nobrudinbo 30 juillet 2023 Signaler Partager 30 juillet 2023 Victime de la politique délibérée de Hyundai ( ils ne sont pas les seuls hors premium ) de ne pas faire ni proposer de vidange de la boite automatique. Ma boite HS à 200 000 km pile poil. Devis exorbitant... bilan: voiture épave avec Perte financière d'au moins 12000€. Je conseille aux possesseurs de vidanger tous les 90 000 km avec insistance pour être serein sur la longévité... Ils n'en ont que cure garantie passée. Une boîte automatique devrait durer 300 000 km sans soucis ! J'étais attaché à mon véhicule qui jusqu'à cet incident me comblait de satisfaction... Très très déçu par cette politique d'entretien. Pour les cas similaires, merci de faire remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 30 juillet 2023 Signaler Partager 30 juillet 2023 Bonjour, toutes les boîtes sont réparables. Quel est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nobrudinbo 30 juillet 2023 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2023 Entre 8000 € et 9000€ chez EMMA, spécialiste proche Toulouse. C'est pas rien, et à 200 000 km ça vaut pas la peine valeur revente 12000/ 13000€. Au moins ne vidange faite avant vers 120 000 aurait évité ça je pense. J'en garde la leçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 30 juillet 2023 Signaler Partager 30 juillet 2023 C'est quoi le code défauts de la boîte ? Je suis pro, moi j'envoie mes boîtes en pologne, il font des miracles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nobrudinbo 30 juillet 2023 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2023 P0731/P0732/P0733 1ère 2ème 3ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vic01 3 octobre 2023 Signaler Partager 3 octobre 2023 Juste avant d’acheter mon SF III en BVA, j’avais lu un article dans la presse auto intitulé « le scandale des vidanges des boites auto », dans lequel le journaliste rappelait la nécessité de vidanger régulièrement sa BVA et mettait en avant le refus de beaucoup de concessionnaires, car la vidange d’une BVA est une opération délicate et beaucoup ne souhaitent pas s’y risquer. Et racontent donc des cracs à leurs clients (« mon bon monsieur, c’est inutile … ») A la réception de mon véhicule (CC Chalon-sur-Saône ), j’ai donc été innocemment demander au responsable de l’atelier si la BVA devait se vidanger. Réponse : - oui, c’est une nécessité absolue sous peine d’endommager gravement ou de casser la boite - c’est à faire tous les 60 à 80 000 kms - et bien entendu, nous pouvons nous en charger. Bref, j’ai été totalement rassuré. J’ai fait 2 vidanges, une à 80 et l’autre à 160 dans une autre concession suite à déménagement. J’ai revendu le SF avec 200 000 kms, sans avoir eu jamais aucun souci de boite. Je compatis donc, car ta concession s’est très mal comportée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nobrudinbo 3 octobre 2023 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2023 Toutes les concessions ne sont pas aussi prévenantes qu'à Châlons sur Saône, c'est une exception. Chez Peugeot les commerciaux disent même que la boite est scellée à vie (castres). J'ai remplacé par un sorento et la concession idem...ils ne font jamais, pas préconisé par la marque, même pas les tarifs, j'ai dû attendre le lendemain pour le connaître . J'irai bientôt chez un spécialiste pour la vidange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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