Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Ma premiere MIni Cooper S


Invité §jer317GT

Messages recommandés

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer317GT

on vas dire qu'il sont pas très commerçant et ce qui ma beaucoup choquer c'est de pas pouvoir toute les jantes en usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du au fait que la Mini n'est pas hyper diffusée, en usine ils ne peuvent pas proposer 15 modèles de jantes comme chez Audi ou même BMW

Ça pourrait changer car la prochaine aura des jantes à 5 trous (idem Countryman) et sera censée se vendre encore plus (usines hollandaise, indienne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer317GT

Oui je peux comprendre mais bon c'est surtout le fait pour eux de gagner plus d'argent vue qu'on est obliger d'acheter des jantes en accessoire et donc de payer plus chère les jantes comme l'insère en carbonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'en gagnent pas plus, ils veulent ne pas en perdre (ils savent très bien l'intérêt pour eux de vendre le moins cher possible les accessoires, simple exemple les miniatures 1/43è sont vendues à prix presque coutant 20 ou 30% moins chères qu'en magasin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn216io

Je prends ce thread au vol ... désolé.

Sur ma Mini, j'ai des jantes en 17" montées en RF 205/45/17, jantes d'origine.

Ces jantes, sont elles spécifiques à des pneus RF, ou est il possible de changer de pneu à loisir, entre RF et non RF ?

Probablement une question de "noube" ... mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je prends ce thread au vol ... désolé.

Sur ma Mini, j'ai des jantes en 17" montées en RF 205/45/17, jantes d'origine.

Ces jantes, sont elles spécifiques à des pneus RF, ou est il possible de changer de pneu à loisir, entre RF et non RF ?

Probablement une question de "noube" ... mais bon ...

 

 

Oui, c'est possible, mais pour ne pas déséquilibrer la voiture, il te faudra changer les 4 RF en 4 non-RF en même temps car les RF ont une ceinture + rigide que les non-RF et t'acheter une bombe anti-crevaison.

Certains du Forum l'ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn216io

 

Oui, c'est possible, mais pour ne pas déséquilibrer la voiture, il te faudra changer les 4 RF en 4 non-RF en même temps car les RF ont une ceinture + rigide que les non-RF et t'acheter une bombe anti-crevaison.

Certains du Forum l'ont fait.

Merci pour votre réponse, si un jour je dois changer ces pneus.

Oui, il est evident que rouler en panachant des pneus, ne doit pas être au top.

 

Il vaut mieux poser cette question ici, plutot que dans un garage qui peut vendre des pneus, je dis ça je dis rien

 

Exact.

Vaut mieux passer pour un "noube" ici en posant une question qui semble stupide, que pour un lapin de trois semaines chez un marchand de pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, si un jour je dois changer ces pneus.

Oui, il est evident que rouler en panachant des pneus, ne doit pas être au top.

 

 

Exact.

Vaut mieux passer pour un "noube" ici en posant une question qui semble stupide, que pour un lapin de trois semaines chez un marchand de pneus !

Il me semble même que c'est interdit d'avoir des RF et non RF sur la même voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Il me semble même que c'est interdit d'avoir des RF et non RF sur la même voiture

 

 

Tu as tout à fait raison. :jap:

Je cite: http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=3

 

"Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.

 

A cette interdiction s’ajoutent des considérations techniques :

  • perte des capacités de roulage à plat, et nécessité de prévoir un autre système de secours en cas de crevaison (roue de secours, kit de dépannage)
     
  • des incidences sur le comportement routier du véhicule, sachant que les trains roulants ont été configurés avec et pour des pneumatiques RF
     
  • une modification des masses non suspendues (pneu standard non Run Flat plus léger que la même dimension "Run Flat"), ce qui peut générer un "effet de tirage" du véhicule
     
  • des incidences sur le freinage, la motricité etc.

 

 

 

Avant toute modification, Il est conseillé de prendre en compte les recommandations du constructeur automobile."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer317GT

j'en peux plus je vous envie tous d'avoir déjà votre mini je suis tellement impatient d'avoir la mienne s'il faut je vais même la chercher en Angleterre pour pouvoir enfin profité de ma voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer317GT

Bonjour,

 

j'ai peut être un petit regret que pensais vous de la teinte noir pour les phare xenon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour,

 

j'ai peut être un petit regret que pensais vous de la teinte noir pour les phare xenon ?

 

 

Cela dépend de ta couleur de carrosserie, de celle de tes jantes, Chrome line ou non...et surtout de tes goûts.

Sur mon Country, ils sont noirs et sur ma Hatch, je ne les avais pas pris noirs. ;)

Bref, les 2 sont biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer317GT

envois une photo de ton country mes jantes sont noir ma voiture est noir et j'ai le crhome line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

envois une photo de ton country mes jantes sont noir ma voiture est noir et j'ai le crhome line

 

 

Pour infos, pour d'autres photos, clique sur le lien du Country dans la signature de ce post avec chrome line, carrosserie noire métal, jante de 19" noires et phares noirs

Sur la ligne Hatch, tu verras mon ancienne Hatch avec ses 1ères jantes de 18" et avec ses jantes de 18" noires et rouges sur l'adresse du lien du Country.

 

 

FD-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer317GT

 

Pour infos, pour d'autres photos, clique sur le lien du Country dans la signature de ce post avec chrome line, carrosserie noire métal, jante de 19" noires et phares noirs

Sur la ligne Hatch, tu verras mon ancienne Hatch avec ses 1ères jantes de 18" et avec ses jantes de 18" noires et rouges sur l'adresse du lien du Country.

 

 

FD-1.jpg

Merci beaucoup pour la photo j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer317GT

je l'appel demain la femme de chez mini si c'est bon je le met et sa peu pas se mettre en accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

connais tu le prix par hasard

 

 

100 euros TTC pour les avoir noirs.

130 euros TTC pour les avoir directionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer317GT

âpres coup de téléphone chez mini ils vont vérifier si je l'avais pas mis mais aussi voir dans le cas ou je les est pas si je peux encore les mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

âpres coup de téléphone chez mini ils vont vérifier si je l'avais pas mis mais aussi voir dans le cas ou je les est pas si je peux encore les mettre

 

C'est écrit sur ton bon de commande...si tu les as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer317GT

Non je l'ai pas et ensuite ma voiture est rentré en production donc maintenant elle vas voir pour l'avoir en accessoire mais tout dépend du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

j'attend le prix elle dois me rappeler dans la journée

 

Tiens-nous au courant mais en accessoire, cela va "cogner" ...mais il y a la possibilité de revendre tes optiques d'origine sur LBC...ce qui diminuerait un peu ton prix d'achat global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer317GT

1400 pour les phares xénon noir pose compris d'après vous je le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

1400 pour les phares xénon noir pose compris d'après vous je le fait ?

 

 

Je pensais que ce serait plus cher. En accessoire?

A toi de voir: s'ils te plaisent plus que les "blancs" et si tu as les moyens financiers...Fais-toi plaisir.

Mais à la revente, tu ne t'y retrouveras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...