Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 10/05/2024 à 19:42, marcsv a dit :

Mais est-on seulement sûr qu'une sectrétaire banale pourrait légalement traiter des dossiers judiciaires ?

Il me semble qu'il pourrait y avoir un problème de confidentialité puisque dans les dossiers judiciaires il est fait mention du nom des suspects, parfois il y a des photos d'accidents, de scènes de crime d'acte de pédophilie et autres joyeusetés.

 

Les secrétaires banales travaillent dans chez dentistes; les juristes, les bureaux d’étude du BTP,  ....

C'est pas quand même très compliqué de former quelqu'un à classer des PV, à rappeler le garagiste pour savoir si l'estafette (si l'en reste encore 🙂 ) est réparée.

P'tain, quand tu vois le niveau d'étude exigé pour faire flic (tellement il n'y a plus de candidat), je pense un ou une secrétaire de base va s'en sortir.

 

Un peu de réalisme quand même.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:49, john.tchance a dit :

 

Les secrétaires banales travaillent dans chez dentistes; les juristes, les bureaux d’étude du BTP,  ....

C'est pas quand même très compliqué de former quelqu'un à classer des PV, à rappeler le garagiste pour savoir si l'estafette (si l'en reste encore 🙂 ) est réparée.

P'tain, quand tu vois le niveau d'étude exigé pour faire flic (tellement il n'y a plus de candidat), je pense un ou une secrétaire de base va s'en sortir.

 

Un peu de réalisme quand même.

Mais vous pensez réellement que le travail administratif se limite à classer des pv et savoir si le véhicule de service est réparé ?

Les secrétaires banales chez le dentiste ne gèrent bien souvent que les rendez-vous, chez les juristes elles tapent des comptes-rendus et gèrent sans doute également les rendez-vous, de même pour les bureaux d'études du BTP, vous ne pensez quand-même pas quelle établissent des plan d'infrastructures ?

On est bien loins du genre d'administrations qui peut être nécessaire dans des services de police, vous pensez par exemple qu'une secrétaire banale pourrait établir un rapport détaillé d'intervention à laquelle elle n'a pas participé sur base d'une note écrite par le policier, elle fait comment pour interpréter la situation exacte ? Sans compter que les avocats y trouveraient probablement matière à plaider le vice de procédure.

Un peu de réalisme quand-même ne ferait pas de tort en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:00, mtgxv a dit :

 

D'accord ...

Donc les patrouilles routières pourront aussi faire des contrôles de vitesse.

 

Ou on arrête les contrôles de vitesse ?

On les remplace par des radars fixes ?

 

Est-ce que ces patrouilles ne feront que ça ?

Si non, est-ce que ça sera suffisant pour patrouiller sur toutes nos RN ou RD ?

 

On supprime le 80/90 - 110 - 130 généralisés, et au lieu de relever des vitesses excessives les FDO contrôlent que les automobilistes ne roulent pas à une vitesse inappropriée. Et pas besoin de radar pour cela, un conducteur qui passe un virage à une vitesse telle qu'il ne pourra pas éviter un obstacle qui serait à son débouché, qui arrive sur une intersection trop vite pour que celui qui va s'engager depuis le stop de la transversale ne puisse le voir que trop tard, qui se lance dans un dépassement kamikaze en comptant sur la chance ou sur les autres conducteurs pour l'éviter... se voit très bien à l'œil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:42, marcsv a dit :

Mais est-on seulement sûr qu'une sectrétaire banale pourrait légalement traiter des dossiers judiciaires ?

Il me semble qu'il pourrait y avoir un problème de confidentialité puisque dans les dossiers judiciaires il est fait mention du nom des suspects, parfois il y a des photos d'accidents, de scènes de crime d'acte de pédophilie et autres joyeusetés.

 

Il suffit de leur faire signer un engagement de confidentialité pour les empêcher légalement de bavarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 20:01, marcsv a dit :

Mais vous pensez réellement que le travail administratif se limite à classer des pv et savoir si le véhicule de service est réparé ?

Les secrétaires banales chez le dentiste ne gèrent bien souvent que les rendez-vous, chez les juristes elles tapent des comptes-rendus et gèrent sans doute également les rendez-vous, de même pour les bureaux d'études du BTP, vous ne pensez quand-même pas quelle établissent des plan d'infrastructures ?

On est bien loins du genre d'administrations qui peut être nécessaire dans des services de police, vous pensez par exemple qu'une secrétaire banale pourrait établir un rapport détaillé d'intervention à laquelle elle n'a pas participé sur base d'une note écrite par le policier, elle fait comment pour interpréter la situation exacte ? Sans compter que les avocats y trouveraient probablement matière à plaider le vice de procédure.

Un peu de réalisme quand-même ne ferait pas de tort en effet.

 

Vous croyez à ce que vous écrivez ?

Chacun des métiers cités demande des connaissances particuliers. J'ai un moment dans une salle de docteurs, je vous promets que le premier contact est la secrétaire à qui ont lit des ordonnance. j'espère qu'à quelle compétence avant de rediriger sur telle sur telle service.

Et puis quant bien même la formation interne, ca existe.

"qu'une secrétaire banale pourrait établir un rapport détaillé d'intervention " :  ben j'espère qu'elle ne le fera jamais. C'est de la mauvaise foi ou de la mauvaise foi. On a dit qu'elle ferait le boulot de flic ? Personne n'a pensé ça.

Alors, si des 30 % de paperasse de tout les flics et tous les gendarmes, on passe à 20 %, les 10 k, on les a facile.

 

Juste pour rire ! Pour être gardien de la paix, le bac et 12 mois de formation interne. On devrait avec une formation de 6 mois seulement classer importe quel dossier et on n'a pas besoin d'une condition physique de ouf.

Faut pas prendre les gens pour des brèmes.

 

Après, entre nous, ne vous pas battez sur ce genre de truc juste parce qu'il faut critiquer pour critiquer. Ca se voit et c'est ridicule.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 20:14, john.tchance a dit :

Ah oui, Ja'i un moment dans une salle de docteurs, je vous promets que le premier contact est la secrétaire à qui ont lit des ordonnance. j'espère qu'à quelle compétence.

 

??????

Vous allez souvent chez le docteur avec une ordonnance qui doit être lue à la secrétaire ?

On ne vit vraiment pas dans le même pays, chez moi quand il y a une secrétaire, elle s'assure que j'ai bien rendez-vous et prévient éventuellement le médecin que je suis arrivé.

je n'arrive jamais chez le médecin avec une ordonnance que la secrétaire doit lire puisque c'est après que j'ai été vu par le médecin que celui-ci m'établit une ordonnance que je ne montre pas à la secrétaire en sortant puisqu'elle est destinée au pharmacien.

L'ordonnance, c'est mon pharmacien qui la consulte pour me donner les médocs prescrits.

 

Maintenant, vous vous êtes peut-être mal exprimé si on parle d'un hopital ou une clinique qui a sa propre pharmacie mais dans ce cas là ce n'est pas avec une secrétaire que vous interagissez mais avec une assistante médicale qui a les diplômes adéquats pour donner les médocs et éventuellement remplacer un médoc prescrit par son équivalent générique.

 

Mais tout ça c'est du hors sujet.

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 20:44, marcsv a dit :

??????

Vous allez souvent chez le docteur avec une ordonnance qui doit être lue à la secrétaire ?

On ne vit vraiment pas dans le même pays, chez moi quand il y a une secrétaire, elle s'assure que j'ai bien rendez-vous et prévient éventuellement le médecin que je suis arrivé.

je n'arrive jamais chez le médecin avec une ordonnance que la secrétaire doit lire puisque c'est après que j'ai été vu par le médecin que celui-ci m'établit une ordonnance que je ne montre pas à la secrétaire en sortant puisqu'elle est destinée au pharmacien.

L'ordonnance, c'est mon pharmacien qui la consulte pour me donner les médocs prescrits.

 

Maintenant, vous vous êtes peut-être mal exprimé si on parle d'un hopital ou une clinique qui a sa propre pharmacie mais dans ce cas là ce n'est pas avec une secrétaire que vous interagissez mais avec une assistante médicale qui a les diplômes adéquats pour donner les médocs et éventuellement remplacer un médoc prescrit par son équivalent générique.

 

Mais tout ça c'est du hors sujet.

 

Ho, l'enfilage de perle. C'est du troll.Et, c'est moi qui polémique ?

 

Qu' est-ce que l'on a foutre du pourquoi ou comment de mon exemple?

 

La réponse à la conversation a été donnée. Pour trouver 10 k flics en les détachant du "quotidien"  par des agents d'autres services, ce ne demande pas des formations impossibles. 6 mois de formation interne en gendarmerie et le tour est joué. C'est seulement 6 mois de moins qu'un gardien de la paix avec un flingue.

 

Alors votre post, c'est juste avoir le dernier mot.

Et, c'est moi qui fout le bazar sur la file ?

A un moment, vous savez vous arrêter, comprendre que la conversation est close, résolue et savoir dire "OK j'avais tord" ?

Allons voyons. On dirait un gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 18:06, daniel762 a dit :

 

 

Et pourtant en toute logique, ça devrait l'être. Parce qu'il ne devrait pas y avoir de sanction sans preuve de l'infraction.

 

Ben quand dans un virage un automobiliste se plante et que le gendarme constate des traces de perte de contrôle ou que même l'automobiliste déclare avoir perdu le contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 15:30, sebmac a dit :

 

Qu'il n'est pas nécessaire à l'agent qui constate un accident et dresse un PV pour vitesse excessive eu égard aux circonstances qu'il doit démontrer à chaque fois que la vitesse est inadaptée...

 

 

Pour parler de vitesse excessive, il faut un appareil de mesure. Point! 

Sans ce dernier, c'est conduite dangereuse ou vitesse inadaptée. Pas de point, 45€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 18:30, john.tchance a dit :

 

Puisque l'on a dit 10 k gendarmes en plus et que l'on sait où les trouver.

Où est votre pb ?

Typiquement l’accueil et le renseignement, sans être péjoratif, le premier agent municipal qui passe doit y arriver. Ils ne sont pas  des cancres dans les mairies.

19% de fonctionnaires des travailleurs en France et 11% en Suisse et Allemagne. A ce que je sache les suisses et allemands ne vivent pas comme au Moyen age.

On doit arriver à gratter quelque fonctionnaires  pour les ré affecter dans la police ou dans la gendarmerie.

 

T'emballe pas... c'est juste toi qui a une idée d'illuminé de prendre des fonctionnaires territoriaux et de les passer gendarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 21:22, Gabfox1 a dit :

Sans ce dernier, c'est conduite dangereuse ou vitesse inadaptée. Pas de point, 45€.

 

Tu trouves ça normal qu'il n'y ait pas de point pour une vitesse inadaptée alors qu'ici vous êtes plusieurs à être contre les contrôles de vitesse et pour une police de la route qui pourrait juger justement des comportements et des vitesses inadaptées ?

Pour moi, c'est pas normal.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:24, sebmac a dit :

 

T'emballe pas... c'est juste toi qui a une idée d'illuminé de prendre des fonctionnaires territoriaux et de les passer gendarme.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 21:24, sebmac a dit :

 

T'emballe pas... c'est juste toi qui a une idée d'illuminé de prendre des fonctionnaires territoriaux et de les passer gendarme.

"de prendre des fonctionnaires territoriaux et de les passer gendarme." c'est quoi ce que gros raccourci, il n'a jamais été question de ça.

 

Vous avez autre chose comme argumentaire parce que là c'est ridicule.

 

Bon tjrs est'il que vos 10 k gendarmes sont facile à trouver. 🙂

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:27, mtgxv a dit :

 

:lol:

 

N'encouragez notre camarade de jeu dans cs raccourcis à 2 balles. En général, c'est signe que l'on a plus argument cohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:22, Gabfox1 a dit :

Pour parler de vitesse excessive, il faut un appareil de mesure. Point! 

Sans ce dernier, c'est conduite dangereuse ou vitesse inadaptée. Pas de point, 45€.

 

Ah... pourtant l'article 413-17 du code de la route est résumé par sur les PV "vitesse excessive eu égard aux circonstances" et aucun chiffre n'est donné. Et le montant de l'amende est de 135 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:29, john.tchance a dit :

 

N'encouragez notre camarade de jeu dans cs raccourcis à 2 balles. En général, c'est signe que l'on a plus argument cohérent.

 

 

J'ai le droit d'approuver son post et en plus le trouver drôle, non ?

T'es qui pour me dire ce que je dois faire ou pas ?

Encore une réponse CTRL C /CTRL V ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:27, john.tchance a dit :

"de prendre des fonctionnaires territoriaux et de les passer gendarme." c'est quoi ce que gros raccourci, il n'a jamais été question de ça.

 

Vous avez autre chose comme argumentaire parce que là c'est ridicule.

 

 

T'es sérieux? Tu ne te souviens plus de ce que tu as écris ce matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:31, sebmac a dit :

 

T'es sérieux? Tu ne te souviens plus de ce que tu as écris ce matin?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:30, mtgxv a dit :

 

J'ai le droit d'approuver son post et en plus le trouver drôle, non ?

T'es qui pour me dire ce que je dois faire ou pas ?

Encore une réponse CTRL C /CTRL V ?

 

:D

 

Moi, je trouve juste que c'est pas gentil de n'encourager mon petit camarade dans leur erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 21:32, john.tchance a dit :

 

Moi, je trouve juste que c'est pas gentil de n'encourager mon petit camarade dans leur erreur.

 

 

Pas sûr du tout que lui non plus ait envie d'être ton camarade ou ton ami :lol:

Il ne te reste plus qu'à te faire un camarade imaginaire :D

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:31, sebmac a dit :

 

T'es sérieux? Tu ne te souviens plus de ce que tu as écris ce matin?

 

Il n'a jamais question (ou il faut avoir beaucoup de mauvaise foi pour le penser)  que l'on allez coller l'agent municipal pour en faire un gendarme.

On a parlé une partie de la journée. Vous avez suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 21:35, john.tchance a dit :

 

Il n'a jamais question (ou il faut avoir beaucoup de mauvaise foi pour le penser)  que l'on allez coller l'agent municipal pour en faire un gendarme.

On a parlé une partie de la journée. Vous avez suivi ?

 

Non mais mettre une secrétaire de Mairie à la réception d'un commissariat .... si.

 

Et c'est pas mieux :o

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 18:52, daniel762 a dit :

 

Je sais très bien qu'il na fait pas que ça, mais je ne vois pas le problème puisqu'il poursuivrait ses missions habituelles, mais consacrerait le temps qu'il passe aujourd'hui derrière un radar à faire des patrouilles routières.

 

Je t'invite à discuter avec des gendarmes de ton idée... tu vas vite te retrouver verbalisé pour outrage à un agent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:38, sebmac a dit :

 

Je t'invite à discuter avec des gendarmes de ton idée... tu vas vite te retrouver verbalisé pour outrage à un agent!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:21, sebmac a dit :

 

Ben quand dans un virage un automobiliste se plante et que le gendarme constate des traces de perte de contrôle ou que même l'automobiliste déclare avoir perdu le contrôle...

Et?

Vitesse inadaptée, point.

Le 10/05/2024 à 21:26, mtgxv a dit :

 

Tu trouves ça normal qu'il n'y ait pas de point pour une vitesse inadaptée alors qu'ici vous êtes plusieurs à être contre les contrôles de vitesse et pour une police de la route qui pourrait juger justement des comportements et des vitesses inadaptées.

Pour moi, c'est pas normal.

Oui, c'est normal. Vitesse inadaptée, c'est en dessous des lva, sauf si tu mesure avec un appareil étalonné depuis moins de 12 mois, alors c'est vitesse excessive.

Le 10/05/2024 à 21:30, sebmac a dit :

 

Ah... pourtant l'article 413-17 du code de la route est résumé par sur les PV "vitesse excessive eu égard aux circonstances" et aucun chiffre n'est donné. Et le montant de l'amende est de 135 euros.

 

 

Ça tiens pas 10 secondes face à un avocat.

Dans tous les cas, pas de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:32, mtgxv a dit :

 

Pas sûr du tout que lui non plus ait envie d'être ton camarade ou ton ami :lol:

Il ne te reste plus qu'à te faire un camarade imaginaire :D

 

Sebmac? Depuis qu'il m'a expliqué que j'étais un con, que je ne comprenais rien à rien au Nilsson, mais que lui savait que le 80 kmh allait fonctionné . En 2018, je pense, je lui est prédit que le 80 kmh allait abîmé notre démocratie, et bien, ne rien faire sur le bilan de la route. C'est vrai qu'arrivé, en 2020, il a du constaté que javais eu raison sur les 2 plans. Depuis,il m'a veut un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 23:53, john.tchance a dit :

 

...

Ma réponse  : on prends des fonctionnaires (hors police) pour les transformer en policier (physiquement ou en "budget")

 

D'ailleurs, Sebmac n'a pas compris autre choses. Comment quoi ?

....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:37, mtgxv a dit :

 

Non mais mettre une secrétaire de Mairie à la réception d'un commissariat .... si.

 

Et c'est pas mieux :o

 

Est ce que c'est faire gendarme ? Non allons voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:40, john.tchance a dit :

 

Sebmac? Depuis qu'il m'a expliqué que j'étais un con, que je ne comprenais rien à rien au Nilsson, mais que lui savait que le 80 kmh allait fonctionné . En 2018, je pense, je lui est prédit que le 80 kmh allait abîmé notre démocratie, et bien, ne rien faire sur le bilan de la route. C'est vrai qu'arrivé, en 2020, il a du constaté que javais eu raison sur les 2 plans. Depuis,il m'a veut un peu.

 

En gros, t'es juste là pour foutre la merde?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:40, Gabfox1 a dit :

Oui, c'est normal. Vitesse inadaptée, c'est en dessous des lva ...

 

Ah ok ...

 

Et donc quand il y aura plein de patrouilles qui relèveront des vitesses inadaptées pour remplacer les contrôles de vitesse excessive, on n'aura plus de point en moins.

C'est chouette ... pas sûr que ce soit dissuasif .... mais c'est chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 21:42, sebmac a dit :

 

En gros, t'es juste là pour foutre la merde?

 

Non j' explique juste pourquoi vous pouvez pas me piffer.

En quoi, je fout la merde.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 21:40, john.tchance a dit :

 

Sebmac? Depuis qu'il m'a expliqué que j'étais un con, que je ne comprenais rien à rien au Nilsson, mais que lui savait que le 80 kmh allait fonctionné . En 2018, je pense, je lui est prédit que le 80 kmh allait abîmé notre démocratie, et bien, ne rien faire sur le bilan de la route. C'est vrai qu'arrivé, en 2020, il a du constaté que javais eu raison sur les 2 plans. Depuis,il m'a veut un peu.

 

Il ne te reste plus que l'ami imaginaire alors :o

 

Capturedecran2024-05-10a21_45_30.jpg.754e1dff67cf68785c23e38d3ce54a90.jpg

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:43, mtgxv a dit :

 

Il ne te reste plus que l'ami imaginaire alors :o

 

Ah l'ami imaginaire, c'est mon avatar inventé dans sa tête par notre autre camarade de jeu.

Moi, j'ai plein d'amis sur la file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:45, john.tchance a dit :

 

Ah l'ami imaginaire, c'est mon avatar inventé dans sa tête par notre autre camarade de jeu.

Moi, j'ai plein d'amis sur la file.

 

Ah... pourtant, j'ai pas l'impression que dans cette file tes amis t'adresse la parole. C'est surprenant!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...