Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Y a pas à chier, ça vaut largement pas la qualité de l'éclairage de la Clio IV hein... rs.gif.dcab09d112ad1742dc912b0815b16dfe.gif

 

luxar-auto-renault-clio-02-img.jpg

 

autruche621.gif.a89ac655269a65931ff854f18f35db11.gif

 

Alors je ne déteste pas la Clio IV, moi, mais par contre ces leds............ Hum...... Ca se désactive???

 

Condescendant ? Tu t'es senti visé peut-être ? Probablement que la "signature lumineuse" de ton véhicule t'importe... Assume et n'agresse pas les autres pour autant ;)

 

Le marketing ? Regarde sur le net, tu y trouveras plusieurs définition. Personnellement je dirais : ensemble des techniques permettant de promouvoir la commercialisation efficace d'un produit.

 

Ce qui n'est pas marketing sur un véhicule ? C'est simple : le fait qu'il permette de se déplacer en toute sécurité et dans un confort acceptable d'un point A à un point B http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Que le marketing existe, et même, doive exister, c'est acquis...

 

Qu'on s'amuse, en tant que consommateur éclairé, à en pointer les excès, cela me semble raisonnable, voire même salvateur :)

 

Libre à toi de foncer droit devant et de tout oublier (notamment ton esprit critique et ta liberté de choix) pour céder à toutes les tentations du monde des apparences :)

 

 

Waouh, joli!!!!!!!!!!!

 

Je vois pas en quoi "signature lumineuse" est un terme marketing. C'est plus un terme design. Audi et BMW ont été les précurseurs sur ce point là.

 

Et comme il le dit, l'éclairage du feu de croisement est de la même température que les feux diurnes à LED ce qui n'est pas possible sans retouche.

 

 

Alors autant BMW je trouve ça réussi, autant Audi..... Berk.... Le pire c'est qu'ils ont réussi à lancer toute cette mode pourrie de leds bling bling....

 

En même temps, la 208 est sortie depuis presque un an déjà ...

Puis la 208 est mieux fournie en moteur que la Clio IV, ça aide ...

208: 1.0l VTi 69cv, 1.2l VTi 82cv, 1.4l VTi 95cv (Belgique), 1.6l VTI 120cv, 1.6l THP 155cv, 1.4l e-HDi 68cv, 1.6l e-HDi 92cv, 1.6l e-HDi 115cv

Clio IV: 1.2l 16v 75cv, 0.9l TCe 90cv, 1.5l DCi 75cv, 1.5l DCi 90cv...

(lex-is.gif.c762ecc8bcc5da382e1488655af2ac74.gif)

2x plus de choix donc ...

 

 

C'est pas faux, la Clio est très récente...

 

Effectivement ca doit aider. J'ai du mal a comprendre la strategie Renault sur le marche mondial. En Uk, c'est une marque en chute libre de mois en mois. A ce jour, seul le Scenic et la megane III represente encore Renault. J'attends de voir si la Clio IV va decoler ou non !

 

Bref, j'attends de pied ferme de voir les premieres 208 GTI tournees . :)

 

Intéressant d'avoir un point de vue de l'étranger! Tu dois pas voir beaucoup de Laguna en UK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Intéressant d'avoir un point de vue de l'étranger! Tu dois pas voir beaucoup de Laguna en UK!

 

 

Effectivement je ne vois très peu de Laguna, le mieux ce sont des breaks (je me rappelle pas avoir vu de berline.. :??: ). Pour te dire que la Laguna à été un échec total ici, elle n'est même plus au catalogue constructeur !!

(Petit hors sujet : Tu ne trouveras pas non plus de Dacia Logan, sandero ici, Merci les Anglais :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Alors je ne déteste pas la Clio IV, moi, mais par contre ces leds............ Hum...... Ca se désactive???

 

 

Ca me fait penser à des feux diodes de jour à monter sur la voiture comme ceux vendus en grande surface et autres Norauto. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En fait, je ne sais pas pour vous, mais j'ai la sensation que le duel Renault-Peugeot n'a pas lieu avec cette génération gâchée de Clio. Gâchée car trop originale ( avec ce risque fort de déplaire ), pas assez aboutie en finition, peu motorisée, trop longue sans habitabilité supérieure et surtout bien trop chère.

 

Je ne pense même pas que la Clio 4 va devancer beaucoup C3 restylee et Polo en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

LANCEMENT 208 XY

 

 

• Date de lancement commercial : 11 Avril 2013

 

• Ouverture des commandes clients de 208 XY : lors de la diffusion du tarif 13B de Mars.

 

• Tarifs : intégration au tarif 13B applicable au 04 Mars, diffusion le 04 Février 2013

 

Un an après son lancement, et alors que 208 a terminé l’année leader du segment B2, la gamme 208 s’enrichie de 2 nouvelles versions distinctives pourvues d’expressions fortes et différenciées. En parallèle du lancement commercial très attendu de la 208 GTi qui fait renaitre le mythe sur le segment B2, la 208 XY projette la Marque sur un nouveau territoire, celui des voitures citadines au charme exclusif et raffiné.

 

Egalement commercialisée à partir du 11 Avril 2013, 208 XY remplacera le niveau de finition Féline en 3 portes et proposera aux clients amateurs de raffinement un véhicule aux harmonies intérieures et extérieures retravaillées. En effet, à l’instar de GTi, la XY repose sur des voies élargies, reçoit à l’extérieur, un typage spécifique avec une nouvelle calandre et de nouvelles jantes et à l’intérieur une nouvelle offre de garnissages spécifiquement élaborée pour elle.

 

Mise en valeur par la nouvelle teinte Purple Night, présentée au Salon de Paris, la 208 XY sera disponible dans 5 teintes de caisse métallisées et sera équipée des motorisations haut de gamme actuellement disponibles sur la version Féline 3 portes.

 

 

Un typage exclusif pour une version très équipée

 

Destinée à une clientèle exigeante et active, 208 XY rejoindra la gamme 208 au Printemps 2013 et bénéficie d’un travail sophistiqué des matières et des couleurs.

 

Cette finition urbaine, chic et exclusive repose, à l’instar de GTi, sur des voies élargies de 10 mm à l’avant et de 20 mm à l’arrière et sa silhouette 3 portes est également soulignée de bas de caisse et d’élargisseurs d’aile.

La face avant reçoit une signature lumineuse encore plus expressive que celle de la gamme standard grâce aux nouveaux projecteurs halogènes équipés d’un guide de lumière de dernière génération. Ces feux, à la structure interne de forme rectangulaire font appel à la technologie LED pour les clignotants et l’éclairage diurne. Et ils encadrent une grille spécifique chrome brillant, comportant 3 barrettes horizontales qui surplombent une poutre laquée noir brillant.

 

Outre la nouvelle teinte Purple Night, 208 XY sera également disponible en Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Spirit Grey et Dark Blue (nouvelle teinte disponible à partir de Mars sur la gamme 208) et les jantes multi-branches 17’’ bi-aspect finissent de typer le caractère extérieur de cette nouvelle finition.

 

A l’intérieur, 208 XY proposera une ambiance unique typée selon sa couleur fétiche Purple Night. Le garnissage de série associera un mix matières valorisant et 3 garnissages exclusifs seront disponibles en option : 1 mi-cuir / alcantara et 2 ambiances de cuir Nappa.

 

A l’extérieur, la couleur Purple ponctue cette version XY, du logo présent sur l’enjoliveur de custode aux surpiqûres intérieures en passant par le lettrage Peugeot du volet arrière et de la calandre, des seuils de portes …. Cette couleur Purple sera associée à des détails en chrome brillant (coques de rétroviseurs, enjoliveurs d’anti-brouillard, lécheurs de vitres et jonc de jupe arrière), en noir brillant (enjoliveur de custode et pied milieu. A l’intérieur, les surpiqûres Purple s’associent au chrome Belem (crosses de portes, aérateurs et décors latéraux de l’ écran …) et à des touches Sterling Silver.

 

 

Des motorisations performantes qui enrichissent l’efficience naturelle de 208 :

 

208 XY recevra la motorisation essence 1,6L THP 155ch et les 2 motorisations diesel : 1,6L e-HDi 92ch BVM5 et 1,6L e-HDi 115ch BVM6. Ces 2 dernières motorisations seront, en 2013, éligibles au bonus de 200 € grâce à leurs émissions de CO2 inférieures à 100g/km.

 

 

 

 

 

 

 

 

Via féline 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

 

Également commercialisée à partir du 11 Avril 2013, 208 XY remplacera le niveau de finition Féline en 3 portes

 

 

Ce qui veut dire que la GTi sera commercialisée aussi le 11 Avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

En fait, je ne sais pas pour vous, mais j'ai la sensation que le duel Renault-Peugeot n'a pas lieu avec cette génération gâchée de Clio. Gâchée car trop originale ( avec ce risque fort de déplaire ), pas assez aboutie en finition, peu motorisée, trop longue sans habitabilité supérieure et surtout bien trop chère.

 

Je ne pense même pas que la Clio 4 va devancer beaucoup C3 restylee et Polo en France.

 

 

Rarement lu autant de bêtises en si peu de lignes...même ses qualités (style fort et original) deviennent des défauts à tes yeux...ridicule ! La Clio 4 n'est pas parfaite mais dire qu'il n'y a pas duel c'est vraiment risible...lis un peu les tests et tu constateras que cette Clio est gavée de qualité ! Quant au prix...laul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Tu pourrais communiquer des chiffres s'il te plait ? Je ne doute pas qu'elle fasse un bide, mais comme les commandes sont ouvertes depuis le 1er novembre (en Angleterre) et que les premières livraisons ne sont pas prévues avant le 1er février (google est mon ami), je suis assez curieux concernant tes "sources"...

 

PS : "en UK" ça ne veut rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

En tout cas en UK Renault fait un bide monumental avec la CliSeat :W

 

 

Je confirme qu'en UK Renault s'effrondre mais concernant la Clio IV attendons de voir ..

 

Apres avoir vu les premiers cliches de cette clio IV pas sur que ca colle avec la demande actuelle. Attendons les prochains mois et les premiers chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à des feux diodes de jour à monter sur la voiture comme ceux vendus en grande surface et autres Norauto. :??:

 

 

Oui, c'est un peu ça....

 

Tu pourrais communiquer des chiffres s'il te plait ? Je ne doute pas qu'elle fasse un bide, mais comme les commandes sont ouvertes depuis le 1er novembre (en Angleterre) et que les premières livraisons ne sont pas prévues avant le 1er février (google est mon ami), je suis assez curieux concernant tes "sources"...

 

PS : "en UK" ça ne veut rien dire !

 

 

+1, je vois pas comment on peut déjà dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Tu pourrais communiquer des chiffres s'il te plait ? Je ne doute pas qu'elle fasse un bide, mais comme les commandes sont ouvertes depuis le 1er novembre (en Angleterre) et que les premières livraisons ne sont pas prévues avant le 1er février (google est mon ami), je suis assez curieux concernant tes "sources"...

 

PS : "en UK" ça ne veut rien dire !

 

 

+

 

 

+1, je vois pas comment on peut déjà dire ça.

 

 

 

 

Je confirme qu'en UK Renault s'effrondre mais concernant la Clio IV attendons de voir ..

 

Apres avoir vu les premiers cliches de cette clio IV pas sur que ca colle avec la demande actuelle. Attendons les prochains mois et les premiers chiffres !

 

 

En UK ça veut dire quelque chose, après les neurones ça ne s'achète pas hélas buzz.gif.2311da379d80aa0884e34f1ddb6b261c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Avec un minimum de logique tu devrais dire "au UK"...mais je te fais confiance pour l'achat de neurones, on a souvent dû te demander d'aller en acheter !

 

Sinon, ces chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

Je viens de parcourir les 3 dernières pages de ce topic et c'est pathétique ! Vous vous astiquez la nouille mutuellement à descendre la Clio IV avec vos avis de fanboys de la 208 forcément pas objectifs, c'est d'un ridicule... Puis ce photomontage avec la Clio IV dans le fossé... nan mais sérieux... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif On se croirait dans la cours de récré d'une maternelle.

Ca ressemble à une méthode Coué en groupe, comme si vous aviez besoin de vous rassurer sur la 208 en trouvant tous les défauts du monde à la Clio IV. Bordel mais on s'en fout. Tout ça est tellement subjectif. La 208 vous plait tant mieux, la Clio IV plaira à d'autres qui trouveront des défauts à la 208. Puis y a un fond d'arrogance là dedans, c'est assez minable. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir les 3 dernières pages de ce topic et c'est pathétique ! Vous vous astiquez la nouille mutuellement à descendre la Clio IV avec vos avis de fanboys de la 208 forcément pas objectifs, c'est d'un ridicule... Puis ce photomontage avec la Clio IV dans le fossé... nan mais sérieux... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif On se croirait dans la cours de récré d'une maternelle.

Ca ressemble à une méthode Coué en groupe, comme si vous aviez besoin de vous rassurer sur la 208 en trouvant tous les défauts du monde à la Clio IV. Bordel mais on s'en fout. Tout ça est tellement subjectif. La 208 vous plait tant mieux, la Clio IV plaira à d'autres qui trouveront des défauts à la 208. Puis y a un fond d'arrogance là dedans, c'est assez minable. :/

 

Sur le topic unique de la 208 sur la section Peugeot, faut pas s'attendre a autre chose aussi166122881_ae2092.gif.cbdc96e4b7ac3b80b2b3283702f8280f.gif

 

C'est comme si tu allais parler de Citroen sur la section Audi.... ou d'une Renaul DCi sur le topic S2000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic unique de la 208 sur la section Peugeot, faut pas s'attendre a autre chose aussi2064130695_ae2092.gif.b53b402b3756e76b1d00a59dc0f51b3c.gif

 

C'est comme si tu allais parler de Citroen sur la section Audi.... ou d'une Renaul DCi sur le topic S2000 ...

 

 

Oui enfin parler de Clio 4 aussi longtemps, ça reste quand même un beau HS qui n'apporte rien à ce topic. :o

 

Sinon je suis remonté de quelques pages et j'ai beaucoup aimé le couplet sur la supposée qualité bien supérieure de l'intérieur de la 208 par rapport à celui de la Clio... ça prête franchement à sourire pour quelqu'un qui travaille dans le domaine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Avec un minimum de logique tu devrais dire "au UK"...mais je te fais confiance pour l'achat de neurones, on a souvent dû te demander d'aller en acheter !

 

Sinon, ces chiffres ?

 

 

Avec un minimum de logique en francais cela donne : Le Royaume-Uni, en forme longue le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ...

Avec un mimimum de logique en Anglais cela donne : In the United Kingdom ..

 

Bref le probleme n'est pas la, voici les chiffres pour 2012 :

http://www.telegraph.co.uk/motoring/picturegalleries/9319022/Best-selling-cars-of-2012-so-far.html#?frame=2242568

 

Aucune 208 ou Clio dans le top 10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

Sur le topic unique de la 208 sur la section Peugeot, faut pas s'attendre a autre chose aussi1447925377_ae2092.gif.b5dc1c7a4bcd3ac42d7767378750e59c.gif

 

C'est comme si tu allais parler de Citroen sur la section Audi.... ou d'une Renaul DCi sur le topic S2000 ...

 

Ouais enfin tu vas sur le topic Clio IV, les mecs s'amusent pas à casser la 208 sur 3 pages, ils parlent de la Clio IV. bah.gif.ec534dd01542fe1d858df4a078855e8b.gif

 

 

 

Oui enfin parler de Clio 4 aussi longtemps, ça reste quand même un beau HS qui n'apporte rien à ce topic. :o

 

Sinon je suis remonté de quelques pages et j'ai beaucoup aimé le couplet sur la supposée qualité bien supérieure de l'intérieur de la 208 par rapport à celui de la Clio... ça prête franchement à sourire pour quelqu'un qui travaille dans le domaine. :D

 

Ah merci de le signaler. Tout le monde critique l'intérieur de la Clio IV (ok Renault a un peu tendu le baton pour se faire battre), mais l'intérieur la 208 n'est pas outrageusement supérieur. TdB en plastique dur sur la Féline. :/ Plastiques légers comme dans la Clio (gain de poids oblige), des plastiques laqués là aussi comme dans la Clio, là dessus y a égalité. L'avantage de la 208 vs la Clio est d'avoir de bons sièges et des garnitures sur les portes. Plus 2-3 éclairages LED gadget pour faire beau. Et les deux recyclent des commodos d'anciens modèles. Après c'est les gouts et les couleurs. Pour avoir une citadine avec un intérieur de qualité irréprochable c'est sur une A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

Avec un minimum de logique en francais cela donne : Le Royaume-Uni, en forme longue le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ...

Avec un mimimum de logique en Anglais cela donne : In the United Kingdom ..

 

Bref le probleme n'est pas la, voici les chiffres pour 2012 :

http://www.telegraph.co.uk/motoring/picturegalleries/9319022/Best-selling-cars-of-2012-so-far.html#?frame=2242568

 

Aucune 208 ou Clio dans le top 10 ...

 

 

Donc tu es d'accord pour dire que "en UK" (en Royaume-Uni) ça n'a aucun sens et qu'on doit dire "au UK" (au Royaume-Uni) ! Merci :)

 

Bref, tout ça pour dire qu'il est pourtant facile de trouver des qualités à cette 208 (parce qu'elle en a pas mal) sans tomber dans le trollage de comptoir en balaçant sur la Clio 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci de le signaler. Tout le monde critique l'intérieur de la Clio IV (ok Renault a un peu tendu le baton pour se faire battre), mais l'intérieur la 208 n'est pas outrageusement supérieur. TdB en plastique dur sur la Féline. :/ Plastiques légers comme dans la Clio (gain de poids oblige), des plastiques laqués là aussi comme dans la Clio, là dessus y a égalité. L'avantage de la 208 vs la Clio est d'avoir de bons sièges et des garnitures sur les portes. Plus 2-3 éclairages LED gadget pour faire beau. Et les deux recyclent des commodos d'anciens modèles. Après c'est les gouts et les couleurs. Pour avoir une citadine avec un intérieur de qualité irréprochable c'est sur une A1.

 

 

Allez, pour faire plaisir aux fans de la 208, on peut dire léger avantage à la 208 sur l'intérieur (et encore, c'est une affaire de goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Donc tu es d'accord pour dire que "en UK" (en Royaume-Uni) ça n'a aucun sens et qu'on doit dire "au UK" (au Royaume-Uni) ! Merci :)

 

Bref, tout ça pour dire qu'il est pourtant facile de trouver des qualités à cette 208 (parce qu'elle en a pas mal) sans tomber dans le trollage de comptoir en balaçant sur la Clio 4 !

 

 

Malheureusement, il n'y aura que match en France entre la Clio Iv et la 208 ! Nos autres amis Europeens, sont eux passes a autres choses : Fiesta, Corsa, Polo ..

En esperant que la courbe s'inverse dans les prochains mois pour nos tricolores, qui a mon sens de manque pas de qualitees (Chassis, Design ...)

 

En tout cas il y a peu de presentation de 208 sur cette page, dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin parler de Clio 4 aussi longtemps, ça reste quand même un beau HS qui n'apporte rien à ce topic. :o

 

Sinon je suis remonté de quelques pages et j'ai beaucoup aimé le couplet sur la supposée qualité bien supérieure de l'intérieur de la 208 par rapport à celui de la Clio... ça prête franchement à sourire pour quelqu'un qui travaille dans le domaine. :D

 

Tu peux développer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je n'ai rien ni contre la 208 ni contre la Clio. Je ne sais même pas encore laquelle je préfère. Disons que je n'ai un gros coup de coeur ni pour l'une ni pour l'autre, et que pour cette raison je ne pense pas avoir un jour l'une ou l'autre. Maintenant, ça n'empêche pas de discuter. Et la Clio étant la rivale naturelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Avec un minimum de logique tu devrais dire "au UK"...mais je te fais confiance pour l'achat de neurones, on a souvent dû te demander d'aller en acheter !

 

Sinon, ces chiffres ?

 

 

 

Avec un minimum de logique en francais cela donne : Le Royaume-Uni, en forme longue le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ...

Avec un mimimum de logique en Anglais cela donne : In the United Kingdom ..

 

Bref le probleme n'est pas la, voici les chiffres pour 2012 :

http://www.telegraph.co.uk/motoring/picturegalleries/9319022/Best-selling-cars-of-2012-so-far.html#?frame=2242568

 

Aucune 208 ou Clio dans le top 10 ...

 

 

Merci chez ami, le silence étant le meilleur des mépris , surtout face au troll http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/lex-is.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope070gv

Bonjour à tous,

 

je viens tout juste de commander ma Peugeot 208 Allure. J'ai mis plus d'un an à me décider! Je vous avouerais que je n'étais pas du tout parti pour acheter une Peugeot.

 

Ma famille travaillant chez Renault et pouvant bénéficier des "offres flash", en octobre 2011 je pensais acheter un Clio III. Renault annonçant la Clio IV, je me suis dit que j'allais attendre un peu. Entre temps Toyota lançait la Yaris Hybrid. Je me suis dit que j'allais attendre encore un peu.

 

Billant fin d'année 2012 :

essai de la Yaris Hybrid : concluant, mais honnêtement la gain est très limité à vitesse sur autoroute. D'après certaine personne du forum, la batterie se décharge trop vite quand on est coincé dans le bouchons, du coup le moteur thermique se met en marche pour recharger les batterie. Voiture efficace mais dans des situations précise. J'ai abandonné.

 

Essai de la Yaris diesel MMT : boite piloté assez mole avec des impressions de "trou" dans les rapports et ... pas de régulateur de vitesse sur les diesel même en version lounge.

 

Essai de la Clio 4 : étant déçu de mes essais je suis partie sur la Clio 4, ma mère étant personnel Renault j'avais 18% + garantie 5 (100 000km) + les jantes passions. Après simulation même avec les avantages ca faisait encore très cher, mais j'ai pris la décision de tester le véhicule. La clio est esthétiquement magnifique, je rentre dans la version Dynamique et la je ne savais pas si je devais rigoler ou pleurer. Finitions de mauvaises qualité, écran tactile pas très bien inséré, système de navigation de la dacia lodgy, compteur de vitesse "too much", le laqué moche. Bien que ca fait 12 ans que je roule en Clio et mes parents 40 ans en Renault, j'ai compris que pour moi la collaboration avec Renault était finie. Donc oui la Clio 4, c'est l'esthétique d'une Italienne, mais c'est l’intérieur d'une roumaine qui veut ce la jouer Allemande. (ce n'est que mon avis)

 

Je me suis dit que j'allais attendre encore un peu avec la sotie du R-link, après avoir vu les fonctionnalités cela peut-être intéressant, elle peut être couplé avec une caméra de recule, mais les 2 cumulés ca fait encore augmenter le prix d'une voiture trop cher. Et certaines fonctionnalités comme changer le bruit du moteur en marche me semble complètement inutiles. En bref j'ai abandonné la Clio IV.

 

C'est là que je me suis tourné vers la Peugeot 208. J'ai demandé un essai, et j'étais conquis. Voiture assez élégante (bien que je déteste les chrome), intérieur spacieux, un vrai ressenti de bonne qualité, sobre. Le petit volant et le compteur surélevé m'a convaincu. L'écran multimédia bien inséré. J'ai compris que la Clio IV et la Peugeot avais pris deux chemins complètement différents. La Clio IV c'est : "M'as-tu vu dans ma voiture ?", la 208 c'est "On est bien dans sa voiture". Petit détail aussi qui a fait la différence, je suis assez petit (1m68), et je me suis trouvé tout de suite alaise sur la 208 et pas sur la Clio IV. Enfin bref j'ai acheté une Peugeot 208.

 

Désolé du roman, mais je trouve que l'on ne parle pas assez de la Peugeot 208, je suis presque passé à côté. Peugeot propose aussi un garantie de 7 ans, la même chose, aucune communication dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...