Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

Pneumatique 607 Quel(le) Marque/Modèle


Taisnej

Messages recommandés

Invité §pep060QV

J'ai emmené des Bridg' 100 000 sur une C5 l'année dernière, mais une C5 ;)

C'est bien ce que je dis, c'est toi le "pépère"!!lol.gif.3bac305a4dbaa401898e3cec2dd88a32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced848ET

ben sur la mienne, j'ai 4 P6000, pas top au niveau bruit, par contre ils ont 50000 et je ne suis meme pas à la moitié de l'usure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Il ne faut pas espérer faire ce genre de kilométrage avec le couple du V6 HDI. A l'avant, les Michelin Primacy HP n'atteignent pas 30 000 km, et les Dunlop sp Sport Maxx feront environ 30000. Les Pirelli PZero Rosso tiennent environ 25 000 km dans les mêmes conditions. A l'arrière, c'est mieux, avec environ 50 000 km pour les P zero rosso.

Comme quoi la faiblesse du couple des motorisations essence permet de faire des économies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Mais c'est pas un v6 que j'ai .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2.2 hdi 170 ch si mes souvenirs sont exacts. Il s'agit d'une excellent motorisation, un peu moins coupleuse que le 2.7l, mais très agréable... et peut-être moins gourmande en pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

A première vue oui, et mon truc est pas de tirer sur les premiers rapports mais de relancer en 4eme....... J'adorrrrrreeeeee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue oui, et mon truc est pas de tirer sur les premiers rapports mais de relancer en 4eme....... J'adorrrrrreeeeee ;)

 

il est vrai que le gros couple à bas régime des moteurs diesel permet une conduite efficace sans prendre beaucoup de tours. Mais la sonorité du V6 incite quand même à effectuer quelques relances prolongées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

A première vue oui, et mon truc est pas de tirer sur les premiers rapports mais de relancer en 4eme....... J'adorrrrrreeeeee ;)

Moi je suis plutôt fan des relances en troisième à 90 pour doubler, un vrai plaisir sur le v6!!love.gif.ea21b308c8aa24594c061ff0ea9e671e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

L'avantage du biturbo c'est que ça tu le fais en 4eme voire 5eme, mais le plus amusant c'est de faire ça au kékés germanisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

L'avantage du biturbo c'est que ça tu le fais en 4eme voire 5eme, mais le plus amusant c'est de faire ça au kékés germanisés ;)

Ouais, avec la fumée en plus!!!! ange.gif.9f8c7b3d5fc8cb037e8c4abe48b58ce9.gif

 

Cà c'était la vengeance pour les gougouttes!!! :p

 

abygail.gif.616133f081f3fd319f0fef0405318596.gifPour les kékés germanisés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

bah non ça fume même pas, c'est pas drôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

En effet, pas de fumée avec le FAP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

En effet, pas de fumée avec le FAP ;)

Pouahhhh!!!lol.gif.90c05848f2c804bccc2431bc1d2ef4bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

sans le FAP, pas de fumée non plus.......... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

sans le FAP, pas de fumée non plus.......... :D

Peut être, mais berk berk berk les poeles à fuel!!!lol.gif.80f5a5d709ed82c85f6099040d8fde8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

ho he ho ça va bien un monsieur l' écologiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

ho he ho ça va bien un monsieur l' écologiste ;)

lol.gif.6c6b8c311b087a2de7eceeee9f2fb380.gif

 

Sur mes 7 véhicules actuels, j'ai 4 poeles à fuel!!!lol.gif.6c6b8c311b087a2de7eceeee9f2fb380.gif

lol.gif.31893c2342893a5512b5808cebba13c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pour rester dans les pneus, j'ai vu quelques page avant, le débat sur l'indice de vitesse, et de l'homologation.

 

Vous oubliez un truc, c'est que l'indice de vitesse indiqué sur le pneu n'est là qu'à titre indicatif. Et en général, quand un constructeur tape dans du W ou Y, alors que la voiture ne dépasse pas le 210 km/h, c'est uniquement parce qu'il recherche des caractéristiques de carcasse plus raide, au bénéfice du comportement routier.

 

Donc, il faut bien rester sur l'indice de vitesse homologué, et rien d'autre, même si la Vmax du véhicule est bien en dessous.

 

Le meilleur exemple étant la Xantia Activa, qui a besoin de gommes "surdimensionnées" car ses suspensions les sollicitent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Effectivement, l'indice de vitesse et l'indice de charge doivent rigoureusement correspondre à l'homologation constructeur. Nous savons tous que le V6 2.7l est loin d'atteindre les 300 km/h, mais il est néanmoins nécessaire de monter des pneumatiques d'indice de vitesse Y et d'indice de charge 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

oui et c'est 94 W pour les phases 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Ce qui est complètement idiot ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Oui, mais c' est pas ça que je dis............................ :)

Ma phase II en 170 ch doit pas peser plus lourd que la phase I en 136.

Donc pourquoi du 98,

et doit pas rouler plus vite qu' un V6 essence en phase I donc pourquoi du Y et non du W non.gif.ab25f82278cce407206c4a0b92ba2425.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Oui, mais c' est pas ça que je dis............................ :)

Ma phase II en 170 ch doit pas peser plus lourd que la phase I en 136.

Donc pourquoi du 98,

et doit pas rouler plus vite qu' un V6 essence en phase I donc pourquoi du Y et non du W non.gif.e4e5c8568c398575fa7e0589e74d372b.gif

Peut être que pour simplifier ils ont décidé que toutes les phase 2 devaient avoir les mêmes indices que le V6 hdi !!? :D

 

Peut être aussi qu'il y a eu des soucis avec quelques phase 1, style explosion de pneu par exemple!!?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Rooooohhh, ça m ' etonnerait ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

jamais entendu un truc de ce genre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur a probablement voulu se donner une "marge de sécurité", mais là, il a vraiment été prudent en prévoyant 70 km/h de matelas de sécurité! Il me semble que du W (270 km/h) aurait été suffisant. L'essai du Moniteur automobile fait ressortir une vitesse maxi de 230 km/h chrono.

A moins que l'exercice ne consiste à rechercher une carcasse hyper rigide pour magnifier le comportement routier?

De toute façon, ce n'est pas très grave car il existe un choix de pneumatiques assez important avec ces caractéristiques, et la différence de prix avec du W n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

ben y'a quand meme 50 euros d'écart entre un 94 W et un 98 Y, ce qui fait quand meme 200 euros d'écart pour 4 pneus, et ça pour moi ce n'est pas négligable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Bah oui, c' est bien pour ça que je suis monté en Hankook a l' arriere et en Vredstein a l' avant ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

ben moi 4 P6000 dont les 2 avant qui ont plus de 10 ans, et ils ne s'usent pas d'un poil!!!! doivent etre blindé!!!lol.gif.c39667e86a41d5a15902e0aad48a78df.gif

 

par contre sont trés bruyant,je trouve, en meme temps, j'ai pas le double vitrage sur la mienne, ceci explique peut etre celà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Ca mais deja arrivé avec des michelins, ils s' usaient plus mais alors qu' est ce qu' ils chantaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...