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Volkswagen

Ma voiture prend l'eau !


Philou72
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Bon, déjà j'ai dit bonjour et merci. What else ?

Je pensais que c'était plus malin et moins dérangeant de mettre le lien car mon problème ne concerne pas une VW mais une Skoda.

 

Le problème est expliqué clairement dans le forum Skoda, donc je relance ici où il y a plus de monde.

En fait il n'y a pas de trou en bas des portes mais une fente qui court sur la largeur de la porte sauf que le joint d'étanchéité de celle-ci vient couvrir cette fente.

il faut donc tortiller le joint pour libérer l'eau. C'est obligatoire à la sortie du lavage ou après des averses... Une voiture d’intérieur quoi !

Pas très pratique, non ?

 

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Et ben, ici aussi je vois qu'on n'est pas sorti de l'auberge...  :o:

 

Et dire que FA me demande de " choisir la meilleure réponse " dans ce sujet ! ? Ils ont sérieux là ?  :ptdr:

  • Haha 1
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Presque la totale: AVG, ARG et ARD ...

Pour Skoda, dès le début, le bruit d'un liquide qui "glougloute", c'était l'essence qui se baladait dans le réservoir, circulez y a rien à voir.

Donc je fais attention à chaque lavage et quand il pleut.

 

 

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Le 22/05/2023 à 10:53, Philou72 a dit :

Presque la totale: AVG, ARG et ARD ...

Pour Skoda, dès le début, le bruit d'un liquide qui "glougloute", c'était l'essence qui se baladait dans le réservoir, circulez y a rien à voir.

Donc je fais attention à chaque lavage et quand il pleut.

 

 

Certes, mais leur as tu démontré leur erreur en leur montrant le phénomène après un lavage par exemple ??

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Non,  mais bon, j'ai pas insisté non plus car à chaque fois, j'espère avoir remis le joint à la bonne place...

A 70 ans ça m’embête de ressortir les outils mais je vais devoir m'y recoller...

C'est dommage ces petites bêtises agaçantes car globalement je suis plutôt satisfait de l'auto depuis un an que je la possède.

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  • Meilleure réponse
(modifié)

Bonjour

Skoda est censé remplacer ces joints par des joints modifiés prépercés, comme indiqués dans cette page :

https://www.briskoda.net/forums/topic/434504-water-in-doors/?do=findComment&comment=4890216

 

Mais on peut les percer aussi tant qu'à faire...

 

 

imageproxy_php.thumb.jpg.102df6e51fcd60ca05bcf6d2ff5c8969.jpg

Modifié par bob bimon
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LA référence des joints doit avoir la lettre "C" ou "D" (indice d'évoution, ça dépend du millésime, voir avec la concession)  :

5E0837697C AVG

5E0837698C AVD

  • 5E9839697D - rear left door seal 
  • 5E9839698D - rear right door seal

 

Il y a 2 gros trous, mais aussi 8 petits trous..

IMG_3147.JPG

Modifié par bob bimon
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(modifié)

Merci pour les infos mais sur ma Skoda Rapid de 2014, ce n'est pas du tout ce type de joint.

C'est juste un bavolet fixé sur la porte et son embase recouvre  complétement les 4 trous oblongs des portes avant et les 2 autres des portes arrières, le joint d’étanchéité de la porte étant fixé sur la caisse.

 

ça se présente comme ça:

 

thumbnail_image0.jpg.9caba89c978611864f974d0f2d6e6b6c.jpg

Ci dessous la découpe que j'ai fait sur le joint en concordance (ou presque...) avec l’évacuation d'eau percée dans la porte:

thumbnail_image1.jpg.bce7b4cc70d3e477888c7421410fe7f2.jpg

 

thumbnail_image2.jpg.1a4f1e048d94be43b76a676089b5215a.jpg

 

Je n'ai donc plus qu'à faire cette découpe encore 9 fois (10 trous dans les portes!), un vrai plaisir, merci Skoda !!!

Comme quoi la Rapid n'est pas toujours une copie réduite de l'Octavia ...

 

J'ai pu aussi voir que la garniture de porte arrière droite a été massacrée par des tentatives de démontage à l'arrache et mal refixée. Pas trop visible heureusement mais un vrai massacre au tournevis pour forcer ...

pourquoi ? mystère ? merci qui ? je ne saurais jamais...

 

Merci à vous de m'avoir répondu et quelque part de m'avoir presque forcé à me contorsionner sous les portes pour éliminer ce problème.

 

 

 

 

 

thumbnail_image3.jpg

Modifié par Philou72
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Ces fentes dans le bas de la carrosserie je les ai vues sur mon ancien Touran; mais les joints ne les masquaient pas.

Etonnant ces espèces de bavettes très mal placées.

tu pourras leur faire la leçon à la concession...

 

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Je peux me tromper mais je pense que le concepteur de la chose a du se dire que sous le poids de l'eau le caoutchouc allait céder...

Bien pensé mais c'était sans compter  avec la crasse qui en s'accumulant, retenue par le caoutchouc, finit par obstruer complétement les trous dans la tôle.

Pour la leçon à donner, non merci, je renonce... 

Il faut voir la considération portée aux remarques du client qui par définition est pour eux un ignorant de la chose automobile...

Pour l’intérêt de tous il faudrait savoir qu'elles sont les autos du groupe VAG concernées par ces stupides problèmes d'écoulement des eaux usées...

Mais ça, c'est hors de mes compétences.

 

Bonne journée,

 

 

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