Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre la verbalisation automatique dans les ZFE?


Messages recommandés

Le 05/02/2023 à 10:28, mvl59 a dit :

Les mettre sur rail. La plupart ne font que traverser la France. :jap:

C'est une solution je suis d'accord

Yen a d'autres.

Suis pas calé sur le sujet mais je suis sur qu'on s'y penche aussi. 

Regarde le bordel que ça fout quand on interdit une seule 205 de rouler dans une zone bien précise.

Alors imagine tous ces camions :w

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:39, daniel762 a dit :

 

 

Il suffirait de les laisser disparaître naturellement, ce qui ne lèserait personne.

 

Non c'est pas possible trop long, pas efficace 

Le 05/02/2023 à 10:39, daniel762 a dit :

Mais les politiciens ont besoin de faire des effets de manche...

 

Les politiciens ne font qu'appliquer des règles et on choisit que le plaisir individuel de rouler en cabriolet de collection pour aller bosser en ville était inférieur a la santé publique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:40, jaio a dit :

C'est une solution je suis d'accord

Yen a d'autres.

Suis pas calé sur le sujet mais je suis sur qu'on s'y penche aussi. 

Regarde le bordel que ça fout quand on interdit une seule 205 de rouler dans une zone bien précise.

Alors imagine tous ces camions :w

 

 

Si c'est aussi rapide que ça...

https://www.canal-seine-nord-europe.fr/

On en parle depuis des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:44, mvl59 a dit :

Si c'est aussi rapide que ça...

https://www.canal-seine-nord-europe.fr/

On en parle depuis des décennies.

 

Intéressant. Je connaissais pas.

Évidemment que ça se fait pas en claquant des doigts.

Faut une concertation, une étude de projet, de faisabilité, des contraintes, de l'environnement.....

 

Tu vas avoir un paquet d'association de riverains qui vont gueuler car y aura plein de camions devant chez eux. 

Un parking qui va détruite une réserve d'oiseaux

Etc etc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/02/2023 à 10:42, jaio a dit :

 

Non c'est pas possible trop long, pas efficace 

 

Les politiciens ne font qu'appliquer des règles et on choisit que le plaisir individuel de rouler en cabriolet de collection pour aller bosser en ville était inférieur a la santé publique 

tu raconte vraiment n'importe quoi! A force de poster à la mitrailleuse , tu ne dois plus te rappeler? Et puis ton discours stigmatisant à l'égard de ceux qui vivent differamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:48, oulianov a dit :

tu raconte vraiment n'importe quoi! A force de poster à la mitrailleuse , tu ne dois plus te rappeler? Et puis ton discours stigmatisant à l'égard de ceux qui vivent differamment.

 

Merci de participer au sujet par des arguments plutôt qu'avec des attaques perso idiotes et infondées.

 

Discuter avec toi ne fait rien avancer. Désolé, a part balancer des objections abjectes et réclamer des "sources!?" dès qu'on te mets les faits devant les yeux tu sers a rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:59, jaio a dit :

maintenant une vieille voiture qui n'est pas collection, par volonté de propriétaire ou non, c'est en théorie une voiture susceptible d'être utilisée au quotidien comme n'importe qu'elle voiture. Sur toutes les routes en toute circonstance , donc soumises aux règles classiques en vigueur

 

oui, logique 

 

Une voiture en CGC peut également être utilisée au quotidien, c'est juste un usage commercial qui en est interdit. :roll:

 

Tu peux très bien avoir un véhicule en CGC et lui coller 50.000 kilomètres par an en daily pour aller au boulot. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:54, NyvetDuPiC a dit :

 

Une voiture en CGC peut également être utilisée au quotidien, c'est juste un usage commercial qui en est interdit. :roll:

 

Si tu le dis 

Le 05/02/2023 à 10:54, NyvetDuPiC a dit :

Tu peux très bien avoir un véhicule en CGC et lui coller 50.000 kilomètres par an en daily pour aller au boulot. 

 

 

 

Je pense pas que beaucoup font cette utilisation. Et ça a un coût.

 

Mon cab de 20 ans critair 2, j'en fais un usage plaisir, vacances, week-end. J'ai pas attendu des restrictions pour le faire, ça m'a juste paru logique et évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/02/2023 à 10:51, jaio a dit :

 

Merci de participer au sujet par des arguments plutôt qu'avec des attaques perso idiotes et infondées.

 

Discuter avec toi ne fait rien avancer. Désolé, a part balancer des objections abjectes et réclamer des "sources!?" dès qu'on te mets les faits devant les yeux tu sers a rien

Modère tes propos! :nanana:

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:04, jaio a dit :

 

Si tu le dis 

 

Je pense pas que beaucoup font cette utilisation. Et ça a un coût.

 

Mon cab de 20 ans critair 2, j'en fais un usage plaisir, vacances, week-end. J'ai pas attendu des restrictions pour le faire, ça m'a juste paru logique et évident. 

 

En quoi cela a un coût ? :hum:

Au contraire, c'est beaucoup plus économique de faire ça que de faire la même chose en moderne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/02/2023 à 11:06, jaio a dit :

Modére tes propos. Expliquer le fonctionnement d'une zfe n'est pas du sectarisme écolo 

Je sais comment fonctionne une ZFE depuis le temps que tu nous bassine avec ça! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:06, NyvetDuPiC a dit :

 

En quoi cela a un coût ? :hum:

 

Au contraire, c'est beaucoup plus économique de faire ça que de faire la même chose en moderne. 

 

Je l'ai expliqué un peu avant ici même.

Faire rouler ces vieilles voitures demande un certain budget. Leur entretien ne se résume pas à une simple vidange tous les 30 000kms.

 

Et d'autant que si collection on les bichones. Ça a un coût

 

Et coller du kilométrage fait perdre de la valeur a ces voitures. Alors oui tu peux rouler 50 000 par an avec, mais c'est a a l'inverse du principe de voiture de collection.

Et encore une fois, sortir au quotidien une voiture de collection pour aller bosser en ville dans les bouchons au quotidien n'a aucun intérêt. 

 

J'ai des amis qui ont des voitures de collection (Mercedes w123, 205 CJ, golf cabriolet karmann....) 

Bizarrement aucun ne l'utilise au quotidien.

 

Si, mon ami a la Mercedes l'a utilisée pendant un moment. Par obligation. Il se bouffait les doigts en carburant et entretien. Il a fini par s" acheter une cagette électrique sous mes conseils. "Un bonheur pour aller en ville et aller bosser " d'après ces propres propos 

Il est juste plus que ravi et sors sa Mercedes les weekends. 

 

 

Modifié par jaio
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:12, jaio a dit :

 

Je l'ai expliqué un peu avant ici même.

Faire rouler ces vieilles voitures demande un certain budget. Leur entretien ne se résume pas à une simple vidange tous les 30 000kms.

 

Et d'autant que si collection on les bichones. Ça a un coût

 

Et coller du kilométrage fait perdre de la valeur a ces voitures. Alors oui tu peux rouler 50 000 par an avec, mais c'est a a l'inverse du principe de voiture de collection.

Et encore une fois, sortir au quotidien une voiture de collection pour aller bosser en ville dans les bouchons au quotidien n'a aucun intérêt. 

 

J'ai des amis qui ont des voitures de collection (Mercedes w123, 205 CJ, golf cabriolet karmann....) 

Bizarrement aucun ne l'utilise au quotidien.

 

Si, mon ami a la Mercedes l'a utilisée pendant un moment. Par obligation. Il se bouffait les doigts en carburant et entretien. Il a fini par s" acheter une cagette électrique sous mes conseils. "Un bonheur pour aller en ville et aller bosser " d'après ces propres propos 

Il est juste plus que ravi et sors sa Mercedes les weekends. 

 

 

 

Ça démontre par là que tu es totalement déconnecté du monde réel. 

 

Tu peux trouver des diesel de plus de 30 ans à tarif très raisonnable, parfaitement utilisables au quotidien, et tu peux en faire un très bon daily économique à l'usage et à l'entretien. Le tout en CGC avec un contrôle de pollution tous les 5 ans pour contourner les ZFE. :W

 

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:32, NyvetDuPiC a dit :

 

Ça démontre par là que tu es totalement déconnecté du monde réel. 

Ben voyons ! Je crois savoir que tu es fond dans ces anciennes. C'est très bien. Mais c'est pas parceque toi ne renacle pas a t'en servir au quotidien et que tu adores ça que c'est universel. 

 

Le 05/02/2023 à 11:32, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu peux trouver des diesel de plus de 30 ans à tarif très raisonnable, parfaitement utilisables au quotidien, et tu peux en faire un très bon daily économique à l'usage et à l'entretien. Le tout en CGC avec un contrôle de pollution tous les 5 ans pour contourner les ZFE. :W

 

 

Quel serait l'intérêt ? Strictement aucun , si ce n'est la passion pour des diesel de 30 ans. Bon pourquoi pas

 

Contourner les zfe et donc les lois. Ça démontre bien une certaine mentalité.

Évidemment, si trop de malins s'amusent à profiter de cette largesse pour contourner, ça va resserrer la visse et 'ca sera trop injuste "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:12, jaio a dit :

 

Je l'ai expliqué un peu avant ici même.

Faire rouler ces vieilles voitures demande un certain budget. Leur entretien ne se résume pas à une simple vidange tous les 30 000kms.

 

Et d'autant que si collection on les bichones. Ça a un coût

 

Et coller du kilométrage fait perdre de la valeur a ces voitures. Alors oui tu peux rouler 50 000 par an avec, mais c'est a a l'inverse du principe de voiture de collection.

Et encore une fois, sortir au quotidien une voiture de collection pour aller bosser en ville dans les bouchons au quotidien n'a aucun intérêt. 

 

J'ai des amis qui ont des voitures de collection (Mercedes w123, 205 CJ, golf cabriolet karmann....) 

Bizarrement aucun ne l'utilise au quotidien.

 

Si, mon ami a la Mercedes l'a utilisée pendant un moment. Par obligation. Il se bouffait les doigts en carburant et entretien. Il a fini par s" acheter une cagette électrique sous mes conseils. "Un bonheur pour aller en ville et aller bosser " d'après ces propres propos 

Il est juste plus que ravi et sors sa Mercedes les weekends. 

 

 

Mes véhicules anciens (renault express de 89, BM E36 de 1997... depuis peu peugeot 106 de 1994) ce sont elles qui me coûtent le moins cher en entretien justement, par rapport à la merco... et je les utilisent au quotidien. Même niveau consommation, la différence n'est pas ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:42, jaio a dit :

 

Non c'est pas possible trop long, pas efficace 

 

A part quelques voitures appartenant à des collectionneurs qui les conserveront, il suffit d'à peine quelques années pour que la quasi-totalité de ces voitures déjà très peu nombreuses disparaisse.

Alors est-il vraiment indispensable de bouleverser la vie de leurs utilisateurs par une mesure qui sur le plan collectif, n'a pratiquement aucune portée ?

 

Le 05/02/2023 à 10:42, jaio a dit :

Les politiciens ne font qu'appliquer des règles et on choisit que le plaisir individuel de rouler en cabriolet de collection pour aller bosser en ville était inférieur a la santé publique 

 

Sauf que l'enjeu n'est pas réellement la santé publique, mais de se montrer politiquement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:12, jaio a dit :

 

Je l'ai expliqué un peu avant ici même.

Faire rouler ces vieilles voitures demande un certain budget. Leur entretien ne se résume pas à une simple vidange tous les 30 000kms.

 

Et d'autant que si collection on les bichones. Ça a un coût

 

Et coller du kilométrage fait perdre de la valeur a ces voitures. Alors oui tu peux rouler 50 000 par an avec, mais c'est a a l'inverse du principe de voiture de collection.

Et encore une fois, sortir au quotidien une voiture de collection pour aller bosser en ville dans les bouchons au quotidien n'a aucun intérêt. 

 

J'ai des amis qui ont des voitures de collection (Mercedes w123, 205 CJ, golf cabriolet karmann....) 

Bizarrement aucun ne l'utilise au quotidien.

 

Si, mon ami a la Mercedes l'a utilisée pendant un moment. Par obligation. Il se bouffait les doigts en carburant et entretien. Il a fini par s" acheter une cagette électrique sous mes conseils. "Un bonheur pour aller en ville et aller bosser " d'après ces propres propos 

Il est juste plus que ravi et sors sa Mercedes les weekends. 

 

 

 

Ton ami avait les moyens d'acheter les deux, tant mieux pour lui. Mais celui qui n'a pas les moyens d'acheter, d'entretenir et d'assurer une voiture électrique ou une thermique récente en plus de la vieille voiture qu'il utilise tous les jours et à laquelle il tient, il fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:47, jaio a dit :

 

Intéressant. Je connaissais pas.

Évidemment que ça se fait pas en claquant des doigts.

Faut une concertation, une étude de projet, de faisabilité, des contraintes, de l'environnement.....

 

Tu vas avoir un paquet d'association de riverains qui vont gueuler car y aura plein de camions devant chez eux. 

Un parking qui va détruite une réserve d'oiseaux

Etc etc....

 

 

Et des choix politiques. Les plus difficiles à dépasser. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:42, Sboek a dit :

Mes véhicules anciens (renault express de 89, BM E36 de 1997... depuis peu peugeot 106 de 1994) ce sont elles qui me coûtent le moins cher en entretien justement, par rapport à la merco... et je les utilisent au quotidien. Même niveau consommation, la différence n'est pas ouf.

 

Et bien tu as de la chance.

Ma clio 1 ne me coûtait pas trop cher en entretien aussi. De l'huile Norauto tous les ans, des pièces Oscaro montées par moi même. Pour le basique ça allait. Mais tout le monde n'est pas bricoleur.

Surchauffe, suspicion de joint de culasse déjà refait, fuite a la pompe a eau ont signé sa mort. 

 

Mon cabriolet me coûte nettement plus cher. Ces 2 dernières années :

vidanges X2 

kit distribution complet

radiateur de refroidissement

condenseur et compresseur de clim 

capteur arbre a came 

capteur pmh

suspension arrière

Je dois 

le silencieux commence sérieusement à faire la gueule

le Neiman commence à faire des siennes

Catalyseur d'origine, alternateur aussi, embrayage également.... 

 

 

Donc tant mieux si vos véhicules âgés ont une parfaite fiabilité 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:44, daniel762 a dit :

 

A part quelques voitures appartenant à des collectionneurs qui les conserveront, il suffit d'à peine quelques années pour que la quasi-totalité de ces voitures déjà très peu nombreuses disparaisse.

Alors est-il vraiment indispensable de bouleverser la vie de leurs utilisateurs par une mesure qui sur le plan collectif, n'a pratiquement aucune portée ?

 

 

Objectif zéro thermiques a terme. On commence par les plus vielles et on enchaine.  

Le 05/02/2023 à 11:44, daniel762 a dit :

 

Sauf que l'enjeu n'est pas réellement la santé publique, mais de se montrer politiquement correct.

 

Bah voyons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:47, daniel762 a dit :

 

Ton ami avait les moyens d'acheter les deux, tant mieux pour lui. Mais celui qui n'a pas les moyens d'acheter, d'entretenir et d'assurer une voiture électrique ou une thermique récente en plus de la vieille voiture qu'il utilise tous les jours et à laquelle il tient, il fait comment ?

 

Il se sépare de sa vieille voiture qui n'est obligatoirement collection. Dans la vie faire des choix en fonction de ses moyens. Une voiture coûte cher. Avoir une voiture de collection est un choix , parfois un caprice. A acheter en connaissance de cause.

Son loyer de voiture électrique entretien compris est moins cher que le carburant seul qu'il mettait dans la Mercedes.

Malheureusement, après un énième caprice (recalée au CT pour pollution) il envisage de se séparer de sa Mercedes qui demande beaucoup de soins qu'il a du mal à assumer indépendamment de tout le reste. La vie est injuste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:21, daniel762 a dit :

 

Si on exigeait de toi que tu quittes un appartement de quatre pièces dans un quartier agréable de la ville, en ne te donnant le moyen de ne te reloger que dans un deux-pièces de banlieue, tu le prendrais comment ? Obliger cette dame à remplacer sa 205 cabriolet par une cagette, c'est pareil...

 

Et quoi que tu en dises, ce n'est même pas pour le bien collectif. Parce que le gain apporté par l'interdiction de circuler des quelques voitures anciennes qui roulent encore quotidiennement ne sera même pas mesurable...

Bah, si un 4 pièces en logement social et que les ressources augmentent ou...le quotient familial diminue ca devrais etre automatique

De nombreux scandales surgissent d'ailleurs sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 13:01, m-d-s a dit :

Bah, si un 4 pièces en logement social et que les ressources augmentent ou...le quotient familial diminue ca devrais etre automatique

De nombreux scandales surgissent d'ailleurs sur Paris.

 

Ça me fait penser à l'immeuble "me signal" en gironde qu'ils ont évacué et son justement en train de demolire. Les propriétaires ont été mis dehors et visiblement l'indemnisation n'était pas super... Ça a duré des années.

 

Mais c'est hors sujet même si cet immeuble a été mis en péril suite à la montée des eaux et l'érosion côtière....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 13:18, jaio a dit :

 

Ça me fait penser à l'immeuble "me signal" en gironde qu'ils ont évacué et son justement en train de demolire. Les propriétaires ont été mis dehors et visiblement l'indemnisation n'était pas super... Ça a duré des années.

 

Mais c'est hors sujet même si cet immeuble a été mis en péril suite à la montée des eaux et l'érosion côtière....

 

 

tres loin du logement social le signal 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 13:18, jaio a dit :

 

Ça me fait penser à l'immeuble "me signal" en gironde qu'ils ont évacué et son justement en train de demolire. Les propriétaires ont été mis dehors et visiblement l'indemnisation n'était pas super... Ça a duré des années.

 

Mais c'est hors sujet même si cet immeuble a été mis en péril suite à la montée des eaux et l'érosion côtière....

 

 

 Il y a quand même une différence énorme entre les deux cas, d'un coté on a quelqu'un qui "serait" mis dehors à cause d'une décision de l'état ou collectivité locale ou quelque chose de public en tout cas et de l'autre des gens mis dehors pour des raisons totalement indépendantes de la volonté de qui que ce soit et que la collectivité va indemniser c'est à dire, nous alors que les profits de la vente de ce bien n'ont profité qu'à des privés.

  Une fois de plus privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:40, jaio a dit :

Ben voyons ! Je crois savoir que tu es fond dans ces anciennes. C'est très bien. Mais c'est pas parceque toi ne renacle pas a t'en servir au quotidien et que tu adores ça que c'est universel. 

 

Je ne suis pas à fond là-dedans uniquement, puisque j'ai une seconde Zoé qui devrait arriver dans quelques mois à la maison.

 

Mais ce n'est pas pour autant que je m'intéresse à l'automobile moderne que je raye de la carte toutes les automobiles d'hier et d'avant-hier en exposant ma science avec dédain auprès des propriétaires, en disant que le trou dans la banquise est de la faute de leur vieille guimbarde. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 14:05, NyvetDuPiC a dit :

 

Je ne suis pas à fond là-dedans uniquement, puisque j'ai une seconde Zoé qui devrait arriver dans quelques mois à la maison.

 

Mais ce n'est pas pour autant que je m'intéresse à l'automobile moderne que je raye de la carte toutes les automobiles d'hier et d'avant-hier en exposant ma science avec dédain auprès des propriétaires, en disant que le trou dans la banquise est de la faute de leur vieille guimbarde. :bah:

 

Et je partage ton avis. :Jap: 

 

Ce n'est pas parce que je comprends les zfe que je suis contre les anciennes. 

Moi même ayant un cabriolet vieux de 20 ans  et étonnamment critair 2 et une Zoe a côté. 

Zoe qui remplace dans les grandes lignes une clio 1 qui était mourrante. Clio 1 achetée a la base pour "soulager" le dit cabriolet....

 

Bref que l'on aime, défende, utilise ses anciennes comme bon nous semble. Totalement d'accord.

 

Que l'on s'acharne a vouloir a tout prix rouler dans des vieilles voitures au quotidien, sous prétexte de la liberté ou de préjudice ou de faute de moyen, dans 99% des cas c'est ridicule.

Depuis quand une C1 c'est une cagette? Depuis quand on refuserait de troquer sa vieille 205 toujours en panne contre la somme de X milliers d'euros ? On va même m'expliquer qu'une voiture de 30 ans ne coûte rien en entretien et tombe jamais en panne! 

 

 

Au final juste par refus d'une zfe, ou chacun cherche son excuse et son cas perso pour pas faire d'effort. Triste 

 

Avant les gens rêvaient de la dernière nouveauté. Du progrès.

Aujourd'hui une voiture de 30 ans a écouter certains c'est dans le coup, toujours moderne, fiable, entretien pas cher.... Mauvaise foi non?

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:17, jaio a dit :

 

Et je partage ton avis. :Jap: 

 

Ce n'est pas parce que je comprends les zfe que je suis contre les anciennes. 

Moi même ayant un cabriolet vieux de 20 ans  et étonnamment critair 2 et une Zoe a côté. 

Zoe qui remplace dans les grandes lignes une clio 1 qui était mourrante. Clio 1 achetée a la base pour "soulager" le dit cabriolet....

 

Bref que l'on aime, défende, utilise ses anciennes comme bon nous semble. Totalement d'accord.

 

Que l'on s'acharne a vouloir a tout prix rouler dans des vieilles voitures au quotidien, sous prétexte de la liberté ou de préjudice ou de faute de moyen, dans 99% des cas c'est ridicule.

Depuis quand une C1 c'est une cagette? Depuis quand on refuserait de troquer sa vieille 205 toujours en panne contre la somme de X milliers d'euros ? On va même m'expliquer qu'une voiture de 30 ans ne coûte rien en entretien et tombe jamais en panne! 

 

 

Au final juste par refus d'une zfe, ou chacun cherche son excuse et son cas perso pour pas faire d'effort. Triste 

 

Avant les gens rêvaient de la dernière nouveauté. Du progrès.

Aujourd'hui une voiture de 30 ans a écouter certains c'est dans le coup, toujours moderne, fiable, entretien pas cher.... Mauvaise foi non?

 

 

 

 

 

 

Pour faire de la ville, ta C1 n'est pas mieux armée que ma Twingo 1 de 1996, désolé de te l'apprendre. :bah:

 

La différence entre avant et aujourd'hui, c'est qu'aujourd'hui, une auto vieille de 30 ans peut encore être tout à fait apte pour un usage quotidien, alors que si on revient aux années 70 par exemple, une voiture vieille de 5 ou 6 ans était bien souvent d'ores et déjà une vieille guimbarde défraîchie, la rouille ayant déjà commencé à faire son œuvre.

On va prendre l'exemple de la Renault 15 de mon père, mise en circulation en 1973 ou 1974 et qu'il avait achetée en 1980 : elle était déjà rouillée de partout.

 

Aujourd'hui, tu prends une voiture de 20 ans d'âge comme une Laguna II, c'est rare qu'elle soit déjà dévorée par la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:33, NyvetDuPiC a dit :

 

Pour faire de la ville, ta C1 n'est pas mieux armée que ma Twingo 1 de 1996, désolé de te l'apprendre. :bah:

 

Tu ne m'apprends rien. Sois pas désolé.

 

Mais la C1 pollue moins, est nettement plus récente, plus secure, et aussi fiable et économique .

En deux mot: plus moderne 

Donc même qualifiée de cagette, ces voitures raviraient beaucoup de gens mais n'ont pas les moyens 

 

D'où les aides

 

 

 

 

 

Le 05/02/2023 à 15:33, NyvetDuPiC a dit :

La différence entre avant et aujourd'hui, c'est qu'aujourd'hui, une auto vieille de 30 ans peut encore être tout à fait apte pour un usage quotidien, alors que si on revient aux années 70 par exemple, une voiture vieille de 5 ou 6 ans était bien souvent d'ores et déjà une vieille guimbarde défraîchie, la rouille ayant déjà commencé à faire son œuvre.

On va prendre l'exemple de la Renault 15 de mon père, mise en circulation en 1973 ou 1974 et qu'il avait achetée en 1980 : elle était déjà rouillée de partout.

 

Aujourd'hui, tu prends une voiture de 20 ans d'âge comme une Laguna II, c'est rare qu'elle soit déjà dévorée par la rouille.

 

 

Sauf que ces voitures restent de vieilles voitures , sont généralement fatiguée, nécessitent plus d'attention. Et évidemment sont nettement moins polluantes.

 

Hors collection ou mode bichonage, ces voitures aujourd'hui sont a bout de souffle m, majoritairement conduites par de gens qui rêvent d'avoir mieux mais n'ont pas les moyens

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/02/2023 à 15:17, jaio a dit :

 

Et je partage ton avis. :Jap: 

 

Ce n'est pas parce que je comprends les zfe que je suis contre les anciennes. 

Moi même ayant un cabriolet vieux de 20 ans  et étonnamment critair 2 et une Zoe a côté. 

Zoe qui remplace dans les grandes lignes une clio 1 qui était mourrante. Clio 1 achetée a la base pour "soulager" le dit cabriolet....

 

Bref que l'on aime, défende, utilise ses anciennes comme bon nous semble. Totalement d'accord.

 

Que l'on s'acharne a vouloir a tout prix rouler dans des vieilles voitures au quotidien, sous prétexte de la liberté ou de préjudice ou de faute de moyen, dans 99% des cas c'est ridicule.

Depuis quand une C1 c'est une cagette? Depuis quand on refuserait de troquer sa vieille 205 toujours en panne contre la somme de X milliers d'euros ? On va même m'expliquer qu'une voiture de 30 ans ne coûte rien en entretien et tombe jamais en panne! 

 

 

Au final juste par refus d'une zfe, ou chacun cherche son excuse et son cas perso pour pas faire d'effort. Triste 

 

Avant les gens rêvaient de la dernière nouveauté. Du progrès.

Aujourd'hui une voiture de 30 ans a écouter certains c'est dans le coup, toujours moderne, fiable, entretien pas cher.... Mauvaise foi non?

 

 

 

 

 

Pour info je ne roule pas avec ma Mercedes de plus de 40 ans au quotidien. Elle me sert pour les ballades et rasso d'anciennes! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/02/2023 à 15:52, jaio a dit :

 

Tu ne m'apprends rien. Sois pas désolé.

 

Mais la C1 pollue moins, est nettement plus récente, plus secure, et aussi fiable et économique .

En deux mot: plus moderne

 

 

 

Sauf que ces voitures restent de vieilles voitures , sont généralement fatiguée, nécessitent plus d'attention. Et évidemment sont nettement moins polluantes.

 

Hors collection ou mode bichonage, ces voitures aujourd'hui sont a bout de souffle m, majoritairement conduites par de gens qui rêvent d'avoir mieux mais n'ont pas les moyens

Je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:53, oulianov a dit :

Pour info je ne roule pas avec ma Mercedes de plus de 40 ans au quotidien. Elle me sert pour les ballades et rasso d'anciennes! :jap:

 

Pour moi c'est l'usage collection qui s'y prête :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:52, jaio a dit :

 

Tu ne m'apprends rien. Sois pas désolé.

 

Mais la C1 pollue moins, est nettement plus récente, plus secure, et aussi fiable et économique .

En deux mot: plus moderne 

Donc même qualifiée de cagette, ces voitures raviraient beaucoup de gens mais n'ont pas les moyens 

 

D'où les aides

 

 

 

 

 

 

 

Sauf que ces voitures restent de vieilles voitures , sont généralement fatiguée, nécessitent plus d'attention. Et évidemment sont nettement moins polluantes.

 

Hors collection ou mode bichonage, ces voitures aujourd'hui sont a bout de souffle m, majoritairement conduites par de gens qui rêvent d'avoir mieux mais n'ont pas les moyens

 

Arrête un peu de partir dans ton délire, mes Twingo 1 que j'utilise au quotidien et qui ont un kilométrage légèrement supérieur à 100.000 kilomètres ne vont pas plus souvent au garage qu'une C1 ou une Twingo 3 récente. Elles n'y vont que pour l'entretien courant. :bah:

 

Et même en coût, cela me revient moins cher qu'avec une Twingo 3 par exemple : assurance bien moins coûteuse (A quoi bon m'assurer tous risques avec ma vieille Twingo ?), entretien moins coûteux, consommation similaire, et aucune dévaluation de mon véhicule, au contraire même.

 

Et des Twingo 1 similaires aux miennes avec un kilométrage raisonnable, ça se trouve par paquets de 100 sur LeBonCoin, et ce ne sont pas des véhicules à bout de souffle comme tu peux l'affirmer.

 

A noter aussi que l'essentiel de la pollution d'un véhicule au cours de sa vie est émis lors de sa production. Mettre à la casse de tels véhicules en parfait état de fonctionnement, c'est ce que l'on appelle de la surconsommation et se révèle au final peu vertueux, un peu comme ceux qui changent d'iPhone tous les ans pour avoir le dernier modèle à la mode.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 16:05, NyvetDuPiC a dit :

 

Arrête un peu de partir dans ton délire, mes Twingo 1 que j'utilise au quotidien et qui ont un kilométrage légèrement supérieur à 100.000 kilomètres ne vont pas plus souvent au garage qu'une C1 ou une Twingo 3 récente. Elles n'y vont que pour l'entretien courant. :bah:

 

Mais quel délire ? Libre à toi de te persuader qu'une voiture de 25 ans ne demande pas plus d'entretien et de soin qu'une C1 de 2015....

 

Le 05/02/2023 à 16:05, NyvetDuPiC a dit :

 

Et même en coût, cela me revient moins cher qu'avec une Twingo 3 par exemple : assurance bien moins coûteuse (A quoi bon m'assurer tous risques avec ma vieille Twingo ?), entretien moins coûteux, consommation similaire, et aucune dévaluation de mon véhicule, au contraire même.

Je me demande pourquoi Renault a renouvelé sa twingo 1.

 

Le 05/02/2023 à 16:05, NyvetDuPiC a dit :

 

Et des Twingo 1 similaires aux miennes avec un kilométrage raisonnable, ça se trouve par paquets de 100 sur LeBonCoin, et ce ne sont pas des véhicules à bout de souffle comme tu peux l'affirmer.

 

Généralement, les voitures de plus de 20 ans sont a bout de souffle oui. Mais pas toujours je te l'accorde.

 

Une voiture s'use avec les kilomètres mais le temps aussi.

 

 

Le 05/02/2023 à 16:05, NyvetDuPiC a dit :

 

A noter aussi que l'essentiel de la pollution d'un véhicule au cours de sa vie est émis lors de sa production. Mettre à la casse de tels véhicules en parfait état de fonctionnement, c'est ce que l'on appelle de la surconsommation et se révèle au final peu vertueux, un peu comme ceux qui changent d'iPhone tous les ans pour avoir le dernier modèle à la mode.

 

Faut juste réaliser qu'en dehors de toute passion, une voiture de 25 ans, c'est fini pour 99% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...