Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Lada niva 4/4


portos07
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par portos07,

Messages recommandés

Bonjour je doit remplacer mon relais de 4 broche j'ai comme numéro 85 86 87 30 je ne sais pas comment les branché car j'ai comme fil un rose un vert un bleue qui est branché sur le demareur un noir et j'ai un autre problème de branchement du Neiman j'ai comme numéro 50 30 15 int int marron 30/1 j'ai comme couleur du rose du noir du rouge du bleu merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Mororisation  ?

Incident reproché inconnu. ? 

Pourquoi les fils ? alors qu'ils sont sur un support ? Et juste à enficher 

 

Et même  , le pire 😡 est de s'occuper des couleurs en automobile.

Mais de savoir ce qu'il sont,         font,           ce qu'il ont    comme tension, mesuré sur les fils 

----------

Temarques

>> Relais systématiquement accusés alors que très fiables.

Et ici relais ISO comme ceux là se teste facilement

 

>> Ci dessous les fonctions des broches. Un à 5 broches avec 87a   fera l'affaire dans tous les cas .

 

aaaa Iso.jpg

ici les deux notations dont celle avec1,2,3,4,5

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonsoir suite à ta réponse sa me dit pas comment il faut branché mes fil sur le relai fil vert c'est+ batterie fil noir masse fil rouge Neiman fil bleu va au demareur et pour mon Neiman est inscrit int int  50  30 30/1 15.  Les fils sont 2 fils noir relié ensemble un rose  un rouge un marron 2fils bleue relié ensemble je ne sais pas comment s'est branché sur mon Neiman merci de votre réponse 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'aggarve ces jours-ci

Pas de réponse aux questions posées sur un forum de bénévoles 

On ne sait toujours pas ce qui est reproché  au fonctionnement du véhicule , et l'historique de l'incident 

Bye bye  pour ma part 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 17:45, ballbearing a dit :

Ca s'aggarve ces jours-ci

Pas de réponse aux questions posées sur un forum de bénévoles 

On ne sait toujours pas ce qui est reproché  au fonctionnement du véhicule , et l'historique de l'incident 

Bye bye  pour ma part 

Bonsoir je ne comprends pas comment je vais branché les fil sur mon relais  couleur  vert + batterie  du rouge Neiman  du noir masse fil bleu va au demareur. Pouvez vous me dire où vont les numéros 85. 86 87 30 pour mon relais et mon Neiman les numéros sont 50 int int 15 30 30/1 et pour mes fil qui va Neiman sont rose  2 fil noir relier ensemble 2fil bleu relié ensemble du fil marron Merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 18:02, dingdongtoy a dit :

Pour le relais vert 30  noir 5 , rouge neiman 86 et démarreur 87
par contre le fil rouge il n'arrive pas sur le neiman?

Bonsoir je t'envoie les photos pour comprendre mieux 

La première photo c'est le branchement Neiman et la 2  ème photo c'est le branchement relais merci de ta réponse 

IMG_20221121_192739.jpg

IMG_20221121_192600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 21:24, armand jamot a dit :

Bonsoir,

Portos s'est pas ennuyé. Il a balancé 2 posts sur sont pb.

Merci Portos!

Bonsoir je cherche la solution pour mon lada niva qui est en panne problème démarrage je doit branché un relais et un Neiman merci ci tu as des photos pour les branchement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 17:58, portos07 a dit :

. Pouvez vous me dire où vont les numéros 85. 86 87 30 pour mon relais et mon Neiman les numéros sont 50 int int 15 30 30/1

 

Le 21/11/2022 à 21:41, portos07 a dit :

Bonsoir je cherche la solution pour mon lada niva qui est en panne problème démarrage je doit branché un relais et un Neiman merci ci tu as des photos pour les branchement 

Bonsoir pour ton branchement de relais @ballbearing et @dingdongtoy t'ont donné la réponse !! tu applique la couleur de tes fils aux numéros figurant sur ton relais , pour le neiman pas compliqué non plus , il y a : 1 fil (double ou pas ) pour le + batterie , 1 fil (double ou pas ) pour le précontact ou contact accessoires , 1 fil (double ou pas ) pour le contact et un fil pour le démarreur , une fois repéré le + batterie tu fais comme déjà dit toucher les fils pour voir ce qui est actionné ..

Avec un multimètre ça peut aider , ou une lampe témoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité portos07

J'ai essayé toujours rien pas de contact j'aurais pas un problème de relais qui aurait grillé pas de contact quand je tourne la clé mon demareur ne se lance pas peux être qu'il est défectueux merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai essayé mais toujours Rien je ne sais pas comment les branché par rapport au numéro marqué sur le Neiman int int 15 30 30/1 50  j'ai du rouge du rose du marron du bleu 2fil du noir de fil merci de votre réponse IMG_20221121_192600.thumb.jpg.517b2dfe1575f9a50846fda11b17d7d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour savoir si ton démarreur est efficace, tu lui amenes un + batterie sur la petite borne + d'excitation du solenoide du demarreur.(boite au point mort). Si il ne tourne et n'enclenche pas dans la couronne moteur, il y a un pb de demarreur (ou batterie faible)

 

ou alors tu shuntes comme sur le dessin dessous (tu prends le + batterie juste a coté)

 

solenoide legendé avec shunt excitation direct.png

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité portos07

Bonsoir fait aujourd'hui mon demareur fonctionne merci pour votre réponse je voudrais comment brancher mon Neiman et mon relais  mon Neiman a comme référence int int 50 15 30 30/1 et mon relais 85 86 87 30  mes fil sont vert+ rouge noir et un brancher au demareur merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour défricher un peu:

1) premiere question : tu parles d'un fil bleu partant du neiman et allant au démarreur(« Neiman fil bleu va au demareur »). Peux tu confirmer que ce fil bleu arrive bien a l'excitation du solénoide du démarreur ?
2) parmi les fils,  rose et rouge du neiman lequel des 2 recoit toujours du jus du + batterie ?se servir d'une lampe témoin ou d'un voltmetre pour le savoir

 

Quelques infos:

Relais :

/ en 30 : Le + batterie, que tu dis vert va en 30 du relais (reteste bien pour savoir si ce vert est un + permament venant de la batterie)

/ 87 du relais : c'est le fil qui va au solenoide du démarreur (il faut que tu regardes ce fil arrivant au + du solénoide et tu auras sa couleur)Ca  sera a confirmer une fois que tu auras répondu a la question 1) .Autre solution le + excitation du solenoide du démarreur ne passe pas du tout par ce relais.

/ en 85, tu mets la masse (selon DingDongtoy), donc ton fil noir.

/ en 86 tu branches le + venant de la position démarrage du Neiman (donc venant de la borne 50 du Neiman) Ca  sera a confirmer une fois que tu auras répondu a la question 1)

 

Neiman :

/ sur la borne 50 « démarrer » Ca  sera a confirmer une fois que tu auras répondu a la question 1)

/ sur la borne 15 qui est le « + apres contact », tu mets ton tableau de bord, par exemple et tout ce qui marche seulement avec le contact(certainement les bleu)

/ en 30 tu mets un « + permanent » qui vient direct de la batterie . C'est certainement le rose

/en int : les noirs, masses

 

Regarde dans ce post (mais fais quand même attention a ne pas tout prendre cash) :

https://nivaventure.forumactif.com/t22657-impossible-rebrancher-le-neiman

un gars a mis 2 photos :

/pour 50 rouge (ca m'étonne un peu)

/ les 2 noir il semble mettre en « int », mais c'est des masses, je penses que tu peux faire un essai sans brancher de masse

/ en 30/1 il a mis le marron

/ en 15 « contact » il a mis les 2 bleu

en 30/ un rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, d'après la RTA du Niva phase 1 , le plan du système électrique comporte 4 relais : relais de codes , relais de phares , relais de témoin de charge , relais d'essuie glaces et pas de relais pour le démarreur .

 

Fonctions/couleurs des fils du neiman :

Le fil rouge commande le démarreur et se branche sur la borne 50

Le fil rose est un + batterie venant d'un connecteur multiple proche de la batterie et se branche sur la borne 30

Le double fil noir se branche sur la borne INT et va vers la commande d'éclairage et au fusible 2

Le double bleu/noir se branche sur la borne 15 va au fusible 10 et clignotants /feux de détresse

Le fil marron se branche sur la borne 30/1et vient de la batterie via l'alternateur

 

Concernant le relais il faudrait connaitre sa fonction , et sans cela en donnant la couleur des fils (avant bricolage/raccordement) je peux donner leur fonctions et peut être l'identifier .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Portos07
Le 27/11/2022 à 22:44, armand jamot a dit :

Bonsoir,

Pour défricher un peu:

1) premiere question : tu parles d'un fil bleu partant du neiman et allant au démarreur(« Neiman fil bleu va au demareur »). Peux tu confirmer que ce fil bleu arrive bien a l'excitation du solénoide du démarreur ?
2) parmi les fils,  rose et rouge du neiman lequel des 2 recoit toujours du jus du + batterie ?se servir d'une lampe témoin ou d'un voltmetre pour le savoir

 

Quelques infos:

Relais :

/ en 30 : Le + batterie, que tu dis vert va en 30 du relais (reteste bien pour savoir si ce vert est un + permament venant de la batterie)

/ 87 du relais : c'est le fil qui va au solenoide du démarreur (il faut que tu regardes ce fil arrivant au + du solénoide et tu auras sa couleur)Ca  sera a confirmer une fois que tu auras répondu a la question 1) .Autre solution le + excitation du solenoide du démarreur ne passe pas du tout par ce relais.

/ en 85, tu mets la masse (selon DingDongtoy), donc ton fil noir.

/ en 86 tu branches le + venant de la position démarrage du Neiman (donc venant de la borne 50 du Neiman) Ca  sera a confirmer une fois que tu auras répondu a la question 1)

 

Neiman :

/ sur la borne 50 « démarrer » Ca  sera a confirmer une fois que tu auras répondu a la question 1)

/ sur la borne 15 qui est le « + apres contact », tu mets ton tableau de bord, par exe mple et tout ce qui marche seulement avec le contact(certainement les bleu)

/ en 30 tu mets un « + permanent » qui vient direct de la batterie . C'est certainement le rose

/en int : les noirs, masses

 

Regarde dans ce post (mais fais quand même attention a ne pas tout prendre cash) :

https://nivaventure.forumactif.com/t22657-impossible-rebrancher-le-neiman

un gars a mis 2 photos :

/pour 50 rouge (ca m'étonne un peu)

/ les 2 noir il semble mettre en « int », mais c'est des masses, je penses que tu peux faire un essai sans brancher de masse

/ en 30/1 il a mis le marron

/ en 15 « contact » il a mis les 2 bleu

en 30/ un rose

Pour répondre à la question 1 le fil qui est branché au demareur est rouge enrobé en bleu qui était branché sur le relai quel numéro 85 86 87 30 un vert + qui va a la batterie un fil noir qui fait masse 

Un autre fil rouge qui dans labitacle faut que je vérifie s'il va au Neiman a voir demain matin je vous donnerai la réponse et pour le Neiman fil rose batterie + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Suis le dernier message de Distrait qui est le plus clair et complet, au niveau du branchement du Neiman, ...

sauf qu'il faudrait savoir ce qu'alimente ce relais . Ceci est une deuxieme chose. Mais ca n'empechera pas de faire tourner le demarreur

 

Je reprends de mon dernier message en virant ce qui etait faux:

"

Relais :

/ en 30 : Le + batterie, que tu dis vert va en 30 du relais (reteste bien pour savoir si ce vert est un + permament venant de la batterie)

/ 87 du relais : .............................................Autre solution le + excitation du solenoide du démarreur ne passe pas du tout par ce relais.(c'est le cas, voir Distrait)

/ en 85, tu mets la masse (selon DingDongtoy), donc ton fil noir. (OK)

/ en 86 tu branches le + venant de ..............................................................??? (de la commande)

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 23:39, Invité Portos07 a dit :

Pour répondre à la question 1 le fil qui est branché au demareur est rouge enrobé en bleu qui était branché sur le relai quel numéro 85 86 87 30 un vert + qui va a la batterie un fil noir qui fait masse 

Un autre fil rouge qui dans labitacle faut que je vérifie s'il va au Neiman a voir demain matin je vous donnerai la réponse et pour le Neiman fil rose batterie + 

Bonjour, ce serait bien que tu réponde quand on te demande des infos , a savoir quelles sont les couleurs (d'origine hors raboutage de fils)) des fils du relais , a partir de cela je peux comme je l'ai dit identifier le relais et son branchement .

J'ai la RTA du Niva 1 et aussi je possède deux Niva 1 , donc si tu veux une aide efficace donne les infos demandées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...