Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ove811FG

Bonjour à tou(te)s

 

Pour ceux qui en possède une, comment se comporte la 208 VTI 82 en montagne et sur autoroute? Considérez-vous que ce moteur soit suffisant pour considérer cette citadine comme polyvalente?

 

Je pense remplacer une Yaris 1,3 cette année et j'avoue hésiter entre la Yaris hybride et une 208 essence. Pour l'utilisation au quotidien, je pense savoir quelle est la meilleure mais je me pose des questions pour les trajets plus longs et/ou autoroutiers. Je ne cherche pas une voiture sportive mais j'aime parfois avoir un véhicule assez "dynamique" que ce soit en sortie d'épingle ou pour doubler par exemple.

 

La 208 me plait bien mais pourquoi Peugeot ne propose le "stop and start" que sur les diesels? Ce type de moteur ne fonctionnant bien qu'à chaud, ça me parait étrange de l'arrêter régulièrement (enfin je ne suis pas mécano).

 

Un autre reproche au niveau de la gamme, pourquoi imposer des roues plus grandes et obligatoirement des jantes alu quand on souhaite l'équipement d'une version "allure". Ca fait un gros surcoût si on s'équipe de roue neige.

 

Mis à part les deux points ci-dessus, cette 208 est, pour moi, bien tentante. Il me reste à trancher entre hybride et essence. Je ne vous demande pas de choisir à ma place :) mais vos conseils et avis sont toujours les bienvenus.

 

Merci de m'avoir lu

Salut,

 

Tu tombe bien, j'allais faire un petit CR sur la 208 que j'ai en loc depuis une semaine, et encore pour la semaine prochaine !

 

Il s'agit d'une 1.2 vti 82 justement !

 

Niveau moteur : Il a l'air assez économique, malgré une conduite pas toujours coulée. Quelques remontées de vibrations (3 cylindres) mais loins d'un diesel quand même. un poil bruyant a froid façon diesel (injection directe je pense). Mais assez agréable. Après je m'attendais a ce que cela marche mieut que ça ! En montagne l'on doit etre obligé de "tirer" dedans assez souvent !

 

Sinon, sur autoroute, on est autour des 4000 trs a 130 ! Donc ca fait un peut de bruit quand même. Mais du coup la boite est bien étagée !

 

Point de vue de la voiture :

 

Système bluetooth très efficace ! Avec un i phone tu peut avoir ta liste de contact, appeler et mettre ta musique et la choisir depuis la voiture. Plutot pas mal.

 

Les sièges sont confortables, le silence de roulement globalement bon pour la catégorie, le confort d'amortissement bon aussi.

 

La position de conduite est pas a la hauteur ! les grands ont les genoux dans le volant, le cale pied a gauche de l'embrayage impose une position trop recourbée a la jambe ce qui se traduit par une gène sur les longs trajets !

 

Pas de problème de visibilitée des compteurs (manque juste les indications de moins de 30 Km/h et des 6000 a 6500 trs/min quand comme moi on aime bien conduire bas. Mais aucune gène la dessus.

 

Et un dernier point d'ergonomie déroutant : La position du commodo du régulateur/limiteur de vitesse.

 

J'ai mit un momment a le trouvé ! Caché derrière le volant sous le commodo de clignotant ! 100% invisible !

 

Après la tenue de route est excellente, et la voiture est dans l'ensemble l'une des meilleure de la catégorie ! Reste la direction, presque précise mais franchement trop sur-assistée !

 

Mais j'y préfère la clio IV que j'avais eu en loc aussi !

 

Mais bon, de toute façons je resterais chez la marque a l'helice !

 

Donc ne voyez pas de talibanisme anti peugeot dans mon jugement ! J'ai juste l'occasion avec mon taf de rouler dans un peut toutes les nouveautés ces derniers temps via la loc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu tombe bien, j'allais faire un petit CR sur la 208 que j'ai en loc depuis une semaine, et encore pour la semaine prochaine !

 

Il s'agit d'une 1.2 vti 82 justement !

 

Niveau moteur : Il a l'air assez économique, malgré une conduite pas toujours coulée. Quelques remontées de vibrations (3 cylindres) mais loins d'un diesel quand même. un poil bruyant a froid façon diesel (injection directe je pense). Mais assez agréable. Après je m'attendais a ce que cela marche mieut que ça !

 

Sinon, sur autoroute, on est autourt des 4000 trs a 130 ! Donc ca fait un peut de bruit quand même.

 

Point de vue de la voiture :

 

Système bluetooth très efficace ! Avec un i phone tu peut avoir ta liste de contact, appeler et mettre ta musique et la choisir depuis la voiture. Plutot pas mal.

 

Les sièges sont confortables, le silence de roulement globalement bon pour la catégorie, le confort d'amortissement bon aussi.

 

La position de conduite est pas a la hauteur ! les grands ont les genoux dans le volant, le cale pied a gauche de l'embrayage impose une position trop recourbée a la jambe ce qui se traduit par une gène sur les longs trajets !

 

Pas de problème de visibilitée des compteurs (manque juste les indications de moins de 30 Km/h et des 6000 a 6500 trs/min quand comme moi on aime bien conduire bas. Mais aucune gène la dessus.

 

Et un dernier point d'ergonomie déroutant : La position du commodo du régulateur/limiteur de vitesse.

 

J'ai mit un momment a le trouvé ! Caché derrière le volant sous le commodo de clignotant ! 100% invisible !

 

Après la tenue de route est excellente, et la voiture est dans l'ensemble l'une des meilleure de la catégorie !

 

Mais j'y préfère la clio IV que j'avais eu en loc aussi ! Plus ergonomique bien qu'elle a des defauts aussi !

 

Pas d'injection directe sur les VTI 69 et 82cvjap.gif.adbf55b292f57bc366eb7547536a7c03.gif

Merci pour le retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Si je devais faire un point sur le classement que je ferais sur toutes les voitures que j'ai eu en loc :

 

- Clio IV (mais pas complètement sur qu'elle mérite cette place).

- 208

- classe A de fin 2011

- clio 3 2012

- Ford fiesta 2012

 

 

Et en dernière et de bien loin l'opel corsa (2013) ! Une belle grosse daube ...

 

Voila en gros ce que j'ai essayé dans cette catégorie de voiture ! Les autres sont des catégories supérieures !

 

Et toujours sur des durées comprises entre 2 semaine et un mois par voiture, toujours sur les mêmes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout ceux qui m'ont répondu (et en particulier au bilan détaillé d'Overview). Je vais prendre le temps de réfléchir et aussi attendre les détails et les prix de la 2008 avant de me décider. Aujourd'hui j'avoue que la Yaris me tente vraiment mais je ne suis pas encore sur de mon choix. Rien ne presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ça frise la déprime ici...

 

je vous ai trouvé un forum où aller débattre

 

http://www.psychoechange.com/p [...] 7-358.html

 

 

la 208 n'a pas besoin de vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Six mois après son lancement, il est temps pour nous de décrypter la gamme Peugeot 208. Bien née, la citadine française doit aujourd’hui affronter sa meilleure concurrente Renault Clio. Alors, quelle version de la 208 est la plus cohérente ?SUR LE MÊME THÈME :

Retrouvez les Guides d'Achat des modèles les plus populaires

 

Essai : nouvelle Peugeot 208

 

Essai Comparatif : Peugeot 208 e-HDi 90 ch vs. Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch vs. Volkswagen Polo 5 1.6 TDI 90 ch

 

Essai Comparatif Statique : Peugeot 208 1.6 e-HDi 90 ch vs. Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch

 

Essai Comparatif : Peugeot 208 e-HDi 92 ch vs. Renault Clio 3 1.5 dCi 90 ch

 

 

[h2]NOTRE CHOIX MOTEUR : 1.2 VTI 82 CH & 1.6 E-HDI 92 CH[/h2]Une fois n'est pas coutume, et qui plus est pour une citadine française, la gamme essence est plus diversifiée que la gamme Diesel. Il faut croire que le constructeur sochalien anticipe les futures normes Euro 6 — fixée au 1erseptembre 2015 — qui ont pour but de réduire drastiquement les Oxydes d'azote (NOX) et les Hydrocarbures (HC).

 

Et puis, au risque de devoir se répéter, l'achat d'un Diesel sur une citadine se justifie uniquement pour les grands rouleurs. Mais la messe n'est pas encore dite, et intéressons-nous aux 8 motorisations disponibles.

 

L'entrée de gamme est représentée par les nouveaux 3 cylindres 1,0 litre et 1,2 litre, développant respectivement 68 et 82 chevaux. Clairement, le bloc 1,0 litre est limité dans ses performances et ne se destine qu'à une utilisation urbaine et périurbaine. S'il manque un peu d'agrément à bas régime, il s'avère en revanche plutôt discret. Nous lui préfèrerons largement la version de 82 ch, plus polyvalente surtout en charge, sans se montrer plus gourmande. En matière de consommation justement, ces moteurs offrent deux visages : très sobres en jouant le jeu, mais plus énergivores dès qu'il s'agit de quitter la ville, avec au moins 6 litres engloutis aux 100 km.

 

Pour des grands trajets, le 1.6 VTi de 120 ch est à conseiller. Vieille connaissance, Il est désormais bien aidé par une masse maîtrisée (moins de 1.100 kg), ce qui lui permet d'offrir de belles accélérations (0 à 100 km/h en 8,9 s), même si les reprises pâtissent, comme pour les 3 cylindres, d'une transmission trop longue. Plus rond, il implique de jouer moins du sélecteur et se contente alors de 7 litres aux 100 km.

 

Au sommet de la gamme, on trouve les 1.6 THP en déclinaisons 155 ch et 200 ch pour la version GTi. Enthousiasmants sous le capot du RCZ, ces moteurs profitent bien évidemment du poids contenu de la 208. Il est d'ailleurs amusant de noter que le "155" n'est pas loin de la GTi en accélération, puisqu'il réclame 7,3 s contre 7 secondes pour le porte-drapeau de la gamme. Comme sur chaque moteur turbocompressé, la consommation est bien évidemment à la carte, une valeur que nous ne manquerons pas de vous communiquer lors de l'essai détaillé de la GTi.

 

En Diesel, l'offre 208 débute avec un modeste 1.4 HDi de 68 ch qui a la bonne idée d'être équipé d'un filtre à particules et d'être disponible — en option — avec la boîte BMP 5. A l'instar du 1.0 VTi, c'est une motorisation destinée uniquement aux petits trajets, notamment en raison de ses performances modestes, même si son turbo lui autorise de meilleures reprises que l'essence. Sa véritable force se situe plutôt du côté de la consommation, surtout en version e-HDi et boîte robotisée, avec laquelle il peut se contenter de 5 litres aux 100 km en conduite de tous les jours.

 

La Peugeot 208 la plus vendue sera incontestablement celle équipée du 1.6 e-HDi en définition 92 ch. Ce e-HDi est aussi équipé de la nouvelle génération de Start & Stop. Ce système coupe le moteur en amont de l'arrêt et rend les évolutions en ville plus agréables. Assez bien insonorisé et vaillant, il a la bonne idée de consommer raisonnablement — 6 litres aux 100 km selon nos mesures —, mais doit se contenter d'une boîte manuelle à 5 rapports au guidage parfois imprécis. Il peut être accouplé à la boîte robotisée BMP6.

 

La meilleure version Diesel est sans conteste celle mue par l'e-HDi de 115 ch. Plus silencieux que son petit frère, coupleux à souhait, ce moteur dispose d'une transmission à 6 rapports, bien plus agréable. Pour un tarif salé bien évidemment.

 

 

 

 

Peugeot 208 : les performances

ESSENCEDIESEL
1.0 VTi 68 ch1.2 VTi 82 ch1.6 VTi 120 ch1.6 THP 155 ch1.6 GTi 200 ch1.4 HDi 68 ch1.4 e-HDi 68 ch BMP51.6 e-HDi 92 ch1.6 e-HDi 115 ch
0 à 100 km/h1412,28,97,3713,516,210,99,7
Vitesse Maximale165 km/h175 km/h190 km/h215 km/h235 km/h163 km/h165 km/h185 km/h190 km/h
Consommation (l./100)4,34,55,85,86,43,83,43,83,8
Émissions de CO299 (Bonus de 200 € en 2013)104 (Bonus de 200 € en 2013)134 (Pas de Malus en 2013)135 (Pas de Malus en 2013)145 (Malus de 300 € en 2013)98 (Bonus de 200 € en 2013)87 (Bonus de 550 € en 2013)98 (Bonus de 200 € en 2013)99 (Bonus de 200 € en 2013)
Poids9759751.0901.0901.1601.0501.0601.0801.090

[h2]NOTRE CHOIX FINITION : ACTIVE[/h2]La gamme Peugeot 208 compte 5 niveaux de finition, plus deux séries spéciales (Ligne S/Street et Intuitive). Le deuxième niveau baptisé Active est un bon compromis, puisqu'il donne accès à la climatisation manuelle, à la banquette arrière rabattable 2/3-1/3, à la radio 4x25 W avec prises jack+USB et fonction Bluetooth, aux vitres avant électriques, au volant cuir et au régulateur-limiteur de vitesse.

 

A noter que ce niveau de finition débloque certaines options comme les jantes alliage 15 pouces (620 €), le lecteur CD (100 €) et le système de navigation (490 €).

 

 

 

PEUGEOT 208 : les équipements

 

[h1]Access[/h1]

 

[h1]Active[/h1]

 

[h1]Allure[/h1]

 

 

[h1]Ligne S[/h1]

 

 

[h1]GTi[/h1]

 

 

[h1]Féline[/h1]

 

 

[h1]Intuitive[/h1]

ESP

Airbags frontaux, latéraux, rideaux

Banquette ARR rabattable

Vitres AV électriques

Siège conducteur réglable en hauteur

Régulateur-Limiteur de vitesse

Verrouillage des ouvrants en roulant

Prise 12V

Access+

Air conditionné

Jonc de calandre chromé

Banquette ARR rabattable 2/3-1/3

Autoradio CD/Bluetooth/USB

Vitres AV séquentielles

Rétroviseurs électriques

Volant cuir

Active+

Air conditionné automatique 2 zones

Jantes alliage 16 pouces

Antibrouillards

Pack LED

Pack Visibilité (allumage auto des feux et des essuie-glaces...)

Sièges sport

Entourage de vitres chromés

Allure+

GPS

Rétroviseurs rabattables

Peinture gris alu

stickers de toit

Diffuseur arrière

Roue de secours

(Street : 4 vitres électriques

GPS

Rétroviseurs rabattables

Peinture Noire

Vitres surteintées

Roue de secours...)

Allure+

Aide au stationnement ARR

Becquet Sport

Ciel de Pavillon noir

Jantes alliage 17 pouces

GPS

Pédalier aluminium

Roue de secours

Volant cuir

Sièges sport mi-cuir

Elargisseurs d'ailes

Double canule d'échappement

Liserets rouge dans l'habitacle...

Allure+

Aide au stationnement ARR

Coques de rétroviseurs couleur caisse

Eclairage d'intersection

Jantes alliage 17 pouces

Vitres AR surteintées

GPS

Toit panoramique

Sièges sport

Volant cuir

Canule d'échappement chromée...

Féline+

Park Assist

Peinture métallisée

Roue de secours

Air conditionné (950 €)

Peinture métallisée (470 €)

Radio CD/MP3 (300 €)

Radio CD/MP3+Bluetooth (500 €)

Antibrouillards (150 €)

Air conditionné Auto (300 €)

Pack LED (300 €)

Pack Visibilité (200 €)

Jantes alliage 15 pouces (620 €)

Peinture métallisée (470 €)

Lecteur CD (100 €)

GPS (490 €)

GPS+Lecteur CD (590 €)

Aide au stationnement (300 €)

Pack Ambiance (500 €)

Pack LED (300 €)

Pack Visibilité (200 €)

Peinture métallisée (470 €)

Lecteur CD (100 €)

GPS (490 €)

GPS+Lecteur CD (590 €)

Pack Cuir (1.000 € - 1.200 € en 5 portes)

Pack Urban Vintage (1.400 €)

 

— NC —

Alarme (300 €)

Toit Panoramique (500 €)

Jantes 17 pouces Noire (100 €)

Peinture métallisée (470 €)

Lecteur CD (100 €)

Sound System JBL (400 €)

Alarme (300 €)

Toit vitré panoramique (500 €)

Peinture métallisée (470 €)

Lecteur CD (100 €)

Sound System JBL (400 €)

Pack Cuir (800 €)

Pack Urban Vintage (1.200 €)

— NC —

[h2]LE CHOIX DE TURBO.FR : PEUGEOT 208 1.2 VTI ACTIVE 82 CH (14.800 €) OU 1.6 E-HDI ACTIVE 92 CH (17.300 €)[/h2]Deux options s'offrent à vous. Si vous utilisez votre Peugeot 208 sur de courtes distances, le choix du nouveau 1.2 VTi 82 ch coule de source. Agréable à l'usage, il offre des performances correctes si vous souhaitez vous aventurer hors des villes.

 

Pour davantage de polyvalence et de sobriété, le 1.6 e-HDi de 92 ch est incontournable. Son couple assez généreux procure à la 208 de bonnes relances et il bénéficie du fameux Start & Stop amélioré qui déstresse la conduite en ville.

 

Après, par pur égoïsme et sans tenir compte des tarifs, les versions 1.6 THP 155 ch et 1.6 e-HDi 115 ch sont les plus agréables au volant de la 208, qui jouit d'un comportement routier de référence !

 

 

 

PEUGEOT 208 : gamme et tarifs

ESSENCEDIESEL
FINITIONS / MOTORISATIONS1.0 VTi 68 ch1.2 VTi 82 ch1.6 VTi 120 ch1.6 THP 155 ch1.6 GTi 200 ch1.4 HDi 68 ch1.4 e-HDi 68 ch1.6 e-HDi 92 ch1.6 e-HDi 115 ch

Access

 

11.950 €

 

 

 

14.550 €

 

 

 

Active

13.900 €

14.800 €

 

 

16.200 €

17.100 €

17.300 €

 

Allure

16.550 €

17.500 €

 

 

17.950 €

19.500 €

 

20.250 €

Ligne S

17.850 €

GTi

24.500 €

Féline

20.900 €

 

20.850 €

22.050 €

Intuitive

 

21.350 €

22.550 €

Supplément carrosserie 5 portes : + 600 € sur Access et Active

+ 300 € sur les autres finitions.

Supplément boîte BMP 6: + 600 € sur 1.6 e-HDi 92 ch

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Guide d'Achat : quelle Peugeot 208 choisir ? - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite- [...] z2LjaX6Il2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pû essayer une 208 Allure 1.6 Hdi et franchement avant de l'essayer j'étais pas plus emballé plus que ça mais lorsque j'ai pris le volant j'ai changé d'avis!!

 

La position tant critiquée ne m'a pas gêné de mes haut 1.80m, le petit volant trés agréable qui participe au dynamisme étonnant de l'auto!

La direction est trés douce mais surtout précise et le confort de suspension bien supérieure à la 207, fini le tape cul!!

J'aurai aimé que l'assise des siége soit un poil plus longue mais le maintien latéral est correct !

 

L'insonorisation est bonne et l'ambiance intérieure soignée (même si y'a la présence de plastiques dur) cossue, avec nombre d'équipements de confort et une qualité visuelle intérieure et extérieure supérieure à la Clio 4!!

 

Cette derniére m'a franchement déçu( pour en avoir vue 2) niveau qualité générale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

eHdi 92!

 

 

 

et pourquoi ?? par habitude, par renommé ou par expérience ... ??

 

 

 

 

je précise que j'aurais répondu pareil... mais les temps changent... parfois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

les chiffres des societes de loc sont-ils compris dedans ?

 

Car pour avoir souvent a faire aux societes de loc avec ma boite, je peut dire que peugeot a eu un gros marché ces derniers temps avec ces societes !

 

La majorité du parc actuel en véhicule de loc est constitué de 208 1.4 hdi et 1.2 vti !

 

Et sa ca joue beaucoup sur les chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres des societes de loc sont-ils compris dedans ?

 

Car pour avoir souvent a faire aux societes de loc avec ma boite, je peut dire que peugeot a eu un gros marché ces derniers temps avec ces societes !

 

La majorité du parc actuel en véhicule de loc est constitué de 208 1.4 hdi et 1.2 vti !

 

Et sa ca joue beaucoup sur les chiffres !

aucune idée

 

source totoplus de cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

J'ai pû essayer une 208 Allure 1.6 Hdi et franchement avant de l'essayer j'étais pas plus emballé plus que ça mais lorsque j'ai pris le volant j'ai changé d'avis!!

 

La position tant critiquée ne m'a pas gêné de mes haut 1.80m, le petit volant trés agréable qui participe au dynamisme étonnant de l'auto!

La direction est trés douce mais surtout précise et le confort de suspension bien supérieure à la 207, fini le tape cul!!

J'aurai aimé que l'assise des siége soit un poil plus longue mais le maintien latéral est correct !

 

L'insonorisation est bonne et l'ambiance intérieure soignée (même si y'a la présence de plastiques dur) cossue, avec nombre d'équipements de confort et une qualité visuelle intérieure et extérieure supérieure à la Clio 4!!

 

Cette derniére m'a franchement déçu( pour en avoir vue 2) niveau qualité générale!!

 

Mon amie a reçu sa 208 eHDI 92cv Allure cette semaine.

 

Je suis complètement convaincu par cette petite voiture. Moteur, équipement, confort. L'intérieur est très chouette en gris clair, ça change du noir !

D'accord avec toi sur le volant et le dynamisme de l'auto.

 

C'est la 207cc qui m'avait fait rédécouvrir les voitures Françaises et donc plus particulièrement Peugeot ( je n'aime pas du tout le style Renault ). J'ai été surpris par le bond qui avait été fait depuis la 206cc.

Franchement cette 208, c'est une réussite et j'espère qu'une 208cc va sortir des usines PSA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Chiffres de ventes du 1er au 11 février 2013 :

 

208 : 2717

Clio 4 : 1418

 

Sans commentaires ;)

 

 

Ça se resserre ensuite.

 

 

 

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-NczR2R0vjOo/USigzmRlvRI/AAAAAAAAqXg/unyL0mpBCjY/s1600/23.jpg

 

 

 

 

 

Sachant que Renault immatricule beaucoup de véhicule en fin de mois, attention au final. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Franchement cette 208, c'est une réussite et j'espère qu'une 208cc va sortir des usines PSA !!!

 

Elle ne sortira pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...