Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme tige de wastegate sur Renault clio 5


Pascalou du 29
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai une Clio 5 achetée neuve en avril 2021 et qui a maintenant 46000 km,le turbo a été changé en mai 2022 à 20000km suite au problème du wastegate,et maintenant même bruit de la tige du wastegate .Mon concessionnaire me dit que Renault devrait apporter une réponse pour septembre 2023??  Quelqu'un connait-il les mêmes problèmes avec ce moteur 0,9 Tce 90 cv ;Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 10:01, Pascalou du 29 a dit :

Bonjour à tous j'ai une Clio 5 achetée neuve en avril 2021 et qui a maintenant 46000 km,le turbo a été changé en mai 2022 à 20000km suite au problème du wastegate,et maintenant même bruit de la tige du wastegate .Mon concessionnaire me dit que Renault devrait apporter une réponse pour septembre 2023??  Quelqu'un connait-il les mêmes problèmes avec ce moteur 0,9 Tce 90 cv ;Merci

Bonjour,

J'ai le même problème sur Clio 5 GPL de 2021 acheté en occasion à 40 000 km.

Lors de mon passage en concession, les mécanos n'étaient pas au courant.

Ils ont bien compris que ça venait du turbo, ils ont essayé une autre clio 5 GPL qui faisait le même bruit et en ont déduit que c'était normal... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo
Le 22/06/2023 à 10:01, Pascalou du 29 a dit :

Bonjour à tous j'ai une Clio 5 achetée neuve en avril 2021 et qui a maintenant 46000 km,le turbo a été changé en mai 2022 à 20000km suite au problème du wastegate,et maintenant même bruit de la tige du wastegate .Mon concessionnaire me dit que Renault devrait apporter une réponse pour septembre 2023??  Quelqu'un connait-il les mêmes problèmes avec ce moteur 0,9 Tce 90 cv ;Merci

Bonjour, exactement le même problème depuis plus de 1 ans c'est assez agaçant... J'ai été voir aussi mon concessionnaire l'année dernière on m'a dit pour mai 2023 mais depuis pas de nouvelle je doit revoir ma concession début août... 

Même si il assure que sa n'engendre aucun problème moteur c'est assez désagréable surtout l'été avec les fenêtres ouvertes .... Si quelqu'un à des nouvelles hésitez pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Timon

Bonjour moi aussi j'ai ce problème maintenant depuis plus d un an,j'ai acheter une clio 5 neuve  en mars 2022 essence tce 90 intense , signaler le bruit en mai  2022  à 1900kms à  mon concessionnaire Renault ou j ai acheter mon véhicule,un bruit de claquetement du turbo très désagréable les fenêtres ouverte,renault cherche la solution maintenant depuis plus d'un an 😆,le concessionnaire Renault n'a pas le droit d'intervenir,ordre de renault France,y cherche une  solution!!.y se foute de. Nous.!! Marre !!!!🤨🤨🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Walid johanna

Bonjour clio 5 essence 90 cv acheter en septembre 2022 , en mai 2023 problème de wastergate du turbo aussi , mon concessionnaire m’a dit une solution et en cours pour septembre 2023 , si cette solution ne marche pas i chercheront une autre solution pour octobre 2023 , bruit agaçant les fenêtre ouverte mon concessionnaire me dit que y’a aucun soucis pour les autres pièces de la voiture style moteur etc que c’est pas un problème vraiment important mise a par le bruit qui ai plutôt agaçante les fenêtre ouverte  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même problème que vous.

Je vous informe que ma Clio est passé chez mon concessionnaire il y a peu, il se sont mis en contacte avec le service technique de Renault France.

Il on effectuer les manipulations que Renault France leur ont conseiller mais rien à faire cela ne fonctionne pas... 

Renault France conseille donc un changement de turbo complet.

 

Le problème arrive à ce moment, il s'agit bien d'un problème constructeur nous sommes d'accord ? Renault France m'informe qu'ils ne veulent rien prendre en charge et le changement de turbo est donc à mes frais ... ( entre 1800 € et 2000€ ).

Ce que je refuse et d'ailleurs mon concessionnaire Renault qui est sympa et professionnelle ont fait de leurs côté une réclamation auprès de Renault France pour une prise en charge. Ce que Renault France refuse bien évidement, mais suite à mes nombreux coup de téléphones et mail j'ai réussi à avoir une prise en charge de 65% de la part de Renault France, il reste donc à ma charge plus de 650€ ce que j'ai refuser bien sur ! 

Renault France à donc clos mon dossier !! .

 

C'est honteux de la part de Renault France de ne pas assumé ses défauts constructeur.

Je sais pas ou vous en êtes de votre côté ? 

Merci de partager vos expériences.

 

Cordialement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 20:46, ludo08 a dit :

Bonjour, je suis dans le même problème que vous.

Je vous informe que ma Clio est passé chez mon concessionnaire il y a peu, il se sont mis en contacte avec le service technique de Renault France.

Il on effectuer les manipulations que Renault France leur ont conseiller mais rien à faire cela ne fonctionne pas... 

Renault France conseille donc un changement de turbo complet.

 

Le problème arrive à ce moment, il s'agit bien d'un problème constructeur nous sommes d'accord ? Renault France m'informe qu'ils ne veulent rien prendre en charge et le changement de turbo est donc à mes frais ... ( entre 1800 € et 2000€ ).

Ce que je refuse et d'ailleurs mon concessionnaire Renault qui est sympa et professionnelle ont fait de leurs côté une réclamation auprès de Renault France pour une prise en charge. Ce que Renault France refuse bien évidement, mais suite à mes nombreux coup de téléphones et mail j'ai réussi à avoir une prise en charge de 65% de la part de Renault France, il reste donc à ma charge plus de 650€ ce que j'ai refuser bien sur ! 

Renault France à donc clos mon dossier !! .

 

C'est honteux de la part de Renault France de ne pas assumé ses défauts constructeur.

Je sais pas ou vous en êtes de votre côté ? 

Merci de partager vos expériences.

 

Cordialement.  

Bonjour,

Votre voiture à quelle âge et combien de kilomètre ?

Est-ce également le moteur 0,9 tce comme cité plus haut ?

Entendre ce bruit serait un plus, en faire une vidéo sur youtube ou autre hébergeur ?

Ne plus acheter cette marque qui ne donne pas de garantie total pendant plus de 2 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 20:46, ludo08 a dit :

e problème arrive à ce moment, il s'agit bien d'un problème constructeur nous sommes d'accord ? Renault France m'informe qu'ils ne veulent rien prendre en charge et le changement de turbo est donc à mes frais ... ( entre 1800 € et 2000€ ).

Ce que je refuse et d'ailleurs mon concessionnaire Renault qui est sympa et professionnelle ont fait de leurs côté une réclamation auprès de Renault France pour une prise en charge. Ce que Renault France refuse bien évidement, mais suite à mes nombreux coup de téléphones et mail j'ai réussi à avoir une prise en charge de 65% de la part de Renault France, il reste donc à ma charge plus de 650€ ce que j'ai refuser bien sur ! 

Renault France à donc clos mon dossier !! .

 

C'est honteux de la part de Renault France de ne pas assumé ses défauts constructeur.

Je sais pas ou vous en êtes de votre côté ? 

Merci de partager vos expéri

 

Le 25/09/2023 à 20:58, treborpj a dit :

Bonjour,

Votre voiture à quelle âge et combien de kilomètre ?

Est-ce également le moteur 0,9 tce comme cité plus haut ?

Entendre ce bruit serait un plus, en faire une vidéo sur youtube ou autre hébergeur ?

Ne plus acheter cette marque qui ne donne pas de garantie total pendant plus de 2 ans.

 

Bonjour treborpj, ma voiture a quatre ans.

le problème à été détecter par mon garage Renault il y a plus d'un an elle avais donc 3 ans et un peut moins de 60.000 kms quand il on découvert le problème. 

Oui c'est bien la bonne motorisation comme cité plus haut sur le forum. 

En effet c'est ma dernière voiture à la marque au losange ... FINI ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,je reviens vers vous au sujet de la tige de wastegate.Renault Brest m'a reprogrammé ma Clio 5 jeudi 21/09 plus aucun bruit,je peux rouler les fenêtres ouvertes.Ma Clio avait 52000 kms ils ont tout pris a leur charge.Pour info ils sont en attente d'une solution définitive par Renault France.(la reprogrammation hors garantie vaut 59 € ).Comme je l'ai vu plus haut changer le Turbo ne sert à rien le bruit reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même problème sur une clio 5 Tce tant que tu accélères ça va dès que tu lâches l'accélérateur ça commence à cliquer elle reprend son régime ça s'arrête donc monsieur de Brest peux-tu m'indiquer le garage qui t'a reprogrammé parce que pour ma part une tige de turbo ne doit pas avoir de jeux sur les anciennes voitures c'était des tiges filetées réglables ouvert ou fermé toujours en tension moi quand je fais bouger ma tige ça fait clic-clac clic-clac il y a un jeu énorme donc je pense que c'est un matériau défaillant mais j'aimerais contacter ton concessionnaire merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micka974

Bonjour il y a un rapelle en garantie  sur ce probleme regle en 1h avec reprog injecteur et réglage de la tenssion de la tige de wasgate  plus aucun  bruit fait à l'atelier  Renault 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ned08
Le 27/10/2023 à 15:31, Invité Micka974 a dit :

Bonjour il y a un rapelle en garantie  sur ce probleme regle en 1h avec reprog injecteur et réglage de la tenssion de la tige de wasgate  plus aucun  bruit fait à l'atelier  Renault 

Vous parlez bien du bruit a la deceleration c'est ça ? 

Vous avez réglé le problème chez quel concessionnaire svp ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guiz

Nous sommes en 2024 et ce défaut de fabrication n’est toujours pas résolue voila la qualité des voiture française pour ma par c’est fini car même le sav et la relation client dans les concession de voiture française sont a revoir, jamais de problème sur leboncoin mais des problème cher Renault ces la honte pour l’achat d’une clio 5 en concession problème de wastegate , 2eme clef qui marche pas et garantit de 6 mois au lieu de 12 et j’en passe du jamais vue l’arnaque et quand on les contacte sa raccroche au nez des incompétent les concession française ces tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie ce jour dans ma concession Renault pour le même problème, on me confirme que le changement du Turbo sera entièrement pris en charge par la concession ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom8637
Le 10/05/2024 à 12:41, Fred97441 a dit :

Partie ce jour dans ma concession Renault pour le même problème, on me confirme que le changement du Turbo sera entièrement pris en charge par la concession ☺️j

J'ai le même problème la concession prend en charge sans problème ? La voiture est sous garantie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession prend tout en charge? J'ai le même problème elle est en concession depuis ce matin mais sont réticents a changé le turbo pourtant elle est garantie je ne l'ai que depuis un mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxime67

Bonjour,

 

Je rencontre le même souci.

Avez-vous trouvez une solution, Renault semble réticent à en trouver une ... (pour changer)

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...