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CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

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Invité §Ana352Da

Le iEloop n'est dispo, en tout cas en Belgique que sur la plus grosse finition. Tous les autres modèles n'en disposent pas. De plus l'iStop dépend d'autres choses, si la clim est en cours d'utilisation il ne s'activera pas ou alors durant un court laps de temps et ensuite le moteur se remet en marche. Sans le iEloop c'est un peu limité je trouve. Maintenant comme j'ai dit pour ma part, ça ne change pas grand chose : 28k kms et 54km économisés, une broutille au final même si c'est toujours ça de pris mais ce n'est pas lui qui fera diminuer ma conso déjà relativement basse par rapport à beaucoup de personnes.

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Il y a 3 critères principaux pour que le I-Stop soit fonctionnel.

Il faut d'abord une batterie en bon état, bien chargée.

Ensuite si le dégivrage du pare-brise est en route, l'I-Stop ne fonctionnera pas.

Ensuite la température de chauffage/clim, si le chauffage est à fond l'I-Stop ne fonctionne pas.

Si la clim est en route, deux cas de figure :

1- vous avez mis par exemple 19° en automatique la ventilation est à 2 battons graphiques : l'I-Stop fonctionnera mais pas jusqu'aux 2 minutes maxi.

2- vous avez mis par exemple 16° en manuel, la ventilation à 5 battons graphiques : l'I-Stop ne fonctionnera pas.

 

Ensuite, évidemment, cela va de soit... il faut que l'I-Stop soit activé forcement et que vous freiniez + débrayez.... pour le boites méca.

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Invité §Ano050lt

Il y a 3 critères principaux pour que le I-Stop soit fonctionnel.

Il faut d'abord une batterie en bon état, bien chargée.

Ensuite si le dégivrage du pare-brise est en route, l'I-Stop ne fonctionnera pas.

Ensuite la température de chauffage/clim, si le chauffage est à fond l'I-Stop ne fonctionne pas.

Si la clim est en route, deux cas de figure :

1- vous avez mis par exemple 19° en automatique la ventilation est à 2 battons graphiques : l'I-Stop fonctionnera mais pas jusqu'aux 2 minutes maxi.

2- vous avez mis par exemple 16° en manuel, la ventilation à 5 battons graphiques : l'I-Stop ne fonctionnera pas.

 

Ensuite, évidemment, cela va de soit... il faut que l'I-Stop soit activé forcement et que vous freiniez + débrayez.... pour le boites méca.

2 fois à des arrêts "Stop" entre le moment d'arrêter et de redémarrer le istop a fonctionné et une voiture arrivait, j'ai eu chaud... donc attention!

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Invité §Tyc146ba

Bonjour

 

Petite info :

A savoir, quand le I-Stop fonctionne les pistons du moteur se positionnent à mi hauteur des cylindres pour un démarrage plus rapide et par conséquence moins tirer sur le démarreur

En revanche, je ne sais si cette méthode est spécifique à Mazda ou si d'autres constructeurs ont la même technologie....icon15.gif?v=1476798070

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Invité §Ano050lt

En effet, attention à bien respecter les stops. C'est vrai que t'as eu chaud, tu ne pouvais certainement pas attendre que la voiture passe...

Je calcule comme si la voiture cale, heureusement.J'étais juste.J'ai marqué le stop comme dit le code et aussitôt que j'accélérais en même temps l'istop fonctionne, j'avais une marge mais je dis pour information.

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Bon voilà après 2 mois d'utilisation et surtout cette semaine passé à faire 2000 Km...

 

Ce CX-5 c'est du premium!!! (encore plus dans cette version Sélection)... Ces 2000 km ce sont fait dans un confort absolu... A l'avant comme a l’arrière, Dixit mes passagers.

 

Ce moteur Skyactiv 2.0 et cette boite Skyactiv BVA6 me donne pleinement satisfaction...

 

La consommation sur les 4 trajets d'environ 500km d’autoroute à 135km/h au régulateur avec 4 personnes + bagages (coffre plein) a été de 8.0 à 8.3 litres...

 

Avec mon précédent Mazda 5 j'étais plus proche des 9litres...

 

Je trouve plutôt pas mal :love: ... surtout pour un Essence+BVA+AWD

 

Je pense que la Skyactiv technologie est passé par là!!!

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Invité §Ana352Da

Perso j'ai pas ce soucis, je suis toujours kifkif calculé et ODB, y a même pas 0.1L à dire. Sinon je rejoins Napalm992, cette voiture est extra en confort. Je viens de passer les 30k en 1 an et 1/2 et toujours du bonheur :D

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