Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre la verbalisation automatique dans les ZFE?


Messages recommandés

Le 27/10/2022 à 13:20, m-d-s a dit :

Macron a pas promis moult centrales nucléaires d'ici a l'horizon 2035 ?

Avec les anti tout on est pas prés d'avoir plus de courant ....

il ne faut plus de barrage , plus d’éolien , plus de nucléaire, que du solaire......ça va vite devenir compliquer..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 13:23, dingdongtoy a dit :

Avec les anti tout on est pas prés d'avoir plus de courant ....

il ne faut plus de barrage , plus d’éolien , plus de nucléaire, que du solaire......ça va vite devenir compliquer..

 

C'est pas faut

Comment veux tu qu'il gouverne avec ces teubes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 12:56, dingdongtoy a dit :

tu veux que l'on parle de tout les citadins qui sont si fort pour lire les plan des TEC mais ce perde sur les route de campagne.....

C'est juste la vie... 

 

Le 27/10/2022 à 12:56, dingdongtoy a dit :

 

Sinon je t'invite a prendre les TEC le soir et pas que dans certain quartier , le sentiment de securiter reste très relatif , tout comme celui de propreter....mais bon comme de toute façon toute remarque  se traduira par un passage à tabac sans aucun risque pour les hauteurs....

 

Tu peux te faire tabasser dans des fêtes de villages aussi

Le 27/10/2022 à 12:56, dingdongtoy a dit :

 

 

pour les pneus neige , sa semble tellement avoir perturber les citadins que l’état a autoriser la chaussette a neige dans le coffre , que les gens ne mettrons qu'une fois dans le talus ....

 

S'il pleut et que j'attends de mettre mon k-way resté dans mon coffre, je serai mouillé et ce sera trop tard

Le 27/10/2022 à 12:56, dingdongtoy a dit :

 

 

donc si ça vous gêne que les gens des campagnes semble perturber a l'idée de devoir prendre les transport en commun , sacher que nous avons le même ressenti que vous quand vous venez été ou en hivers nous emm..sur les routes et dans nos campagne en gueulant comme des veau que les route ne sont pas toute déneiger...

 

Pourquoi toujours se mettre dans l'opposition citadin vs campagnard 

 

moi suis 50/50 a tendance campagne même si ma vie fait que je suis installé en zfe

Le 27/10/2022 à 12:56, dingdongtoy a dit :

 

Moi ça ne me gêne pas de conduire sur la neige surement autant que toi de prendre les transport en commun .....par contre si on inverse les rôles ça peut se compliquer....

 

Plus que le fait d'habiter en ville, c'est ma région qui n'est pas très neigeuse...  si je me sens pas capable de rouler sur la neige, je sors pas la voiture.

Après si certains veulent tenter , encore une fois c'est pas leur lieu de résidence qui joue mais leur capacité à réfléchir 

 

Le 27/10/2022 à 12:56, dingdongtoy a dit :

 


ma fois si pour un citadin c'est normal de voyager dans un bus dégueulasse , taguer et rempli de chinwgum et de crachat de lama , le tout en prenant bien soin de baisser les yeux , moi ça ne me fait pas envie....

 

Quel cliché !

Le 27/10/2022 à 12:56, dingdongtoy a dit :

Alors oui tu peut te faire agresser partout , un un transport en commun devrait être un lieu sure et propre ....

 

Globalement ça l'est. Mais le problème de la propreté et les agressions ne sont pas liés à la zfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 12:56, m-d-s a dit :

Non en effet même si les plan papier se font rare désormais

 

Le problème en campagne c,'est les correspondance avec un passage au mieux toute les heures

Bref pour faire 5 kms si plusieures  lignes de bus tu va attendre trois heures sur un coin de trottoir sans abris a la merci de la racaille

Et je ne parle pas du soir ou de la nuit puisque passe 19h si t"est pas rentré y a plus que le taxi (pas de vtc ni de réseau en campagne)

 

Sauf qu'en campagne, ya pas de zfe, donc voiture individuelle à volonté !

 

J'ai connu le bus unique le matin à 7h pour aller au lycée.... fallait juste pas le rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 13:30, jaio a dit :

Quel cliché !

 

Malheureusement pas un clicher ,sur St Etienne et la vallée de l'Ondaine et du Gier , c'est une catastrophe que ce soit les dégradation du matériel publique ou le manque de respect..

et bien sure tout les parking pour accéder au TEC sont dans la ZFE donc c'est compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 13:30, jaio a dit :

S'il pleut et que j'attends de mettre mon k-way resté dans mon coffre, je serai mouillé et ce sera trop tard

 

Plus que le fait d'habiter en ville, c'est ma région qui n'est pas très neigeuse...  si je me sens pas capable de rouler sur la neige, je sors pas la voiture.

Après si certains veulent tenter , encore une fois c'est pas leur lieu de résidence qui joue mais leur capacité à réfléchir 

 

 je suis obliger de faire beaucoup de route pour mon boulot , et pas que de l'autoroute...... et bien certain son vraiment du genre a mettre le Kway quand le slip est tremper et plus que ce que l'on peut imaginer

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 13:33, jaio a dit :

 

Sauf qu'en campagne, ya pas de zfe, donc voiture individuelle à volonté !

 

J'ai connu le bus unique le matin à 7h pour aller au lycée.... fallait juste pas le rater.

Ne me dis pas que tu fait jamais campagne => villes voisine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 13:30, jaio a dit :

Pourquoi toujours se mettre dans l'opposition citadin vs campagnard 

 

Simplement parce que  j'en est assez de me faire traiter de plouc et de devoir m'adapter quand je vais en ville  (ça je le conçois), mais aussi de devoir m'adapter quand les citadins débarquent tout les week end dans nos campagne...

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 13:39, m-d-s a dit :

Ne me dis pas que tu fait jamais campagne => villes voisine ?

 

Si, mais je me gare à l'entrée. Plus ça va, plus j'ai horreur de rouler en ville.

Ça n'avance pas, je me fais abîmer la voiture,  ya pas de places hors parking très cher.

 

La semaine dernière j'ai pris ma voiture électrique pour aller en ville. :fier:

J'ai mis plus de temps que le même trajet en bus.

Je suis resté bloqué 10mn à feu rouge qui laissait passer au compte goute où des gens ont failli se battre car pas assez réactifs au feu vert et j'ai fini avec un gamin a vélo qui est venu se planter dans mon coffre.  Véridique 

 

Mais j'ai pas marché dans les chewing-gum collés au sol du bus ;)

Le 27/10/2022 à 13:39, dingdongtoy a dit :

Simplement parce que  j'en est assez de me faire traiter de plouc et de devoir m'adapter quand je vais en ville  (ça je le conçois), mais aussi de devoir m'adapter quand les citadins débarquent tout les week end dans nos campagne...

 

 

 

Oh tu sais je me fais traiter d'écolo intégriste quand je dis que je suis ravi de ma Zoé....

 

Par contre en quoi dois tu t'adapter par rapport aux citadins qui débarquent en campagne ?

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:15, jaio a dit :

 

Si, mais je me gare à l'entrée. Plus ça va, plus j'ai horreur de rouler en ville.

Ça n'avance pas, je me fais abîmer la voiture,  ya pas de places hors parking très cher.

 

 

🤭 L'éternelle carence de stationnement aux portes des villes

 

Plus rentable visiblement d'y construire des logements sociaux sans garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:15, jaio a dit :

 

Par contre en quoi dois tu t'adapter par rapport aux citadins qui débarquent en campagne ?

 

te démerder à faire de la Marche arrière et à te garer dans le talus car l'idée de devoir se serrer sur leur bord leur semble impossible , tout comme l'idée de dire merci quand tu les laisses passer  , supporter les touriste qui roule a 40km/h sur les petites routes quand toi tu doit rouler pour aller au boulot et que tu n'as pas toute la journée devant toi , te faire iech l'hivers à essayer de les sortir du milieu de la route quand leur jolie voiture avec de jolie pneu été "mais neuf " bloque le passage ...

Leur expliquer quand quand une route est marquer barrée à cause de travaux et qu'il faut faire 10Km de détour , on va pas reboucher la route juste pour eux même si leur google maps ne leur avait pas indiquer les travaux ......

 

bon après voir la tronche des mecs coincer sur la route à devoir attendre qu'un troupeaux de vache passe ça n'a pas de prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:15, jaio a dit :

Oh tu sais je me fais traiter d'écolo intégriste quand je dis que je suis ravi de ma Zoé....

 

ça je l'ai même entendu quand j'avais mon Auris Hybride , et lors des gilet Jaunes j'ai même eu le droit a :"c'est a cause de gens comme vous que l'on veut nous faire passer au voiture électrique , votre voiture écologique c'est une aberration "....pas trop compris, mais bon c'etait un samedi en fin d’après midi a proximité d'un rond point

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:41, dingdongtoy a dit :

te démerder à faire de la Marche arrière et à te garer dans le talus car l'idée de devoir se serrer sur leur bord leur semble impossible , tout comme l'idée de dire merci quand tu les laisses passer  , supporter les touriste qui roule a 40km/h sur les petites routes quand toi tu doit rouler pour aller au boulot et que tu n'as pas toute la journée devant toi , te faire iech l'hivers à essayer de les sortir du milieu de la route quand leur jolie voiture avec de jolie pneu été "mais neuf " bloque le passage ...

Leur expliquer quand quand une route est marquer barrée à cause de travaux et qu'il faut faire 10Km de détour , on va pas reboucher la route juste pour eux même si leur google maps ne leur avait pas indiquer les travaux ......

 

bon après voir la tronche des mecs coincer sur la route à devoir attendre qu'un troupeaux de vache passe ça n'a pas de prix.....

🥷🏽Venge toi en les ennuyant en ville. 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:41, dingdongtoy a dit :

te démerder à faire de la Marche arrière et à te garer dans le talus car l'idée de devoir se serrer sur leur bord leur semble impossible , tout comme l'idée de dire merci quand tu les laisses passer  , supporter les touriste qui roule a 40km/h sur les petites routes quand toi tu doit rouler pour aller au boulot et que tu n'as pas toute la journée devant toi , te faire iech l'hivers à essayer de les sortir du milieu de la route quand leur jolie voiture avec de jolie pneu été "mais neuf " bloque le passage ...

Leur expliquer quand quand une route est marquer barrée à cause de travaux et qu'il faut faire 10Km de détour , on va pas reboucher la route juste pour eux même si leur google maps ne leur avait pas indiquer les travaux ......

 

bon après voir la tronche des mecs coincer sur la route à devoir attendre qu'un troupeaux de vache passe ça n'a pas de prix.....

 

Oui mais ça, c'est la vie quotidienne en collectivité,  campagne ou ville. 

Des neuneus ou abrutis yen a en campagne et en ville, qu'ils soient citadins ou campagnards! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:15, jaio a dit :

 

Si, mais je me gare à l'entrée. Plus ça va, plus j'ai horreur de rouler en ville.

Ça n'avance pas, je me fais abîmer la voiture,  ya pas de places hors parking très cher.

 

La semaine dernière j'ai pris ma voiture électrique pour aller en ville. :fier:

J'ai mis plus de temps que le même trajet en bus.

Je suis resté bloqué 10mn à feu rouge qui laissait passer au compte goute où des gens ont failli se battre car pas assez réactifs au feu vert et j'ai fini avec un gamin a vélo qui est venu se planter dans mon coffre.  Véridique 

 

Mais j'ai pas marché dans les chewing-gum collés au sol du bus ;)

 

Oh tu sais je me fais traiter d'écolo intégriste quand je dis que je suis ravi de ma Zoé....

 

Par contre en quoi dois tu t'adapter par rapport aux citadins qui débarquent en campagne ?

 

En fait bien souvent Zoe = faut sortir les rames pour avancer. 

Du moins celles que l'on croise dans mon coin.  Remarque meme scénario pour les model 3...

😂 Visiblement nombre de leurs acheteurs sont des mous du pieds droit ou alors pensent que c'est limite a 45 comme les ami. 🫤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:49, m-d-s a dit :

En fait bien souvent Zoe = faut sortir les rames pour avancer. 

Du moins celles que l'on croise dans mon coin.  Remarque meme scénario pour les model 3...

😂 Visiblement nombre de leurs acheteurs sont des mous du pieds droit ou alors pensent que c'est limite a 45 comme les ami. 🫤

par chez nous on avais déjà les aixams....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:47, dingdongtoy a dit :

non j’évite , ça a tendance a pas être bon pour mon cœur de trop m’énerver 😆

Fait pire qu'eux maintenant que tu a tout ton temps

Et indique leur les déviations et raccourcis qui rallongent et passe au loin de ton parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:51, m-d-s a dit :

Fait pire qu'eux maintenant que tu a tout ton temps

Et indique leur les déviations et raccourcis qui rallongent et passe au loin de ton parcours.

je suis encore loin de la retraite ....

souvent ça ne sert a rien il utilise Waze , même si il y a de belle boulette dans certain coin

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:49, m-d-s a dit :

En fait bien souvent Zoe = faut sortir les rames pour avancer. 

Du moins celles que l'on croise dans mon coin.  Remarque meme scénario pour les model 3...

😂 Visiblement nombre de leurs acheteurs sont des mous du pieds droit ou alors pensent que c'est limite a 45 comme les ami. 🫤

 

Je t'invite a monter avec moi. Tu verras si ça se traîne une zoe. Et pour autant je fais plus de kms que l'homologation wltp

 

C'est comme quand je prends l'autoroute, on dirait que les gens sont choqués de se faire doubler par une zoe calée sur sa vmax (145 pour la mienne) 

 

C'est bien simple, abreuvé aux conneries Facebook,  j'étais loin d'imaginer qu'une simple zoe pouvait faire bien, bien plus, que je le pensais.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 15:00, jaio a dit :

 

Je t'invite a monter avec moi. Tu verras si ça se traîne une zoe. Et pour autant je fais plus de kms que l'homologation wltp

 

C'est comme quand je prends l'autoroute, on dirait que les gens sont choqués de se faire doubler par une zoe calée sur sa vmax (145 pour la mienne) 

 

C'est bien simple, abreuvé aux conneries Facebook,  j'étais loin d'imaginer qu'une simple zoe pouvait faire bien, bien plus, que je le pensais.

;)

a priori , âpres quelque essaie un peut pousser , ça tien quand même bien la route car le centre de graviter est bas , et puis je ne sais pas ce qui surprend le plus les gens , ci c'est le fait que ce soit une Zoe qui les double ou bien simplement une Renault qui est en train d'utiliser son moteur et non celui de la dépanneuse... 😆

Modifié par dingdongtoy
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 15:00, jaio a dit :

 

Je t'invite a monter avec moi. Tu verras si ça se traîne une zoe. Et pour autant je fais plus de kms que l'homologation wltp

 

C'est comme quand je prends l'autoroute, on dirait que les gens sont choqués de se faire doubler par une zoe calée sur sa vmax (145 pour la mienne) 

 

C'est bien simple, abreuvé aux conneries Facebook,  j'étais loin d'imaginer qu'une simple zoe pouvait faire bien, bien plus, que je le pensais.

;)

👍👍👍Ont a deja @sierra38 qui nous a commente ses passage dans la cote de Lafrey

après faut voir a qui ils vendent chez rino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 15:02, dingdongtoy a dit :

a priori , âpres quelque essaie un peut pousser , ça tien quand même bien la route car le centre de graviter est bas , et puis je ne sais pas ce qui surprend le plus les gens , ci c'est le fait que ce soit une Zoe qui les double ou bien simplement une Renault qui est en train d'utiliser son moteur et non celui de la dépanneuse... 😆

 

C'est loin d'être une sportive.  Ca tient la route mais les pneus gueulent vite dans les virages. La Megane ev60 que m'a prêté ma concession était nettement plus incisive 

 

Pour la dépanneuse je touche du bois!!  :w

j'ai déjà plus de 6000kms depuis juillet et ras  :fier: (contrairement à mon ex clio5 :cyp:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:57, dingdongtoy a dit :

je suis encore loin de la retraite ....

souvent ça ne sert a rien il utilise Waze , même si il y a de belle boulette dans certain coin

Ont en voit parfois dans des endroits insolites et sans 4x4 des rois du GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 15:08, jaio a dit :

 

C'est loin d'être une sportive.  Ca tient la route mais les pneus gueulent vite dans les virages. La Megane ev60 que m'a prêté ma concession était nettement plus incisive 

 

Pour la dépanneuse je touche du bois!!  :w

j'ai déjà plus de 6000kms depuis juillet et ras  :fier: (contrairement à mon ex clio5 :cyp:)

 

 

 

 

c'est sur qu'en enlevant le moteur thermique , Renault devrait arriver a faire quelque chose de fiable....

 

Sinon pour en revenir a la verbalisation en ZFE , les voiture LAPi seront aussi capable de le faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 27/10/2022 à 15:17, dingdongtoy a dit :

c'est sur qu'en enlevant le moteur thermique , Renault devrait arriver a faire quelque chose de fiable....

 

Sinon pour en revenir a la verbalisation en ZFE , les voiture LAPi seront aussi capable de le faire?

 

Techniquement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 15:17, dingdongtoy a dit :

c'est sur qu'en enlevant le moteur thermique , Renault devrait arriver a faire quelque chose de fiable....

Il y a quand même un moteur électrique et surtout plein d'électronique 

Le 27/10/2022 à 15:17, dingdongtoy a dit :

 

Sinon pour en revenir a la verbalisation en ZFE , les voiture LAPi seront aussi capable de le faire?

 

 

Techniquement je pense que oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 27/10/2022 à 11:45, cuda47 a dit :

=> Marcher, c'est bon pour la santé, ça fait perdre du poids et ça aère les neurones :bah: 

Et pour les invalides? :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 13:23, dingdongtoy a dit :

Avec les anti tout on est pas prés d'avoir plus de courant ....

il ne faut plus de barrage , plus d’éolien , plus de nucléaire, que du solaire......ça va vite devenir compliquer..

 

 

Si, tu leur fourni du gasoil @ 0.80€ le litre, ils seront content.

 

Mais c'est vrai, ça veut tout pas cher mais pas devant chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:21, m-d-s a dit :

🤭 L'éternelle carence de stationnement aux portes des villes

 

Plus rentable visiblement d'y construire des logements sociaux sans garages.

 

Par chez moi (95 est), la quasi totalité des parkings de gare Transilien ont été supprimés au profit de logement ...

Résultat, tu peux plus laisser ta voiture sur un parking dédié à la gare pour prendre le train, le parking qui doit représenté 10% du nombre de place dispo avant est complet dés 7h00 du matin ...

Sans parler que la centaine de logement construit sont maintenant tous occupés, avec des gens qui veulent aussi se déplacer... donc encore plus de saturation à tout les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 15:23, dingdongtoy a dit :

mesta Fusion 2 donc déjà en service , lecture de plaque en instantané donc au final controle possible de l'assurance , crit air et CT

 

Fausse plaque, ou carte grise pas à jour et problème réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...