Invité §did325gh 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Bonjour, Je pense avoir un big problème avec ma xsara 1.8i coupée: Le moteur broute, une énorme perte de puissance, un odeur forte d'essence dans l'huile, niveau d'huile qui augmente, et niveau d'essence qui baisse rapidement. Je pense qu'il y a une entrée d'essence dans l'huile. Le moteur à 249000 km et je souhaiterai savoir d'ou pourrai provenir ce problème? J'ai pu lire plusieurs liens, avec des avis partagé. Si une âme charitable pouvait me dépanner ou éclairer ma lanterne, c'est avec grand plaisir que je l'accueillerai. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 regarde deja l'état de tes joins d'injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 28 décembre 2013 Signaler Partager 28 décembre 2013 Salut ! Il faudrait prendre les compressions pour savoir l'état de santé interne de ton moteur, partant de là, on saura si il faut ou pas garder cette auto !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 28 décembre 2013 Signaler Partager 28 décembre 2013 PS: Je viens de penser aussi à un truc, on peut très bien avoir un gros soucis point de vue "pollution" qui pourrait venir, de l'injection, du catalyseur et sonde Lambda, du filtre à air colmaté etc... Elle donne quoi si on la passe au banc pour la pollution ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did325gh 28 décembre 2013 Signaler Partager 28 décembre 2013 Elle est passée au CT au mois d'Octobre, mais a priori, le mécano aurait trouvé une anomalie au niveau pollution. Je m'explique: Lors du contrôle elle avait une taux anormalement élevé jusqu'au moment de vérité ou le taux est subitement revenu a la normale. Une autre info: Depuis quelques temps lors du démarrage,au bout de quelques mètres, elle avait comme une trou d'air, suffisait de relâcher l'accélérateur et de reprendre pour qu'elle tourne correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 décembre 2013 Signaler Partager 28 décembre 2013 ça ne peut rien à voir avec l'essence, mais les symptômes de "molesse" que tu décris correspondent à une défaillance de la bobine d'allumage je ne m'explique pas le niveau d'huile qui monte (je conçois mal que ça soit l'essence qui se mélange à l'huile) mais pour moi, tu devrais commencer par remplacer la bobine c'est facile à trouver d'occasion pour une dizaine d'Euro sur le bon coin, il te suffit de regarder le modèle de ta bobine (je pense que tu auras l'une des bobines de la photo), et de regarder la forme de son connecteur, soit droit soit oblique il te suffira de trouver une bobine provenant d'une autre voiture PSA ayant la même forme de connecteur, quel que soit le véhicule et la cylindrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did325gh 28 décembre 2013 Signaler Partager 28 décembre 2013 Ok, vais déjà procéder a la vidange, changement des bougies et de la bobine. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 Caloumthai, si tu as un soucis d'allumage, il est concevable dans certains cas, que le carburant non brûlé se retrouve dans l'huile, ça s'est déjà vu ! C'est d'ailleurs ce qui arrive maintenant sur certains diesels équipés de FAP avec la régénération additivée au gazole comme chez FIAT notamment. Ceux qui font beaucoup de ville, voient le niveau d'huile monter et le moteur s'emballe et ADIEU !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 bonsoir Torx aaahhhh la bonne époque des vis platinées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Rupteur, condensateur, bougies ! J'en ai changé à la pelle chez Ford, il fallait y changer à l'époque tous les 10.000 kms, à chaque révision, et c'était pas du luxe ! Fallait voir la tronche des vis platinées !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did325gh 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 Bonjour à tous, Voilà, je viens de changer les bougies et ça m'a l'air de tourner rond. Il y en avait une carbonisée. A priori ça roule. Reste à voir si le moteur n'a pas pris un coup suite à cette panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did325gh 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Helas j'ai l'impression que l'essence s'écoule toujours et de plus, après essai une mayonnaise se forme dans le bouchon de remplissage de l'huile. Je pense que le joint de culasse n'a pas aimé le traitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Pour en être sûr, il faudrait vidanger et changer le filtre à huile, car le carburant ne partira pas comme ça ! Tu fais le niveau pile-poile et tu surveille ça. Pour la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile, je ne m'affole pas, ça le fait souvent suivant les moteurs et leurs types de parcours. C'est le résultat de la condensation qui se forme entre le moteur froid, puis sa montée en température, lors des petits parcours. Et qui dit condensation, dit humidité, et avec l'huile, ça fait de la mayo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did325gh 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Ok, je te remercie pour tes infos. vais encore effectuer ces démarches et quelques test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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