Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème de remise a 0 heure eos tdi


Ml02
 Partager

Messages recommandés

je sèche avec mon eos de décembre 2006 2.0 tdi 140 182000kms.

 

a chaque démarrage j ai mon horloge qui se remet a 0 ainsi que le compteur journalier et j ai bien l impression que mon autonomie retombe toujours à 130 même si j ai la moitier du plein .

 

j avais tester la batterie a l arrêt j avais 12,46 je l’es changer j ai démarrer j ai réglé l heure et 10min après je vais la démarrer et tout a 0 encore … à savoir depuis que je l’es changer je n ai pas roulé 

 

meevi a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

TU as peut-être un fusible alimentant le combiné instruments en 12V permanent qui est défectueux, ce qui fait que chaque fois que tu coupes le contact, la mémoire n'est pas alimentée et tout se vite.

Sinon c'est un faux contact à l'intérieur du combiné, ou sur son connecteur.

Il n'y a pas de fuite d'eau dans le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 11:04, bob bimon a dit :

Bonjour

TU as peut-être un fusible alimentant le combiné instruments en 12V permanent qui est défectueux, ce qui fait que chaque fois que tu coupes le contact, la mémoire n'est pas alimentée et tout se vite.

Sinon c'est un faux contact à l'intérieur du combiné, ou sur son connecteur.

Il n'y a pas de fuite d'eau dans le tableau de bord ?

Bonjour 

 

le fusible se trouverai compartiment moteur ou habitacle ? Il est nommé combiné instrument sur la doc? Non aucune infiltrations . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 12:44, bob bimon a dit :

dans l'habitacle, combiné instruments oui.

J ai pas avec ce therme , je suppose que sa doit être module de comamnde du tableau de bord , fusible 5A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelle position ? fusible N°2 ?

Alors il faut aller voir le fusible N°6 ou N°17 , 5 Ampères, dans le compartiment moteur.
poste moi une photo du porte fusibles côté moteur.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 18:34, bob bimon a dit :

En quelle position ? fusible N°2 ?

Alors il faut aller voir le fusible N°6 ou N°17 , 5 Ampères, dans le compartiment moteur.
poste moi une photo du porte fusibles côté moteur.

Non mon n2 c est le fusible abs . Ok je prends en photo et t envoie sa de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 18:34, bob bimon a dit :

En quelle position ? fusible N°2 ?

Alors il faut aller voir le fusible N°6 ou N°17 , 5 Ampères, dans le compartiment moteur.
poste moi une photo du porte fusibles côté moteur.

Le num 6 il y a rien et 17 c est un 15A il es ok je l ai testé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le 6ème en haut à droite en partant du haut, il DOIT y AVOIR un fusible orange de 5 Ampères.

Il est absent, et c'est pas normal.

 

Mets-en un, remets l'heure, coupe le contact et vérifie qu'elle reste à l’heure, et après tu reviens et tu me trouves une explication sur sa disparition.

 

PS : petit début d'explication : si tu n'as pas de boite DSG, le fusible orange en position 5 n'a pas lieu d'être, il doit être en position 6, et il ne s'est pas déplacé tout seul...

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 21:21, bob bimon a dit :

Pour moi, le 6ème en haut à droite en partant du haut, il DOIT y AVOIR un fusible orange de 5 Ampères.

Il est absent, et c'est pas normal.

 

Mets-en un, remets l'heure, coupe le contact et vérifie qu'elle reste à l’heure, et après tu reviens et tu me trouves une explication sur sa disparition.

 

PS : petit début d'explication : si tu n'as pas de boite DSG, le fusible orange en position 5 n'a pas lieu d'être, il doit être en position 6, et il ne s'est pas déplacé tout seul...

Je viens d en mettre un et l heure reste je vasi retourner vérifier d ici 30min. Pour l explication j ai acheté le véhicule samedi dernier sans connaître ce problème j avais pensée à la batterie mais en vain toujours le même problème . Donc l ancien propriétaire a dû y toucher , c est juste incroyable comment se tirer ine balle dans le pied à toucher ça sans repérer avant . Donc le 5 je peux le supprimer ? En tout cas je te remercie ÉNORMÉMENT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 21:44, Ml02 a dit :

Je viens d en mettre un et l heure reste je vasi retourner vérifier d ici 30min. Pour l explication j ai acheté le véhicule samedi dernier sans connaître ce problème j avais pensée à la batterie mais en vain toujours le même problème . Donc l ancien propriétaire a dû y toucher , c est juste incroyable comment se tirer ine balle dans le pied à toucher ça sans repérer avant . Donc le 5 je peux le supprimer ? En tout cas je te remercie ÉNORMÉMENT 

 

Le 22/05/2023 à 21:21, bob bimon a dit :

Pour moi, le 6ème en haut à droite en partant du haut, il DOIT y AVOIR un fusible orange de 5 Ampères.

Il est absent, et c'est pas normal.

 

Mets-en un, remets l'heure, coupe le contact et vérifie qu'elle reste à l’heure, et après tu reviens et tu me trouves une explication sur sa disparition.

 

PS : petit début d'explication : si tu n'as pas de boite DSG, le fusible orange en position 5 n'a pas lieu d'être, il doit être en position 6, et il ne s'est pas déplacé tout seul...

Je viens d aller voir tout est rentré dans l’ordre super merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 23:29, bob bimon a dit :

Le fusible 5 concerne les boites auto; si tu n'en as pas, aucune raison d'y mettre le fusible.

Ca serait bien de demander à l'ancien proprio s'il a tripoté les fusibles...et pourquoi.

Bonne route :jap:

Je suis d accord je ne vais pas me gêner de lui demander !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...