Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2023] Ligier JS17, Jacques Laffite, GP Canada 1981 – Studio 27 1/20


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Le 05/04/2023 à 09:56, Fmid a dit :

 

Guy Ligier s'est désengagé à partir de 92, vendant ses parts à Cyril de Rouvre, lequel a revendu à Flavio Briatore en 94. Pour l'Italien, c'était le moyen de récupérer le moteur Renault qui équipait alors la Ligier au profit de Benetton. La vente à Alain Prost début 1997 marque la fin définitive de Ligier en F1.

 

c'est bien ce qui me semblait pour Cyril de Rouvres

 

lui, je le connais bien :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 09:49, Fmid a dit :

 

Les autos sans permis, c'est pour Exnerve 😅

 

Ça doit se trouver une planche JS11

Regarde chez Indycals

 

une marque, 2 salles, 2 ambiances ! :w: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À peine a-t-on démarré que la perspective de ne prendre que du plaisir est sérieusement battue en brèche. 
 

D’abord le contrôle de la jolie planche de decals montre qu’il y a de sérieux manques dans la série de petits sponsors sur le bas des pontons. 
 

Il va falloir jouer de l’Illustrator ☹️

 

IMG_1855.thumb.jpeg.11802db62a77329aad513a94e047aa1b.jpeg
 

La carrosserie monobloc en résine est globalement bien rendue. On est bien dans la “Late Version” annoncée sur la boîte.

Cette année là, la JS17 a en effet souvent évolué : début de saison avec pontons qui rebiquent devant les roues arrière et aileron avant large sue le nez ; pontons plats et ailerons avant séparés pour la saison européenne ; arrière du cockpit redessiné à partir de l’Autriche ; enfin prises d’air moteur à partir du Canada. 
 

Il faut juste lisser les pontons à l’arrière 

 

IMG_1853.thumb.jpeg.46ff3a471fb574e6ee3ada07c69e0052.jpeg

Il faut noter que le moulage est de bonne qualité et quasi exempt de bulles. Bon point. 

 

Par contre, souci avec la prise d’air moteur. La pièce est bien fine et les entrées d’air vraiment trop petites

 

IMG_1854.thumb.jpeg.3a37b919e4d656b07d5292eba56f7ac3.jpeg

 

Je prends donc mon courage à deux mains et le Milliput dans l’autre pour refaire ça à ma sauce

 

IMG_1858.thumb.jpeg.77672cbc64edcf89b323ecf9ec126f9c.jpeg

 

J’ai encore retravaillé depuis ces images pour donner un peu plus d’épaisseur en haut

 

IMG_1857.thumb.jpeg.4aca78b7ab5b20b686752130595c4a1a.jpeg
 

Inutile de dire que l’équilibre des deux côtés est un sacré passé temps 😂

 

Pour me changer les idées, j’ai assemblé et peint la boîte qui attend encore son vernis mat.

Quasiment tout l’accastillage est en white metal. 

 

IMG_1859.thumb.jpeg.a3ea7a7a7f58d7a21099d2cd76b20a68.jpeg

 

A (commencer à) suivre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre…

Tout ce qui ne supporte pas de contrainte, ça va être cyano, comme ici les deux demi-carters de boîte.

Par contre, ce sera epoxy pour les trains roulants par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 20:24, Fmid a dit :

D’abord le contrôle de la jolie planche de decals montre qu’il y a de sérieux manques dans la série de petits sponsors sur le bas des pontons. 
 

Il va falloir jouer de l’Illustrator ☹️

:hum: Il te manque quoi comme "petits sponsors " ? (en fait des fournisseurs ........ gratuits :bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque Jet, Ureflex-Michel Baule et Bendix

La taille de Valeo et Facom est à vérifier.

Celle du Matra, sur le capot aussi

 

Rien d'infaisable, tout ça c'est que de la typo ou du dessin assez simple

 

Accessoirement, le plan de pose des décals est faux aussi.

Mais ça à la limite, on s'en fiche un peu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? des photos! :D

 

J'apprends avec surprise que trois mains tu possèdes... spacer.png

 

Et oui, c'est que cela évolue dans le temps ces p'tites bêtes, c'est plein d'enseignements une saison. :o

 

Sinon, tu t’ennuierais! :ddr:

 

Bien vu les entrées d'air en chouing, fallait oser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois mains, oui. Appelle-moi Vishnu 😂

 

Ça évolue toujours les auto dans une saison, mais il s'agit souvent de petites touches d'aéro.

Là, la Ligier a changé de carrosserie trois ou quatre fois dans la saison, c'était assez impressionnant.

 

Il fallait oser pour la prise d'air… Pas tant que ça.

En fait, la question était de savoir si j'allais arriver à faire un truc cohérent et symétrique.

Mais il n'y a aucune prise de risque puisque je peux toujours mettre la pièce d'origine si ça ne marche pas.

 

Mais ça va marcher !!!! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 15:37, Fmid a dit :

Trois mains, oui. Appelle-moi Vishnu 😂

 

Ça évolue toujours les auto dans une saison, mais il s'agit souvent de petites touches d'aéro.

Là, la Ligier a changé de carrosserie trois ou quatre fois dans la saison, c'était assez impressionnant.

 

Il fallait oser pour la prise d'air… Pas tant que ça.

En fait, la question était de savoir si j'allais arriver à faire un truc cohérent et symétrique.

Mais il n'y a aucune prise de risque puisque je peux toujours mettre la pièce d'origine si ça ne marche pas.

 

Mais ça va marcher !!!! 😉

 

 

déconne pas avec Vishnu, ça va finir en Vishnu la paix ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 14:30, Fmid a dit :

Il manque Jet, Ureflex-Michel Baule et Bendix

La taille de Valeo et Facom est à vérifier.

Celle du Matra, sur le capot aussi

 

Rien d'infaisable, tout ça c'est que de la typo ou du dessin assez simple

 

Accessoirement, le plan de pose des décals est faux aussi.

Mais ça à la limite, on s'en fiche un peu 😉

:hum: A part le Bendix , je n'ai pas tout ça en réserve , ...... mais :bah:(bin ,voui ,ya toujours 1 "MAIS").

Pour le JET , je pense que cela ne va pas être trop compliqué à faire . :voyons: Je ne me souviens plus de quel JET il s'agissait .:pfff:

Pour les ( il y en a 2 modèles) UREFLEX , l'autocollant ,avec "Michel Baulé" est très simple et le marquage des jupes ,.... aussi , mais ce n'est pas le même graphisme.

Qu'as tu déjà comme modèles ?

Pour les tailles , j'ai des FACOM et Valéo qu'il faut que je ressorte pour les mesurer .

Donc : A suivre , ..... (il ne faudrait pas que cette affaire te reste sur les bras .)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 10:41, Fmid a dit :

Ça va dépendre…

Tout ce qui ne supporte pas de contrainte, ça va être cyano, comme ici les deux demi-carters de boîte.

Par contre, ce sera epoxy pour les trains roulants par exemple

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 13:22, GtStan a dit :

:hum: A part le Bendix , je n'ai pas tout ça en réserve , ...... mais :bah:(bin ,voui ,ya toujours 1 "MAIS").

Pour le JET , je pense que cela ne va pas être trop compliqué à faire . :voyons: Je ne me souviens plus de quel JET il s'agissait .:pfff:

Pour les ( il y en a 2 modèles) UREFLEX , l'autocollant ,avec "Michel Baulé" est très simple et le marquage des jupes ,.... aussi , mais ce n'est pas le même graphisme.

Qu'as tu déjà comme modèles ?

Pour les tailles , j'ai des FACOM et Valéo qu'il faut que je ressorte pour les mesurer .

Donc : A suivre , ..... (il ne faudrait pas que cette affaire te reste sur les bras .)

 

 

Je ne me suis pas encore penché sur la question mais je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'infaisable

Des logos comme Bendix, Valeo ou Facom se trouvent facilement en vectoriel sur la Toile.

Et dans le cas contraire, ce ne sont pas des trucs compliqués… Beaucoup moins que Dunpy en tout cas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...