davt77 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 voilà, voilà... je sais ce que c'est! "Les injecteurs(au moins un, voire deux), le garage me conseille le changement de un seul et voir aprés en gros 500/600€ par piéce. en fait d'aprés le mécano, l'injecteur se grippe et se dégrippe par moment; il m'a dit qu'au si bien je fais un certain kilométrage et tout revient dans l'ordre... ****Est-ce que je peux essayer de remettreun bidon de nettoyant injecteur pour dire de repousser l'échéance????? voici le rapport: (à la main,je n'arrive pas à l'importer) Défaut permanent, Commande : injecteur cylindre 3 Temps d'injection incorrect Code défaut : P0203 Régime moteur : 2848 Tr/min Débit injecté : 18.50 mg/cp Température d'eau moteur : 97° C Vitesse véhicule : 123 km/h Tension batterie : 14.24 V Etat moteur : Moteur en charge Temps écoulé depuis +APC : 3015 S Température gazole : 72° C Pression gazole : 847 bars Rapport cyclique d'ouverture : 27% Régulateur pression gazole Rapport cyclique d'ouverture : 23.00% régulateur débit gazole Consigne pression gazole : 847 bars Les derniéres lignes sont sans interet avec la situation soit "inactive ou relaché" merci à celui qui peut m'aider ou conseiller éventuellemnt si je peux moi même faire quelques choses... merci à tous, bonne continuation, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 voir un dieseliste pour tes injecteurs. il pourront te les néttoyer sans que cela te coute un rein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 25 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2013 salut! comment çà? merci encore et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 les dieseliste sont mieux équiper que les garages. ils ont de quoi néttoyer au ULTRA SON les injecteur. il se peux que cela donne une seconde jeunesse a tes injecteur et sinon il propose des echanges standards a prix trés interessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 25 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2013 ok merci beaucoup et à bientot!! je te tiens au courant @+++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 500 à 600 euros l'injecteur?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 500 à 600 euros l'injecteur?! 541€ un injecteur neuf de HDI 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 541 X 4 = 2164 euros! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Bonsoir,tu oublis la MO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 .....et la TVA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Surtout la tva!!!! Ca n a rien a voir avec le sujet mais cette annee,concernant la tva de ma facture Erdf,j en ai eu pour plus de 100 euros,bande de tarés!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 26 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2013 541€ un injecteur neuf de HDI 110 salut, salut! le garage m'a bien dit en gros 500/600€, donc cela se peut que ça coute vers 400€ ttc l'injecteur! si il y a plusieurs injecteurs, au pire 4, donc cela se rapproche de 4*400 = 1600€ ttc ce qui fait une bonne addition! merci encore à vous et bonne journée à tous! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Salut ! Je viens confirmer pour ce qui est du diéséliste, on y pense pas automatiquement, mais c'est sa spécialité ! Et souvent contrairement à ce que l'on pense, il est moins cher que le concessionnaire, aussi bien pour le prix des pièces, que pour la main d’œuvre. Et en plus il propose souvent des injecteurs en échange standard !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 26 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2013 salut! je ne peux plus rien y faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2013 salut à toussss!!!!!!! chaud le week end! bon alors du nouveau, yessssssss!!!!!!!!!!!!! alors hier, j'achete un flacon de nettoyant injecteur diesel, un nettoyant frein et un filtre à air avec mousse. en arrivant à la maison, je démonte le débimétre et le vaporise de la contenance du flacon et le dépose dans le garage pour sa nuit... ce matin, je pique l'aspirateur à ma femme, euh!!!!! de la maison!!!!!!! et aspire sur les connectiques des injecteurs et leurs alentours, car il y a plein de poussieres de la mousse du cache moteur? et je vide le flacon de nettoyant injecteur dans le reservoir et m'apprête à rouler pour effectuer la procédure d'utilisation. dés le démarrage, pas de soucis apparant, je prends ma route tranquillement pour laisser tous ce mettre à température et au bout de quelques kms les aiguilles à fond, toujours pas de message, j'appuis et une PATAAAATE d'enfer, une vraie fusée la c5, ouahhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme à ses début... même le régulateur de vitesse est en fonction, sauf le limitateur qui a un défaut au niveau du capteur de la pédale, bref! que du BONHEUR!!!!!!!! je suis ma route et à chaque accélération, de la fumée noire qui sort, mais voilà, voilà, au bout de 15 kms le moteur se remet en mode dégradé et tout le bataclan, j'ai quand même roulé pour passer le carburant, mais sans changement... arrivé à la maison, j'ai levé le capot moteur, titiller l'injecteur 3 comme pour voir si il était bien connecté et j'ai laissé tranquille; aprés le repas un nouvelle essai, et là aussi, pas de mode dégradé et j'en ai profité pour appuyer sur le champignon, une vraie fusée et re-dégradé retour maison, c'est bon pour aujourd'hui!! la suite demain... bon voilà si quelqu'un a une idée, je reste dans l'attente de vos conseils. merci à vous tous de lire mes longues lignes et vous souhaite une bonne soirée, @++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Ce n'est pas une panne permanente, c'est pour ça que tu as de la "patate" et pas de voyant, puis quand le défaut apparait, ça allume le voyant et le calculateur passe en mode "dégradée" pour préserver le moteur ! Donc peut être que le mécano avait raison, tu as peut être un injecteur qui grippe par moments, essaie d'aller voir un diéséliste pour qu'il confirme ou pas, et il te feras un devis pour l'échange standard du ou des injecteurs défaillants !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2013 salut à tous! je voudrais bien m'occuper de mon injecteur n°3, mais je voudrais savoir deux petites choses avant : - si il y a besoin de le graisser au remontage? -ou être sur de trouver le joint au détail facilement, si il y a besoin de le changer? -comment connaitre le couple de serrage? *j'ai trouvé ceci sur la rta: serrage angulaire 45° merci à celui ou ceux qui peuvent me renseigner la-dessus. bonne continuation t journée à tous!!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2013 Ce n'est pas une panne permanente, c'est pour ça que tu as de la "patate" et pas de voyant, puis quand le défaut apparait, ça allume le voyant et le calculateur passe en mode "dégradée" pour préserver le moteur ! Donc peut être que le mécano avait raison, tu as peut être un injecteur qui grippe par moments, essaie d'aller voir un diéséliste pour qu'il confirme ou pas, et il te feras un devis pour l'échange standard du ou des injecteurs défaillants !!! bonjour Torx!!! content de te croiser... penses-tu que je puisse mettre la main dessus pour nettoyer ou faire quelque chose avant tout, ou c'est mieux le diéseliste directement et tanpis pour la facture? -est ce que le diagnostic serait payant chez le dieseliste? -est-ce que le dieseliste se doit de garantir un résultat? -et peut-il vraiment couter moins cher? merci de ton passage, et je sais: les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ne t'inquiéte pas! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d60052CS 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 j'espère que tu vas trouver !!! En effet, les dieselistes sont très compétents sur les problématiques diesels !!! Question prix, c'est fou le prix d'un injecteur diesel. Plus de 500 euros alors que l'injecteur sur ma C5 2.0I 16V 143 cv coûte une vingtaine d'euros.. Enfin, je croise les doigts pour que la solution soit vite trouver et que ça te coûte un minimum Bien amicalement Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 j'espère que tu vas trouver !!! En effet, les dieselistes sont très compétents sur les problématiques diesels !!! Question prix, c'est fou le prix d'un injecteur diesel. Plus de 500 euros alors que l'injecteur sur ma C5 2.0I 16V 143 cv coûte une vingtaine d'euros.. Enfin, je croise les doigts pour que la solution soit vite trouver et que ça te coûte un minimum Bien amicalement Pascal il ne faut pas comparer essence et diesel pour les injecteur. la préssion qui accepte est radicalement pas la meme. C'est pour ca que ceux des DIESEL sont plus chere que les ESSENCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2013 je pars chez le dieseliste @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Il faut tenter le diéséliste, car je l'ai déjà dit, c'est sa spécialité et en pièce il te fournira de l'échange standard semblable à l'origine, mais beaucoup moins cher et son taux horaire aussi est moins élevé que chez le concessionnaire ! Lui aussi est contraint au résultat, comme un garagiste, il va "ausculter" ton auto, faire un diag, de là un devis, te le proposer, et faire après ton acceptation la réparation. Si le problème est toujours là, c'est à lui de reprendre le boulot et de trouver ce qui cloche sans que ça te coûte un bras !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2013 je reviens de chez le dieseliste: il peut la prendre la semaine prochaine, -il procéde en démontant l'injecteur pour le contrôler et suivant la marque il peut l'échanger en standart, et si c'est un siemens, c'est en neuf à 400€ piéce = la m/o suivant le temps passé à 80€ de /heure = OUAIS!!!!! ce serais plus simple peut-être chez le concessio citron d'à côtè pour 400/500€ en gros qui m'à lair honnête et pro, et il y a un petit garagiste qui vient de s'installer dans le village (pour un échange de piéce cela pourrait le faire?) il y a une chose qui m'interpelle tout de même: - je change le filtre à air(avec mousse) et elle retrouve de la puissance par moment? bon je vous tiens au courant bonne continuation @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 9 août 2013 Auteur Signaler Partager 9 août 2013 Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!!! Bon des nouvelles de ma c5 la reine du bitume... alors aprés le passage à la valise "chez citron l'agent du coin"... j'ai rencontré un mecano qui a du temps de libre en fin d'aprés midi, et aprés vérif m'a conseillé un echange standart et sa main experte. chose faite ce jour, j'ai acheté un injecteur à un tarif de 210€ttc et ensuite chez filé chez lui, et action réaction en 1h c'est joué! un petit détail: il a resseré les cosses des injecteurs(l'interieur) et ce fut meilleur... 1° essai= une fusée, à 140/150 kmh en quelques secondes, QUE DU BONHEUR!!!!!!!!! enfin. tous ceci pour un peu de moins de 300€. Un grand MERCI à tous ce qui m'on conseillé, et supporté... à bientôt pour d'autres histoires et bonnes continuation à tous! @+ bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Difock788 10 août 2013 Signaler Partager 10 août 2013 Voilà une bonne nouvelle, profites en bien ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 10 août 2013 Signaler Partager 10 août 2013 Très bien, et bonne route !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 10 août 2013 Auteur Signaler Partager 10 août 2013 Salut à tous!!! Trajet pour aller au boulot, 55km= un plaisir et de bonnes pointes à 1.. km/h, shuuuut! Il ne me reste plus qu'à la repasser à la valise pour si d'autres defaut sortes notemment le turbo... MERCI A TOUS encore et au plaisir, bonne continuation à chacun *je vais pouvoir changer la ligne d'échappement sur ma xsara et son module de chauffage *Changer des accessoires sur la twingo enfin on passe à autre chose! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 10 août 2013 Auteur Signaler Partager 10 août 2013 salut à tous! si cela interresse quelqu'un, ceci-celà= Vanne egr http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] _58wt_1141 et Débimétre http://www.ebay.fr/itm/DEBIMET [...] _23wt_1315 merci et bonne soirée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 31 août 2013 Auteur Signaler Partager 31 août 2013 Bonsoir tous le monde! de retour mais juste pour demander pourquoi ma voiture fume noire à l'accélération? toujours de la patate mais cette fumée en plus!? merci de vos conseils et bon retour à tous, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 T' as toujours le même plein depuis que tu as mis ton nettoyant injecteur ? Parce que ça nettoie pas que les injecteurs mais tout le circuit ........... et puis faut pas oublier que t' as roulé un peu en mode dégradé donc c' est le temps que la crasse s' échappe du système je pense...... Par contre si ça persiste va falloir peut être s' en préoccuper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 1 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2013 alors non, depuis le produit, plusieurs pleins sont effectués quand meme, peut-etre une vidange en profondeur ou nettoyage du turbo? merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 Vanne EGR encrassée peut etre, va faire un tour sur l' autoroute sur l' avant dernier rapport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 1 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2013 en rapport 5° alors(6 vitesses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 2 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2013 Que pensensez-vous de ceci: ------Si c’était le turbo il n'y aurai pas nécessairement de perte de puissance, ca peut être un début de faiblesse,et l'huile qui arrive pour le lubrifier passe au travers de l'arbre (côté échappement), et un peut d'huile se retrouve dans échappement. Mais en principe ce type de panne fumer énormément et en permanence, ce qui semble ne pas être votre cas, mais c'est on jamais... Pour l'injecteur, s'il y avait moins de fumée avant, ca peut être une piste aussi.... Durite d’alimentation y'a : -du filtre a air jusqu'au turbo -du turbo jusqu'à l’échangeur -de l’échangeur jusqu’à l'admission (qui passe effectivement par le boitier papillon, aussi appellé doseur d'air) l’échangeur, c'est le radiateur qui se trouve derrière le radiateur d'eau, il a deux grosses durites d'air En gros, si débitmètre est a la sortie du filtre a air, donc s'il y a une fuite entre le débitmètre et l'admission, la valeur d'air indiquée au calculateur est erronée et le mélange de gasoil/air calculé par la voiture est du coup, lui aussi erroné, et peut effectivement expliquer des fumées. Vos consommations sont elles correctes ? Oui essayer de rouler sans le débimetre donnera peut être une piste. Vous le débranchez, normalement la voiture affiche le defaut et le voyant qu'au bout du 3ème démarrage sans débitmètre, vous essayer d’accélérer "fort", évidement y'aura moins de puissance, mais vous verrez si ça fume ou pas. en rentrant vous rebranchez et vous n'aurez pas de défaut. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 en rapport 5° alors(6 vitesses) Oui en 5éme car si j' ai bien tout compris en 6éme la vanne se ferme et donc ça sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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