est trop cher pour eux.

Tu comprends le dilemme que cela représente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 16:49, daniel762 a dit :

 

 

 

(*)Si le transport a une part relativement plus importante qu'ailleurs dans la pollution, c'est parce que grâce entre autre au choix de l'électronucléaire le taux global de pollution est plus faible en France que dans d'autres pays. Mais comme au final la voiture ne pollue pas davantage en France qu'ailleurs, répéter que nous sommes à la traine parce que le pourcentage de pollution du aux transports est plus élevé en France est une manipulation de la vérité.

 

Même si en France la voiture a une part très importante des émissions de CO2 par rapport à la production d'énergie nucléaire, dans le monde elle a quand même un part absolument non négligeable.

Et on ne parle pas des particules....

 

Oui je sais, le charbon en chine c'est pire... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 17:18, mvl59 a dit :

Il y a des gens dans l'urgence de changer et malgré les aides (en baisse d'ailleurs) cela représente un budget important, voire un crédit à faire.

Reprendre une thermique d'occasion ne fait que reporter leur problème à court terme et l'électrique est trop cher pour eux.

Tu comprends le dilemme que cela représente?

 

Oui on a vu l'exemple de la dame en 205 cab que, fin décembre, cherche dans l'urgence pour début janvier.... 

M"enfin les zfe ça fait 8 ans qu'on en parle. Il y a 8 ans sa voiture en avait déjà 21. Elle attendait quoi?

 

Les aides évoluent, mais ne diminuent pas, au contraire. 

 

La voiture a toujours été un budget important, rien de neuf. Nombre de foyers n'ont pas les moyens d'en avoir.

 

Il faudra s'y faire, le thermique c'est fini. 

Ce type d'énergie n'est plus compatible avec mobilité individuelle, et même collective 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 16:56, jaio a dit :

 

En fonction de sa norme d'homologation...on ne demande pas a  une 205 diesel d'avoir la même taux de rejet qu'un HDi fap adblue

 

 

Ce qu'on lui demande, c'est de respecter les normes en vigueur à sa date de mise en circulation. Et à partir du moment où elle les respecte, il n'y a aucune raison de lui imposer des restrictions particulières de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 17:22, jaio a dit :

 

Même si en France la voiture a une part très importante des émissions de CO2 par rapport à la production d'énergie nucléaire, dans le monde elle a quand même un part absolument non négligeable.

Et on ne parle pas des particules....

 

Oui je sais, le charbon en chine c'est pire... 

 

 

Faudrait savoir si tu parles de pollution ou de CO2. 

Même si peu importe, puisque dans les deux cas la part imputable aux vieilles voitures est en réalité si infime qu'elle ne justifie pas les ZFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 17:31, jaio a dit :

 

Oui on a vu l'exemple de la dame en 205 cab que, fin décembre, cherche dans l'urgence pour début janvier.... 

M"enfin les zfe ça fait 8 ans qu'on en parle. Il y a 8 ans sa voiture en avait déjà 21. Elle attendait quoi?

 

Les aides évoluent, mais ne diminuent pas, au contraire. 

 

La voiture a toujours été un budget important, rien de neuf. Nombre de foyers n'ont pas les moyens d'en avoir.

 

Il faudra s'y faire, le thermique c'est fini. 

Ce type d'énergie n'est plus compatible avec mobilité individuelle, et même collective 

 

Puisque tu juges normal d'interdire à cette dame de circuler avec sa 205, que lui proposes-tu comme moyen de la remplacer par un modèle équivalent ? En prenant bien en compte que puisqu'elle ne remplace pas sa 205 par choix personnel mais suite à une interdiction émise par l'état, le préjudice qu'elle subit doit être intégralement compensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ZFE sont bien plus contraignantes pour ceux qui doivent s'y rendre que pour ceux qui y résident. Dans les grandes villes, les habitants se déplacent plutôt en transports en communs ou en vélo / trottinette.

Quand tu viens de l'extérieur, c'est plus compliqué. Toutes les villes n'ont pas un réseau de banlieue comme à Paris et les parking relais sont quasi inexistants.

Alors, oui, il faut laisser la voiture à l'extérieur des villes, mais à condition d'en donner les moyens aux gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 18:09, daniel762 a dit :

 

Puisque tu juges normal d'interdire à cette dame de circuler avec sa 205...

 

... dans une zfe.

Qu'elle se balade en campagne avec plutôt que de la bousiller en l'utilisant pour aller bosser

 

J'ai moi aussi un cabriolet. Nettement plus sympa les petites routes que les bouchons en ville le matin sous la pluie pour aller au taf

Le 04/02/2023 à 18:09, daniel762 a dit :

que lui proposes-tu comme moyen de la remplacer par un modèle équivalent ?

Une cagette type twingo, C1. Ça déplace, ça fait le même job.

l'État t'aide pour payer une bagnole pour aller bosser. Tu veux mieux qu'une cagette de généraliste ? Tu veux du premium ? Un cabriolet ? Ben tu allonges. Non mais!

 

 

Le 04/02/2023 à 18:09, daniel762 a dit :

En prenant bien en compte que puisqu'elle ne remplace pas sa 205 par choix personnel mais suite à une interdiction émise par l'état, le préjudice qu'elle subit doit être intégralement compensé.

 

Préjudice, intégralement compensé... :Violon:  M'étonne pas de toi. 

l'État lui impose de la jeter? Non absolument pas. 

 

Elle a plein de choix et d'alternatives. Notamment de garder son cabriolet de collection pour les loisirs, comme je fais depuis des années.

 

D'ailleurs hormis ce cas spécifique du cabriolet 205 a la cote montante, (pour les voitures entretenues comme une horloge suisse et certainement pas utilisées pour aller au boulot et un saut chez Auchan),  l'état te donne jusqu'à 5000 pour une poubelle roulante qui en vaut même pas 1000. Comment veux tu avoir plus. 

 

Il y a 2 ans l'état m'a donné 3000 euros pour me débarrasser de ma clio 1 mourrante, pourtant entretenue et qui passait le CT (avec un contrôleur sympa) . Voiture achetée 800 euros 4 ans auparavant. 

Selon toi j'aurais du demander à l'état une clio neuve pour mon préjudice ? 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 18:04, daniel762 a dit :

 

Faudrait savoir si tu parles de pollution ou de CO2. 

Même si peu importe, puisque dans les deux cas la part imputable aux vieilles voitures est en réalité si infime qu'elle ne justifie pas les ZFE.

 

CO2 et particules et autres polluants font parties des choses a diminuer grandement et rapidement

Les vieilles voitures ne sont que le début, logique, du principe de la zfe qui interdira progressivement sont entrée a toute thermique.

Comme les centres piétons il y a 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 18:17, mvl59 a dit :

Les ZFE sont bien plus contraignantes pour ceux qui doivent s'y rendre que pour ceux qui y résident. Dans les grandes villes, les habitants se déplacent plutôt en transports en communs ou en vélo / trottinette.

Quand tu viens de l'extérieur, c'est plus compliqué. Toutes les villes n'ont pas un réseau de banlieue comme à Paris et les parking relais sont quasi inexistants.

Alors, oui, il faut laisser la voiture à l'extérieur des villes, mais à condition d'en donner les moyens aux gens.

 

C'est une contrainte par rapport à nos habitudes actuelles. 

Faut savoir évoluer et s'adapter. 

 

 

Il y a 10 ans, on commençait les parkings relais, parking covoiturage etc... Ça gueulait car ça coûtait de l'argent et c'était pas utilisé.

Aujourd'hui on en veut plus.

 

Ça tombe bien on en fait de plus en plus. 

Tout ne se fait pas en claquant des doigts. C'est progressif, et on ne peut pas reprocher quelques couacs parfois. L'essentiel c'est que ça progresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 19:07, jaio a dit :

 

C'est une contrainte par rapport à nos habitudes actuelles. 

Faut savoir évoluer et s'adapter. 

 

 

Il y a 10 ans, on commençait les parkings relais, parking covoiturage etc... Ça gueulait car ça coûtait de l'argent et c'était pas utilisé.

Aujourd'hui on en veut plus.

 

Ça tombe bien on en fait de plus en plus. 

Tout ne se fait pas en claquant des doigts. C'est progressif, et on ne peut pas reprocher quelques couacs parfois. L'essentiel c'est que ça progresse 

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. C'est sur la forme que ça me pose plus de problèmes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 19:06, daniel762 a dit :

 

Je croise encore régulièrement des Laguna 1, des Peugeot 406 ou autres voitures de cette époque en bon état d'usage. D'ailleurs si elle ne l'étaient pas, le contrôle technique les empêcherait de circuler.

Ma passat passe encore le CT haut la main sans défaut :p

 

Evidemment cela demande des dépenses régulières comme toute auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 19:00, jaio a dit :

 

... dans une zfe.

Qu'elle se balade en campagne avec plutôt que de la bousiller en l'utilisant pour aller bosser

 

J'ai moi aussi un cabriolet. Nettement plus sympa les petites routes que les bouchons en ville le matin sous la pluie pour aller au taf

Une cagette type twingo, C1. Ça déplace, ça fait le même job.

l'État t'aide pour payer une bagnole pour aller bosser. Tu veux mieux qu'une cagette de généraliste ? Tu veux du premium ? Un cabriolet ? Ben tu allonges. Non mais!

 

 

 

Préjudice, intégralement compensé... :Violon:  M'étonne pas de toi. 

l'État lui impose de la jeter? Non absolument pas. 

 

Elle a plein de choix et d'alternatives. Notamment de garder son cabriolet de collection pour les loisirs, comme je fais depuis des années.

 

D'ailleurs hormis ce cas spécifique du cabriolet 205 a la cote montante, (pour les voitures entretenues comme une horloge suisse et certainement pas utilisées pour aller au boulot et un saut chez Auchan),  l'état te donne jusqu'à 5000 pour une poubelle roulante qui en vaut même pas 1000. Comment veux tu avoir plus. 

 

Il y a 2 ans l'état m'a donné 3000 euros pour me débarrasser de ma clio 1 mourrante, pourtant entretenue et qui passait le CT (avec un contrôleur sympa) . Voiture achetée 800 euros 4 ans auparavant. 

Selon toi j'aurais du demander à l'état une clio neuve pour mon préjudice ? 

 

 

 

Evidemment, si pour toi quand tu dois remplacer une voiture de collection pouvoir le faire par une cagette compense le préjudice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 19:02, jaio a dit :

 

CO2 et particules et autres polluants font parties des choses a diminuer grandement et rapidement

Les vieilles voitures ne sont que le début, logique, du principe de la zfe qui interdira progressivement sont entrée a toute thermique.

Comme les centres piétons il y a 30 ans.

 

Sauf que ça a déjà diminué grandement depuis quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 20:09, mvl59 a dit :

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. C'est sur la forme que ça me pose plus de problèmes. :jap:

 

Pareil :jap:

De toute façon il n'y a pas le choix. On est en transition et il faut accepter les changements. C'est pas la première fois

 

 

Donc plutôt que de s'y opposer et donc de les subir il faut les accepter et s'y adapter

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 08:17, daniel762 a dit :

 

Evidemment, si pour toi quand tu dois remplacer une voiture de collection pouvoir le faire par une cagette compense le préjudice...

 

Encore une fois, on ne lui demande pas de la jeter sa voiture de collection.

On lui demande juste de ne plus s'en servir dans un endroit donné a un instant donné. Pour le bien collectif on lui demande un effort personnel.

Je sais que c'est difficile a accepter pour certains mais c'est comme ça.

 

Il y a des règles et elles changent. C'est la vie en société 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 08:18, daniel762 a dit :

 

Sauf que ça a déjà diminué grandement depuis quelques années...

 

Ça montre bien que ces vieux véhicules sont dépassés et toxiques. 

 

L'autre jour chez mon garagiste un mécanicien démarre dans le garage une Laguna 1 phase 2 turbo diesel. Au bout de 30 secondes tout le monde lui a dit de vite couper la voiture ou de la sortir, on suffoquait dans le garage ! Pourtant elle sortait du CT et passait l'anti pollution.

 

Dans ce même garage ça démarre du HDi fap adblue, personne ne semble incommodé.

 

Saisis tu la différence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures de collection ne sont qu'une infime partie du problème.

On crée des ZFE, mais les poids lourds continuent à circuler tout autour. Nous sommes envahis par ces monstres (plus de 40 t) qui ne font que passer et dont la pollution ne s'arrête pas à la limite de la zone.

Bizarrement, c'est un problème qu'on n'évoque pas. Pourtant il existe des solutions aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/02/2023 à 09:03, jaio a dit :

 

Encore une fois, on ne lui demande pas de la jeter sa voiture de collection.

On lui demande juste de ne plus s'en servir dans un endroit donné a un instant donné. Pour le bien collectif on lui demande un effort personnel.

Je sais que c'est difficile a accepter pour certains mais c'est comme ça.

 

Il y a des règles et elles changent. C'est la vie en société 

 

 

Les voitures de collection vu les kilométrages parcourus polluent affreusement? Ce qu'il ne faut pas lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:24, mvl59 a dit :

Les voitures de collection ne sont qu'une infime partie du problème.

 

Oui car elles sont rares et généralement pas utilisées au quotidien. Et qu'elles sont autorisées en ZFE en plus. 

 

Le 05/02/2023 à 09:24, mvl59 a dit :

On crée des ZFE, mais les poids lourds continuent à circuler tout autour. Nous sommes envahis par ces monstres (plus de 40 t) qui ne font que passer et dont la pollution ne s'arrête pas à la limite de la zone.

Bizarrement, c'est un problème qu'on n'évoque pas. Pourtant il existe des solutions aussi.

 

Si si, le problème des poids lourds est évoqué. 

Les zones zfe sont déjà assez grandes. Elles sont en général délimitées par le périphérique, rocade qui l'entoure. 

On ne peut tout simplement pas interdire la circulation sur ces voies. Impossible. 

Si on interdit les périphériques aux PL ils seront obligés de passer par les villages extérieurs. Inenvisageable. Et les poids lourds on en a besoin. Que ce soit pour amener les tomates de producteur locale au supermarché comme une commande Ali express...

Par contre, dans la ZFE, les derniers kilomètres sont faits de plus en plus en mode carbone neutre. 

 

Il y a l'hydrogène, le camion électrique Tesla

 

Mais je suis d'accord, on a vu des reportages, les gens qui vivent en bord de perif sont dans des appartements totalement empoisonnés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 08:17, daniel762 a dit :

 

Evidemment, si pour toi quand tu dois remplacer une voiture de collection pouvoir le faire par une cagette compense le préjudice...

Attend le blême actuel est le nombre qui achètent des vhs de plus de 30 ans pas pour les collectionner mais pour s'affranchir des obligations des Vhs plus recents (Ct/CritAir/Assurances chere)

 

Donc, c'est ça qui a revoir.

Faute donc a la FFVC qui donne trop aisément ces certif d'imlat'colection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:41, jaio a dit :

Oui car elles sont rares et généralement pas utilisées au quotidien. Et qu'elles sont autorisées en ZFE en plus. 

 

Elles sont uniquement autorisées en ZFE lorsque le propriétaire a demandé une CGC. Ce qui est une aberration, la CGC étant à la base un document administratif permettant de remettre en circulation des voitures anciennes dont les papiers n'étaient pas conformes pour avoir une carte grise normale.

 

J'ai de multiples anciennes de plus de 30 ans, aucune n'a de CGC, car elles ont une traçabilité de propriétaires clean, je les ai généralement achetées au premier propriétaire. Elles passent tous les deux ans au CT avec la pollution, voir même tous les ans pour les utilitaires, et le tout sans aucun problème.

 

Elles ne peuvent donc pas rouler en ZFE, au contraire d'une ancienne en CGC qui passe la pollution au CT... tous les 5 ans. :W

 

Tu trouves ça logique ? :hihi:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:41, jaio a dit :

 

Oui car elles sont rares et généralement pas utilisées au quotidien. Et qu'elles sont autorisées en ZFE en plus. 

 

 

Si si, le problème des poids lourds est évoqué. 

Les zones zfe sont déjà assez grandes. Elles sont en général délimitées par le périphérique, rocade qui l'entoure. 

On ne peut tout simplement pas interdire la circulation sur ces voies. Impossible. 

Si on interdit les périphériques aux PL ils seront obligés de passer par les villages extérieurs. Inenvisageable. Et les poids lourds on en a besoin. Que ce soit pour amener les tomates de producteur locale au supermarché comme une commande Ali express...

Par contre, dans la ZFE, les derniers kilomètres sont faits de plus en plus en mode carbone neutre. 

 

Il y a l'hydrogène, le camion électrique Tesla

 

Mais je suis d'accord, on a vu des reportages, les gens qui vivent en bord de perif sont dans des appartements totalement empoisonnés.

 

ça, c'est tous les jours: 🙄

Un bouchon de 12 km sur l'A1 de Lille à Phalempin, après un accident - La  Voix du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:46, NyvetDuPiC a dit :

 

Elles sont uniquement autorisées en ZFE lorsque le propriétaire a demandé une CGC. Ce qui est une aberration, la CGC étant à la base un document administratif permettant de remettre en circulation des voitures anciennes dont les papiers n'étaient pas conformes pour avoir une carte grise normale.

 

J'ai de multiples anciennes de plus de 30 ans, aucune n'a de CGC, car elles ont une traçabilité de propriétaires clean, je les ai généralement achetées au premier propriétaire. Elles passent tous les deux ans au CT avec la pollution, voir même tous les ans pour les utilitaires, et le tout sans aucun problème.

 

Elles ne peuvent donc pas rouler en ZFE, au contraire d'une ancienne en CGC qui passe la pollution au CT... tous les 5 ans. :W

 

Tu trouves ça logique ? :hihi:

 

 De toute évidence tu maîtrises parfaitement les voitures de collection et les règles propres a ces auto. :Jap:

 

pour moi ces voitures sont vouées a un usage ponctuel, pour une sortie plaisir ou un rassemblement. Ces voitures sont en général maintenues en parfait état par leur propriétaire passionné. Donc on leur fait confiance, c'est très bien.

 

Donc on les tolère en zfe 

 

maintenant une vieille voiture qui n'est pas collection, par volonté de propriétaire ou non, c'est en théorie une voiture susceptible d'être utilisée au quotidien comme n'importe qu'elle voiture. Sur toutes les routes en toute circonstance , donc soumises aux règles classiques en vigueur

 

oui, logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:50, mvl59 a dit :

ça, c'est tous les jours: 🙄

Un bouchon de 12 km sur l'A1 de Lille à Phalempin, après un accident - La  Voix du Nord

 

Je sais bien. Mais que veux tu faire? Les sortir de la pour les mettre sur les départementales a traverser les villages ?

 

Pour rappel c'est eux qui font tourner le pays. On s'en est bien rendu compte quand ils étaient a l'arrêt. Sans eux, le pays est paralysé. 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:03, jaio a dit :

 

Encore une fois, on ne lui demande pas de la jeter sa voiture de collection.

On lui demande juste de ne plus s'en servir dans un endroit donné a un instant donné. Pour le bien collectif on lui demande un effort personnel.

Je sais que c'est difficile a accepter pour certains mais c'est comme ça.

 

Il y a des règles et elles changent. C'est la vie en société 

 

 

 

Si on exigeait de toi que tu quittes un appartement de quatre pièces dans un quartier agréable de la ville, en ne te donnant le moyen de ne te reloger que dans un deux-pièces de banlieue, tu le prendrais comment ? Obliger cette dame à remplacer sa 205 cabriolet par une cagette, c'est pareil...

 

Et quoi que tu en dises, ce n'est même pas pour le bien collectif. Parce que le gain apporté par l'interdiction de circuler des quelques voitures anciennes qui roulent encore quotidiennement ne sera même pas mesurable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:18, jaio a dit :

 

Ça montre bien que ces vieux véhicules sont dépassés et toxiques. 

 

L'autre jour chez mon garagiste un mécanicien démarre dans le garage une Laguna 1 phase 2 turbo diesel. Au bout de 30 secondes tout le monde lui a dit de vite couper la voiture ou de la sortir, on suffoquait dans le garage ! Pourtant elle sortait du CT et passait l'anti pollution.

 

Dans ce même garage ça démarre du HDi fap adblue, personne ne semble incommodé.

 

Saisis tu la différence ?

 

 

Cela ne change rien au fait que dans la circulation,  elles ne représentent qu'une toute petite part et qu'il en va de même pour la pollution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:02, jaio a dit :

 

Je sais bien. Mais que veux tu faire? Les sortir de la pour les mettre sur les départementales a traverser les villages ?

 

Pour rappel c'est eux qui font tourner le pays. On s'en est bien rendu compte quand ils étaient a l'arrêt. Sans eux, le pays est paralysé. 

Les mettre sur rail. La plupart ne font que traverser la France. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:21, daniel762 a dit :

 

Si on exigeait de toi que tu quittes un appartement de quatre pièces dans un quartier agréable de la ville, en ne te donnant le moyen de ne te reloger que dans un deux-pièces de banlieue, tu le prendrais comment ?

 

Ça n'a strictement rien a voir . C'est absurde 

Le 05/02/2023 à 10:21, daniel762 a dit :

 

Obliger cette dame à remplacer sa 205 cabriolet par une cagette, c'est pareil...

 

Personne lui l'oblige a remplacer sa voiture. Elle peut parfaitement la garder.

 

Le 05/02/2023 à 10:21, daniel762 a dit :

 

Et quoi que tu en dises, ce n'est même pas pour le bien collectif. Parce que le gain apporté par l'interdiction de circuler des quelques voitures anciennes qui roulent encore quotidiennement ne sera même pas mesurable...

 

Il faut bien commencer par le début. Les plus vieilles et plus polluantes d'abord, ça tombe bien, yen a de moins en moins,  puis progressivement les autres par ordre croissant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:28, daniel762 a dit :

 

Cela ne change rien au fait que dans la circulation,  elles ne représentent qu'une toute petite part et qu'il en va de même pour la pollution. 

 Et c'est pour cela qu'on commence par elles, les pire en terme de pollution mais peu nombreuses et que les interdictions seront progressives et qu'il y a des accompagnements et des aides, et des dérogations, et des souplesses, et des décalages.

Pour tous les 'et moi et moi, c'est trop injuste " 

Mais faut quand même avancer un jour!

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:34, jaio a dit :

 

Ça n'a strictement rien a voir . C'est absurde 

 

Personne lui l'oblige a remplacer sa voiture. Elle peut parfaitement la garder.

 

 

Il faut bien commencer par le début. Les plus vieilles et plus polluantes d'abord, ça tombe bien, yen a de moins en moins,  puis progressivement les autres par ordre croissant 

 

Le 05/02/2023 à 10:37, jaio a dit :

 Et c'est pour cela qu'on commence par elles, les pire en terme de pollution mais peu nombreuses et que les interdictions seront progressives et qu'il y a des accompagnements et des aides, et des dérogations, et des souplesses, et des décalages.

Pour tous les 'et moi et moi, c'est trop injuste "

 

Il suffirait de les laisser disparaître naturellement, ce qui ne lèserait personne. Mais les politiciens ont besoin de faire des effets de manche...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/02/2023 à 10:34, jaio a dit :

 

Ça n'a strictement rien a voir . C'est absurde 

 

Personne lui l'oblige a remplacer sa voiture. Elle peut parfaitement la garder.

 

 

Il faut bien commencer par le début. Les plus vieilles et plus polluantes d'abord, ça tombe bien, yen a de moins en moins,  puis progressivement les autres par ordre croissant 

Sectarisme écolo! Sandrine rousseau , sors de ce corps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...