Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Seat leon II / Améliorer le son


SweeZYdropS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai donc une Seat Leon II de 2011. Je trouve que le son n'est pas si mauvais pour de l'origine mais j'aimerais bien améliorer le son de la voiture quand même.

J'ai donc a la maison un ampli focal fpx 2.750 (neuf) et j'aimerais y greffer un caisson en ponté que je mettrai dans le coffre. 

 

En me baladant sur le forum pour m'informer un peu et savoir (surtout comprendre un petit peu 😅) de quoi je parle, j'ai vu qu'il fallait privilégier les caissons clos pour un meilleur rendu, je viens donc vers vous pour m'indiquer quel serait le caisson qui irait le mieux avec cet ampli.

 

Aussi j'aimerais savoir ce qui me permettra de passer au stade supérieur en qualité sonore dans l'habitacle j'ai vu sur le forum que goudronner les portes aidait bien plus que de changer les hauts-parleurs, est-ce que ce serait le cas ici aussi ?

Ou qu'avez vous a me proposer. Je n'ai pas vraiment de limite de budget mais je veux pas y mettre 5 mille euros.

 

Merci de m'avoir lu et pour votre aide, 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

En effet, il vaut mieux privilégier les caissons clos, surtout si on a un amplificateur assez puissant.

Cependant avec un subwoofer bien choisi et un caisson fabriqué soit même un caisson bass réflex peut être très bien. Pour être un grand défenseur des caissons clos, j'ai déjà eu du bass reflex qui marchait très bien.

Donc si tu ne fabriques pas le caisson, mieux vaut partir sur du clos, mais l'inconvénient est qu'il y a beaucoup moins de choix en caisson clos tout fait.

 

Là l'amplificateur a des watt, mais c'est à peine moyen de gamme donc il ne faut pas quelque chose de trop lourd dessus.

 

Pour le coté amélioration, en effet une préparation des portes aide bien, goudron et si possible une rigidification (ça aide aussi beaucoup)

Ensuite éventuellement un amplificateur pour les hp avants pour avoir plus de niveau sonore, et éventuellement changer de hp, mais ce n'est pas le plus important.

 

par exemple comme caisson

=> Caisson de basse HERTZ AUDIO DBX25.3 - Vente caisson HERTZ AUDIO | Sebasto Autoradio

inconvénient, les caisson clos tout fait sont généralement trop petit. Donc là ce ne sera pas optimal, mais ça reste mieux qu'un caisson bss réflex hasardeux 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, 

Je serais prêt a fabriquer mon caisson moi même si il le faut je suis pas le plus grand bricoleur mais je devrais y arriver sans trop de peine...

 

Si je vous demande de me conseillez un subwoofer, pour intégrer dans un caisson vous me conseillerez lesquels et surtout quel dimension devra respecter mon caisson et devrais-je ducoup faire un évent en fonction de ce que vous me conseiller ?

 

Pour ce qui est des portes je prends note de ces informations, auriez vous, un ampli a conseillez pour les portes avant et arrière (si c'est important d'amplifier l'arrière ?) sachant que je pense pas changer les hauts parleurs des portes tout de suite mais à l'avenir peut-être donc il faudrait que l'ampli convienne a l'origine, plus a de futur et donc différents haut parleurs ?

 

Aussi j'aimerais comprendre l'impacte qu'a l'event dans un caisson ainsi que son fonctionnement ? est-il si considerable ? 

 

Merci encore pour le partage de vos connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matériel de qualité a prix un sacré coup en quelque mois, ça doit avoir presque pris 20%

Helix K 10W - 25cm Subwoofer : Amazon.fr: High-Tech

DAYTON AUDIO LS10-44 10" Haut-Parleur Subwoofer Aluminium 250W 4+4 Ohm 86.5dB 30Hz - 300Hz Ø25cm - Audiophonics

Haut-parleur SB Acoustics SB29SWNRX-S75-6, impédance 6 ohm, 10 pouce (toutlehautparleur.com)  (173€ quand on est connecté)

un 20cm que j'ai Haut-parleur SB Acoustics SB23MFCL45-8, impédance 8 ohm, 8 pouce (toutlehautparleur.com)  (131€ affiché quand on est connectés) le dernier que j'ai testé en BR pour un très bon résultat

 

L'évent récupère l'énergie de l'onde arrière, le volume du caisson et les dimension de l'évent déterminent l'accord du caisson, grosso modo ça ajoute du niveau sonore autour de cette fréquence d'accord. Avec certains haut parleur on peut gagner un niveau assez important en dessous de 50hz (ce pourquoi un sub est fait)

L'inconvénient est que ça prend plus de place qu'un clos, on va perdre un peu en précision, en impact, mais une oreille débutante n'y verrai que du feu.
Et pour les installations avec un processeur audio avancé, plus compliqué à raccorder avec les woofer.

 

l'arrière n'est pas très important. pour l'avant, tout petit ampli correct sera déjà bien, mais à voir si tu en a vraiment besoin après. L'inconvénient avec un système d'origine c'est que tu devras branché l'ampli en haut niveau ce qui fait qu'en terme de qualité il n'y aura quasiment aucun gain, juste du volume sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...