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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

2013-11-12_17:07.jpg

 

IMG_2676.jpg

 

208 VTI tablette.jpg

 

3000km ! Conso 5, 9L en roulant tranquille sur des departementales. Je ne sais pas trop faire de l'eco-conduite. Cette auto est très agreable, mais c'est pas une flèche : la moindre cote est synonyme de baisse de vitesse et je n'ai pas trop envie d'écraser le champignon.

 

Pensez vous qu'il faut conduire de façon bien plus dynamique après le rodage ?

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Sur nationales à 90km/h je n'ai pas noté de baisse de vitesse dans les côtes .... c'est sûr qu'il faut appuyer sur la l'accélérateur dans ces cas-là, mais pas de quoi crier au scandale ...

 

Après le rodage tu pourras monter + dans les tours ....

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2013-11-12_17:07.jpg

 

IMG_2676.jpg

 

208 VTI tablette.jpg

 

3000km ! Conso 5, 9L en roulant tranquille sur des departementales. Je ne sais pas trop faire de l'eco-conduite. Cette auto est très agreable, mais c'est pas une flèche : la moindre cote est synonyme de baisse de vitesse et je n'ai pas trop envie d'écraser le champignon.

 

Pensez vous qu'il faut conduire de façon bien plus dynamique après le rodage ?

 

Reviens en 4e dans les côtes pour pouvoir garder ta vitesse sans écraser le champignon ;)

Ce que je fais avec mon 1.0 ecoboost 125cv, je reviens en 4e pour rouler sur un filet de gaz plutôt que d'écraser comme un sourd..

 

Pour la conduite, faut utiliser le moteur sur toute sa plage de régime de temps en temps, c'est fait pour ça et ça évite l'encrassement.

Moi après 3000km, je commençais a monter progressivement au delà de 3500tpm (500tpm de plus tout les 500km)

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Invité §Lau620QA

Ah bah je vais faire ça,. Ma consommation va passer à 8L de moyenne :D Mais si ca peut la rendre un peu plus vive, la libérer un peu, pas d'hesitation.

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Invité §Lau620QA

je n'en vois pas l'intérêt, mais bon, chacun comme il veut :)

 

 

OBJECTIF : griller les RCZ R , 308 R, 208 R , Berlingo XT R ( :ange: ) avec mon Vti ! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.giftimothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

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Ah bah je vais faire ça,. Ma consommation va passer à 8L de moyenne :D Mais si ca peut la rendre un peu plus vive, la libérer un peu, pas d'hesitation.

 

Non, la conso ne va pas passer à 8l de moyenne ;)

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Invité §ove811FG

je n'en vois pas l'intérêt, mais bon, chacun comme il veut :)

 

 

Si tu ne veut pas exploiter un moteur comme il doit l'etre, autant mettre des pédales ....

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Invité §A3t344Hd

Pour info si ce n'a pas été posté. :o

 

[h3] 28 mai 2013 Expert conseil Problemauto [/h3]

Peugeot indique un incident possible suite au mauvais serrage de l’écrou de moyeu arrière info par UFC<hr style="text-align:center;width:752.390625px;height:1px;color:rgb(153,204,204);border:0px solid rgb(153,204,204);margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:rgb(153,204,204);font-family:'normal Verdana', Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:14px;" />

Peugeot 208

Produit

Les Peugeot 208 dont le numéro VIN est compris entre VF3 CC8HR0 CT050798 et VF3 CCHMW0 DT001255.

Problème

Sur les véhicules concernés, les écrous de fixation des moyeux de roue arrière ne peuvent pas être correctement verrouillés et risqueraient de se desserrer au fil du temps.

Où s’adresser

Les propriétaires ont été avertis par courrier et doivent se rendre chez leur concessionnaire pour un contrôle.

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Invité §Lau620QA

Reviens en 4e dans les côtes pour pouvoir garder ta vitesse sans écraser le champignon ;)

Ce que je fais avec mon 1.0 ecoboost 125cv, je reviens en 4e pour rouler sur un filet de gaz plutôt que d'écraser comme un sourd..

 

Pour la conduite, faut utiliser le moteur sur toute sa plage de régime de temps en temps, c'est fait pour ça et ça évite l'encrassement.

Moi après 3000km, je commençais a monter progressivement au delà de 3500tpm (500tpm de plus tout les 500km)

 

 

Depuis hier, je suis ton conseil et pousse à 3500 tours/min. Je lui trouve enfin des qualités dynamiques à ce moteur. :) Comme en plus le comportement routier de la 208 est joueur, le petit volant assez fun, ça donne une petite auto essence très sympa finalement.

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Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/Quel [...] -90974.htm

 

GUIDE D'ACHAT - Quelle Peugeot 208 choisir ?

par Paul Pellerin Le 10 Décembre 2013 à 10h00

 

Remplaçante de la 207, la 208 n’a plus rien à voir avec son aînée. Elle est plus petite, moins lourde, affiche un style plus moderne et un intérieur original. Rivale de la Renault Clio, elle dispose d’un gros atout par rapport à la muse du Losange, une meilleure qualité perçue, proche de ce qui fait de mieux dans la catégorie, à ce que propose une Volkswagen Polo par exemple. Afin de vous faire mieux découvrir la petite lionne, voici notre guide : Quelle Peugeot 208 choisir ?

S1-Quelle-Peugeot-208-choisir-309100.jpg

 

 

Du changement pour la citadine du Lion. La marque française a profité de cette nouvelle génération pour lui faire bénéficier d’un traitement de choc qui a permis de baisser son poids d’une centaine de kilos. Il faut dire que par rapport à la 207, la 208 affiche un gabarit réduit (3,97 m au lieu de 4,03 m). Question look, il y a d’importantes évolutions également. Davantage d’élégance avec un profil fluide et équilibré. La nouvelle signature visuelle des modèles Peugeot est bien là avec cette calandre flottante, le capot incurvé qui met à l’honneur le logo de la marque. Les flancs creusés font également partie de la nouvelle signature stylistique. Les projecteurs surmontés d’une barre pour les feux de jour ajoutent une touche d'originalité à cette petite auto qui existe toujours en carrosserie trois et cinq portes. La trois portes, qui se veut plus sportive, se distingue par la présence d’une vitre de custode ceinturée d’un bandeau chromé ou mat sur lequel s’inscrit le logo GTI, sur la version la plus tonique de la 208. L’ensemble produit une impression de sérieux et de solidité. Au volant, il y a aussi du progrès, le châssis est dynamique, la direction précise et les trains roulants sont parfaitement suspendus Quant au confort, par rapport à la 207, il s'est amélioré grâce à une meilleure filtration des trains roulants (modification du tarage des ressorts et des amortisseurs) et un niveau sonore général en baisse. Aujourd'hui, la 208 fait partie des meilleures citadines pour son comportement routier.

 

 

S1-Quelle-Peugeot-208-choisir-309101.jpg

 

Vie quotidienne

C’est dans l’habitacle que les designers de la marque se sont fait le plus plaisir. Volant de taille réduite, combiné d’instrumentation haut perché, et grand écran multimédia en plein centre (dès le deuxième niveau de finition). Pour une fois, Peugeot fait preuve d’une belle originalité, mais cette disposition peut poser des problèmes. En fonction de la taille ou de la position de conduite du conducteur, certaines informations du combiné d’instrumentation peuvent être cachées par la jante du volant. Dommage. Quant à l’écran multimédia 7 pouces, après un petit apprentissage, on peut contrôler grâce à lui : radio, MP3, GPS (système de navigation en option), Bluetooth, ordinateur de bord ainsi que les nouveaux services “Peugeot Connect Apps“. Un bon point pour la qualité perçue de l’ensemble qui fait un bond en avant, plastiques moussés, surpiqûres des sièges, et quelques notes d’aluminium sur les finitions les plus huppées renforcent l’aspect haut de gamme de cette petite auto qui progresse également en matière d’habitabilité. Les places arrière profitent d’un espace aux genoux supérieurs (+5 cm) et le volume de coffre grimpe à 285 litres (il reste néanmoins dans la moyenne de la catégorie).

 

S1-Quelle-Peugeot-208-choisir-309102.jpg

 

 

Face à la Volkswagen Polo

L’une des meilleures citadines du marché se nomme la Volkswagen Polo. Face à elle, la Peugeot 208 ne fait pas de la figuration. Sur bien des points, elle est l’égale de la berline allemande qui, elle aussi, est disponible en trois et cinq portes. En matière d'espace intérieur, les deux autos sont très proches et les places arrière plus moelleuses pour la Peugeot et sa suspension plus prévenante séduiront les passagers de la petite française. Les deux autos ne se départagent pas en ce qui concerne le volume de chargement du coffre qui est pratiquement identique, mais la VW est plus pratique grâce à un double plancher qui permet d’obtenir une surface place une fois les dossiers des sièges arrière rabattus.

 

Au niveau du comportement routier, la 208 affiche aussi de belles dispositions : tenue de route, précision de la direction, agilité du châssis, freinage sont au top de la catégorie. On prend vraiment beaucoup de plaisir au volant de ces deux autos.

 

La Peugeot surclasse sa rivale au chapitre multimédia car son écran tactile est plus pratique (la Polo n’a pas d’écran tactile ni de Bluetooth). Là où la Volkswagen fait preuve de plus de brio, c’est lorsque l’on utilise sa transmission à double embrayage DSG, sur ce plan, les BMP5 et ETG6 (les boîtes robotisées) de la Peugeot ne peuvent soutenir la comparaison. Leur maniement est pénible et pas assez rapide malgré la possibilité du passage des vitesses au volant.

 

Chapitre ergonomie, la Polo du fait de la disposition traditionnelle de ses commandes fait un peu mieux. Pour la Peugeot 208, il est nécessaire de disposer d’un petit temps d’adaptation pour se sentir parfaitement à son aise. Enfin, question tarif, les deux autos se situent au même plan et les remises que l’on peut obtenir sont d’un même niveau (autour des 9 % selon les versions).

 

 

 

Face à la Renault Clio

 

Par rapport à la muse du Losange, la 208 ne dispose pas d’une offre de personnalisation aussi importante, mais elle compense par une finition bien plus haut de gamme. L’ensemble fait beaucoup plus sérieux. D’un gabarit moins important (3,97 m de long au lieu de 4,06 m), la Peugeot n’en est pas moins aussi habitable à l’arrière (à noter que les cotes d’habitabilité de ces autos n’ont rien d’exceptionnel et restent dans la moyenne de la catégorie).

 

Sur la route et en ville, la Peugeot 208 se montre plus agile que sa rivale, elle est un peu moins agréable au quotidien, à cause d’une commande de boîte au maniement désagréable et sur certaines versions, d’une transmission robotisée (BMP) qui est bien moins performante que la boîte EDC de la Clio. Enfin, il convient aussi de signaler que la position haute des compteurs de la 208 peut gêner le conducteur. Car en fonction du gabarit et de la position de conduite de celui-ci, la lecture de l’instrumentation pourra être perturbée par la présence de la jante du volant dans le champ de vision.

 

 

S1-Quelle-Peugeot-208-choisir-309102.jpg

 

 

La Peugeot 208 en dix points

 

Citadine, trois et cinq portes, cinq places

 

Dimensions (L x l x h en mètres) : 3,97 x 1,74 (2,01 rétros en place) x 1,46

 

Diamètre de braquage : 10,4 m

 

Volume de coffre mini : 285 litres

 

Volume de coffre maxi : 1076 litres

 

Moteurs essence : 1.0 VTi 68 ch, 1.2 VTi 82 ch, 1.2 e-VTi 82 ch, 1.6 VTi 120 ch, 1.6 THP 155 ch, 1.6 THP 200 ch

 

Moteurs Diesel : 1.4 HDi 68 ch, 1.4 e-HDi de 68 ch, 1.6 e-HDi 92 ch, 1.6 e-HDi 115 ch

 

Existe aussi en carrosserie baroudeuse (2008)

 

Six finitions : Access, Active, Allure, Féline, GTI, XY. Deux séries spéciales : Urban Soul et Envy

 

Tarif : trois portes à partir de 12 250 € (Diesel : 16 400 €) / Cinq portes : 12 850 € (Diesel : 15 350 €)

 

 

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Invité §Lau620QA

[h1]

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S1-Quelle-motorisation-choisir-309104.jpg

 

ESSENCE

Du choix avec six moteurs essence et une courbe de puissance qui passe de 68 ch jusqu’à 200 ch. Les motorisations essence revenant à la mode, on trouvera sûrement son bonheur dans la gamme de la 208.

1.0 VTi 68 ch

Tout nouveau, tout beau, le petit bloc 1.0 VTi est un trois cylindres volontaire. S’il, se montre à son aise en ville, il n’est pas assez polyvalent pour rouler sur la route ou l’autoroute sans être obligé de jouer du levier de vitesse et rétrograder fréquemment lors des relances ou des dépassements. Au rayon bon point, une consommation qui se montre raisonnable.

Fiche technique

Type : 3 cyl. en ligne

Cylindrée : 999 cm3

Puissance : 68 ch à 6000 tr/mn

Couple : 95 Nm à 3000 tr/mn

Transmission : manuelle 5 rapports

0 à 100 km/h : 14s

Vitesse maxi : 165 km/h

Consommation parcours mixte : 4,3 l/100 km

Rejets de CO² : 99 g/km

1.2 VTi 82 ch

Ce trois cylindres est aussi un nouveau venu dans la gamme. Un moteur bien vivant qui, contrairement à son petit frère, se montre tout à fait à son aise dans les “grands espaces“. De légères vibrations au ralenti indiquent que nous sommes en présence d’un trois cylindres. Celui-ci se montre un peu lymphatique à bas régime, mais les performances s’améliorent dès que l’on “monte“ dans les tours. Ne pas descendre en dessous des 2000 tr/mn nous semble le plus sûr moyen de bénéficier d’un bel agrément de conduite.

Fiche technique

Type : 3 cyl. en ligne

Cylindrée : 1199 cm3

Puissance : 82 ch à 5750 tr/mn

Couple : 118 Nm à 2750 tr/mn

Transmission : manuelle 5 rapports

0 à 100 km/h : 12s2

Vitesse maxi : 175 km/h

Consommation parcours mixte : 4,5 l/100 km

Rejets de CO² : 104 g/km

 

1.2 e-VTi 82 ch

Même moteur mais avec un système Stop & Start et aussi avec la boîte robotisée ETG5 aux performances moyennes, à déconseiller.

Type : 3 cyl. en ligne

Cylindrée : 1199 cm3

Puissance : 82 ch à 5750 tr/mn

Couple : 118 Nm à 2750 tr/mn

Transmission : robotisée 5 rapports (ETG5)

0 à 100 km/h : 14s5

Vitesse maxi : 178 km/h

Consommation parcours mixte : 4,1 l/100 km

Rejets de CO² : 95 g/km

1.6 VTi 120 ch

Disponible avec les finitions haut de gamme, ce bloc de 120 ch est également le seul qui puisse être couplé avec une boîte automatique à quatre rapports (qui manque un peu de réactivité). Sans l’aide d’un turbo, ce "moulin" n’est pas un foudre de guerre. Il permet néanmoins de disposer d’un tout petit peu plus de pep à bas régime, grâce à un couple plus important par rapport au trois cylindres. On apprécie son faible appétit et son niveau sonore limité.

Fiche technique

Type : 4 cyl. en ligne

Cylindrée : 1598 cm3

Puissance : 120 ch à 6000 tr/mn

Couple : 160 Nm à 4250 tr/mn

Transmission : boîte manuelle 5 rapports ou (boîte auto 4 rapports)

0 à 100 km/h : 8s9 (10s7)

Vitesse maxi : 190 km/h (190 km/h)

Consommation parcours mixte : 5,8 l/100 km (6,7 l/100 km)

Rejets de CO² : 129 g/km (149 g/km)

1.6 THP 155 ch

Réservé à la finition XY (3 portes uniquement), ce moteur donne des ailes à la 208. Revers de la médaille, le tarif flambe. Avec un tel bloc performant, la petite citadine se mue en routière et il devient facile de quitter la ville pour affronter l’autoroute. L’agrément de conduite grimpe d’un cran avec une boîte de vitesses à six rapports bien étagée, mais si l’on sollicite trop l’accélérateur la consommation grimpe rapidement. Pour les gros rouleurs, un Diesel devient alors préférable.

Fiche technique

Type : 4 cyl. en ligne, turbo

Cylindrée : 1598 cm3

Puissance : 156 ch à 6000 tr/mn

Couple : 240 Nm à 1400 tr/mn

Transmission : boîte manuelle à 6 rapports

0 à 100 km/h : 7s3

Vitesse maxi : 215 km/h

Consommation parcours mixte : 5,8 l/100 km

Rejets de CO² : 135 g/km

1.6 THP 200 ch

La célèbre griffe GTi revient et avec elle des paquets de (bons) souvenirs nous submergent. Comme pour la 205 (rappelez-vous un sacré numéro !), la 208 existe en trois portes GTi. Une petite "bombinette" branchée qui affiche des performances de haut niveau sans pour autant négliger le confort. Ce bloc est une vraie machine à concours, avec de belles relances à bas régimes. Équipée d'une très bonne base roulante, les performances sont à la hauteur. Mais attention, rien de brutal, Peugeot ayant privilégié le confort de conduite et de roulement, les accélérations sont franches, mais bien contrôlées.

Fiche technique

Type : 4 cyl. en ligne, turbo

Cylindrée : 1598 cm3

Puissance : 200 ch à 5800 tr/mn

Couple : 275 Nm à 1700 tr/mn

Transmission : boîte manuelle à 6 rapports

0 à 100 km/h : 6s8

Vitesse maxi : 230 km/h

Consommation parcours mixte : 5,9 l/100 km

Rejets de CO² : 139 g/km

 

S1-Quelle-motorisation-choisir-309105.jpg

 

 

 

DIESEL

Quatre blocs au programme de la 208, de l’entrée de gamme de 68 ch (existe en HDi et e-HDi) au bloc le plus puissant e-HDi de 115 ch, on peut également choisir le e-HDi 92 ch qui affiche un très bon rapport prix/prestations.

1.4 HDi 68 ch

S’il est un peu creux à bas-régimes, il fait preuve de tonus une fois lancé. On apprécie sa sobriété, moins son volume sonore. Bon petit moteur, il apporte de la polyvalence à cette petite auto pour un tarif qui reste raisonnable.

Fiche technique

Type : 4 cyl. en ligne turbo

Cylindrée : 1398 cm3

Puissance : 68 ch à 4000 tr/mn

Couple : 160 Nm à 1750 tr/mn

Transmission : manuelle 5 rapports

0 à 100 km/h : 13s5

Vitesse maxi : 163 km/h

Consommation parcours mixte : 3,8 l/100 km

Rejets de CO² : 98 g/km

1.4 HDi 68 ch

Le même moteur qui s’équipe d’un système Stop & Start et malheureusement d’une boîte robotisée BMP5. Une transmission pas assez réactive pour procurer l’agrément de conduite que l’on est en droit d’attendre d’une transmission de ce type (vive la boîte DSG de Volkswagen !). À fuir ! Seuls avantages, une consommation réduite et des rejets de CO² limités (bonus de 150 €).

Fiche technique

Type : 4 cyl. en ligne turbo

Cylindrée : 1398 cm3

Puissance : 68 ch à 4000 tr/mn

Couple : 160 Nm à 1750 tr/mn

Transmission : manuelle 5 rapports

0 à 100 km/h : 16s2

Vitesse maxi : 165 km/h

Consommation parcours mixte : 3,4 l/100 km

Rejets de CO² : 87 g/km

1.6 e-HDi 92 ch

L’un des moteurs les plus polyvalents de la petite 208, le 1.6 e-HDi de 92 ch vaut vraiment le détour et se révèle plaisant et sobre. Pour 1250 € de plus que le 68 ch et 1200 € de moins que le 115 ch, on a droit à un excellent moteur qui fait preuve d’une belle vitalité. On aurait préféré un niveau sonore moins élevé et une commande de boîte moins accrocheuse (comme toujours nous ne vous conseillons pas, la peu performante ETG6). A noter que ce bloc existe surtout en version Blue Lion avec des bas rejets de CO² : 85 g/km, sauf sur XY et Féline (95 g/km).

Fiche technique

Type : 4 cyl. en ligne turbo

Cylindrée : 1560 cm3

Puissance : 92 ch à 4000 tr/mn

Couple : 230 Nm à 1750 tr/mn

Transmission : manuelle 5 rapports (boîte robotisée ETG6)

0 à 100 km/h : 10s9 (11s8)

Vitesse maxi : 185 km/h (183 km/h)

Consommation parcours mixte : 3,5 l/100 km (3,8 l/100 km)

Rejets de CO² : 85 g/km (98 g/km) (95 g/km avec la finition XY ou Féline)

 

1.6 e-HDi 115 ch

Un bon moteur volontaire et puissant, malheureusement uniquement en haut de gamme (XY pour la trois portes, Féline pour la cinq portes). À chaque fois, on dépasse allègrement les 20 000 €. Un peu trop pour une citadine, pas assez de puissance pour une vraie routière. Avec ce bloc, vous aurez droit à une bonne boîte manuelle à six rapports.

Fiche technique

Type : 4 cyl. en ligne turbo

Cylindrée : 1560 cm3

Puissance : 115 ch à 3600 tr/mn

Couple : 270 Nm à 1750 tr/mn

Transmission : manuelle 6 rapports

0 à 100 km/h : 9s7

Vitesse maxi : 190 km/h

Consommation parcours mixte : 3,8 l/100 km

Rejets de CO² : 99 g/km (98 g/km)

Bilan motorisations, les bons choix

Essence. Pour son dynamisme et sa sobriété : 1.2 VTi de 82 ch. Pour les sportifs, sans contestation, le 1.6 THP de 200 ch de la GTi.

Diesel. Pour son rapport prix/performances : 1.6 e-HDi de 92 ch avec la boîte manuelle.

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Invité §Lau620QA

S1-Quelle-finition-choisir-309106.jpg

 

Access

Ce n’est pas une finition au rabais, mais l’absence d’écran tactile peut être un frein à son achat (et la radio n’est disponible qu’en option). Pour la sécurité, il y a ce qu’il faut. Pour la modularité on se contentera d’une banquette arrière rabattable monobloc. Le catalogue d’option est limité (voir page suivante).

Au menu d’Access

• ABS, AFU, REF, ESP

• Appuie-tête arrière virgule (3)

• Airbags frontaux, latéraux et rideaux

• Dossier de banquette arrière rabattable monobloc

• Calandre alvéolée noire avec jonc peint gris aluminium

• Lève-vitres avant électriques

• Régulateur limiteur de vitesse

• Verrouillage centralisé par télécommande

• Verrouillage automatique des ouvrants en roulant

• Volant compact réglable hauteur et profondeur

• Kit de dépannage pneumatique*

• Prise 12V

 

*Clé et cric non inclus

S1-Quelle-finition-choisir-309107.jpg

 

Active

L’écran tactile arrive accompagné de la climatisation manuelle et le confort grimpe aussitôt d’un cran. Ce n’est pas encore l’opulence, mais la 208 devient une vraie voiture à vivre. Comme pour les autres finitions, l’ambiance intérieure fait sérieuse et la qualité perçue est proche de la concurrente allemande Volkswagen Polo. Prévoir 100 € de plus et opter pour un lecteur CD additionnel en option.

Au menu d’Active (Access +)

• Air conditionné manuel

• Boîte à gants réfrigérée

• Jonc de calandre chromé

• Dossier de banquette arrière rabattable 2/3-1/3

• Ecran tactile multifonction (radio 4x25Wavec fonction Bluetooth® (selon compatibilité du téléphone portable), prises jack, USB et commandes au volant)

• Lève-vitres avant, séquentiel côté conducteur

• Rétroviseurs et poignées de portes couleur caisse

• Rétroviseurs électriques et dégivrants

• Volant croûte de cuir sur ambiance Frisson

 

 

S1-Quelle-finition-choisir-309108.jpg

 

Allure

Une bonne montée en gamme pour une mise de fonds relativement limitée (1 450 €), la finition allure adopte la climatisation bizone, des jantes alliage de 16 pouces, allumage auto des feux et essuie-vitre automatique et surtout se dote d’un style spécifique avec à l’intérieur des sièges sport, un volant cuir pleine fleur et à l’extérieur du chrome, une calandre sport, des LED (feux de jour)…

Au menu d’Allure (Active +)

• Air conditionné automatique bizone

• Jantes alliage 16" Hélium

• Pack LED**

• Projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromés

• Pack Visibilité***

** Pack LED : éclairage d'ambiance zone connectivité, plafonnier, feux diurne et guide de lumière à LED

*** Pack visibilité : Allumage automatique des feux, essuie vitre automatique, rétroviseur intérieur photosensible.

Style 3 portes : • Calandre sport • Coques de rétroviseurs chrome brillant • Canule d'échappement chromée • Lécheur de vitres chromé • Volant cuir pleine fleur • Sièges sport bi-matière avec surpiqûres bicorne

Style 5 portes : • Calandre sport • Coques de rétroviseurs couleur caisse • Encadrement de vitres latérales chromé • Volant croûte de cuir • Sièges sport tissu

 

 

S1-Quelle-finition-choisir-309109.jpg

 

Féline

Disponible uniquement avec la carrosserie cinq portes, cette finition est la plus haut de gamme (avec la XY pour la carrosserie trois portes qui partage pratiquement les mêmes équipements) de la 208. Elle affiche un style raffiné et adopte des équipements spécifiques comme le système de navigation intégré à écran tactile, un toit vitré panoramique avec un éclairage de LED qui égaye le ciel de toit la nuit.

Au menu de Féline (Allure +)

• 4 lève-vitres électriques impulsionnels

• Aide au stationnement arrière

• Combiné avec cerclages LEDs bleues

• Eclairage statique d'intersection

• Enjoliveurs d'antibrouillard, de toit vitré et jonc de calandre "dark chrome"

• Jantes alliage 17" Oxygène Technical Grey

• Lunette et vitres arrière surteintées

• Navigation sur écran tactile

• Accoudoir central avant et filet de coffre

• Rétroviseurs extérieurs rabattables au plip

• Toit panoramique avec éclairage LEDs

Style : Coques de rétroviseurs couleur caisse - Sièges sport mi-cuir et surtapis mistral

 

S1-Quelle-finition-choisir-309110.jpg

 

XY

D'un niveau de finition identique à ce que l’on trouve sur la finition Féline avec la cinq portes, la finition XY reprend aussi quelques éléments que l’on a découverts sur la GTi (pédalier et siège sport…). La XY se veut très luxueuse et cela se voit dès le premier coup d’œil.

Au menu de XY (Allure +)

• ABS, AFU, REF, ESP

• Airbags frontaux, latéraux et rideaux

• Air conditionné automatique bizone

• Aide au stationnement arrière

• Accoudoir central avant

• Appuie-tête arrière virgule (x 3)

• Bandeau de planche de bord en Technotep surpiqué Purple

• Boîte à gants réfrigérée

• Ciel de pavillon noir

• Combiné tête haute avec matrice couleur

• Dossier de banquette arrière rabattable 2/3-1/3

• Ecran tactile multifonction & Navigation (Ecran 7", radio tri-tuner avec fonction Bluetooth®**, traitement du

son Arkamys, prise jack et port USB déportés, commandes au volant)

• Lève-vitres avant électriques, impulsionnel côté conducteur

• Lunette et vitres arrière surteintées

• Pack Visibilité (Allumage automatique des feux, essuie vitre automatique, rétroviseur intérieur photosensible)

• Pack LED (éclairage d'ambiance zone connectivité, plafonnier, feux diurnes et guide de lumière à LED)

• Pédalier sport aluminium

• Prise 12V

• Projecteurs antibrouillard

• Projecteurs avant premium (clignotants à LED)

• Régulateur limiteur de vitesse

• Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, rabattables à la télécommande

• Toit vitré panoramique avec éclairage d'ambiance à LED

• Verrouillage centralisé des ouvrants par télécommande

• Verrouillage automatique des ouvrants en roulant

Typage XY :

• Becquet de hayon sport sur THP 155ch

• Calandre chromée avec jonc inférieur noir laqué

• Coques de rétroviseurs extérieur chrome brillant

• Combiné premium avec cerclages à LEDs blanches

• Diffuseur arrière couleur caisse avec insert chromé

• Elargisseurs d'ailes et de bas de caisse

• Fond de lettrage Peugeot Purple

• Jantes alliage 17" Mercure Anthra, cabochons avec liseré Purple

• Monogrammes XY (sur inserts de custode et hayon)

• Pommeau de boîte de vitesses chrome satin et soufflet surpiqué

• Seuils de porte avec lettrage purple

• Sièges sport Mix-matière & Alcantara

• Surtapis premium ganse noir surpiquée Purple

 

S1-Quelle-finition-choisir-309111.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• Volant cuir pleine fleur

 

GTi

Disponible uniquement avec le bloc 1.6 de 200 ch et en trois portes, cette finition se veut la plus sportive de toutes avec un typage GTi du plus bel effet. Pas d’extravagance pour autant, mais de beaux accessoires comme les jantes alliage de 17 pouces, le diffuseur arrière avec double canule d’échappement. À l’intérieur, les sièges sport auraient mérité un maintien plus ferme. En revanche on apprécie le pédalier aluminium, le ciel de toit noir, les monogrammes GTi… Tout cela ajoute une belle touche de sportivité à l’ensemble.

Au menu de GTi (Allure +)

• ABS, AFU, REF, ESP

• Airbags frontaux, latéraux et rideaux

• Air conditionné automatique bizone

• Aide au stationnement arrière

• Appuie-tête arrière virgule (x 3)

• Bandeau de planche de bord en Technotep surpiqué

• Boîte à gants réfrigérée

• Ciel de pavillon noir

• Combiné tête haute avec matrice couleur

• Dossier de banquette arrière rabattable 2/3-1/3

• Ecran tactile multifonction & Navigation (Ecran 7", radio tri-tuner avec fonction Bluetooth®**, traitement du son Arkamys, prise jack et port USB déportés, commandes au volant)

• Lève-vitres avant électriques, impulsionnel côté conducteur

• Lunette et vitres arrière surteintées

• Pack Visibilité (allumage automatique des feux, essuie vitre automatique, rétroviseur intérieur photosensible)

• Pack LED (éclairage d'ambiance zone connectivité, plafonnier, feux diurnes et guide de lumière à LED)

• Pédalier sport aluminium

• Prise 12V

• Projecteurs antibrouillard

• Projecteurs avant premium (clignotants à LEDs)

• Régulateur limiteur de vitesse

• Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, rabattables à la télécommande

• Roue de secours alliage 17"

• Verrouillage centralisé des ouvrants par télécommande

• Verrouillage automatique des ouvrants en roulant

Typage GTi :

• Becquet de hayon sport

• Calandre à motif damier avec jonc inférieur rouge

• Coques de rétroviseurs extérieurs chrome brillant

• Combiné premium avec cerclages à LEDs rouges

• Diffuseur arrière laqué noir avec insert chromé et double canule d'échappement

• Ceintures de sécurité avec liseré rouge

• Elargisseurs d'ailes et de bas de caisse

• Etriers de freins rouge

• Fond de lettrage Peugeot rouge

• Jantes alliage 17" Carbone gris Storm vernis mat

• Monogrammes GTi (sur inserts de custode et hayon)

• Pommeau de boîte de vitesses chrome satin/rouge et soufflet surpiqué

• Seuils de porte avec lettrage rouge

• Sièges sport mi-cuir club

• Surtapis premium ganse noir surpiquée rouge

 

S1-Quelle-finition-choisir-309112.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• Volant cuir pleine fleur avec monogramme Gti

 

 

Bilan finitions, le bon choix

Allure : pour son équipement complet et son tarif contenu

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Invité §Lau620QA

S1-Quelle-option-choisir-309113.jpg

 

Les options les plus sympas ou les plus pratiques

Aide au parking arrière (300 €) pour Allure

Air conditionné manuel (950 €) pour Access

Lecteur CD (sur écran tactile, déporté dans boite à gants) : 100 € pour Active et Allure

Lecteur CD et Peugeot Connect SOS et Assistance (350 €) pour GTi, XY et Féline

Navigation (490 €) pour Active et Allure ou (590 €) avec lecteur CD inclus

Pack Ambiance (toit vitré panoramique, lunette et vitres arrière surteintées) : 600 € pour Allure

Park Assist et Eclairage statique d'intersection (cornering de série sur Féline, entraîne l'Aide au stationnement arrière et le typage Dark Chrome du pare-chocs sur Allure) : 750 € pour Allure, 450 € pour GTi et XY, 350 € pour Féline

Pack Cuir 3P (sièges habillés de cuir, sièges chauffants, surtapis avant et arrière, seuils de portes aluminium, volant croûte de cuir, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, accoudoir central avant) : 1000 € pour Allure, 800 € pour Féline

Pack Cuir 5P (sièges chauffants habillés de cuir, surtapis avant et arrière, seuils de portes aluminium, volant croûte de cuir, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, accoudoir central avant, 4 lève-vitres impulsionnels) : 1200 € pour Allure, 600 € pour Féline

Pack mi-Cuir / Alcantara XY (Sièges cuir et Alcantara, sièges avant chauffants) : 1200 € pour XY

Pack Cuir XY (Sièges cuir à motif Asphalt, sièges chauffants) : 1200 € pour XY

Peinture métallisée (490 €) pour toutes les finitions

Projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromés (150 €) pour Active

Roue de secours acier 15" (ou 16" sur Allure : ZH89) : 120 € pour Access, Active et Allure

Roue de secours alliage 17" (ZH3B sur XY) : 170 € pour XY et Féline

Sticker de toit motif Asphalt (200 €) pour XY

Sticker de toit motif XY(200 €) pour XY

Sticker toit et capot motif Damier (200 €) pour GTi

Toit vitré panoramique avec velum d'occultation et éclairage d'ambiance : 500 € pour GTi

WIP Sound radio CD MP3 (2x25W, 2 HP 2 tweeters, commandes sous volant, prise jack) : 300 € pour Access

Etc.

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Invité §Lau620QA

S1-Bilan-Tableaux-de-gamme-309114.jpg

 

 

Voici les versions de la 208 que nous vous conseillons.

En essence :

1.2L VTi BVM5 ch Allure à 16 850 € en trois portes ou 17 150 € en cinq portes

Et pour les sportifs

1.6L THP BVM6 200 ch à 24 700 € en trois portes

En Diesel :

1,6L e-HDi FAP BVM5 92ch Blue Lion ALLURE à 19 400 € en trois portes ou 19 700 € en cinq portes

Pour tout connaître de la 208, voici deux tableaux de gamme qui vous permettent de voir l’ensemble des couples motorisations/finitions. Attention avant l’achat, ce tarif est le dernier en date, il est du 4 novembre 2013. Pour finir, il est bon de savoir qu’il est toujours nécessaire de négocier lors de l’achat d’un véhicule neuf. Même si la 208 connaît un beau succès, il est toujours possible, si l’on est fin négociateur, de bénéficier d’une ristourne (qui peut se changer en option complémentaire). Celle-ci peut atteindre les 9% pour cette auto. On peut également, si le cas se présente, choisir une série limitée dont le rapport prix/équipement peut être très avantageux. Deux séries spéciales sont actuellement en vente, il s’agit de l’Urban Soul et de l’Envy (disponibles uniquement en cinq portes). Pour, respectivement, 350 € et 1050 € de plus que la finition Active, elles proposent toutes deux de série : aide au stationnement arrière, projecteurs antibrouillard, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, roue de secours. Plus coquette l’Envy reçoit en plus : jantes alliage 15" Azote, pack LED (éclairage d'ambiance zone connectivité, plafonnier, feux diurne et guide de lumière à LED), volant cuir pleine fleur, vitres arrière surteintées. Du point de vue style, ces deux séries spéciales se parent de coques de rétros chrome brillant, de monogramme Urban Soul et Envy et de stickers latéraux… Il existe aussi des finitions Business et Business Pack (à partir de 17 450 €) uniquement en cinq portes, elles sont réservées aux sociétés.

 

Peugeot 208 3 portes

Finitions

Moteurs Essence/

/ Diesel

Access

Active

Allure

GTi

XY

1.0 VTi 68 ch BVM5

12 250 €*

14 200 €*

-

-

-

1.2 VTi 82 ch BVM5

-

15 100 €*

16 850 €*

-

-

1.2 e-VTi 82 ch ETG5

-

16 000 €*

-

-

-

1.6 VTi 120 ch BVM5

-

-

17 800 €*

-

-

1.6 VTi 120 ch BVA4

-

-

-

-

21 550 €****

1.6 THP 155 ch BVM6

-

-

-

-

22 050 €*

1.6 THP 200 ch

BVM6

24 700 €***

1.4 HDi 68 ch BVM5

-

16 400 €*

-

-

-

1.6 e-HDi 92 ch Blue Lion BVM5

-

17 650 €**

19 400 €**

-

-

1.6 e-HDi 92 ch BVM5

-

-

-

-

21 900 €*

1.6 e-HDi 115 ch BVM6

-

-

-

-

23 100 €*

 

Bonus écologique 2014 (à retirer ou ajouter au tarif)

* 0 €

** - 150 €

*** + 250 €

**** + 900 €

 

Peugeot 208 5 portes

Finitions

Moteurs Essence/

/ Diesel

Access

Active

Allure

Féline

1.0 VTi 68 ch BVM5

12 850 €*

14 800 €*

-

-

1.2 VTi 82 ch BVM5

-

15 700 €*

17 150 €*

-

1.2 e-VTi 82 ch ETG5

-

16 600 €*

-

-

1.6 VTi 120 ch BVM5

-

-

18 100 €*

19 900 €*

1.6 VTi 120 ch BVA4

-

-

19 200 €****

21 000 €****

1.4 HDi 68 ch BVM5

15 350 €*

17 000 €*

-

-

1.4 e-HDi 68 ch BMP5

-

17 900 €**

-

-

1.6 e-HDi 92 ch Blue Lion BVM5

-

18 250 €**

19 700 €**

-

1.6 e-HDi 92 ch BVM5

-

-

-

21 350 €*

1.6 e-HDi 92 ch ETG6

-

-

20 300 €*

-

1.6 e-HDi 115 ch BVM6

-

-

-

22 550 €*

 

Bonus écologique 2014 (à retirer ou ajouter au tarif)

* 0 €

** - 150 €

*** + 250 €

**** + 900 €

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Invité §Lau620QA

 

certains des commentaires sont vraiment pathétiques !

 

 

Ah bah comme souvent ? J'imagine de qui ça doit venir encore ( majoritairement des fans d'une certaine marque je parie :D )

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Invité §Lau620QA

Toujours agréable à conduire cette petite voiture, toujours un plaisir de monter à son bord ! :oui:

 

 

4500 km et quand je la prends, je trouve un vrai plaisir à son volant dans les doubles virages, les courbes en descente ( puissance humble oblige :D ) . J'aurais dû prendre un Vti 120 minimum mais bon, cette auto n'était pas vraiment pour moi, donc c'est bien comme ça.

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Invité §Nou614yL

 

4500 km et quand je la prends, je trouve un vrai plaisir à son volant dans les doubles virages, les courbes en descente ( puissance humble oblige :D ) . J'aurais dû prendre un Vti 120 minimum mais bon, cette auto n'était pas vraiment pour moi, donc c'est bien comme ça.

 

 

Moi je trouve ça drôle à conduire, c'est tout léger :)

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Invité §Lau620QA

Meme un petit moteur est plutôt fun sur cette auto. La tenue de route est bluffante. La 208 gti a l'air de decevoir d'après certains tests, je ne sais pour quelle raison.

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Meme un petit moteur est plutôt fun sur cette auto. La tenue de route est bluffante. La 208 gti a l'air de decevoir d'après certains tests, je ne sais pour quelle raison.

 

Trop "embourgeoisé" ;)

Elle manque de caractère quoi ;)

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Son train arrière n'est pas mobile comme l'etait celui de la 205 éponyme ... bizarrement, à l'époque, c'était LE défaut de la 205 GTi ... aujourd'hui arrive cette 208 GTi et elle est pas assez joueuse ... ou comment démontrer une fois de plus la mauvaise fois es "journalistes automobiles" qui passent leur temps à se contredire dans un unique et seul but, faire que les produits Peugeot ne soient JAMAIS parfait versus la concurrence alors que justement, les 3/4 du temps, elles sont les meilleures, Number One, dans leur catégorie et fourchette de prix s'entend, bien évidemment.

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Invité §Sup115Iy

Pi comparer la 205 & 208 sous prétexte qu'elles sont "siglées "GTi ça me fait doucement rigoler !

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il faut dire sa fait 30 ans que la gti a disparu

 

Tu ne sais pas compter, ou tu es ignorant et n'a de plus pas cherché à se documenter avant ?

 

La 205GTi a été commercialisée de 1984 (105cv) a 1994 (122cv catalysée).

 

Nous sommes tout prochainement en 2014. 1994 fait donc 20 ans et non 30 ... sans parler du fait que sur certains marchés européens, la 306 S16 s'appelait GTi ...

 

 

 

 

 

Le plus drôle dans ces histoires, c'est que les ingénieurs LAS vont rendre la 208-II GTi plus joueuse du cul dans 5 ans, et ces mêmes connards de journalistes qui critiquent aujourd'hui la 208-I GTi sur sa "facilité" de conduite critiqueront au scandale à qui veut l'entendre le fait que cette future 208-II GTi est un danger à conduire pour 80% des conducteurs ...

 

LE serpent qui se mord la queue, mais qui profite du peu d'intelligence (dû à l'incompétence et la fainéantise de l'éducation nationale) du français qui gobe les tissus de conneries et de propagandes des pseudo journalistes de magazines autos ... c'était le cas y'a 30 ans, c'est le cas aujourd'hui, ça le sera malheureusement encore demain et encore plus dans 20 ans ...

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j'ai eue en pret ce jour une 208 avec moteur 1,2 l essence.

 

bloc compteur superbe et le volant ne gene absolument pas la vision des compteurs.

 

le moteur reprend bien dans un bruit rauque assez agréable.

 

Je savais que c' était un 1,2l mais ignorait que c'est un 3 pattes et je pensais a un turbo ce qui n'est pas le cas.

 

Par contre le cache qui est sur le haut des portières vers les rétroviseurs est vraiement hideux !

 

Sinon, je suis agréablement surpris par cette 208 qui a un peu retréci et ca c'est est positif.

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Son train arrière n'est pas mobile comme l'etait celui de la 205 éponyme ... bizarrement, à l'époque, c'était LE défaut de la 205 GTi ... aujourd'hui arrive cette 208 GTi et elle est pas assez joueuse ... ou comment démontrer une fois de plus la mauvaise fois es "journalistes automobiles" qui passent leur temps à se contredire dans un unique et seul but, faire que les produits Peugeot ne soient JAMAIS parfait versus la concurrence alors que justement, les 3/4 du temps, elles sont les meilleures, Number One, dans leur catégorie et fourchette de prix s'entend, bien évidemment.

 

 

C'est valables pour tous les produits français là. La presse ne cesse de les descendre en disant que c'est mieux ailleurs...

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Invité §Lau620QA

Il est agreable au quotidien ce 1, 2 sur la 208. S'il sort sur la future 108, ça sera tres sympa. Sur la 2008 et la 308, ça doit etre correct sans plus.

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