Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Cet après midi, en passant dans le concessionnaire du coin je me suis décidé à aller essayer la 208...Sans ma Femme, qui est pourtant la principale intéressée, mais bon... :o

 

J'ai donc demandé à essayer la 208 en 1.2 VTI. Elle était en finition allure avec GPS et toit panoramique. Et de la couleur qui plairaît à ma femme, à savoir Gris Blossom :D

 

Mes impressions en statique:

 

- Le gris blossom est très sympa

- J'aime moyennement le look des JA de la finition allure... Celles de la finition Griffe sont bien plus belles... C'est un détail

- L'intérieur est pas mal. La qualité semble correcte. La tablette tactile est sympa et fonctionne bien. Les plastiques restent bas de gamme à certains endroits, mais bon, on est dans une citadine !

 

 

A la conduite :

 

- La position de conduite est pas mal. Une fois celle ci réglée, je n'ai pas eu de soucis pour voir les compteurs. Compteur sympas au demeurant. Le petit volant c'est sympa mais pas révolutionnaire, il n'apporte pas grand chose au niveau feeling de direction, mais donne une impression de vivacité.

- Le freinage est correct, quoique un peu surassisté à mon goût. Au moindre freinage appuyé (sans déclenchement d'ABS) les warning se déclenchent...

- Le comportement semble pas mal, mais j'aurais besoin de plus la conduire sur petite route pour juger.

 

Moteur :

 

- Le 1.2 est plutôt bien insonorisé, il ne se fait vraiment entendre qu'au dessus de 4000-4500 tours. La sonorité typique de 3 cylindres est bien là, mais il est moins mélodieux que le 3 cylindres de la C1, bien moins insonorisé il faut dire.

- Le moteur est assez souple, reprend bas dans les tours sans(trop de) vibrations. Sur les premiers rapports et tant qu'on ne monte pas trop dans les tours il est correctement présent.

- Par contre, dans les tours je trouve qu'il s’essouffle bien trop rapidement pour un essence !!! Au dessus de 5000 tours il s'époumone... Du coup les performances me semblent à peine meilleures que celles de ma C1... Certes 250 kg plus légère, mais avec un déficit de 14ch... Niveau reprises c'est mou, en 5ieme faire un 100-120 est interminable....Guère mieux que la C1. En 4ième c'est plus correct, mais c'est juste... Bon après ma Femme est habituée à tomber les rapports pour relancer avec la C1 (sur la C1, à 100 on peut tomber la 3 vu qu'elle prend 150, oui les rapports sont ultra longs :lol: )

 

Bref, en conduite pepère ce moteur semble correct et pourrait convenir à ma femme, mais niveau performances elle ne va quasiment rien y gagner par rapport à la C1, dont le moteur est en outre plus vif dans les tours.

 

Au global c'est une petite voiture sympa, dans laquelle on se sent bien plus en sécurité que dans une C1. Le 1.2 VTI est assez décevant par contre, il lui manque un turbo quoi :D . Le 1.2 THP sera sûrement plus vif.

 

On va revenir l'essayer avec ma Femme pour voir ce que elle elle en pense.

 

Bonjour,

 

Autant ton avis est à respecter, autant il y a quelques phrases qui me font sourire :D

 

"J'aime moyennement le look des JA de la finition allure... Celles de la finition Griffe sont bien plus belles"

Non seulement l'esthétique en règle générale et d'une jante alu dans cet exemple précis, est une notion personnelle et subjective, en plus tu compares entre 2 niveaux de finitions différents Allure et Féline .... dans le même ordre d'idées on pourrait dire que les jantes alu de l'Allure sont plus belles que les jantes en tôle de la Urban Soul :D

 

"ta comparaison entre la C1 et la 208" ---> pas du tout la même gamme .....

"Certes 250 kg plus légère, mais avec un déficit de 14ch"

Sais-tu seulement ce que représente un surpoids de 250kg ??? c'est énorme, et les -14ch à côté c'est de la rigolade .....

Je sais de quoi je parle : de 1998 à 2008 ma femme avait une 106 1.4 75ch, qu'elle a changé pour une Opel Corsa ( ce que femme veut .... ), mais c'est moi qui ait choisi le moteur.

Je pensais que le 1.2 80ch devait être suffisant : que nenni, +200kg il faut des chevaux pour les faire avancer, on a finalement pris le 1.4 90ch qui lui-même a du mal à se rapprocher du dynamisme de la 106 .....

Quand on aime sa famille, on préfère au niveau sécurité, la voir de nos jours dans une Corsa ou une 208, plutôt que dans une 106 ou une C1 :D

 

"Au dessus de 5000 tours il s'époumone"

Euh tu cherches quoi exactement ? et tu attends quoi d'un 3 cyl ?

La 82ch de ma fille a env. 6500km et jamais je n'ai eu à dépasser les 3500trs ( routes de campagne + ville ), je n'en vois pas l'utilité .... et pourtant j'ai une conduite rapide et dynamique ....

Ceux qui aiment bien flirter avec la zone rouge prendront une 208 GTI ou autre chose dans le même genre ....

 

Bref, tout dépend ce que tu cherches .... et ne prend pas cette 82ch pour ce qu'elle n'est pas ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autant ton avis est à respecter, autant il y a quelques phrases qui me font sourire :D

 

"J'aime moyennement le look des JA de la finition allure... Celles de la finition Griffe sont bien plus belles"

Non seulement l'esthétique en règle générale et d'une jante alu dans cet exemple précis, est une notion personnelle et subjective, en plus tu compares entre 2 niveaux de finitions différents Allure et Féline .... dans le même ordre d'idées on pourrait dire que les jantes alu de l'Allure sont plus belles que les jantes en tôle de la Urban Soul :D

 

"ta comparaison entre la C1 et la 208" ---> pas du tout la même gamme .....

"Certes 250 kg plus légère, mais avec un déficit de 14ch"

Sais-tu seulement ce que représente un surpoids de 250kg ??? c'est énorme, et les -14ch à côté c'est de la rigolade .....

Je sais de quoi je parle : de 1998 à 2008 ma femme avait une 106 1.4 75ch, qu'elle a changé pour une Opel Corsa ( ce que femme veut .... ), mais c'est moi qui ait choisi le moteur.

Je pensais que le 1.2 80ch devait être suffisant : que nenni, +200kg il faut des chevaux pour les faire avancer, on a finalement pris le 1.4 90ch qui lui-même a du mal à se rapprocher du dynamisme de la 106 .....

Quand on aime sa famille, on préfère au niveau sécurité, la voir de nos jours dans une Corsa ou une 208, plutôt que dans une 106 ou une C1 :D

 

"Au dessus de 5000 tours il s'époumone"

Euh tu cherches quoi exactement ? et tu attends quoi d'un 3 cyl ?

La 82ch de ma fille a env. 6500km et jamais je n'ai eu à dépasser les 3500trs ( routes de campagne + ville ), je n'en vois pas l'utilité .... et pourtant j'ai une conduite rapide et dynamique ....

Ceux qui aiment bien flirter avec la zone rouge prendront une 208 GTI ou autre chose dans le même genre ....

 

Bref, tout dépend ce que tu cherches .... et ne prend pas cette 82ch pour ce qu'elle n'est pas ... :)

 

 

Alors :

 

- Pour les jantes oui c'est subjectif :o Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable sur ce commentaire ! Je trouve que les JA sont assez moches.

- Est ce que j'ai dit que le niveau de gamme était le même entre une C1 et une 208 ?? :??: Je sais bien que 250 kg c'est énorme, surtout à ce niveau de puissance. Cependant Peugeot annonce des performances supérieures sur la 208/C1 et ce n'est pas du tout le cas. Il faut dire que les chiffres des 107/C1 sont sous estimés. Le moniteur auto les a chronométrés à 12.2 pour le 0 à 100 et 34.5s sur le 1000m DA, soit des chiffres au moins aussi bons que la 208 1.2 VTI. Bref le niveau de performances reste faible, mais surement suffisant pour ma Femme.

 

De plus, tu parles de la sécurité, et bien c'est exactement pour cette raison que je souhaite remplacer la C1 ....

 

- Concernant ma remarque sur la santé du moteur au dessus de 5000 : L'architecture moteur n'a rien à voir avec la santé dans le haut du compte tour. Un 3 cylindres est d'ailleurs à cylindrée égale aussi performant qu'un 4 cylindres, voire plus en raison des frottements moindres.

Un moteur à 4 soupapes par cylindres et avec un calage variable en continu des AAC en admission et échappement ne devrait pas s’essouffler comme ça dans les tours.

Ça reste un petit moteur essence atmosphérique, donc au moindre besoin de ressources il faut monter dans les tours, même si comme la plupart des 3 cylindres il est bien souple et volontaire à bas régimes. Et c'est plus agréable avec un moteur vivant à hauts régimes, ce qui n'est pas le cas du 1.2 VTI...

 

Concernant ta remarque sur ta conduite dynamique en restant à moins de 3500 tours... Permets moi de sourire à mon tour :D Je pense que l'on a pas la même définition de la conduite dynamique alors...

 

Ça reste un petit moteur essence atmosphérique, si on veut un tant soit peu de dynamisme, il faut monter dans les tours, c'est pas nouveau. La version THP ce sera une autre histoire, même si je crains aussi que le comportement à haut régime soit pas terrible non plus (cf le 1.6 THP en 155/175 (pas essayé le 200ch) où il n'y a plus rien après 6000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

"Au dessus de 5000 tours il s'époumone"

Euh tu cherches quoi exactement ? et tu attends quoi d'un 3 cyl ?

La 82ch de ma fille a env. 6500km et jamais je n'ai eu à dépasser les 3500trs ( routes de campagne + ville ), je n'en vois pas l'utilité .... et pourtant j'ai une conduite rapide et dynamique ....

Ceux qui aiment bien flirter avec la zone rouge prendront une 208 GTI ou autre chose dans le même genre ....

 

Bref, tout dépend ce que tu cherches .... et ne prend pas cette 82ch pour ce qu'elle n'est pas ... :)

 

 

Aller à 5000tr/min c'est pas le truc à faire tous les jours, mais à l'occasion ça peut quand même s'avérer utile, ou bien pour se faire un peu plaisir sur une bonne accélération en 2nde, de temps en temps, pour décrasser.

Se limiter à 3500 c'est ok 99% du temps mais si tu regardes les courbes de puissance (http://citrotemp.cricou.net/EB/MOTEURS.EB0.EB2.EB2M.pdf)

tu vois que tu ne dispose au mieux que de 40kW sur les 60 (2/3 de la puissance maxi). Tout ça pour dire que cette petite reserve non négligeable peut servir bien que ce soit rare. Au passage on voit aussi l’essoufflement dont parle Nabush autour de 5500tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : - Pour les jantes oui c'est subjectif :o Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable sur ce commentaire ! Je trouve que les JA sont assez moches. - Est ce que j'ai dit que le niveau de gamme était le même entre une C1 et une 208 ?? :??: Je sais bien que 250 kg c'est énorme, surtout à ce niveau de puissance. Cependant Peugeot annonce des performances supérieures sur la 208/C1 et ce n'est pas du tout le cas. Il faut dire que les chiffres des 107/C1 sont sous estimés. Le moniteur auto les a chronométrés à 12.2 pour le 0 à 100 et 34.5s sur le 1000m DA, soit des chiffres au moins aussi bons que la 208 1.2 VTI. Bref le niveau de performances reste faible, mais surement suffisant pour ma Femme. De plus, tu parles de la sécurité, et bien c'est exactement pour cette raison que je souhaite remplacer la C1 .... - Concernant ma remarque sur la santé du moteur au dessus de 5000 : L'architecture moteur n'a rien à voir avec la santé dans le haut du compte tour. Un 3 cylindres est d'ailleurs à cylindrée égale aussi performant qu'un 4 cylindres, voire plus en raison des frottements moindres. Un moteur à 4 soupapes par cylindres et avec un calage variable en continu des AAC en admission et échappement ne devrait pas s’essouffler comme ça dans les tours. Ça reste un petit moteur essence atmosphérique, donc au moindre besoin de ressources il faut monter dans les tours, même si comme la plupart des 3 cylindres il est bien souple et volontaire à bas régimes. Et c'est plus agréable avec un moteur vivant à hauts régimes, ce qui n'est pas le cas du 1.2 VTI... Concernant ta remarque sur ta conduite dynamique en restant à moins de 3500 tours... Permets moi de sourire à mon tour :D Je pense que l'on a pas la même définition de la conduite dynamique alors... Ça reste un petit moteur essence atmosphérique, si on veut un tant soit peu de dynamisme, il faut monter dans les tours, c'est pas nouveau. La version THP ce sera une autre histoire, même si je crains aussi que le comportement à haut régime soit pas terrible non plus (cf le 1.6 THP en 155/175 (pas essayé le 200ch) où il n'y a plus rien après 6000)

 

 

Attention à ne pas confondre ressenti et performances réelles.

 

Et justement, plus un moteur est volontaire en bas du compte-tours, plus il s'essouffle dans les tours, surtout lorsqu'il est atmosphérique, car il n'y a pas de turbo pour compenser.

 

Et enfin, il me semble difficile de chercher à éprouver du plaisir avec ce genre de moteurs peu puissants. Ce n'est pas fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Au dessus de 5000 tours il s'époumone"

Euh tu cherches quoi exactement ? et tu attends quoi d'un 3 cyl ?

La 82ch de ma fille a env. 6500km et jamais je n'ai eu à dépasser les 3500trs ( routes de campagne + ville ), je n'en vois pas l'utilité .... et pourtant j'ai une conduite rapide et dynamique ....

Ceux qui aiment bien flirter avec la zone rouge prendront une 208 GTI ou autre chose dans le même genre ....

 

Bref, tout dépend ce que tu cherches .... et ne prend pas cette 82ch pour ce qu'elle n'est pas ... :)

 

Conduite dynamique et rapide sans dépasser les 3500tpm avec un VTi 82cv essence, ça me fait plus penser a un papy ça. :D

De plus, prendre un essence sans jamais dépasser les 3500tpm et ne pas en voir l'utilité, autant prendre un HDi ... au moins le moteur serra réellement exploité ...

 

De plus, je ne vois pas le rapport entre un 3 cylindres et ne jamais aller dans les tours, perso le mien prend 6500tpm et en redemande et pour avoir fait 50.000km avec un THP 156cv, lui par contre, il aime pas ça prendre des tours ... après 5500tpm, circulez, il n'y a rien a voir .

 

Bref, prendre un VTi 82cv pour ne jamais aller au dela des 3500tpm, c'est comme prendre un diesel et vouloir absolument qu'il dépasse les 4000tpm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduite dynamique et rapide sans dépasser les 3500tpm avec un VTi 82cv essence, ça me fait plus penser a un papy ça. :D

De plus, prendre un essence sans jamais dépasser les 3500tpm et ne pas en voir l'utilité, autant prendre un HDi ... au moins le moteur serra réellement exploité ...

 

De plus, je ne vois pas le rapport entre un 3 cylindres et ne jamais aller dans les tours, perso le mien prend 6500tpm et en redemande et pour avoir fait 50.000km avec un THP 156cv, lui par contre, il aime pas ça prendre des tours ... après 5500tpm, circulez, il n'y a rien a voir .

 

Bref, prendre un VTi 82cv pour ne jamais aller au dela des 3500tpm, c'est comme prendre un diesel et vouloir absolument qu'il dépasse les 4000tpm ...

 

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention à ne pas confondre ressenti et performances réelles.

 

Et justement, plus un moteur est volontaire en bas du compte-tours, plus il s'essouffle dans les tours, surtout lorsqu'il est atmosphérique, car il n'y a pas de turbo pour compenser.

 

Et enfin, il me semble difficile de chercher à éprouver du plaisir avec ce genre de moteurs peu puissants. Ce n'est pas fait pour.

 

 

Ça c'était vrai à l'époque où les AAC avaient des diagrammes d'admission et d'échappement fixes. Là on est sur un moteur moderne avec des déphaseurs sur l'admission et l'échappement, ce qui devrait normalement permettre à la fois d'avoir du couple en bas et une bonne santé dans les tours.

 

Sinon pour le turbo c'est souvent plutôt le contraire, ça donne de la pêche en bas, mais ça s'essouffle souvent dans les tours...Enfin, ça dépend du système de suralimentation...Les petits turbos ont peu de temps de réponse et sont présents à bas régime, mais faiblards en haut, les gros c'est l'inverse...Après les biturbo et autre suralimentation étagées ça permet d'avoir les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Autant ton avis est à respecter, autant il y a quelques phrases qui me font sourire :D

 

"J'aime moyennement le look des JA de la finition allure... Celles de la finition Griffe sont bien plus belles"

Non seulement l'esthétique en règle générale et d'une jante alu dans cet exemple précis, est une notion personnelle et subjective, en plus tu compares entre 2 niveaux de finitions différents Allure et Féline .... dans le même ordre d'idées on pourrait dire que les jantes alu de l'Allure sont plus belles que les jantes en tôle de la Urban Soul :D

 

"ta comparaison entre la C1 et la 208" ---> pas du tout la même gamme .....

"Certes 250 kg plus légère, mais avec un déficit de 14ch"

Sais-tu seulement ce que représente un surpoids de 250kg ??? c'est énorme, et les -14ch à côté c'est de la rigolade .....

Je sais de quoi je parle : de 1998 à 2008 ma femme avait une 106 1.4 75ch, qu'elle a changé pour une Opel Corsa ( ce que femme veut .... ), mais c'est moi qui ait choisi le moteur.

Je pensais que le 1.2 80ch devait être suffisant : que nenni, +200kg il faut des chevaux pour les faire avancer, on a finalement pris le 1.4 90ch qui lui-même a du mal à se rapprocher du dynamisme de la 106 .....

Quand on aime sa famille, on préfère au niveau sécurité, la voir de nos jours dans une Corsa ou une 208, plutôt que dans une 106 ou une C1 :D

 

"Au dessus de 5000 tours il s'époumone"

Euh tu cherches quoi exactement ? et tu attends quoi d'un 3 cyl ?

La 82ch de ma fille a env. 6500km et jamais je n'ai eu à dépasser les 3500trs ( routes de campagne + ville ), je n'en vois pas l'utilité .... et pourtant j'ai une conduite rapide et dynamique ....

Ceux qui aiment bien flirter avec la zone rouge prendront une 208 GTI ou autre chose dans le même genre ....

 

Bref, tout dépend ce que tu cherches .... et ne prend pas cette 82ch pour ce qu'elle n'est pas ... :)

 

 

Je suis complètement d'accord avec sa remarque sur les jantes. Certes, c'est subjectif, mais justement, je préfère des enjoliveurs plutôt sympas que les jantes de la finition allure. Par contre, la Griffe, WAHOU !

 

Quand on passe à la catégorie juste au dessus, on espère qu'avec un moteur un peu au dessus, on obtient au moins les mêmes perfs, voire un peu mieux.

 

C5 HDI 140 --> j'espère que la C6 2,2 HDI 173 est un peu au dessus en perf

C1 68ch --> 208 VTI 82 : moi aussi, avec pour seule expérience le 3 cylindres de la petite Citroen, je pensais que la 208 serait un peu mieux. Probablement qu'elle l'est mais pas bien plus. Ca peut décevoir, je le conçois. La 208 pareillement motorisée s'adapte quand même un peu mieux à la circulation à 110/120 que la C1 malgré tout.

 

Cependant, TOUT est bien mieux à part les performances. Et là je te rejoins : la sensation de sécurité et la sécurité est bien supérieure. La C1/107/Aygo ont une conception 2005. Une longue période en terme de sécurité. Le confort est largement au dessus aussi, la finition, l'habitabilité, le coffre, la tenue de route, l'insonorisation.

 

Aucun doute pour la femme de Nabush : elle sera conquise tellement l'agrément est en tout point supérieur. J'en suis persuadé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Conduite dynamique et rapide sans dépasser les 3500tpm avec un VTi 82cv essence, ça me fait plus penser a un papy ça. :D

De plus, prendre un essence sans jamais dépasser les 3500tpm et ne pas en voir l'utilité, autant prendre un HDi ... au moins le moteur serra réellement exploité ...

 

De plus, je ne vois pas le rapport entre un 3 cylindres et ne jamais aller dans les tours, perso le mien prend 6500tpm et en redemande et pour avoir fait 50.000km avec un THP 156cv, lui par contre, il aime pas ça prendre des tours ... après 5500tpm, circulez, il n'y a rien a voir .

 

Bref, prendre un VTi 82cv pour ne jamais aller au dela des 3500tpm, c'est comme prendre un diesel et vouloir absolument qu'il dépasse les 4000tpm ...

 

 

 

Après 10 années en DCI/HDI, je redécouvre le dépassage de 3500-4000-4500 tours minutes ... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

 

 

Après 10 années en DCI/HDI, je redécouvre le dépassage de 3500-4000-4500 tours minutes ... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif:D

Tu as quoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les gens veulent absolument avoir raison ou bien déforment les mots comme ça les arrange :D

 

Je n'ai jamais dit que je ne suis pas allé au-dessus de 3500trs/mn, j'ai dit que j'en avais pas le besoin pour m'immiscer dans le flot de la circulation sur routes de campagne plates et en ville. Ce qui évidemment n'exclut pas une poussée vers la zone rouge dans certains cas.

 

Faudra que vous revoyez la définition de "conduite dynamique" .... à ne pas confondre avec "conduite sportive" .... et ensuite me qualifier de "papy" : c'est à ça qu'on voit que vous manquez d'arguments .... ( PS: j'ai fait des courses régionales en Golf Gti 1 il y a une 30aine d'années, je pense pouvoir faire la différence entre les 2 types de conduite :D )

 

Je ne relève pas le conseil de prendre un diesel juste sur la base d'un régime moteur : no comment.

 

Bon je vous laisse à vos idées et moi je garde les miennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les gens veulent absolument avoir raison ou bien déforment les mots comme ça les arrange :D

 

Je n'ai jamais dit que je ne suis pas allé au-dessus de 3500trs/mn, j'ai dit que j'en avais pas le besoin pour m'immiscer dans le flot de la circulation sur routes de campagne plates et en ville. Ce qui évidemment n'exclut pas une poussée vers la zone rouge dans certains cas.

 

Faudra que vous revoyez la définition de "conduite dynamique" .... à ne pas confondre avec "conduite sportive" .... et ensuite me qualifier de "papy" : c'est à ça qu'on voit que vous manquez d'arguments .... ( PS: j'ai fait des courses régionales en Golf Gti 1 il y a une 30aine d'années, je pense pouvoir faire la différence entre les 2 types de conduite :D )

 

Je ne relève pas le conseil de prendre un diesel juste sur la base d'un régime moteur : no comment.

 

Bon je vous laisse à vos idées et moi je garde les miens :)

 

Il y a une différence entre

 

 

jamais je n'ai eu à dépasser les 3500trs

je n'en vois pas l'utilité

Et

 

 

Je n'ai jamais dit que je ne suis pas allé au-dessus de 3500trs/mn

Ce qui évidemment n'exclut pas une poussée vers la zone rouge dans certains cas.

On passe donc de "j'y vais pas, ça sert a rien" à "j'y vais de temps en temps, ça peut servir"

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu as quoi maintenant ?

 

 

En 2013, j'ai acheté un Berlingo d'occasion HDI de 5 ans bientôt, et une 208 neuve VTI 82 dont je me sers assez peu. ( plus ma famille ). Faudra bien que je me reprenne une voiture vraiment à moi en 2014 : j'ai vendu ma C5 HDI 140ch en reprise de la petite Peugeot. Je la regrette d'ailleurs même si ce n'était pas une version haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre

jamais je n'ai eu à dépasser les 3500trs

je n'en vois pas l'utilité

Et

Je n'ai jamais dit que je ne suis pas allé au-dessus de 3500trs/mn

Ce qui évidemment n'exclut pas une poussée vers la zone rouge dans certains cas.

On passe donc de "j'y vais pas, ça sert a rien" à "j'y vais de temps en temps, ça peut servir"

:D

 

 

Super tes arguments .... ça confirme ce que je disais au-dessus : quand on n'en a pas/plus, on se rabat sur ce genre de remarques ....

Si tu t'obstines sur le détail des mots et pas sur le sens des phrases, je ne peux pas t'aider.

Heureusement que tu es parfait, TOI :)

 

You're the best, man :jap:

 

PS: quand tu cites une phrase, ne la coupe là où ça t'arrange le mieux, merci :) La phrase complète:

"Je n'ai jamais dit que je ne suis pas allé au-dessus de 3500trs/mn, j'ai dit que j'en avais pas le besoin pour m'immiscer dans le flot de la circulation sur routes de campagne plates et en ville "

-> donc dans 99% des cas ...

 

Fin définitive de ce sujet pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce possible une 208 HDI 68ch active avec juste régulateur et pas limiteur ?

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 17-big.jpg

 

C'est étrange ?

 

Chez Peugeot, Régulateur et Limiteur sont étaient toujours couplés, et ce depuis la 407. :jap:

 

Edit : mais vu qu'il faut pigeonner les clients, ce n'est plus le cas sur 208. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flu545Fl

Ben la preuve que non puisque je n'ai pas de limiteur.(la preuve sur la photo dans le message de lex-is). Il ne faut pas affirmer des choses sans en être absolument certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la preuve que non puisque je n'ai pas de limiteur.(la preuve sur la photo dans le message de lex-is). Il ne faut pas affirmer des choses sans en être absolument certain.

 

 

Qu'est-ce que tu veux, ce n'est pas de ma faute s'ils trouvent de plus en plus de moyen de pigeonner les gens. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat873wd

c'est normal si tu prend une 208 active . c'est bas gamme il faut prendre la 208 allure c'est mieux .et niveaux qualité et mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

 

Super tes arguments .... ça confirme ce que je disais au-dessus : quand on n'en a pas/plus, on se rabat sur ce genre de remarques ....

Si tu t'obstines sur le détail des mots et pas sur le sens des phrases, je ne peux pas t'aider.

Heureusement que tu es parfait, TOI :)

 

You're the best, man :jap:

 

PS: quand tu cites une phrase, ne la coupe là où ça t'arrange le mieux, merci :) La phrase complète:

"Je n'ai jamais dit que je ne suis pas allé au-dessus de 3500trs/mn, j'ai dit que j'en avais pas le besoin pour m'immiscer dans le flot de la circulation sur routes de campagne plates et en ville "

-> donc dans 99% des cas ...

 

Fin définitive de ce sujet pour moi :jap:

 

 

C'est pourtant ce que tu as écrit, si ça ne reflète pas tes pensées ce n'est pas de sa faute. Sur la citation il a coupé (heureusement sinon c'est long) mais ça ne change pas le sens, et voici ton message initial, c'est assez clair. Sa citation résume très bien le message, contrairement à la fausse citation bidouillée que tu as écrit (et ça se fait pas trop d'ailleurs sinon c'est plus une citation).

 

 

"Au dessus de 5000 tours il s'époumone"

Euh tu cherches quoi exactement ? et tu attends quoi d'un 3 cyl ?

La 82ch de ma fille a env. 6500km et jamais je n'ai eu à dépasser les 3500trs ( routes de campagne + ville ), je n'en vois pas l'utilité .... et pourtant j'ai une conduite rapide et dynamique ....

Ceux qui aiment bien flirter avec la zone rouge prendront une 208 GTI ou autre chose dans le même genre ....

 

Bref, tout dépend ce que tu cherches .... et ne prend pas cette 82ch pour ce qu'elle n'est pas ... :)

 

 

Bref au final tout le monde est d'accord, ça sert assez peu d'aller au delà de 3500tr.min, mais de temps en temps t'est quand même content de pouvoir le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

c'est normal si tu prend une 208 active . c'est bas gamme il faut prendre la 208 allure c'est mieux .et niveaux qualité et mieux

 

 

C'est "Access" l'entrée de gamme. Active est déjà le 2e niveau avec notamment la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind577jg

Ca y est j'ai pris possession de ma 208 allure blanche 5 portes 1.6 VTI 120, avec pack ambiance, jantes technical grey et retroviseurs rabattables électriquement. Très belle!

 

Je crois que je ne vais regretter que le toit ouvrant et l'intérieur rouge de ma corsa (bon j'y reviendrai un jour à l'intérieur coloré) 1.4 90cv!!

 

quel confort! et quelle tenue de route!!

et puis ce moteur est sublime! on croirait qu'il a un turbo à bas régime! excellente surprise. J'ai pas encore tenté la voie rapide à cause des bouchons montpellierains mais il me tarde!

 

les compteurs en haut ne sont pas du tout cachés par le volant: comme quoi la presse peut unanimement dire n'importequoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ca y est j'ai pris possession de ma 208 allure blanche 5 portes 1.6 VTI 120, avec pack ambiance, jantes technical grey et rétroviseurs rabattables électriquement. Très belle!

 

2) Je crois que je ne vais regretter que le toit ouvrant et l'intérieur rouge de ma corsa (bon j'y reviendrai un jour à l'intérieur coloré) 1.4 90cv!!

 

3) quel confort! et quelle tenue de route!!

4)et puis ce moteur est sublime! on croirait qu'il a un turbo à bas régime! excellente surprise. J'ai pas encore tenté la voie rapide à cause des bouchons montpellierains mais il me tarde!

 

les compteurs en haut ne sont pas du tout cachés par le volant: comme quoi la presse peut unanimement dire n'importequoi...

 

 

1) Félicitations ;)

2) Toit panoramique plutôt.

3) C'est sur que sortant d'une Corsa c'était pas bien compliqué :D:lol: (j'ai eu 3 Corsa D)

4) NON ! C'est juste que les moteurs essences de chez Opel sont vieux et plus à la pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui, jolie, plus haut de gamme que la mienne ! J'aurais peut-être dû prendre un VTI 120 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ca y est j'ai pris possession de ma 208 allure blanche 5 portes 1.6 VTI 120, avec pack ambiance, jantes technical grey et retroviseurs rabattables électriquement. Très belle!

 

Je crois que je ne vais regretter que le toit ouvrant et l'intérieur rouge de ma corsa (bon j'y reviendrai un jour à l'intérieur coloré) 1.4 90cv!!

 

quel confort! et quelle tenue de route!!

et puis ce moteur est sublime! on croirait qu'il a un turbo à bas régime! excellente surprise. J'ai pas encore tenté la voie rapide à cause des bouchons montpellierains mais il me tarde!

 

les compteurs en haut ne sont pas du tout cachés par le volant: comme quoi la presse peut unanimement dire n'importequoi...

 

 

Félicitations et bonne route ;)

IMG_20140107_162903_745.jpg

 

 

Des photos de l'intérieur ?

Elle est sublime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind577jg

Merci à tous :) peut-être de nouvelles photos quand il fera beau. bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Félicitations ;)

2) Toit panoramique plutôt.

3) C'est sur que sortant d'une Corsa c'était pas bien compliqué :D:lol: (j'ai eu 3 Corsa D)

4) NON ! C'est juste que les moteurs essences de chez Opel sont vieux et plus à la pages.

 

C'est vrai que le 1.4 90ch essence sur la Corsa D est pataud de chez pataud ....

Rien que le 1.2 vti 82ch est déjà beaucoup plus vif et agréable, alors le 120ch ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...