Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème démarrage Clio 2 1.4 16V


Elpadre42
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma Clio 2 1.4 16V de 2004 avec ses 210000km me fait quelques caprices ces derniers temps.
Lors du démarrage, dernièrement il lui fallait parfois 2 trois coup de clés.
Jusqu'à hier ou après un plein à la station service cette dernière ne voulait plus démarré. Voici une vidéo : https://youtube.com/shorts/BVPc9qc1X0c?feature=share
Par change un garage était à proximité. Le garagiste à vérifié tout mes fusibles habitacles et moteurs, mis du start pilot au niveau du filtre à air mais rien n'y a fait.
En la décalant sur le côté on a fait un démarrage à la "poussette" et elle a bien voulu démarrer ce coup là. J'ai pu rentrer jusqu'à mon domicile mais du coup je voudrais la dépanner vraiment avant de la réutiliser.
La sonde lambda post cata a été changé récemment. Batterie, bobines, et bougies ont moins de un an. Le catalyseur est neuf étant donné que des petits malins me l'ont subtilisé il y a 6 mois. Voilà pour les frais récents.
Si l'un d'entre vous a des idées je suis preneur.
Merci d'avance  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 21:24, Elpadre42 a dit :

Bonjour à tous, ma Clio 2 1.4 16V de 2004 avec ses 210000km me fait quelques caprices ces derniers temps.
Lors du démarrage, dernièrement il lui fallait parfois 2 trois coup de clés.
Jusqu'à hier ou après un plein à la station service cette dernière ne voulait plus démarré. Voici une vidéo : https://youtube.com/shorts/BVPc9qc1X0c?feature=share
Par change un garage était à proximité. Le garagiste à vérifié tout mes fusibles habitacles et moteurs, mis du start pilot au niveau du filtre à air mais rien n'y a fait.
En la décalant sur le côté on a fait un démarrage à la "poussette" et elle a bien voulu démarrer ce coup là. J'ai pu rentrer jusqu'à mon domicile mais du coup je voudrais la dépanner vraiment avant de la réutiliser.
La sonde lambda post cata a été changé récemment. Batterie, bobines, et bougies ont moins de un an. Le catalyseur est neuf étant donné que des petits malins me l'ont subtilisé il y a 6 mois. Voilà pour les frais récents.
Si l'un d'entre vous a des idées je suis preneur.
Merci d'avance  😉

Bonsoir,

Ne démarre pas manque de précision, est-ce le démarreur qui ne lance pas le moteur ou il lance bien avec une bonne vivacité ou une mauvaise vivacité comme si la batterie était déchargée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 21:24, Elpadre42 a dit :

Bonjour à tous, ma Clio 2 1.4 16V de 2004 avec ses 210000km me fait quelques caprices ces derniers temps.
Lors du démarrage, dernièrement il lui fallait parfois 2 trois coup de clés.
Jusqu'à hier ou après un plein à la station service cette dernière ne voulait plus démarré. Voici une vidéo : https://youtube.com/shorts/BVPc9qc1X0c?feature=share
Par change un garage était à proximité. Le garagiste à vérifié tout mes fusibles habitacles et moteurs, mis du start pilot au niveau du filtre à air mais rien n'y a fait.
En la décalant sur le côté on a fait un démarrage à la "poussette" et elle a bien voulu démarrer ce coup là. J'ai pu rentrer jusqu'à mon domicile mais du coup je voudrais la dépanner vraiment avant de la réutiliser.
La sonde lambda post cata a été changé récemment. Batterie, bobines, et bougies ont moins de un an. Le catalyseur est neuf étant donné que des petits malins me l'ont subtilisé il y a 6 mois. Voilà pour les frais récents.
Si l'un d'entre vous a des idées je suis preneur.
Merci d'avance  😉

Salut, 

Le voyant antidémarrage s'éteint bien?

Sinon, si elle arrive à démarrer à la poussette, possible que ce soit le démarreur qui soit fatigué, surtout si il est d'origine.

Si elle a du mal à démarrer, frapper le démarreur si accessible et voir si elle démarre.

Voir aussi le capteur PMH qui est une maladie bien connue des Renault des années 2000.

Modifié par Eric1990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

Le démarreur est d'origine mais je n'ai pas l'impression qu'il soit plus faible qu'avant. Là elle a bien voulu redémarrer aujourd'hui.

Le voyant anti démarrage s'éteint bien. Je vais regarder à quoi ressemble le capteur PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 08:53, Elpadre42 a dit :

Merci pour vos réponses, 

Le démarreur est d'origine mais je n'ai pas l'impression qu'il soit plus faible qu'avant. Là elle a bien voulu redémarrer aujourd'hui.

Le voyant anti démarrage s'éteint bien. Je vais regarder à quoi ressemble le capteur PMH.

Bonjour

+ un pour le capteur PMH

c'est un classique il suffit de le debrancher et rebrancher pour etre tranquille quelques mois car c'est tres souvant juste un probleme avec le connecteur

Modifié par fabrice 78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses

J'ai acheté la pièce et je l'ai changé sans grande difficulté merci pour le tuto vidéo il était bien utile. Elle démarre au quart de tour depuis. 

Je suis aller faire un tour avec et la j'ai eu un voyant moteur orange. Après connexion sur la prise OBD j'ai un message d'erreur P0420 : CIrcuit de catalyseur ligne 1 rendement inférieur au seuil.

Est ce que ce message est lié à mon problème d'avant. Je pense acheter une sonde lambda amont histoire d'avoir les deux neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...