Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre la verbalisation automatique dans les ZFE?


Messages recommandés

Le 26/10/2022 à 11:01, Linran a dit :

Bonjour à tous , 

Rappelez-vous, nous avons évoqué le sujet  des nouvelles réglementations ZFE en date du  12/07 

Aujourd'hui, nous échangerons sur la verbalisation automatique dans les ZFE . Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment nécessaire de verbaliser les vielles voiture ?  Trouvez-vous cela juste ou équitable ? Trouvez-vous le montant de cette verbalisation élevé ? 

https://www.caradisiac.com/des-verbalisations-automatiques-dans-les-zfe-des-2024-198794.htm#xtor=CS3-72

 

 

 

 Le choix qui a été fait par L'Europe et par notre pays d'interdire les véhicules les plus anciens sans proposer de véritables alternatives bon marché est un choix de classe, ce qui n'a rien de surprenant venant de ces deux institutions , la pollution est le dernier de leurs soucis, ces mesures n'existent que pour laisser penser qu'ils font quelque chose allant dans le bon sens.

 Pour ce qui me concerne je n’attends aucune mesure juste et efficace tant que notre système économique néolibéral sera en place, LE PROBLÈME, c'est le néolibéralisme, c'est de lui dont il faut se débarrasser et c'est précisément ce qui limite le choix au moment d'aller voter puisque 80% au moins des candidats ne veulent pas remettre en question ce système économique.

Modifié par meca32
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 08:20, meca32 a dit :

 Le choix qui a été fait par L'Europe et par notre pays d'interdire les véhicules les plus anciens sans proposer de véritables alternatives bon marché est un choix de classe, ce qui n'a rien de surprenant venant de ces deux institutions , la pollution est le dernier de leurs soucis, ces mesures n'existent que pour laisser penser qu'ils font quelque chose allant dans le bon sens.

 Pour ce qui me concerne je n’attends aucune mesure juste et efficace tant que notre système économique néolibéral sera en place, LE PROBLÈME, c'est le néolibéralisme, c'est de lui dont il faut se débarrasser et c'est précisément ce qui limite le choix au moment d'aller voter puisque 80% au moins des candidats ne veulent pas remettre en question ce système économique.

Visiblement tu n' que faire des effets sournois du réchauffement climatique !

Sauf a être climatoseptique sinon, que propose tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 21:13, Kevgtv a dit :

Tient il me.semble qu'il y avait eu. Il y a 2 ans au moins un sujet sur l'interdiction du chauffage au bois.

 

Pour le ZFE. On a un bel exemple plus haut de quelqu'un qui possède une voiture correctement entretenue. Mais qui.va devoir en changer. Y a quoi d'écologique la dedans? A ce débarrasser de ce qui marche pour fabriquer quelque chose de nouveau. 

 

Tu prêches un convaincu...

 

Le problème c'est que le débat coupe court puisque finalement ca prouve par a + b que la conversion vers le tout électrique est un réel désastre.

Des usines de batteries et des carrières de lithium, cobalt et j'en passe qui fleurissent à travers le monde au détriment de l'environnement.

"oui mais ca fait de l'emploi"... oui c'est bien, si c'est le seul argument face a toujours plus d'exploitation intensive des ressources, on est sauvé avec ça.

Et ca va d'ailleurs probablement en supprimer des emplois, du reste...

Sans compter qu'on ne sait pas aujourd'hui comment on alimenterait tout ce beau monde si on devait remplacer des auto thermique par millions.

Encore une fois on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez

 

Le 26/10/2022 à 21:16, m-d-s a dit :

Rien ne lui interdit de l'electrifier.

 

Ben voyons...

Je me dis qu'il n'y a pas que les politiques qui sont hors sol des fois...

 

En ce qui me concerne, je reste dans ma campagne de plouc de la France profonde, je suis peut être pas écolo intégriste mais je préfère vivre au milieu de la nature et garder ma liberté plutôt que de jouer les green peace entouré de béton.

 

La plouquie me convient parfaitement et vos ZFE contrôlées par caméra ou règne surveillance et répression ne m'intéressent pas.

A bon entendeur. 

 

PS: j'ai toujours une Clio II dCi 80ch avec clim auto et 135 000km toute révisée à vendre (pour "un plouc")

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 08:34, Cuby a dit :

 

En ce qui me concerne, je reste dans ma campagne de plouc de la France profonde, je suis peut être pas écolo intégriste mais je préfère vivre au milieu de la nature et garder ma liberté plutôt que de jouer les green peace entouré de béton.

 

La plouquie me convient parfaitement et vos ZFE contrôlées par caméra ou règne surveillance et répression ne m'intéressent pas.

A bon entendeur. 

 

Attention,

Le changement climatique touche surtout les campagnes mème si ca se vois moins que lorsque c'est une ville qui est sous les eaux

Et la, il faut des années pour obtenir la reconstruction des réseaux local

Dans les vallées de la Tinnee et de la Vesubie nombre d'habitations sont encore coupées du monde suite a la Tempête Alex

Pres d'Antibes et de Bordeaux ce sont des citees entières qui ont ou vont devoir etre rasées.

Ailleurs c'est le sol qui disparait sous les maison due a l'erosion' provoquée par les tempêtes et montée des eaux

..

Faire l'Autruche a assez dure et des actions sont plus qu'urgente pour la survie sur terre même si c'est au prix de certaines restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:40, Cuby a dit :

Je remets en état la Clio II DCi d'un ami vivant a Toulouse.

Il revient de l'étranger, il m'a demandé de tout faire sur son auto, (Distrib, vidange, pneu, freins et autre bricoles) pour repartir sur de bonnes bases et assurer le CT.

 

Bref ca lui a couté une demie couille en pièce (au vu de ses moyens) jusqu'à ce que je réalise qu'il est concerné par ces ZFE et que sa Clio ne pourrait plus rentrer dans Toulouse à partir de Janvier 2023. Je sais bien qu'il n'est pas le seul dans ce cas, mais il a gout légèrement amer dans la bouche d'autant qu'il ne roule pas sur l'or...

Du coup il va falloir qu'il vende son auto fraichement révisée (une 80ch peu kilométrée en plus) et qu'il s'achète... un vélo...

 

Ses ZFE ont sont déjà énervantes pour les 1ers concernés alors parler de la répression qui va avec... 

Moi je suis contre ! Je suis contre tout ce qui fout les gens dans la merde injustement.

 

 

Hello.

Pas de panique. 

Si ton pote n'est pas beaucoup de moyen, l'état offre 1500 euros mini pour sa vieille clio (sur laquelle il ne fallait pas faire de frais, évidemment,  et ça, c'est sa seule faute)

La mairie de Toulouse offre aussi minimum 1000 euros.

Donc 2500 euros offerts, minimum, pour changer de voiture.  Point d'electrique rassure toi, une simple occasion Crit'air1 avec un faible co2 suffit, comme une twingo LEV par exemple. 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 08:34, m-d-s a dit :

Visiblement tu n' que faire des effets sournois du réchauffement climatique !

Sauf a être climatoseptique sinon, que propose tu ?

 Visiblement tu ne comprends pas ce que tu lis.

 

  Il y a bien longtemps que je suis convaincu de la réalité du dérèglement climatique et de son origine humaine, tout comme je suis convaincu que la pollution des centres ville est aussi une réalité, mais là où je me démarque de la plupart des intervenants de ce forum c'est que je ne crois pas que la solution de ces problèmes passe par la voiture électrique ni même par l'usage de voitures ayant une autre source d'énergie.

  La solution pour moi est d'abandonner la voiture tout simplement, du moins de la réserver à des usages très spécifiques, l'essentiel des transport individuels devant se faire soit par des transports en commun nombreux et efficients soit par des moyens de transport individuels non motorisés, je suis aussi convaincu que nos dirigeants savent tout cela mais que leur idéologie basée sur le néolibéralisme les empêche de le reconnaitre.

  Reconnaitre que permettre le déplacement sans limites de tous n'est pas possible c'est reconnaitre que le libéralisme se plante sur toute la ligne et que donc il doit être abandonné, ça aussi nos dirigeants le savent et donc ne prennent que des mesurettes qui laissent croire aux gogos qui les écoutent qu'ils agissent.

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 08:55, oulianov a dit :

=> Toujours dans la nuance ... :roll:

 

Visiblement, tu n'as pas compris qu'il fallait prendre un minimum des mesures pour diminuer notre impact sur la planète (et le climat)...

Ca commence par réduire la pollution en ville pour que les citadins arrêtes de crever (ou crèvent moins) à cause des NOx et particules.

 

Après, c'est juste du bon sens, visiblement, tout le monde n'en est pas équipé...

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:15, jaio a dit :

 

Hello.

Pas de panique. 

Si ton pote n'est pas beaucoup de moyen, l'état offre 1500 euros mini pour sa vieille clio (sur laquelle il ne fallait pas faire de frais, évidemment,  et ça, c'est sa seule faute)

La mairie de Toulouse offre aussi minimum 1000 euros.

Donc 2500 euros offerts, minimum, pour changer de voiture.  Point d'electrique rassure toi, une simple occasion Crit'air1 avec un faible co2 suffit, comme une twingo LEV par exemple. 

 

 

Bon à savoir, je prends l'info, merci.

 

"l'état lui offre" 1500€

 

De quelle aide s'agit-il ?

 

Et 1000€ de la ville de Toulouse, je vais lui en parler tout de suite, il a commencé sa recherche d'auto actuellement.

 

Merci

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 20:39, Kevgtv a dit :

Totalement contre. On paie du carburant taxé à 70% pour rouler.

 

Tellement taxé qu'aujourd'hui ce sont nos voisins européens qui viennent faire le plein ici :w

 

Le 26/10/2022 à 20:39, Kevgtv a dit :

On paie une carte grise pour rouler

 

 

Oui on la paye une fois. En Belgique et sûrement ailleurs c'est tous ans je crois 

 

 

 

Le 26/10/2022 à 20:39, Kevgtv a dit :

une assurance

 

Encore heureux !

 

Le 26/10/2022 à 20:39, Kevgtv a dit :

et un contrôle technique obligatoire.

 

Environ 70 euros tous les 2 ans c'est pas la mort et vu l'irresponsabilité de certaines personnes il est malheureusement plus que nécessaire 

 

 

Le 26/10/2022 à 20:39, Kevgtv a dit :

Et avec tout ça on va nous interdire des zones!

 

Certaines zones le sont déjà, interdites. Les hyper centres piéton existent depuis très longtemps maintenant.  Les zfe ne sont qu'une extension de ses zones. 

Et franchement,  quel intérêt d'aller circuler la dedans,  c'est saturé de partout. 

 

Hier encore une personne m'a dit que ces zones n'étaient que pur "confort respiratoire de quelques citadins "

Avec des propos comme ça que veux tu dire si ce n'est qu'on a toujours rien compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:28, cuda47 a dit :

=> Toujours dans la nuance ... :roll:

 

Visiblement, tu n'as pas compris qu'il fallait prendre un minimum des mesures pour diminuer notre impact sur la planète (et le climat)...

Ca commence par réduire la pollution en ville pour que les citadins arrêtes de crever (ou crèvent moins) à cause des NOx et particules.

 

Après, c'est juste du bon sens, visiblement, tout le monde n'en est pas équipé...

Le probleme dans beaucoup de ville , c'est que les transport en commun ne font pas très envie...

 

...insécurité , gréve et manque de moyen de stationnement  gratuit en dehors de la ville.....
pourquoi aller payer un parking aussi chère que si vous vous garer en centre ville , si en plus il faut ajouter le cout des transport en commun...

 

Par chez nous beaucoup on arrêter le train a cause d'un service trop irrégulier, (3 mois par an de fermeture de ligne pour travaux car l'on ne veut pas refaire la ligne complète mais seulement des pansement  et le trajet en bus prend 30 minute de plus quand il y a de la place dans le bus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:32, jaio a dit :

 

Environ 70 euros tous les 2 ans c'est pas la mort et vu l'irresponsabilité de certaines personnes il est malheureusement plus que nécessaire
 

Oui mais au final celui qui ne paye pas le CT et roule sans , à une chance sur 1000 de se faire chopper donc pourquoi s'emmerder...

c'etait comme pour les stationnement a une période , le cout de la punition était si faible qu'il était plus rentable de ne pas payer les parking

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:36, dingdongtoy a dit :

Le probleme dans beaucoup de ville , c'est que les transport en commun ne font pas très envie...

 

...insécurité , gréve et manque de moyen de stationnement  gratuit en dehors de la ville.....
pourquoi aller payer un parking aussi chère que si vous vous garer en centre ville , si en plus il faut ajouter le cout des transport en commun...

 

Par chez nous beaucoup on arrêter le train a cause d'un service trop irrégulier, (3 mois par an de fermeture de ligne pour travaux car l'on ne veut pas refaire la ligne complète mais seulement des pansement  et le trajet en bus prend 30 minute de plus quand il y a de la place dans le bus.)

=> Je sais bien :jap:

Mais entre: "tout faire en TC" et "interdire les > Crit'Air 3") il y a quand même un milieu...

On parle pas de totalement interdire, juste de restreindre... (même si on connait la finalité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:30, Cuby a dit :

 

Bon à savoir, je prends l'info, merci.

 

"l'état lui offre" 1500€

 

De quelle aide s'agit-il ?

 

Et 1000€ de la ville de Toulouse, je vais lui en parler tout de suite, il a commencé sa recherche d'auto actuellement.

 

Merci

 

Il s'agit de la prime à la conversion.  Et encore c'est le minimum.  Il peut aller jusqu'à 3000 euros s'il roule plus de 30kms par jours dans le cadre du travail ou si très faibles revenus 

Toulouse c'est aussi minimum 1000 mais plus s'il prend hybride ou gpl (3000 euros je crois)

Et en creusant il y a peut être  encore 500 euros à gratter ou plus en aide de la commune ou de la région.

 

En gros sur une sandero gpl ou yaris hybride d'occasion on peut avoir 6000 euros d'aides mini.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:40, cuda47 a dit :

=> Je sais bien :jap:

Mais entre: "tout faire en TC" et "interdire les > Crit'Air 3") il y a quand même un milieu...

On parle pas de totalement interdire, juste de restreindre... (même si on connait la finalité)

 

Ce n'est pas que les critair 3

c'est en finalité tout ce qui n'est pas Ve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:40, cuda47 a dit :

=> Je sais bien :jap:

Mais entre: "tout faire en TC" et "interdire les > Crit'Air 3") il y a quand même un milieu...

On parle pas de totalement interdire, juste de restreindre... (même si on connait la finalité)

 

disons que si les TC était plus simple et attractif , vue le prix des carburant , le choix se ferait de lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:39, dingdongtoy a dit :

Oui mais au final celui qui ne paye pas le CT et roule sans , à une chance sur 1000 de se faire chopper donc pourquoi s'emmerder...

 

Parceque c'est de la responsabilité logique individuelle ? Et que c'est la loi?

 

Ou tu m'expliques qu'à risque mini d'un point de vu législatif, pourquoi s'emmerder à payer ?

Par contre risques maxi en cas d'accident. 

Mais la roulette Russe ne s'adapte pas aux règles dun pays civilisé comme la France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:42, m-d-s a dit :

Ce n'est pas que les critair 3

c'est en finalité tout ce qui n'est pas Ve 

=> On est fin 2022, la majorité des grandes villes (Hors Paris) vont interdire le Diesel (Euro 6) en 2028, ça laisse déjà pas loin de 6 ans, sachant que l'essence va encore perdurer un peu...

Mm si le but est de passer tout le mode en VE, y'a au moins 6 anspour le faire....

L'offre neuve va baisser, l'occase va se multiplier, bref, en anticipant un peu, ça va le faire...

(Même si je ne suis pas convaincu que le VE est la solution au problème...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:43, dingdongtoy a dit :

disons que si les TC était plus simple et attractif , vue le prix des carburant , le choix se ferait de lui meme

=> C'est pas partout comme ça :bah:

Il y a des villes oùça se passe bien.

 

Le 27/10/2022 à 09:46, Cuby a dit :

C'est un automatisme qu'on a pris aussi, le déplacement individuel est tellement confortable...

=> +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:46, jaio a dit :

 

Parceque c'est de la responsabilité logique individuelle ? Et que c'est la loi?

 

Ou tu m'expliques qu'à risque mini d'un point de vu législatif, pourquoi s'emmerder à payer ?

Par contre risques maxi en cas d'accident. 

Mais la roulette Russe ne s'adapte pas aux règles dun pays civilisé comme la France 

je suis d'accord avec toi , mais si on commence a le controler avec les radars (ce qui est techniquement possible) les gens vont crier a une atteinte au liberter et au flicage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:46, jaio a dit :

 

Parceque c'est de la responsabilité logique individuelle ? Et que c'est la loi?

 

Ou tu m'expliques qu'à risque mini d'un point de vu législatif, pourquoi s'emmerder à payer ?

Par contre risques maxi en cas d'accident. 

Mais la roulette Russe ne s'adapte pas aux règles dun pays civilisé comme la France 

Ca aussi va etre surveille avec les nouveaux radars et video verbalisation urbaine

Pas un hasard si ils veulent supprimer l'apposition de la vignette verte
Faux motif le cote ecologique du papier sauf a supprimer aussi la carte verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:49, dingdongtoy a dit :

je suis d'accord avec toi , mais si on commence a le controler avec les radars (ce qui est techniquement possible) les gens vont crier a une atteinte au liberter et au flicage....

Ils se comporterons en mouton passe le premier Pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:47, cuda47 a dit :

=> On est fin 2022, la majorité des grandes villes (Hors Paris) vont interdire le Diesel (Euro 6) en 2028, ça laisse déjà pas loin de 6 ans, sachant que l'essence va encore perdurer un peu...

Mm si le but est de passer tout le mode en VE, y'a au moins 6 anspour le faire....

L'offre neuve va baisser, l'occase va se multiplier, bref, en anticipant un peu, ça va le faire...

(Même si je ne suis pas convaincu que le VE est la solution au problème...)

j'ai hate de voir comment vont se passer les départs en vacance de tout ce beau monde en VE.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:46, Cuby a dit :

C'est un automatisme qu'on a pris aussi, le déplacement individuel est tellement confortable...

 

Évidemment. 

Tu m'aurais parler d'utiliser les TEC ya même pas 10 ans je t'aurais ricané au nez.

 

Aujourd'hui pour aller en ville (future zfe) je prends les TEC . Le constat est sans appel. Je gagne dans 80% des cas du temps. De l'argent (le ticket A/R est moins cher que le carburant,  stationnement) et en confort (je me plonge sur mon téléphone et leve les yeux 20mn plus tard: arrivé !)

Plus confortable que mes anciennes crises de nerfs bloqué au feu rouge qui laisse passer 2 voitures quand le mec dort pas devant,  ou m'énerver contre les vélos ou piétons qui respectent rien! Ou le supplice des tours de quartier pour trouver une place 

Modifié par jaio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:50, dingdongtoy a dit :

j'ai hate de voir comment vont se passer les départs en vacance de tout ce beau monde en VE.......

Ceux qui n'aurons qu'un Ve serons donc contraints a voyager autrement et ceux qui n'en aurons pas a se déplacer en ville en Tc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:49, dingdongtoy a dit :

je suis d'accord avec toi , mais si on commence a le controler avec les radars (ce qui est techniquement possible) les gens vont crier a une atteinte au liberter et au flicage....

=> D'un autre côté sans loi ni "interdiction" / "répression", rien ne se fait dans ce pays...

 

 

Le 27/10/2022 à 09:51, dingdongtoy a dit :

c'est vrai que c'est être un mouton que de rouler dans une vehicule avec un CT et une assurance...

=> Ca promet en effet :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le système vidéo est déjà instauré en Belgique, y compris pour les étrangers, dans certaines villes (Bruxelles, Anvers, Gand). Il faut s'inscrire (gratuitement) en ligne pour y circuler. Sinon, gare à l'amende, même si on habite en France.

Concernant les ZFE, ceux qui en pâtissent le plus ne sont pas ceux qui y habitent, mais ceux qui doivent s'y rendre. Je pense aux artisans qui ont souvent des véhicules "vétustes" ou à ceux dont les communes sont mal desservies par les transport en commun.

Enfin sur la vignette, il y a quand même une contradiction: un véhicule classé 4 ne peut pas circuler tout en ayant un CT validé, y compris aux normes antipollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 10:41, mvl59 a dit :

 

Enfin sur la vignette, il y a quand même une contradiction: un véhicule classé 4 ne peut pas circuler tout en ayant un CT validé, y compris aux normes antipollution.

De mémoire, il y a des horaires a respecter pour les critairs >3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 10:41, mvl59 a dit :

Bonjour,

le système vidéo est déjà instauré en Belgique, y compris pour les étrangers, dans certaines villes (Bruxelles, Anvers, Gand). Il faut s'inscrire (gratuitement) en ligne pour y circuler. Sinon, gare à l'amende, même si on habite en France.

Concernant les ZFE, ceux qui en pâtissent le plus ne sont pas ceux qui y habitent, mais ceux qui doivent s'y rendre. Je pense aux artisans qui ont souvent des véhicules "vétustes" ou à ceux dont les communes sont mal desservies par les transport en commun.

Enfin sur la vignette, il y a quand même une contradiction: un véhicule classé 4 ne peut pas circuler tout en ayant un CT validé, y compris aux normes antipollution.

Le CT ne valide la pollution que vis a vis des normes lors de la sortie du vehicule...

Après oui pour les artisans et autre ça risque de compliquer les choses ,sans oublier que beaucoup d’hôpitaux , de part leur situation géographique vont etre dans les ZFE....donc si vous habiter en dehors de la ville n 'oublier pas de partir avec votre VE quand votre femme va accoucher 😆

 

sinon pour beaucoup de gens qui seront obliger d'aller en ville pour de simple examens médicaux, devoir changer de voiture pour cette raison risque aussi de les inciter à moin se soigner...  surtout que pour les taxi tout n'est pas pris en charge

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 10:41, mvl59 a dit :

Bonjour,

le système vidéo est déjà instauré en Belgique, y compris pour les étrangers, dans certaines villes (Bruxelles, Anvers, Gand). Il faut s'inscrire (gratuitement) en ligne pour y circuler. Sinon, gare à l'amende, même si on habite en France.

 

Preuve qu'ils ont encore du grain a moudre nos députés Européens

 

Il est illogique que toute l'Europe ne soit pas assujétie aux memes textes et obligations

Un vhs autoriser a rouler a Paris ou Nice dois l'etre dans toutes les ZFE européennes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Toujours pareil! Contraintes+ Contraintes + contraintes. Il y en a même qui trouvent qu'il n'y en a pas assez! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...