Invité §chr342go 18 septembre 2013 Signaler Partager 18 septembre 2013 bonjour Sur ma c4 1.4 de 2009 sa fait 4 jours que j'ai le message mode économie d'energie actif qui s'affiche a l'odb des que je mets le contact. Est ce que c'est signe que la batterie va bientôt me lacher ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 Bonjour,je suppose que tu as pris la tension de la batterie quand ce mode se declenche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 bonjour David je l'avais prise il y a 15 jours et j'étais a 12.2 volts et la dernière fois avec diagbox elle était a 12.1 volts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 Comme tu le sais Chris,12.1,c est trop peu,soit la batterie ne tient plus la charge,soit l alternateur recharge mal ou il y a une fuite de courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 je vais testé l'alternateur tout a l'heure. Comment tu fais pour savoir si il y a une fuite de courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 Le niveau d'eau est bon dans la batterie? Batterie fatigué, alternateur qui donne des signes de faiblesse ou un quelque chose qui consomme un peu de courant quand le véhicule est à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 Il y a pleins de sujets qui ont traité ce sujet,je t en donne un au pif: Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 Le niveau d'eau est bon dans la batterie? Batterie fatigué, alternateur qui donne des signes de faiblesse ou un quelque chose qui consomme un peu de courant quand le véhicule est à l'arrêt. MDR les batteries sont sans entretient maintenant et l'alternateur est bon 14.4 volts moteur tournant, la batterie arrive en fin de vie c'est tout, j'ai eu confirmation de ce que je voulais savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 Il y a pleins de sujets qui ont traité ce sujet,je t en donne un au pif: Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher merci David j'avais déjà lu ce lien avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 Il existe encore des batteries avec entretien (ca devient très rare d'en trouvé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 Donc batterie a changer,en esperant que ce ne soit pas une fuite de courant. Quand tu as rouler 1h environ,la batterie est a 12.80? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 j'ai pas regarder bonne question a faire la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 je viens de vérifier a l'instant après avoir rouler environ 1h30 et après 4 heures sans l'utilisé je suis a 12.44 volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 Elle ne tient donc plus la charge,une fuite de courant serai etonnante vu la taille de la perte de courant. Il faudrait carrement enlever la batterie de la voiture pour voir si elle perd autant de tension. Le probleme est de savoir si tu risques quelque chose en debranchant la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 20 septembre 2013 Signaler Partager 20 septembre 2013 Elle ne tient donc plus la charge,une fuite de courant serai etonnante vu la taille de la perte de courant. Il faudrait carrement enlever la batterie de la voiture pour voir si elle perd autant de tension. Le probleme est de savoir si tu risques quelque chose en debranchant la batterie. bonne question j'en sais rien du tout a mon avis non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 20 septembre 2013 Signaler Partager 20 septembre 2013 Bonjour Chris,le risque,c est que la clé ne soit plus reconnue,du moins,si c est une clé qui demarre la voiture!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 20 septembre 2013 Signaler Partager 20 septembre 2013 Bonjour, Non il n'y a aucun risque! Sur mon ancien véhicule (407 de 2005) j'ai du débrancher la batterie pour démonter l'air ah, j'ai laissé la voiture comme ça 3 jours! Et pas de problème pour démarrer! Par contre avant de démonter la batterie, bien attendre 10min que toute les fonctions de ton véhicule se soient mise en veille une fois le contact coupé! Et pour rebrancher, pareille bien laisser au moins 10 min que toutes les fonctions se remettent en service avant de mettre le contact! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 20 septembre 2013 Signaler Partager 20 septembre 2013 merci de ta réponse Lol10430, pour le temps d'attente je le savais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 20 septembre 2013 Signaler Partager 20 septembre 2013 Salut ! Pas besoin d'attendre 10 minutes, 2 minutes suffisent à chaque étape !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 bonjour Test toute une nuit batterie débranché 12.59 volt le soir et 12.60 volt le lendemain. Test le soir batterie branché 12.47 volt voiture a l'arrêt depuis 3 heures et 12.23 volt le lendemain matin. Donc je pense que je dois avoir un consommateur de courant qui me pompes de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Bonjour Chris,tu devrais demander de l aide a ballbering ou tnt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 .....ou à toto006! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Oui ou a toto,car toto est une corne d abondance concernant la culture en general,toto touche aussi bien en mecanique simple,qu en mecanique quantique!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 débranche tes fusibles et tu verras. Pour voir si il y as une consommation d'énergie il faut une pince ampermetrique. Mais le fait de débrancher les fusibles suffiras pour voir si c'est un équipement ou une cosse defaillante dans un premier temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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