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DS 7

Ds7 2018 2l hdi problème start and stop


kikidu57
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Bonjour,  je rencontré ce mois ci,  des problèmes avec le start and stop de ma ds7 2l hdi de 2018.

Le moteur se coupe bien aux arrêts, mais la voiture ne redémarre pas...

Après une première visite chez le concessionnaire,  il me remplace la batterie, 280 euros, mais toujours pas de mieux...ensuite il me dit qu il faut remplacer la courroie et gallet, coût 550 euros...

Et toujours pas de mieux...

Donc déjà plus de 800 euros dans le sac!!!

Ensuite on me dit, d après le protocole DS, on doit changer l alternateur démarreur...

Prise en charge DS, 60%...donc ils le demandent 800 euros supplémentaires !!!

D après eux, la batterie était soit disant un peu faible, et ma courroie un peu détendue...

Mais, à par le start and stop,  ma voiture ne présentait pas de signe de faiblesse...

Et toujours  d après eux, je doit m estimer heureux,  comme la voiture est de 2018 avec 103000km, elle n est plus sous garantie. 

En gros,  on me taxe plus de 800 euros pour un problème qui est toujours présent, et on me demande encore 800 euros, mais ce n est pas sur et certain que ce problème ira mieux...

Avez vous des conseils à me donner,?? DS France ne me donne pas plus...

Rouler en voiture Française, revient bien honnereux pour nous...

 

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C'est simple. Tu désactives le start and stop qui ne sert pas à grand chose. L'économie en carburant est ridicule par rapport à l'aspect anti mécanique de ce système.
Depuis que j'ai la mienne, je le désactive à chaque démarrage car je n'ai pas trouver de solution permanente. Sur mon précédent véhicule (BMW X1), je l'avais désactivé avec le Bimmercode mais sur la DS, je n'ai pas trouvé d'équivalent.

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Invité Esse13
Le 06/03/2023 à 19:01, kikidu57 a dit :

Bonjour,  je rencontré ce mois ci,  des problèmes avec le start and stop de ma ds7 2l hdi de 2018.

Le moteur se coupe bien aux arrêts, mais la voiture ne redémarre pas...

Après une première visite chez le concessionnaire,  il me remplace la batterie, 280 euros, mais toujours pas de mieux...ensuite il me dit qu il faut remplacer la courroie et gallet, coût 550 euros...

Et toujours pas de mieux...

Donc déjà plus de 800 euros dans le sac!!!

Ensuite on me dit, d après le protocole DS, on doit changer l alternateur démarreur...

Prise en charge DS, 60%...donc ils le demandent 800 euros supplémentaires !!!

D après eux, la batterie était soit disant un peu faible, et ma courroie un peu détendue...

Mais, à par le start and stop,  ma voiture ne présentait pas de signe de faiblesse...

Et toujours  d après eux, je doit m estimer heureux,  comme la voiture est de 2018 avec 103000km, elle n est plus sous garantie. 

En gros,  on me taxe plus de 800 euros pour un problème qui est toujours présent, et on me demande encore 800 euros, mais ce n est pas sur et certain que ce problème ira mieux...

Avez vous des conseils à me donner,?? DS France ne me donne pas plus...

Rouler en voiture Française, revient bien honnereux pour nous...

 

Personnellement mon start and stop  n'a jamais fonctionné, on me dit que cela vient de la batterie mais même après un parcours de 600 km pas de start and stop. 

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Hello,

Idem pour moi il ne fonctionne qu'une fois sur mille, et en ville, sur mes 2 trajets quotidiens, quand il fonctionne, c'est 20mn sans consommer de carburant sur 1h de trajets. Soit en gros 0.5 à 1l au cent de gagné selon la densité du trafic.

Donc affirmer que l'économie de carburant n'existe pas, c'est faux, c'est en fonction de l'utilisation 😉

Modifié par scalpj
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Invité Esse13

C'est quand même surprenant ces dysfonctionnements du start and stop des Ds7. 

Sur les autres marques, il n'y a aucun problème, chez nissan il est très efficace. 

Devant les problèmes du start and stop des Ds7 on constate par conséquent un défaut de conception et aucune solution n'a été apportée à ce jour à part un changement de batterie même sur des voitures récentes. Alors que cela fonctionne parfaitement chez nissan avec une batterie de 6ans.

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Le 07/03/2023 à 12:07, Invité Esse13 a dit :

C'est quand même surprenant ces dysfonctionnements du start and stop des Ds7. 

Sur les autres marques, il n'y a aucun problème, chez nissan il est très efficace. 

Devant les problèmes du start and stop des Ds7 on constate par conséquent un défaut de conception et aucune solution n'a été apportée à ce jour à part un changement de batterie même sur des voitures récentes. Alors que cela fonctionne parfaitement chez nissan avec une batterie de 6ans.

Ouais, sur mon Kadjar DCi 110, dans les mêmes conditions d'utilisation, je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon start-stop en 4 ans.

Là il n'a jamais fonctionné comme il faut malgré 2 signalements lors des révisions 🤬.

Je suis même étonné quand le moteur se coupe de temps à autres, ça surprend 🤣🤣🤣.

.

 

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Invité Esse13
Le 07/03/2023 à 20:49, scalpj a dit :

Ouais, sur mon Kadjar DCi 110, dans les mêmes conditions d'utilisation, je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon start-stop en 4 ans.

Là il n'a jamais fonctionné comme il faut malgré 2 signalements lors des révisions 🤬.

Je suis même étonné quand le moteur se coupe de temps à autres, ça surprend 🤣🤣🤣.

.

 

Ailleurs ça fonctionne et sur nos ds aucune efficacité, pour moi c'est bien un défaut de conception 

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Salut à tous.

A propos du Start & Stop, ce qu'il faut savoir....

Les véhicules modernes sont équipés du Start & Stop avec "alternateur intelligent". C'est à dire que la charge batterie se fait principalement lors des freinages. 

La tension normale de charge est 14,4V, mais avec ce type de gestion de l'alternateur, en palier c'est 12,5V, c'est à dire aucune recharge. Au freinage, c'est 15V.

PSA et Renault/Nissan montent des batteries de type EFB(moins chères) pas adaptées à cette récupération d'énergie au freinage.

Tous les constructeurs de batterie sont d'accord la dessus, il faut une techno AGM plus chère.

Voir par exemple le site Varta.

Si on a des conditions de route avec peu de freinage comme mes longues routes toutes droites du Médoc, ce sont les pires conditions. 

Rapidement, la batterie se dégrade car sous voltée; elle ne tient plus la charge et le S&S ne fonctionne plus ou très épisodiquement.

Sur mon précédent Kadjar TCE 130 et le Qashqai TCE115 de ma fille avec le même moteur, la batterie a tenu 14 et 18mois dans ces conditions de route.

Il est donc faux de dire que chez ces constructeurs, il n'y a pas de problème. 

Chez PSA, j'ai constaté sur mon précédent 5008 II PT130, que ce constructeur avait trouvé une pirouette si détection batterie dégradée, le système passe en charge max vers 15/15,1V; mais cela ne fait pas fonctionner le S&S correctrement. Cela prolonge un peu la vie de la batterie, rien de plus.

On peut facilement voir ce qu'il se passe question batterie en installant un petit voltmètre sur la prise allume-cigare. C'est très instructif. Sur le 5008, si je rechargeais correctement la batterie, je pouvais retrouver un fonctionnement normal de 12,5V en palier et 15V au freinage, mais ce fonctionnement idéal ne durait pas longtemps(qq jours) du fait d'une batterie pas adaptée.

Ne pas prendre un modèle qui bipe à 15V. C'est détecté comme un défaut dans la charge(sic). 

 

Ceci dit, si on a rempacé la batterie par un modèle AGM et que le S&S continue de dysfonctionner, c'est qu'il y a vraiment un problème qui doit être réglé en concession. Ou encore sur une batterie EFB neuve qui foctionne correctement au début de sa vie.

Nota: les garages sont vraiment des enfoirés à vendre une batterie 350€, qui plus est en techno EFB pas adaptée.

200€ de plus pour la prise en charge et les 30mn bécessaires à l'opération, ils perdent pas d'argent.🤐

On trouve la Varta AGM vers 150€. 

Sur les PHEV, il n'y a pas de problème, une EFB suffit car la tension de charge est constante à 14,4V. Il n'y a pas, forcément, de système de récupération d'énergie au freinage vers la batterie de démarrage car c'est la batterie de traction qui fait le job.

Modifié par trifon
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Invité Ger1434
Le 27/04/2023 à 09:41, trifon a dit :

Salut à tous.

A propos du Start & Stop, ce qu'il faut savoir....

Les véhicules modernes sont équipés du Start & Stop avec "alternateur intelligent". C'est à dire que la charge batterie se fait principalement lors des freinages. 

La tension normale de charge est 14,4V, mais avec ce type de gestion de l'alternateur, en palier c'est 12,5V, c'est à dire aucune recharge. Au freinage, c'est 15V.

PSA et Renault/Nissan montent des batteries de type EFB(moins chères) pas adaptées à cette récupération d'énergie au freinage.

Tous les constructeurs de batterie sont d'accord la dessus, il faut une techno AGM plus chère.

Voir par exemple le site Varta.

Si on a des conditions de route avec peu de freinage comme mes longues routes toutes droites du Médoc, ce sont les pires conditions. 

Rapidement, la batterie se dégrade car sous voltée; elle ne tient plus la charge et le S&S ne fonctionne plus ou très épisodiquement.

Sur mon précédent Kadjar TCE 130 et le Qashqai TCE115 de ma fille avec le même moteur, la batterie a tenu 14 et 18mois dans ces conditions de route.

Il est donc faux de dire que chez ces constructeurs, il n'y a pas de problème. 

Chez PSA, j'ai constaté sur mon précédent 5008 II PT130, que ce constructeur avait trouvé une pirouette si détection batterie dégradée, le système passe en charge max vers 15/15,1V; mais cela ne fait pas fonctionner le S&S correctrement. Cela prolonge un peu la vie de la batterie, rien de plus.

On peut facilement voir ce qu'il se passe question batterie en installant un petit voltmètre sur la prise allume-cigare. C'est très instructif. Sur le 5008, si je rechargeais correctement la batterie, je pouvais retrouver un fonctionnement normal de 12,5V en palier et 15V au freinage, mais ce fonctionnement idéal ne durait pas longtemps(qq jours) du fait d'une batterie pas adaptée.

Ne pas prendre un modèle qui bipe à 15V. C'est détecté comme un défaut dans la charge(sic). 

 

Ceci dit, si on a rempacé la batterie par un modèle AGM et que le S&S continue de dysfonctionner, c'est qu'il y a vraiment un problème qui doit être réglé en concession. Ou encore sur une batterie EFB neuve qui foctionne correctement au début de sa vie.

Nota: les garages sont vraiment des enfoirés à vendre une batterie 350€, qui plus est en techno EFB pas adaptée.

200€ de plus pour la prise en charge et les 30mn bécessaires à l'opération, ils perdent pas d'argent.🤐

On trouve la Varta AGM vers 150€. 

Sur les PHEV, il n'y a pas de problème, une EFB suffit car la tension de charge est constante à 14,4V. Il n'y a pas, forcément, de système de récupération d'énergie au freinage vers la batterie de démarrage car c'est la batterie de traction qui fait le job.

Merci pour cette explication très technique pour moi. Ma question en cas de changement de batterie pour un Ds7 essence, il faut prendre quoi comme batterie ? 

Je précise que mon S & S  ne fonctionne pas et que je le signale à chaque révision et pour réponse cela provient de la batterie !!!! 

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Invité Daniel
Le 27/04/2023 à 17:19, Invité Ger1434 a dit :

Merci pour cette explication très technique pour moi. Ma question en cas de changement de batterie pour un Ds7 essence, il faut prendre quoi comme batterie ? 

Je précise que mon S & S  ne fonctionne pas et que je le signale à chaque révision et pour réponse cela provient de la batterie !!!! 

Je viens d`acheter une batterie YUASA YBX9096 mais le problème de s&s est toujours présent. Le système ne veut sìmplement pas s`engager. Il clignote 3 fois en vert, mais le moteur ne coupe pas. 

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Le 27/04/2023 à 22:13, Invité Daniel a dit :

Je viens d`acheter une batterie YUASA YBX9096 mais le problème de s&s est toujours présent. Le système ne veut sìmplement pas s`engager. Il clignote 3 fois en vert, mais le moteur ne coupe pas. 

Salut,

 

C'est exactement le type AGM qu'il faut monter en cas de remplacement.

Ceci dit, si le S&S continue de dysfonctionner, c'est qu'il y a un problème sur le véhicule.

Ce que j'indique est un procesus de dégradation à plus ou moins long terme. Sur une batterie neuve, EFB ou AGM, le S&S doit fonctionner.

A tout hasard, je regarderais la tension batterie moteur tournant pour vérifier si il y a bien une charge correcte. Il doit y avoir entre 14,4V et 15V.  

Le défaut peut provenir tout bêtement du régulateur d'alternateur.

Mais bon, le garage aurait du vérifier cela.

Si la batterie même neuve est détectée avec une tension trop basse moteur tournant(12,5V environ par exemple), le S&S fonctionne pas. 

Modifié par trifon
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