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Préparation

Ralentie instable 1.8t 20v gestion programmable


valentin1.8t
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Bonjour je suis actuellement entrain de préparer une audi a3 8l de 1999 avec le 1.8t 20v AGU

fait dessus

réfection moteur 

bielle forgées

turbo hybride k04 001XL

injo 630cc

pompe 320l/h

échangeur en façade 

programmable Kdata

filtre a air RAMair

Bobine audi r8 avec modification faisceaux

suppression clim

décata

embrayage stg 3 (volant moteur rigide allégé, disque 6 patins)  

je pense avoir fait le tour

petit problème que je rencontre actuellement est que sur ma gestion programmable Kdata (kdfi 1.4v)  je n'arrive malheureusement pas à avoir un ralentie stable celui-ci asile si quelqu'un pourrait m'aider merci.  

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Le 17/04/2023 à 10:32, Yek a dit :

Grosse prépa ...

t'as fait aussi les arbres à cames ? C'est pas un Pb de croisement de came Adm/ech ?

Sinon t'es pas trop riche au ralenti AFR ?

bonjour, a part les bielles le moteur est full origine arbres a cames compris au ralentie je tourne a 14.5 d'AFR pour 10° d avance je suis a l'E85 

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bonjour, le volant est de 4.5 kg, mais je ne pense pas que cela vienne du volant car avec le calculateur d'origine je ne voyais pas de différence je pense que cela vienne de la carto 

Le 26/04/2023 à 23:08, Volvo power a dit :

À combien se monte l'alègement du volant moteur ?

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Le 05/05/2023 à 22:20, valentin1.8t a dit :

bonjour, le volant est de 4.5 kg, mais je ne pense pas que cela vienne du volant car avec le calculateur d'origine je ne voyais pas de différence je pense que cela vienne de la carto 

Ok, donc ton moteur tournait rond au ralenti en carto stock, c'est bien ça ?

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Le 05/05/2023 à 23:33, Volvo power a dit :

Ok, donc ton moteur tournait rond au ralenti en carto stock, c'est bien ça ?

oui affirmatif, le ralenti est instable depuis que je suis passer sur la gestion prog

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Le 06/05/2023 à 11:25, valentin1.8t a dit :

oui affirmatif, le ralenti est instable depuis que je suis passer sur la gestion prog

 

Bon au moins ça prouve que mécaniquement, ton montage est bon, c'est un bon point.

 

Ton afr au ralenti est stable lui ? 

 

Et quel est ton régime de ralenti, et de combien oscille t'il ?

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Le 06/05/2023 à 13:03, Volvo power a dit :

 

Bon au moins ça prouve que mécaniquement, ton montage est bon, c'est un bon point.

 

Ton afr au ralenti est stable lui ? 

 

Et quel est ton régime de ralenti, et de combien oscille t'il ?

Bonjour, le ralenti osciller de environ 300tr/min, je suis passer en ralenti en boucle fermée celui ci plutôt stable mais en décélération si passe au neutre ou débraye celle-ci cale

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Le 14/05/2023 à 14:14, valentin1.8t a dit :

Bonjour, le ralenti osciller de environ 300tr/min, je suis passer en ralenti en boucle fermée celui ci plutôt stable mais en décélération si passe au neutre ou débraye celle-ci cale

 

Bizarre, on dirait in problème d'étanchéité du circuit d'admission comme ça...

 

Que dit l'AFR au ralenti ?

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bonjour, ralenti passé en régulation boucle fermé, ralentie stable.

Cependant lorsque je relâche les gaz celui-ci chute jusqu'à 600-500tr/min voir jusqu'au calage au lieux de retomber au ralentie souhaité 1000tr/min.

si vous avez quelque info sur ce phénomène je suis preneur merci 

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Le 19/05/2023 à 17:41, valentin1.8t a dit :

bonjour, ralenti passé en régulation boucle fermé, ralentie stable.

Cependant lorsque je relâche les gaz celui-ci chute jusqu'à 600-500tr/min voir jusqu'au calage au lieux de retomber au ralentie souhaité 1000tr/min.

si vous avez quelque info sur ce phénomène je suis preneur merci 

Est-ce que tu as une entrée d'air dans ton circuit d'admission par hasard ?

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Le 19/05/2023 à 17:51, Volvo power a dit :

Est-ce que tu as une entrée d'air dans ton circuit d'admission par hasard ?

j'ai contrôlé tous le circuit d'admission aucune prise d'air, je pense que cela proviens de la carto

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