Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Une Dacia équipé d'un 1.2 Tce, est elle une bonne affaire en occasion ?


Mécano 3268
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mécano 3268,

Messages recommandés

Le 09/08/2023 à 21:50, rq3zqtb a dit :

Oui, je parle bien de la courroie élastique montée sur mon Jogger...

@+

Quel est l'outillage nécessaire pour une courroie élastique d'un Tce 1.0 ou 1.3? On ne peut pas installer ça comme une courroie à tendeur comme sur le 0.9 et 1.2

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Duplicatas car noyer dans les hors sujets

Bonjour, 

Revenons au sujet du Topic ...

J'avais promis des photos d'un remplacement de bougies d'un 1.2 Tce 115 CV.

Présentation : DaciaDacia Lodgy 1.2 Tce 115.

Sortie de l'usine le 3/05/2016 immatriculé en décembre de la même année. Kilométrage un peux plus de 37.000 km, c'est peu pour une voiture de 6 ans. L'explication viens qu'après la Covid, l'orientation professionnel du propriétaire a changé.

Mais revenons aux photos :

IMG_20230809_125254_195.thumb.jpg.ebea36bf076f4ed8c897474c6f5f3df3.jpg

received_622073253364084.thumb.jpeg.08eb7700aeda090381208359e8b8b130.jpeg

 

On peux constater, qu'il n'y à qu'une légère calamine  apparente qui s'enlève facilement et que les couleur des électrodes sont brunes allant vers brun havane.

Au niveau cylindre ?

A l'endoscope les têtes de piston ont cette allure là.

received_1770115260077283.jpeg.5fbe368894eeae8874e06a44a8677338.jpeg

Pas de remonter d'huile et pas de calamine.

Les grains au centre de l'image vient du démontage de la bougie et a été aspiré ensuite.

Conclusion : ce moteur est sain comme tout moteur ayant moins de 40.000 km.

Régime et entretien.

Le propriétaire étant Belge, le carburant utilisé est du 95 E 10. La vidange à toujours été annuelle qu'elle que soit le kilométrage, qui vous l'avez compris été souvent inférieur à 10.000km.

Pour finir le propriétaire utilise un additif Wynn's nettoyants injecteur une fois à deux fois par ans ayant remarqué une nette diminution de consommation les pleins suivant 🤔🤔🤔.

Voilà une mise en application du sujet de ce Topic.

 

Comme cela ce passe en Belgique ...

Cela ne peux être qu'une histoire Belge ✌✌✌✌😉😉😉😉

Modifié par Mécano 3268
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 11:58, Mécano 3268 a dit :

Duplicatas car noyer dans les hors sujets

Bonjour, 

Revenons au sujet du Topic ...

J'avais promis des photos d'un remplacement de bougies d'un 1.2 Tce 115 CV.

Présentation : DaciaDacia Lodgy 1.2 Tce 115.

Sortie de l'usine le 3/05/2016 immatriculé en décembre de la même année. Kilométrage un peux plus de 37.000 km, c'est peu pour une voiture de 6 ans. L'explication viens qu'après la Covid, l'orientation professionnel du propriétaire a changé.

Mais revenons aux photos :

IMG_20230809_125254_195.thumb.jpg.ebea36bf076f4ed8c897474c6f5f3df3.jpg

received_622073253364084.thumb.jpeg.08eb7700aeda090381208359e8b8b130.jpeg

 

On peux constater, qu'il n'y à qu'une légère calamine  apparente qui s'enlève facilement et que les couleur des électrodes sont brunes allant vers brun havane.

Au niveau cylindre ?

A l'endoscope les têtes de piston ont cette allure là.

received_1770115260077283.jpeg.5fbe368894eeae8874e06a44a8677338.jpeg

Pas de remonter d'huile et pas de calamine.

Les grains au centre de l'image vient du démontage de la bougie et a été aspiré ensuite.

Conclusion : ce moteur est sain comme tout moteur ayant moins de 40.000 km.

Régime et entretien.

Le propriétaire étant Belge, le carburant utilisé est du 95 E 10. La vidange à toujours été annuelle qu'elle que soit le kilométrage, qui vous l'avez compris été souvent inférieur à 10.000km.

Pour finir le propriétaire utilise un additif Wynn's nettoyants injecteur une fois à deux fois par ans ayant remarqué une nette diminution de consommation les pleins suivant 🤔🤔🤔.

Voilà une mise en application du sujet de ce Topic.

 

Comme cela ce passe en Belgique ...

Cela ne peux être qu'une histoire Belge ✌✌✌✌😉😉😉😉

Je me demande d'où viennent ces traces huileuses/caramélisées qui remontent sur les filets?

Voici les photos de 3 bougies changées aprés 42kkm sur un tce90 900cm3 de 2014/84kkm,

 

PS: celle du cylindre 3 avait été mal serrée par la concession (j'ai pu la dévisser à la force d'un doigt).

 

 

 

cyl1.jpg

cyl2.jpg

cyl3.jpg

IMG_20240627_173557.jpg

IMG_20240627_173745.jpg

IMG_20240627_173852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 00:43, glop a dit :

Je me demande d'où viennent ces traces huileuses/caramélisées qui remontent sur les filets?

Voici les photos de 3 bougies changées aprés 42kkm sur un tce90 900cm3 de 2014/84kkm,

 

PS: celle du cylindre 3 avait été mal serrée par la concession (j'ai pu la dévisser à la force d'un doigt).

 

 

 

cyl1.jpg

cyl2.jpg

cyl3.jpg

IMG_20240627_173557.jpg

IMG_20240627_173745.jpg

IMG_20240627_173852.jpg

Bonsoir,

Comme d'habitude tu poses des questions hors contexte !

Tu t'intéresse à un résidus sur les filets sans constater l'absence de calamine sur les électrodes !

Confirmé par endoscopie qu'il n'y à pas de remonté d'huile sur les tête de piston !

Voilà tout simplement un témoignage qu'un 1.2 Tce fabriqué après le premier trimestre 2016 n'a pas de problème de remonté d'huile en tout cas pas plus qu'un autre !

Pour info " pour moi" l'affaire est close ! Et c'est la dernière intervention que je fais sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , mon point de vue elles demeurent encore belles malgré ce lourd kilométrage 

il faudrait les changer avant 42Kkms surtout avec ces électrodes , 30 000 kms c'est bien déjà bien  . 

Les Dacia aiment bien les révisions bien faite en temps et en heure, votre Duster va vous remercier ! 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 15:46, loulou47 a dit :

Bonjour , mon point de vue elles demeurent encore belles malgré ce lourd kilométrage 

il faudrait les changer avant 42Kkms surtout avec ces électrodes , 30 000 kms c'est bien déjà bien  . 

Les Dacia aiment bien les révisions bien faite en temps et en heure, votre Duster va vous remercier ! 😃

Ces bougies iridium sont faites pour tenir 120 000km d'après le fabricant NGK. 37kkm ou 42kkm, c'est rien.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , glop c'est des iridium , j'avo nin vu ! un petit nettoyage et c'est reparti , c'est si simple .

ngk c'est du bon matériel moi je roule avec des 6688 en double électrodes j'en suis tellement content !   😃

Bonne soirée et portez vous bien ! 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 21:13, loulou47 a dit :

Bonjour , glop c'est des iridium , j'avo nin vu ! un petit nettoyage et c'est reparti , c'est si simple .

ngk c'est du bon matériel moi je roule avec des 6688 en double électrodes j'en suis tellement content !   😃

Bonne soirée et portez vous bien ! 👍

Bonjour ,non plutot des  ngk 2288 pour la reference de mon moulin ( k4m 696 ) c'est mieux ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...