Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Recommandation carburant moteur VW 1.0 TFSI 95 chevaux ?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

Quand j'ai pris livraison de mon VW T-Cross 1.0 TFSI 95 ch de 01/2021, le commercial de VW m'a recommandé de faire le plein avec du SP 95, mais d'éviter sauf en dépannage le SP 95 E10 et le SP 98.

Si je peux comprendre pour le SP 95 E10 à cause de sa teneur en éthanol, je me demande pourquoi cette recommandation d'éviter le SP 98. Parce que si je comprends bien qu'il n'y a pas d'intérêt à en mettre, je ne vois pas quels dégâts pourrait créer son utilisation ?

 

Merci à ceux qui savent de me faire profiter de leurs lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu une golf sportsvan avec ce même moteur (à l'époque on m'avait conseillé de faire de temps en temps un plein avec de la 98, je ne l'ai fait que deux fois avant d'abandonner), de ce que j'ai compris, le système électronique ajuste les paramètres moteur en fonction du carburant utilisé, mais par experience personnelle, ça prend tellement de temps qu'il n'y a pas d'intérêt, j'ai consommé plus sur pratiquement un demi plein à chaque changement de carburant et sans avoir de bénéfice en terme de conduite.

 

Rouler en permanence à la 98 ne fera que couter plus cher à la pompe donc pas intéressant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 19:00, daniel762 a dit :

Bonsoir tout le monde.

 

Quand j'ai pris livraison de mon VW T-Cross 1.0 TFSI 95 ch de 01/2021, le commercial de VW m'a recommandé de faire le plein avec du SP 95, mais d'éviter sauf en dépannage le SP 95 E10 et le SP 98.

Si je peux comprendre pour le SP 95 E10 à cause de sa teneur en éthanol, je me demande pourquoi cette recommandation d'éviter le SP 98. Parce que si je comprends bien qu'il n'y a pas d'intérêt à en mettre, je ne vois pas quels dégâts pourrait créer son utilisation ?

 

Merci à ceux qui savent de me faire profiter de leurs lumières...

Tu peux rouler avec SP95E10 et le SP98 sachant que :

le SP95 contient 7.5% D'ethanol

le SP95E10 : 10%

le SP98 : 15% de ETB contenant lui même 7.5% D'ethanol

 

la calculateur adapte à travers la sonde lamba la richesse en fonction du mélange

De toute façon si les commerciaux connaissaient ce qu'ils vendent, cela se saurai haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 17:18, daniel762 a dit :

Alors pourquoi le gars de chez VW m'a dit que je pouvais l'utiliser en dépannage, mais pas régulièrement ?

Beh moi je voudrais bien avoir sa version technique sur cette recommandation car moi techniquement j'en voit aucune et VW non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...T-Cross 1.0 TFSI 95 ch de 01/2021, le commercial de VW m'a recommandé de faire le plein avec du SP 95,

mais d'éviter sauf en dépannage le SP 95 E10 et le SP 98 !

...

Les commerciaux, restent des... commerciaux !

Il y en a qui sont très bons dans leur domaine : Vendre !

Et, il y en a d'autres, qui sont plus compétents et qui possèdent une vraie culture automobile ! Celui qui t'as conseillé, bref, sans être méchant, il est peut être bon derrière un fourneau (ancien cuisinier peut être ?), mais question essence, c'est pas trop ça !

__

Bref, ce qui est sûr, c'est que... Qui peut le plus peut le moins !

Aristote, lui n'a pas connu les voitures à essence !

 Mais on peut dégager une règle pour les autos de moins de 20 ans à carburant essence !

a) Vous avez une BMW (très performante) qui doit être alimentée exclusivement en SP98 !! On ne change rien ici : SP98 et rien d'autre.

b) Vous avez une auto "normale" : Ok pour les SP98, SP95, SP95 E10 ! Là, une logique s'impose d'elle même : Vous êtes tranquille, dans n'importe quelle station vous trouverez, un voire... deux types de carburant !

_

 Bref, une auto pas trop âgée... Si on a la mention "SP95 E10" clairement mentionnée côté pile de la trappe du réservoir, il est possible sans soucis de faire le plein en SP9x et/ou SP95 e10 !

... Qui peut le plus, peut le moins !

_

Et notre BMW mentionnée plus haut ??

C'est une sportive assurément  (20 ans ou plus ??) / Si on parle SP98 pour elle, c'est parce que c'est le carburant "Top" en terme d'indice d'octane !

Bref, un carburant "hautes performances" qui assure ! Pas de cliquetis !

 En dépannage... En cas de force majeure, le SP95 peut être toléré, mais on roule cool, pour ne pas faire cliqueter le moteur (= auto-allumage) ; Bien sûr, dès qu'on trouve la bonne pompe (SP98) on fait le plein !

Lol : Carburant aviation indice d'octane 100, si a le coucou qui va avec, bah, ça marche évidemment :ptdr:

_

Aujourd'hui, outre la généralisation de l'injection électronique qui est acquise depuis plusieurs décennies, on a des programmes de gestion moteur particulièrement "fins", on ne se pose plus de problèmes du carburant pour une essence...

 Et, ça va bien, enfin presque sur les autos récentes... Parce que de petits malins vont cerner les limites de cette programmation, en faisant 2 demi-pleins !

Mettre parfois de l'éthanol à hauteur de 50% (voire plus) dans son réservoir !

 Là, je ne cautionne rien... j'explique ;)

 

Modifié par wankelis
Plus d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...