Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

écoulement d'essence dans l'huile moteur


Invité §did325gh

Messages recommandés

Invité §did325gh

Bonjour,

 

Je pense avoir un big problème avec ma xsara 1.8i coupée:

Le moteur broute, une énorme perte de puissance, un odeur forte d'essence dans l'huile, niveau d'huile qui augmente, et niveau d'essence qui baisse rapidement.

Je pense qu'il y a une entrée d'essence dans l'huile.

Le moteur à 249000 km et je souhaiterai savoir d'ou pourrai provenir ce problème?

J'ai pu lire plusieurs liens, avec des avis partagé.

Si une âme charitable pouvait me dépanner ou éclairer ma lanterne, c'est avec grand plaisir que je l'accueillerai.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Il faudrait prendre les compressions pour savoir l'état de santé interne de ton moteur, partant de là, on saura si il faut ou pas garder cette auto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

PS: Je viens de penser aussi à un truc, on peut très bien avoir un gros soucis point de vue "pollution" qui pourrait venir, de l'injection, du catalyseur et sonde Lambda, du filtre à air colmaté etc... Elle donne quoi si on la passe au banc pour la pollution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did325gh

Elle est passée au CT au mois d'Octobre, mais a priori, le mécano aurait trouvé une anomalie au niveau pollution.

Je m'explique: Lors du contrôle elle avait une taux anormalement élevé jusqu'au moment de vérité ou le taux est subitement revenu a la normale.

Une autre info: Depuis quelques temps lors du démarrage,au bout de quelques mètres, elle avait comme une trou d'air, suffisait de relâcher l'accélérateur et de reprendre pour qu'elle tourne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça ne peut rien à voir avec l'essence, mais les symptômes de "molesse" que tu décris correspondent à une défaillance de la bobine d'allumage

 

je ne m'explique pas le niveau d'huile qui monte (je conçois mal que ça soit l'essence qui se mélange à l'huile) mais pour moi, tu devrais commencer par remplacer la bobine

 

c'est facile à trouver d'occasion pour une dizaine d'Euro sur le bon coin, il te suffit de regarder le modèle de ta bobine (je pense que tu auras l'une des bobines de la photo), et de regarder la forme de son connecteur, soit droit soit oblique

 

il te suffira de trouver une bobine provenant d'une autre voiture PSA ayant la même forme de connecteur, quel que soit le véhicule et la cylindrée

 

652689303_comparaison20bobine.jpg.1201b70c51000470209b8905b991a3ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did325gh

Ok, vais déjà procéder a la vidange, changement des bougies et de la bobine.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Caloumthai, si tu as un soucis d'allumage, il est concevable dans certains cas, que le carburant non brûlé se retrouve dans l'huile, ça s'est déjà vu ! C'est d'ailleurs ce qui arrive maintenant sur certains diesels équipés de FAP avec la régénération additivée au gazole comme chez FIAT notamment. Ceux qui font beaucoup de ville, voient le niveau d'huile monter et le moteur s'emballe et ADIEU !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Rupteur, condensateur, bougies ! J'en ai changé à la pelle chez Ford, il fallait y changer à l'époque tous les 10.000 kms, à chaque révision, et c'était pas du luxe ! Fallait voir la tronche des vis platinées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did325gh

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens de changer les bougies et ça m'a l'air de tourner rond.

Il y en avait une carbonisée.

A priori ça roule.

Reste à voir si le moteur n'a pas pris un coup suite à cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did325gh

Helas j'ai l'impression que l'essence s'écoule toujours et de plus, après essai une mayonnaise se forme dans le bouchon de remplissage de l'huile.

Je pense que le joint de culasse n'a pas aimé le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Pour en être sûr, il faudrait vidanger et changer le filtre à huile, car le carburant ne partira pas comme ça ! Tu fais le niveau pile-poile et tu surveille ça. Pour la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile, je ne m'affole pas, ça le fait souvent suivant les moteurs et leurs types de parcours. C'est le résultat de la condensation qui se forme entre le moteur froid, puis sa montée en température, lors des petits parcours. Et qui dit condensation, dit humidité, et avec l'huile, ça fait de la mayo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did325gh

Ok, je te remercie pour tes infos. vais encore effectuer ces démarches et quelques test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...