Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Concours musique de mars 2023 : un morceau instrumental


Patache2000
 Partager

Messages recommandés

Le 05/03/2023 à 18:42, RoadyMaster a dit :

Ladyva reste ma préférée, allez savoir pourquoi ... :ddr:

 

 

 

j'écouterai demain, j'arrive pas à enclencher la vidéo, on a de sacré problème chez depuis des mois, on a demandé une enquête avec pétition car on pense que c'est la base aérienne 105 qui nous couvre, dans certains coins sur Evreux, même le télèphone n'est plus utilisable, parfois, c'est dire la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue par mes petites découvertes à travers le monde, ici, un groupe qui te réchauffe le coeur et même que les cris font parti de l'instrumental, un groupe sibérien qui ne laisse pas de glace: OTYKEN

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

purée, quel bordel pour pouvoir poster!!! le poste est à l'envers maintenant et j'ai pas bu!

 

belle composition, belle créature, belles jambes, elle doit faire du surf vu son visage

elle a un jeu de doigts vraiment rapide, c'est très plaisant à écouter

 

 

 

Le 05/03/2023 à 18:42, RoadyMaster a dit :

Ladyva reste ma préférée, allez savoir pourquoi ... :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous continuons notre petit voyage instrumental en nous déportant encore plus à l'est, chez les Nenets, peuple sibérien dont la bonté d'âme est légendaire dans la Sainte Russie, parmi ses enfants, un femme étonnante, une shaman pour tout dire, de parents Nenet et Ukrainien, ce qui prouve qu'unis, de belle chose peuvent être faite

 

ici, dans cette vidéo, vous allez voir une démonstration intense de ceux qui vivent la terre, la nature avec seulement trois instruments, la voix, le tabourin et une guimbarde buccale et le tout dans un rythme endiablé

 

faites démarrer la vidéo à 50 secondes

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @zygomard pour ces intéressantes découvertes, c'est pas commun, mais c'est pas déplaisant non plus

 

A mon tour de vous mettre un morceau hors concours, ça redeviens plus classique avec un instrumental de David Gilmour: And Then... tiré de son dernier album solo...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et temps que j'y suis, un autre instrumental de David Gilmour qui prouve qu'il n'est pas doué qu'à la guitare, mais aussi au saxophone...

 

Titre tiré de son album "On An Island"

 

Red Sky at Night, ici en live à Gdansk

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlons du cerceau humain, celui ci est très prolifique quand il s'agit de trouver des sons, pour de les assembler pour les rendre agréable à l'écoute, ainsi, on arrive à des montage que l'on nomme orchestre et puis, vous avez l'ingénieux qui ne veut que son orchestre à lui tout seul...

 

nous sommes maintenant sur territoire Suédois, j'allais pas mettre du ABBA quand même!

 

 

 

 

 

 

Modifié par zygomard
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 07/03/2023 à 10:48, Patache2000 a dit :

Merci @zygomard pour ces intéressantes découvertes, c'est pas commun, mais c'est pas déplaisant non plus

 

A mon tour de vous mettre un morceau hors concours, ça redeviens plus classique avec un instrumental de David Gilmour: And Then... tiré de son dernier album solo...

 

 

alors ce type et ce groupe j'dois être le seul à ne pas aimer, voir détester, vu sa popularité, notamment sur FA :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 08/03/2023 à 08:03, zygomard a dit :

parlons du cerceau humain, celui ci est très prolifique quand il s'agit de trouver des sons, pour de les assembler pour les rendre agréable à l'écoute, ainsi, on arrive à des montage que l'on nomme orchestre et puis, vous avez l'ingénieux qui ne veut que son orchestre à lui tout seul...

 

nous sommes maintenant sur territoire Suédois, j'allais pas mettre du ABBA quand même!

 

 

 

 

 

 

impressionnant d'ingéniosité   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous allons descendre vers le sud de la planète et écouté une composition gentillette où l'instrument principal est un assemblage de bambous, fanchement, c'est beau à entendre, tout les douceurs du Vietnam dans cet instrumental

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 08:03, zygomard a dit :

parlons du cerceau humain, celui ci est très prolifique quand il s'agit de trouver des sons, pour de les assembler pour les rendre agréable à l'écoute, ainsi, on arrive à des montage que l'on nomme orchestre et puis, vous avez l'ingénieux qui ne veut que son orchestre à lui tout seul...

 

nous sommes maintenant sur territoire Suédois, j'allais pas mettre du ABBA quand même!

 

 

 

 

 

 

 Marrant,  mon fils a suivi la conception de ce truc depuis des années :)

 

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 19:23, RoadyMaster a dit :

alors ce type et ce groupe j'dois être le seul à ne pas aimer, voir détester, vu sa popularité, notamment sur FA :ddr:

 

 

 

 Salut! @RoadyMaster

 

Bah les gouts et les couleurs..... C'est ça la perfection, on aime ou on aime pas .... 😝

 

... T'inquiète, je ne t'en veux pas, t'auras juste 1000 points de pénalités si tu participes....... 🤪 

 

Plus sérieusement, fait nous kiffer avec ta proposition.... 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 08:03, zygomard a dit :

parlons du cerceau humain, celui ci est très prolifique quand il s'agit de trouver des sons, pour de les assembler pour les rendre agréable à l'écoute, ainsi, on arrive à des montage que l'on nomme orchestre et puis, vous avez l'ingénieux qui ne veut que son orchestre à lui tout seul...

 

nous sommes maintenant sur territoire Suédois, j'allais pas mettre du ABBA quand même!

 

 

 

 

 

 

Salut!

 

MERCI @zygomard pour cette découverte, ce mec est un pur génie!!!!!! C'est époustouflant ce que le cerVeau (et pas cerCeau sur ta première ligne 🤣) humain peut faire 

 

Je pense que je vais vite aller m'abonner à sa chaine Youtube....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 10/03/2023 à 00:02, Patache2000 a dit :

 Salut! @RoadyMaster

 

Bah les gouts et les couleurs..... C'est ça la perfection, on aime ou on aime pas .... 😝

 

... T'inquiète, je ne t'en veux pas, t'auras juste 1000 points de pénalités si tu participes....... 🤪 

 

Plus sérieusement, fait nous kiffer avec ta proposition.... 😉

t'inquiètes, je ne t'en veux pas non plus 

j'ai juste débarqué sur ce topic par hasard :bah: 

c'est W1 qui m'avait cité une fois :ddr: 

par conséquent, j'aime bien visiter ce topic, on se prend au jeu et l'ambiance me plait  

sinon en hors concours j'ai ça ;) 

 

Modifié par RoadyMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, un instrumental utilisant un "Spacedrum", il a aussi un autre nom et est utilisé un peu partout à travers le monde, son son est vraiment mélodieux, découverte pour vous? alors, une explication sur ce tambour divin

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par zygomard
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

HORS CONCOURS

 

Jean-Yves Prieur alias Kid Loco est le plus méconnu des musiciens des banlieues chics de Paris (Versailles en particulier) ayant participé a ce que l'on appelle la French Touch (avec Air, les Daft PunksLaurent Garnier, Bob Sinclar, Etienne de Crecy, etc) mais pas le moins talentueux, loin de là !

 

kid-loco-low1f.jpg.827b6ca1f4257ffeb014182f6da1e661.jpg

 

Adepte et un des chefs de file du trip-hop naissant, ses albums sont des bijoux d'ambiances "chill" et "dance" à la fois... En 2001 il sort son album "Kill Your Darlings"...

 

cover.jpg.ddb6608001ad62b4abebb18cd451115f.jpg

 

... avec 10 superbes morceaux dont l'instrumental "Horsetown In Vain" :

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

HORS CONCOURS

 

Jean-Yves Prieur alias Kid Loco est le plus méconnu des musiciens des banlieues chics de Paris (Versailles en particulier) ayant participé a ce que l'on appelle la French Touch (avec Air, les Daft PunksLaurent Garnier, Bob Sinclar, Etienne de Crecy, etc) mais pas le moins talentueux, loin de là !

 

kid-loco-low1f.jpg.827b6ca1f4257ffeb014182f6da1e661.jpg

 

Adepte et un des chefs de file du trip-hop naissant, ses albums sont des bijoux d'ambiances "chill" et "dance" à la fois... En 2001 il sort son album "Kill Your Darlings"...

 

cover.jpg.ddb6608001ad62b4abebb18cd451115f.jpg

 

... avec 10 superbes morceaux dont l'instrumental "Horsetown In Vain" :

 

 

 

Quand on fait l'histoire de la musique électronique "dance", on oublie souvent un des pionniers : l'italien Giorgio Moroder.

 

image_2023-03-12_192154167.thumb.png.67579a3b7f6fa24918180fc3df370c22.png

 

Remis au goût du jour avec l'album "RAM" des Daft punks via le morceau "Giorgio by Moroder"...

 

dfer.jpg.2995e44a8560def6851db5eefc018f65.jpg

 

Ici un morceau de la bande original du film Midnight Express d'Alan Parker, sorti en 1978, deux succès de l'époque...

 

 

Puisque je suis dans les films... comment ne pas mettre un morceau du plus célèbre des compositeurs de films français, : Yann Tiersen. Je ne sais pas comment il fait, je ne sais pas si je suis le seul, je pense que non bien sûr, mais à chaque fois que j'écoute un de ses morceaux, je décolle, je ne suis plus là... ça parait pourtant simple, c'est presque de la sorcellerie... ici un morceau original qui ne fait pas partie d'une B.O. d'un film...

 

 

:jap:

Modifié par Learch
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 12/03/2023 à 19:24, Learch a dit :

:coucou:

 

HORS CONCOURS

 

Remis au goût du jour avec l'album "RAM" des Daft punks via le morceau "Giorgio by Moroder"...

 

dfer.jpg.2995e44a8560def6851db5eefc018f65.jpg

 

 

je les ai tous

c'est pas le meilleur amha :jap:

mais alors celui là 😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors-concours

 

:coucou:

 

Une artiste australienne, vivant en allemagne, dont j'aime beaucoup le travail et que je suis depuis son premier album vient de sortir son septième : "Come around" :

 

cover.jpg.8bf285634432e1d6dccaf7eab6b84932.jpg

 

Neuf morceaux avec un son que seule Carla dal Forno peut créer (elle est auteur-compositeur-arrangeur-producteur-musicienne, bassiste surtout, bref elle fait quasiment tout) dont un instrumental :

 

 

:jap:

Modifié par Learch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Et ben dis-donc zygo, quand tu te lâches tu ne fais pas semblant. Par conséquent, vu ce qui précède, c'est avec l'humilité d'un moine franciscain que je propose ma contribution. Elle va bien sûr me rapporter 0 comme le mois dernier, mais comme 0 + 0 = la tête à Toto, ce sera au moins ça de gagné !

 

TITRE  : "Side  0' the Road"

INTERPRETES : Creedence Clearwater Revival

ALBUM : "Willie and the Poor Boys"

ANNEE : 1969

paru en single : NON

 

Nous sommes en 1969 et Creedence fait feu de tout bois. Après "Green River", voici venir "Willie and the poor boys" plus axé blues. Enregistré en novembre 1969, cet album recèle un nombre incalculable de pépites et j'oserai même dire qu'il ne comporte aucun déchet, aucun remplissage. Très vite, "Willie and the ..." va entrer dans le Panthéon des 500 meilleurs albums du 20ème siècle (classement Rolling Stone). Les détracteurs de Creedence n'auront pas fini d'avaler leur chapeau. Bientôt suivra le chef d'oeuvre "Cosmo's Factory".

Pour changer un peu, j'avais dans l'idée de proposer "Rude Awakening", instrumental qui clôture le 33 tours "Pendulum" qui avait dérouté tous les fans. John Fogerty voulait s'essayer à un genre qu'il n'appréciait sans doute pas beaucoup. Mais l'ère était au psyché, aux éléphants roses, à la musique compliquée, oubliant au passage qu'elle doit d'abord distraire et non se tourner le doigt dans le f*on, emprisonnée dans des délires que seul un psychiatre peut analyser.

NE COMPTE PAS POUR LE JEU

 

 

Autre hésitation, qui vient un peu contredire ce que je disais précédemment, le morceau le plus connu de Pierre HENRY, extrait de l'album "Messe pour le temps présent" paru en 1967. J'ai adoré et j'adore toujours cet instrumental, grâce au support du groupe de rock qui joue derrière. Sinon, tous ces bruitages me seraient vite devenus insupportables.

 

 

Modifié par rockerboots
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 19:24, Learch a dit :

:coucou:

 

HORS CONCOURS

 

Jean-Yves Prieur alias Kid Loco est le plus méconnu des musiciens des banlieues chics de Paris (Versailles en particulier) ayant participé a ce que l'on appelle la French Touch (avec Air, les Daft PunksLaurent Garnier, Bob Sinclar, Etienne de Crecy, etc) mais pas le moins talentueux, loin de là !

 

kid-loco-low1f.jpg.827b6ca1f4257ffeb014182f6da1e661.jpg

 

Adepte et un des chefs de file du trip-hop naissant, ses albums sont des bijoux d'ambiances "chill" et "dance" à la fois... En 2001 il sort son album "Kill Your Darlings"...

 

cover.jpg.ddb6608001ad62b4abebb18cd451115f.jpg

 

... avec 10 superbes morceaux dont l'instrumental "Horsetown In Vain" :

 

 

 

Quand on fait l'histoire de la musique électronique "dance", on oublie souvent un des pionniers : l'italien Giorgio Moroder.

 

image_2023-03-12_192154167.thumb.png.67579a3b7f6fa24918180fc3df370c22.png

 

Remis au goût du jour avec l'album "RAM" des Daft punks via le morceau "Giorgio by Moroder"...

 

dfer.jpg.2995e44a8560def6851db5eefc018f65.jpg

 

Ici un morceau de la bande original du film Midnight Express d'Alan Parker, sorti en 1978, deux succès de l'époque...

 

 

Puisque je suis dans les films... comment ne pas mettre un morceau du plus célèbre des compositeurs de films français, : Yann Tiersen. Je ne sais pas comment il fait, je ne sais pas si je suis le seul, je pense que non bien sûr, mais à chaque fois que j'écoute un de ses morceaux, je décolle, je ne suis plus là... ça parait pourtant simple, c'est presque de la sorcellerie... ici un morceau original qui ne fait pas partie d'une B.O. d'un film...

 

 

:jap:

 

J'aime beaucoup Giorgio By Moroder de DP, et aussi Yann Tiersen !! :love:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors-concours

 

:coucou:

 

Après la vague French Touch, vient la Seconde Vague, nommée ainsi par certains... Seconde Vague de musiciens français électro et électro-dance qui avaient presque l'âge théorique d'être les fils de ceux qui composaient la première et n'étaient pas, eux, tous issus des banlieues huppées parisiennes... énormément de choix, mais j'en ai sélectionné trois :

 

Pascal Arbez-Nicolas alias VITALIC, un dijonnais :

 

 

- Mikaël Lévy alias GESAFFELSTEIN, un lyonnais (la vidéo a été récemment censurée par ces c..s de Youtube) :

 

Gesa Pursuit

 

 Anthony Gonzalez, Nicolas Fromageau, Morgan Kibby et Pierre-Marie Maulini alias M83, des antibois, toulonnais et niçois :

 

 

:jap:

Modifié par Learch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben vi mais Kavinsky (Vincent Belorgey) est entre les deux, entre la Nouvelle Vague et la French Touch... c'est un vieux DJ parisien qui a fait des disques sur le tard, grâce à Mr Oizo et la boite de prod' Ed Banger de Pedro Winter (Pierre Winter)... donc je ne l'ai pas choisi :classic_happy: Un peu le même problème avec Miss Kittin (Caroline Hervé) et The Hacker (Michel Amato), les grenoblois...

 

Mais il y en a un paquet dans la nouvelle vague, le choix est vaste : Justice (Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay), Yuksek (Pierre-Alexandre Busson), The Avener (Tristan Casara), Breakbot (Thibaut Berland) copié par Bruno Mars, etc ! Les français ont été les leaders mondiaux de la musique électro pendant pas mal d'années ! 

Modifié par Learch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORS CONCOURS

 

Et pour finir le mois en beauté (...) un post sur un O.C.N.I. (Objet Circulant sous les manteaux Non Identifié) : le DVD "VANITY 9:p

 

Fin des années 90, la French Touch a beaucoup de succès de part le monde et les boites de nuit parisiennes (Les Bains Douches, Chez Castel, Le Palace, etc) passent en boucle les morceaux... Thomas Bangalter (Daft Punk) et certains de ses potes DJ, comme Alan Braxle (Alain Quême), DJ Mehdi (Mehdi Favéris-Essadi) etc, en plein succès, ont une idée : au lieu de faire un énième banal CD-audio compil' LP de plusieurs de leurs morceaux, pourquoi ne pas faire un DVD intéractif  (ça vient de sortir) avec les danseuses des boites parisiennes les plus connues dans lequel il vont souvent, pour jouer ou danser ? Voilà le concept : un DVD jukebox avec 8 morceaux instrumentaux originaux et 9 go-go danseuses filmées en train de danser sur chaque morceau, avec des vidéos différentes... libre à l'acheteur de choisir un morceau et une danseuse, de créer son duo et de le projeter sur son écran TV ou ordi... 

 

v91.thumb.JPG.29c49d4b70a193bf58a4d8b9b4b834a1.JPG

 

V92.thumb.JPG.6ea57f6a34da974260d642654b278f5a.JPG

 

Il devait y avoir une suite, elle n'est jamais sortie, ce DVD n'ayant pas eu le succès escompté, malgré la qualité de la musique, des vidéos, du tout... c'est donc devenu un objet unique, un collector, sorti en 2001...  J'ai eu la chance d'en acheter (enfin ! :p) un il y a quelques semaines contre une poignée d'abricots, en état neuf, complet (et pas tâché :D), trop content !

 

IMAG1497.thumb.jpg.5f4dfc5d3dd460cb4ee1c9e3c3ef8b03.jpg

 

IMAG1495.thumb.jpg.7022525c813c9fa5b2c9b7db7396debc.jpg

 

Pour montrer à quoi ressemble le contenu de cet OCNI, de ce jukebox sur DVD, j'ai choisi deux duos, deux morceaux :

 

- "Club Soda" de Thomas Bangalter avec la sublime Kim (merci les miroirs :D) :

 


- "Palladium" d'Alan Braxle avec la magnifique Michelle (qui était, il me semble l'avoir lu il y a longtemps, la coqueluche des Bains Douches, tenus alors par les époux Guetta, avant que le David ne se mette en tête de faire du bruit... heu de la musique :w :

 

 

Pour voir plus de videos tapez "Vanity 9" sur Youtube... :classic_rolleyes:

 

:jap:

Modifié par Learch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...