Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Probleme limitateur / regulateur sur clio 1.5dci 80cv de 2004


Invité §hur616dt

Messages recommandés

Invité §hur616dt

Bonsoir

 

(pour information la colonne de direction suite neiman forcé vient d'etre changé par garagiste au cas ou le probleme pourrai etre du à cela)

 

 

 

Donc sur la gauche au niveau du genou ya la commande pour pour activer le regulateur ou limitateur

 

 

 

en appuyant vers le bas on active le limitateur

 

en appuyant sur le haut on active le regulateur

 

 

 

 

donc j'appuie en bas. au compteur sa me met SET ---

 

Sur le compteur apparait un petit cercle rouge signe du limitateur

 

 

Au volant a gauche donc + ou - (pour la vitesse)

 

Au volant a droite R ou O. (R pour activer . 0 pour eteindre)

 

 

Donc aucun soucis le limitateur s'active et se desactive

 

 

 

Par contre en activant le regulateur en appuyant vers le haut (sur la commande au niveau du genou)

 

 

idem au compteur apparait le message SET --- et un petit cercle vert s'allume

 

 

Par contre au niveau du volant le fait d'appuyer sur + ou - / ou R ou O sa n'agit pas. Le regulateur ne s'active pas.

 

 

c'est bizarre pourtant toutes les commandes du volant reagisse bien pour le limitateur mais pas pour le regulateur.

 

 

 

A quoi cela pourrai t'il etre du ? que dois je faire ?

 

 

 

 

 

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur616dt

Autre chose

 

donc ok que sa soit le regulateur ou limitateur le cercle au compteur s'allume.

 

le regulateur ne s'active pas lui !!!!

 

 

le limitateur s'active se desactive mais j'ai l'impression qu'il se met en dessous de la vitesse demandé de l'ordre de 10 a 15 kms.

 

j'ai vu sur plusieurs autre forum on parle de contacteur au niveau de la pedale d'embrayage plus precisement de fils coupés

 

J'ai regarder ma pedale aucun fil ne semblent coupé. de plus ya 8 fils !!

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur616dt

je viens de debrancher le faisceau la cosse au niveau de l'embrayage et mit un coup de souflette mais idem sa marche toujours pas.

 

Par contre le commodo au niveau du genou lorsque j'allume mes feux ne s'allume pas. Il reste non eclairé. D'ailleurs je sais pas s'il devrai ou pas etre eclairé mais je pense pas sa vient de la car que sa soit le limitateur ou regulateur en appuyant dessus sa me met bien le cercle au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yl7543Gf

Salut huri01,mon fils a une clio identique à la tienne et le même problème,j'ai changer le cable pédalier,un fil était coupé au niveau du contacteur embrayage je l'ais déjà réparé mais rebelote car trop court ,j'ai décidé de le changer ref: 8200570012 chez renault 56€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur616dt

Bonjour

 

merci pour votre réponse

 

donc normalement le probleme vient forcement de cette cosse.

 

vous dites un fil etait coupé mais au niveau de quel cosse

celle de l'embrayage , celle du feu stop ou celle de l'accelerateur.

 

J'ai vu sur un autre forum

 

un fil coupé sur le connecteur haut de la pédale d'embrayage qui est la cause de ce dysfonctionnement:par sécurité:pédale au repos =contact établi=limiteur fonctionne à la vitesse correcte et régulateur ok:sinon,fil coupé= vitesse plus basse par défaut.

 

Mais hier j'ai retirer la cosse de l'embrayage et aucun fil ne semblai coupé

 

le pire c'est qu'il marchait tout niquel et la ne veux plus s'activer

 

ok je change le faisceau alors et on verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yl7543Gf

Salut,le fil était coupé au niveau du contacteur d'embrayage mais je l'ais vu uniquement au démontage,j'ai réparé mais de nouveau le fil était coupé plus haut au niveau de l'épissure que j'avais fait,peut être aussi le contacteur d'embrayage défectueux ou bien le contacteur de feu stop(a vérifier si les feux s'allume).

j'ai donc décidé je changer ce câblage pas un modèle différent au niveau de la longueur et de la dérivation car beaucoup de problème a cause de ça.

débranche la batterie pour l'intervention !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, oui normalement quand tu allume les feux (en tout cas sur ma clio 3.1 Rip Curl c'est ça) le commodo est éclairé. ;)

 

Quand tu dis que t'as l'impression "qu'il se met en dessous de la vitesse demandé de l'ordre de 10 a 15 kms" t'as essayé par exemple tu le met à 130 sur autoroute, et tu regarde combien affiche ton compteur, ou alors ce que te donne un gps, comme souvent ils indiquent la vitesse? (sans dépasser le point dur de la pédale qui permet de dépasser le limiteur)

 

Ta voiture date de quand, t'as encore une garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur616dt

Bonsoir

 

probleme resolu

 

effectivement la cosse se divise en 2

 

1 va a l'embrayage

2 a l'accelerateur

 

En demontant le faisceau (tres simple) je me rendu compte que la cosse de l'embrayage contenant 2 fils en avait un de coupé

 

J'ai donc remit un fil dénudé le tout et hop sa remarche !!!!

 

Il est vrai qu'en appuyant sur la pedale d'embrayage on voit bien le fait que sa tire sur les fils mais normalement je suis trankil j'ai mit un fil plus long maintenant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur616dt

le véhicule date de 02/2004.

 

mais le probleme venait de la cosse.

 

le regulateur de vitesse ne marche pas (meme si en activant le commodo au niveau du genou on voit bien le cercle vert au compteur)

 

Le limitateur marche mais se limite a une vitesse inférieure de 10km/H a celle demandé.

 

Donc en demandant 130 il me limite à 120 environ.

 

Mais la c'est bon c'est reparé maintenant tout marche impecable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur616dt

Bonsoir

 

J'ai un probleme de regulateur de vitesse sur ma clio phase 2 de 2004

 

au debut uniquement le limitateur fonctionnait mais avec une vitesse erronnéé de 5 ou 10 km/h

 

apres recherche sur le forum j'ai vu que cela pouvait venir de la fiche au niveau de la pedale de freins, embrayage !

 

effectivement j'avai un fil de coupé

 

 

Aujourd'hui mon regulateur marche de temps en temps ??

 

- parfois ok sans soucis

-ou marche puis d'un coup se deconnecte et comme une grosse secousse au niveau de la boite ou du moteur

- parfois refuse de s'allumer. je suis obliger de couper le contact allumer la voiture et la allumer le regulateur mais lorsque je depasse les 50 km/h le voyant regulateur s 'eteind

 

 

A l'inverse le limitateur lui aucun probleme!

 

 

 

 

J'ai reverifier cosse au niveau de la pedale de freins et embrayage mais tout me semble ok?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton problème, de toute manière le limiteur de vitesse est mieux pour la securité que le régulateur et aussi plus économe donc c'est pas dramatique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur616dt

Bonjour

 

petite précision sur ma panne

 

Donc moteur allumé à l'arret ou en dessous de 50 km/h le regulateur s'allume petit voyant vert et au compteur set --- ( un regulateur ne s'active qu'a partir de 50 km/h)

 

Mais lorsque j'atteind les 50 km/h celui s'eteind !!!

 

 

Le limitateur lui fonctionne correctement (pas de vitesse faussée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

le régulateur s'enclenche à partir de 30 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur616dt

j'ai verifier les connectiques et apparement aucun probleme

 

mais je pense que le probleme doit venir de la "sonde verte" au niveau de la pedale d'embrayage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...