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CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

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Invité §X5z848zA

pour ma femme sur son cx5 comme pour moi,l'odb est TRES précis,dernier plein pour moi:6,3 l à l'odb pour 6,27 calculé,pour ma femme:5,8l à l'odb pour 5,82 calculé!!

cool

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Invité §Ric630os

L'odb ne fait pas autant d'erreurs. Il y a un problème dans ton calcul je pense.

 

ça dépend : l'ODB mesure la conso sur l'ensemble des km effectués et pas que sur le dernier plein tant qu'il n'est pas réinitialisé.

 

Par exemple si on fait 5000 km que sur routes de campagne à 90 km/h on peut très bien descendre la conso moyenne vers les 6 à 6.5 L/100km. Puis si on fait 500 km d'autoroute sur 715 km effectué avec un plein et que l'on mesure alors la conso réelle sur ces km on aura bien plus que ce qu'indique l'ODB et ça tendra vers les 7.3 à 8 L/100km sur le dernier plein.

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ça dépend : l'ODB mesure la conso sur l'ensemble des km effectués et pas que sur le dernier plein tant qu'il n'est pas réinitialisé.

 

Par exemple si on fait 5000 km que sur routes de campagne à 90 km/h on peut très bien descendre la conso moyenne vers les 6 à 6.5 L/100km. Puis si on fait 500 km d'autoroute sur 715 km effectué avec un plein et que l'on mesure alors la conso réelle sur ces km on aura bien plus que ce qu'indique l'ODB et ça tendra vers les 7.3 à 8 L/100km sur le dernier plein.

 

 

Y a pô un double ODB sur le CX-5 ? Et une fonction de remise à zéro automatique lors du plein ?

(y a ça sur le CR-V. Bien pratique. La RAZ des 2 ODB se paramètre indépendemment : soit manuellement, soit à chaque démarrage, soit au plein. Ce qui me permet d'avoir la conso depuis l'achat, et la conso sur chaque plein).

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Invité §maz375Ra

En ce moment je fais 70% d'autoroute et je suis a 6,4l/100. Moi je dis merci aux dernières mises a jour (sonde, reprog).

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Invité §lol515QX

Effectivement je viens de faire 600km après la reprog avec clim et 50% d'autoroute et chargé. Et bien la conso moyenne n'est que de 6.1l !! Très bien :)

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Invité §Ric630os

6.6 L mesurés au plein sur 718 km. Pas trop mal pour un "4x4". J'ai fait environ 40% d'autoroutes, 40% routes de campagnes et 20% de "ville" (cad incluant les villages traversés).

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Invité §man778EY

Ton calcul n'est pas bon pour moi. Tu a remis combien de litres dans ton réservoir ?

 

Le fait qu'il te reste seulement 18km à l'odb ne veut pas dire que ton réservoir est vide.

 

 

 

Après une semaine chargée où j'avais d'autres chats à fouetter, j'avoue que je ne me souviens plus exactement de ce que j'ai mis dans le réservoir. Par contre, j'avais toutes les barres à l'écran ; peut-être il me manquait quelques litres, ce qui expliquerait la différence. Je referai le calcul et on en reparle.

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voilà le bilan après un 1er plein après le rappel

 

conso ODB : 6.5, calculé 6.66 (49.99l pour 743 Km)

 

bon score pour l'ODB, très peu d'erreur

 

avant je tournais plutôt à 7.3 l/100

 

sur ce plein : 240 km autoroute (à 130 ma femme à tendance à avoir le pied "lourd" ;) , 150 km sur départementale, le reste en ville (peu de bouchons)

 

sur autoroute ma femme a apprécié le compteur juste en face du volant, avec la mesure à 130 en haut, facile à surveiller...aiguille verticale

 

on ne se sert jamais du régulateur, ......

 

 

PS : il ne restait 2 barres sur la jauge (autonomie de 70 km) le voyant venait juste de s'allumer...soit il devait rester de l'ordre de 6 l (soit un peu plus d'autonomie qu'annoncé par l'ODB)

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A titre de comparaison, après un peu plus de 4000km avec le CR-V 2.2D 150ch AWD BVM, 6,6 de moyenne.

La bête pèse 1800kg. Soit bien plus que le CX-5.

Au final, elle n'a pas à rougir par rapport à la technologie Skyactiv.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Quelques mots après 10 jours en Angleterre avec le CX-5 :

2400 km parcourus au total.

...

La conso globale est à 6,2 l/100 km, avec 1400 à 1500 km d'autoroutes, des routes anglaises où il est rarement possible de passer 5è ou 6è. J'estime que c'est bien.

Les 50 premiers kilomètres en France, après reset de l'odb sont sur des routes départementales, avant de prendre la 1ère portion à 4 voies la conso était à 5,0 l/100 km. On était à 4 et chargés.

...

 

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Invité §Ric630os

A titre de comparaison, après un peu plus de 4000km avec le CR-V 2.2D 150ch AWD BVM, 6,6 de moyenne.

La bête pèse 1800kg. Soit bien plus que le CX-5.

Au final, elle n'a pas à rougir par rapport à la technologie Skyactiv.

 

TU as effectué combien de km au volant d'un CX 5 sur les mêmes parcours et obtenu quelle conso moyenne ? parce qu’une comparaison ne peut être valable que dans les mêmes conditions...

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Invité §Phi037th

5000 km D 150cv 7.7l Boite auto je n'arrive pas à descendre en conso

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Invité §gui631Jm

Un petit retour d'expérience: J'en suis à environ 3000 km avec mon CX-5 acheté neuf.

J'ai à ce jour fait 3 pleins. Je roule essentiellement sur de la nationale/départementale avec peu d'arrêt. J'ai une conduite cool et ne "tape dedans" que pour doubler rapidement et lorsque je vois qu'une régénration est en cours, auquel cas, pour aider à régénérer au mieux, je monte dans les tours (2000 à 2500 tr/mn). La clim je ne la mets qu'en éco evventuellement en normal quelques minutes histoire de faire descendre la température rapidement puis passage en écoclim).

Je ne fais que peu d'autoroute (5 - 10 %) et peu de ville.

A ce jour, calcul effectué à la main, j'ai consommé 5.44 l/100 lors du premier plein, 5.36 lors du deuxième et 5.03 lors du 3ème plein). L'ordinateur de bord est relativement fiable puisqu'il ne se trompe que de 0.1 à 0.3 l/100, en demeurant toujours optimiste.

 

Je suis très satisfait de la conso et espère un jour atteindre la conso annoncée par mazda (4.6).

 

Je pars en vacances prochainement et je vais donc rouler pas mal sur autoroute, à 4 personnes avec la voiture chargée.... On verra ce que cela donne en espérant ne pas monter de trop...

 

Bonne route à tou(te)s

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Invité §gui631Jm

Quel moteur? Sinon, conso relativement basse pour son gabarit... ;)

 

 

 

Le 150 chevaux en boite manuelle et 2 RM....

Oui, je suis satisfait de la conso.... :D

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Le 150 chevaux en boite manuelle et 2 RM....

Oui, je suis satisfait de la conso.... :D

Félicitations, mon record pour l'instant est 7,35 mais comme dit plusieurs fois avant, mon secteur accidenté y est pour beaucoup (ça me rassure)

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pour l'instant j'ai 598 km de fait avec ce plein ( 6.2l/100 à l'odb) et en autonomie il m'indique 290 km ce qui fait une autonomie de quasiment 900 km ...

 

c'est vrai que sur la fin du réservoir, l'autonomie restante descend rapidement, mais ça fera quand même + de 800 km en réel

 

type de route :

- 200 km autoroute

- 150 km de départementale

- le reste en ville (petits trajets....)

 

pour l'instant je n'avais jamais atteint cette autonomie

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Invité §lol515QX

Après 10500 km, je suis très content de la conso de mon cx5 qui tourne en moyenne autour de 6.2l tous parcours confondus. J'ai quasiment autant d'autonomie qu'avec mon ancienne mazda 6 qui avait un réservoir plus gros!

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Invité §mwc853Fh

Bonjour

 

récent acquéreur d'un CX-5 je viens apporter mon témoignage concernant sa consommation. j'arrive sous peu à 3000 km au compteur.

 

Sur le trajet qui me sert de repère à savoir domicile <-> travail composé majoritairement d'autoroute, j'arrive à 5.3 l / 100 et devrait atteindre les 900 km avec un plein. Même si la consommation est somme toute satisfaisante je reste sur ma faim quant à l'autonomie du véhicule. Je quitte en effet une 407 HDI dont le réservoir me permettait allégrement de faire 1300 km à chaque plein avec une consommation très proche. J’espère toutefois que la consommation va encore baisser un peu, l'usage de la clim étant rarement économique.

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Invité §mwc853Fh

voila, je suis passé ce matin à la pompe apres avoir parcouru 968.7 km avec un plein et une moyenne calculée par odb de 5.3 l/100km. En arrivant à la station, il m'indiquait environ 15km d'autonomie restante. Le plein fait, l'autonomie indiquée etait passée à 1015 km.

 

pour répondre à ta question bigjimping, je route assez souvent au régulateur, histoire de ne pas avoir à appuyer inutilement sur la pédale d’accélérateur :) Je fais environ 44 km pour me rendre à mon lieu de travail.

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Invité §ste488xN

1 litre de moins que tout le monde ici

quel est le truc ?

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voila, je suis passé ce matin à la pompe apres avoir parcouru 968.7 km avec un plein et une moyenne calculée par odb de 5.3 l/100km. En arrivant à la station, il m'indiquait environ 15km d'autonomie restante. Le plein fait, l'autonomie indiquée etait passée à 1015 km.

 

pour répondre à ta question bigjimping, je route assez souvent au régulateur, histoire de ne pas avoir à appuyer inutilement sur la pédale d’accélérateur :) Je fais environ 44 km pour me rendre à mon lieu de travail.

 

 

à quel régime tu passes tes vitesses ?

dans quelques années (ou mois) y aurait pas un risque d'encrassement ?

 

et le moteur il reste de ramer...éternellement

 

des économies, épargner le moteur je veux bien...mais pas à ce point....

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Invité §mwc853Fh

je n'ai pas acheté cette voiture pour adopter une conduite sportive, c'est pas sa vocation, j'aurais pour cela opté plutôt pour une série 5 ou audi...

 

maintenant, il est vrai que le moteur n'est pas sur sollicité, mais en même temps , quand je vois certains commentaires ici, j'en conclus que passé les 7l de moyenne, les propriétaires ne sont pas franchement satisfait du résultat...

 

maintenant, pour répondre à ta question, mes changements de vitesse se font en général en accord avec l'indicateur, sous les 2000 t/m si je ne me trompe pas.

 

faisant quasiment que de l'autoroute, je suis pas sur que l'encrassement du moteur me guette.

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Félicitations pour ta consommation, par contre la remarque d'Alfa est tout de même pertinente car ton moteur a besoin de monter dans les tours pour se former. Cela ne veut pas dire qu'il faut y être en permanence, mais l'on peut considérer cette action comme un "débridage" afin qu'il puisse exprimer en cas de besoin (dépassement urgent) toute sa plénitude. :)

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comme le dit gersard, c'est juste pour que le moteur conserve toute sa puissance en cas de besoin, et ça peut aussi éviter des pannes

 

en effet, si on suit les "conseils" indiquées sur le TDB, on passe les vitesses à 1600-1700 tr/mn, perso c'est entre 2000 et 2500 (avec quelquefois un régime à 3000 dans les montées) et quelques pointes (rares) pour "exprimer" le moteur......(très rare)

 

je suis à une conso de 6.2 actuellement sur ce plein

 

le couple est atteint vers 1800-1900, ensuite il est quasiment plat pour redescendre à haut régime, c'est pour cela que je passe les vitesses à ces régimes,

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D'autant qu'avec les diesel d'aujourd'hui l'encrassement guète les utilisateurs des bas régimes. Malgré que la prestation des mazouts s'y prête fortement.

 

Bref contrairement à l'essence qui aime les tours (pour les atmos) et qui craint peu l'encrassement le diesel lui a besoin de tourner assez "haut" pour sa survie.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

En fait ça n'est pas nouveau.

Déjà pour le rodage il faut monter progressivement les régimes, ok.

 

Ensuite dans la vie de tous les jours :

Il y a des années, avec ma 1ère Golf diesel j'ai à aller chez mon garagiste spécialiste VW, pas un cc et ce garagiste n'a jamais travaillé et vendu que des VAG.

Il prend le volant et nous voila partis. "Elle est encrassée, elle ne tire pas" qu'il me fait.

Il passe la 3ème et monte le moteur à fond au régulateur, pendant plusieurs minutes.

Il me recommande de faire ça de temps à autre.

 

Depuis j'ai appliqué ça sur tous mes diesels, ils s'en sont très bien portés, et ne connaissaient pas les fumées noires.

Je vais aussi faire ça avec le CX-5.

 

@+ ;)

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Pas nouveau mais bien plus destructeur avec les nouvelles générations (hautes pressions, fap.....)

On aura bientôt les même problèmes avec les essences qui vont aussi devenir des usines à gaz.

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Invité §ste488xN

Bonjour,

 

En fait ça n'est pas nouveau.

Déjà pour le rodage il faut monter progressivement les régimes, ok.

 

Ensuite dans la vie de tous les jours :

Il y a des années, avec ma 1ère Golf diesel j'ai à aller chez mon garagiste spécialiste VW, pas un cc et ce garagiste n'a jamais travaillé et vendu que des VAG.

Il prend le volant et nous voila partis. "Elle est encrassée, elle ne tire pas" qu'il me fait.

Il passe la 3ème et monte le moteur à fond au régulateur, pendant plusieurs minutes.

Il me recommande de faire ça de temps à autre.

 

Depuis j'ai appliqué ça sur tous mes diesels, ils s'en sont très bien portés, et ne connaissaient pas les fumées noires.

Je vais aussi faire ça avec le CX-5.

 

@+ ;)

ça veut dire quoi Il passe la 3ème et monte le moteur à fond au régulateur, pendant plusieurs minutes. ?

 

moteur à fond, c'est à quel régime moteur ?

et qques minutes, c'est combien de Km ?

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