Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Ma Mazda 3 (2021)


gregoo
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GutsMazda,

Messages recommandés

Petit bac plastique de protection pour le coffre .

 

Et pour continuer dans la partie coffre,  j'étudie pour l'équiper d'une roue galette que  j'ai vu sur eBay et le faire sur mesure autour un bac en polystyrène.. ou réutiliser l'origine et le tailler autour de la roue..à voir .

IMG_20230912_175242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gregoo,

 

Bravo pour les personnalisations çà rajoute effectivement du cachet .

 

J'ai une question concernant les pédaliers Alu, comment se posent-ils , est-ce simple ?

 

Outre le coté esthétique , je n'aime pas le fait que les pédales actuelles grincent au contact des chaussures dés lors qu'elles sont mouillées,  l'Alu résout-il ce

 

problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/04/2024 à 12:16, GutsMazda a dit :

Salut, toujours content du passage de la 3ème à la 4ème génération ? :)

Finalement j'ai préféré la 3 ieme génération moins racée et sexy que la 4 mais autrement mieux qualitative sur route dégradée avec l'absence de bruits parasites.

 

C'est dommage car la dernière génération est mieux insonorisée d'un point de vue bruit de roulage mais la tenue des plastiques sur routes normales ou dégradées est mauvaise et pas cohérente en rapport de sa présentation qui pourrait faire premium mais en partie  gâchée au final.

 

Autre chose , je n'aime pas la désactivation des cylindres ( petits accoups parfois) et la micro hybridation qui n'apportent pas Grand chose si ce n'est de respecter les normes pour le constructeur.

 

J'aurai préféré le moteur 2.0l skyactiv-G de la génération 3 dépourvu de ces systèmes et donc logiquement plus fiable ( pas confiance dans le temps pour la désactivation des cylindres).

 

Elle aurait été parfaite avec une meilleure tenue des plastiques/ filtration ( planche de bord) et le moteur skyactiv-G de l'ancienne sans les dispositifs d'écologie/ économie ( histoire de respecter les normes euro) pour moi inutile ( je pense d'abord fiabilité) car la génération 3 consommait aussi peu donc gain proche du zéro.

 

J'espère t'avoir répondu et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Modifié par gregoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour détaillé !

Je n’ai jamais essayé la V4 mais c’est vrai que le moteur de la mienne (V3 120cv) est vraiment très agréable.

si je venais à changer, ça serait pour la même en boîte auto (si l’essai paraissait concluant).

T’as combien de kilomètre?

 

On trouve pas mal de V3 en occaz donc je me fais de bile pour en trouver une dans quelques années si je dois changer. La mienne vient de dépasser les 155000km.

J’aime bien la cx30 aussi mais elle doit avoir le moteur que ta 3 non? (Micro hybridation et le stop cylindres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte pas la changer sauf si je galère trop avec une petite douleur auquel cas je prendrais une automatique.

Niveau équipement je suis bien, j’ai une sélection 😊

Et mes parents ont une phase 2 depuis 2017, j’ai déjà ou essayer. Tu parles peut-être de la couleur sur l’écran d’affichage tête haute et de l’écran central qui est un peu mieux il me semble.

et je chercherai une finition sélection pour avoir les sièges cuir car ces quand même beaucoup plus qualitatif que les sièges tissus.

J’amais bien l’intérieur de la graphite mais c’est basé sur une élégance avec le compteur au centre à la place du compte tour, pas d’affichage tête haute et surtout les bi xénon en option. Rédhibitoire pour moi les phares halogène, je roule souvent la nuit donc je ne reviendrai pas en arrière :)

Tu vas garder la tienne tout de même ou tu prévois de la changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/04/2024 à 16:20, GutsMazda a dit :

Ah ouai tu l’as pas gardée longtemps ! 
Toujours chez Mazda?

 

 

Je souhaite rester chez Mazda car ayant essayé la plupart de ses concurrentes  ( Lexus ,Toyota, Honda,Audi/ VW...) que je connais bien aussi , seule la Mazda 3 est pour moi le meilleur compromis, moteur atmo , fiabilité, précision des commande et plaisir de conduite , esthétique, qualité/prix etc....bref elle cumule les qualités .

 

Après je suis plus dans la recherche de la fiabilité maximale et l'entretien facile sur une auto encore moderne et pour moi la Mazda 3 de la génération précédente (BM/BN) est le meilleur compromis actuellement.

 

J'aimerai repasser une Mazda 3 mais tant qu'à faire un modèle 2017/18 avec un kit Aero et blanc.

Avec le même skyactiv-G que j'ai eu , superbe moteur en tout point de vue .

 

 

IMG_20230311_171940.jpg

Modifié par gregoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je te comprends !

Quand j’ai cherché à remplacer ma 3 de 2004 l’année dernière, j’ai un peu fait la même recherche et mon choix s’est dirigé vers la Mazda 3 3ème génération.

Je voulais un bon moteur, pas de turbo etc…et les fois où j’essayais la 3 de 2017 de mes parents (phase 2 donc), je trouvais ça vraiment bien !

J’avais pas le budget pour la phase 2 et j’avais trouvé une super opportunité dans une concession Mazda (Laval), je n’ai pas réfléchi longtemps.

Une 3 de 2015 suivi depuis l’achat dans cette concession, garantie un an, finition sélection, 133000km à 13000€.

Il reprenait ma 3 première génération 1000€ avec ses défauts moteur (merci le hdi 109 psa avec ses fuites injecteurs, vanne egr en mousse, durite turbo en carton 😅). On m’avait depuis quasiment 19 ans dans la famille (acheté à mes parents) et elle avait 276000km mais tout était nickel hormis les pb moteurs qui s’additionnaient.

D'ailleurs ils l’ont gardée comme voiture de prêt pour les clients donc je la revois de temps en temps :)

 

Donc la 3 à12000€ c’était vraiment bien placée !

J’en suis ravi et si je devais changer à cause d’une petite douleur liée au taf, ça serait pour la même (une finition sélection) en phase 2 et boîte auto 😊

T’as des pistes déjà ? T’es peut-être pas trop pressé 🤷🏻‍♂️

Modifié par GutsMazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 12:20, GutsMazda a dit :

Ah oui je te comprends !

Quand j’ai cherché à remplacer ma 3 de 2004 l’année dernière, j’ai un peu fait la même recherche et mon choix s’est dirigé vers la Mazda 3 3ème génération.

Je voulais un bon moteur, pas de turbo etc…et les fois où j’essayais la 3 de 2017 de mes parents (phase 2 donc), je trouvais ça vraiment bien !

J’avais pas le budget pour la phase 2 et j’avais trouvé une super opportunité dans une concession Mazda (Laval), je n’ai pas réfléchi longtemps.

Une 3 de 2015 suivi depuis l’achat dans cette concession, garantie un an, finition sélection, 133000km à 13000€.

Il reprenait ma 3 première génération 1000€ avec ses défauts moteur (merci le hdi 109 psa avec ses fuites injecteurs, vanne egr en mousse, durite turbo en carton 😅). On m’avait depuis quasiment 19 ans dans la famille (acheté à mes parents) et elle avait 276000km mais tout était nickel hormis les pb moteurs qui s’additionnaient.

D'ailleurs ils l’ont gardée comme voiture de prêt pour les clients donc je la revois de temps en temps :)

 

Donc la 3 à12000€ c’était vraiment bien placée !

J’en suis ravi et si je devais changer à cause d’une petite douleur liée au taf, ça serait pour la même (une finition sélection) en phase 2 et boîte auto 😊

T’as des pistes déjà ? T’es peut-être pas trop pressé 🤷🏻‍♂️

Pressé oui et non mais j'aimerais bien en trouver une comme sur la photo en blanc avec le kit Aero, superbe.

 

A oui à 12000 euros c'est plus qu'une affaire , un rapport qualité-prix exceptionnel je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 21:55, gregoo a dit :

Pressé oui et non mais j'aimerais bien en trouver une comme sur la photo en blanc avec le kit Aero, superbe.

 

A oui à 12000 euros c'est plus qu'une affaire , un rapport qualité-prix exceptionnel je trouve.

Au pire tu peux rajouter le kit après achat.

Tu veux la 120 ou la 165?

J’aime beaucoup la finition selection (phares directionnels, sièges cuir, régulateur adaptatif, etc…), ça fait plus haut de gamme que les sièges tissus).

Sinon pour parler de Mazda 3, on a fait 400 km aujourd’hui avec celle de ma femme.

Une bleue 2ème génération de 2011 1l6 105cv.

Cest bruyant sur autoroute et c’est clairement en dessous de la 3ème génération mais ça reste une très bonne caisse !

Et le coffre reste bien logeable (grosse valise, poussette, lit cododo et quelques sacs un peu partout dans voiture).

Les plus hautes finitions avec les phares au xenon, le 2l 150cv devaient être sympa aussi !! ^^
Fin du HS de génération de Mazda 3 😊

Modifié par GutsMazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/04/2024 à 22:05, GutsMazda a dit :

Au pire tu peux rajouter le kit après achat.

Tu veux la 120 ou la 165?

J’aime beaucoup la finition selection (phares directionnels, sièges cuir, régulateur adaptatif, etc…), ça fait plus haut de gamme que les sièges tissus).

Sinon pour parler de Mazda 3, on a fait 400 km aujourd’hui avec celle de ma femme.

Une bleue 2ème génération de 2011 1l6 105cv.

Cest bruyant sur autoroute et c’est clairement en dessous de la 3ème génération mais ça reste une très bonne caisse !

Et le coffre reste bien logeable (grosse valise, poussette, lit cododo et quelques sacs un peu partout dans voiture).

Les plus hautes finitions avec les phares au xenon, le 2l 150cv devaient être sympa aussi !! ^^
Fin du HS de génération de Mazda 3 😊

 

Alors personnellement je n'aime pas le cuir ( je trouve que ça vieillit mal et ça un côté froid goût perso) ,je préfère la version dynamique avec les sièges tissus ( j'aurai aimé l alcantara mais bon impossible ) qui sont d'ailleurs de meilleures qualités que la dernière génération ( autre petite régression que j'ai oublié de parler ) et franchement qu'importe le 120 ou le 165 , d'ailleurs le 120 développe plus en réalité 130 ( voir un peu plus)  et d'ailleurs aussi plus performant que le 122 de la dernière génération.

 

Oui je rajouterai bien un kit Aero et quelques améliorations esthétique.

 

Petit HS Javais essayé une autre compacte que j'avais aussi appréciée mais un peu moins que la Mazda 3 ( BM/BN) et j'avais aimé la sellerie alcantara et la transmission ecvt en mode cool)  d'une belle qualité de fabrication dans sa globalité.

Une bonne bagnole aussi mais qui accuse un peu son âge ( habitabilité/ performance moyenne/design vieillissant) .

S1-salon-de-francfort-2017-lexus-ct200h-restylee-pre-retraitee-527530.jpg

Modifié par gregoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 13:38, gregoo a dit :

 

Alors personnellement je n'aime pas le cuir ( je trouve que ça vieillit mal et ça un côté froid goût perso) ,je préfère la version dynamique avec les sièges tissus ( j'aurai aimé l alcantara mais bon impossible ) qui sont d'ailleurs de meilleures qualités que la dernière génération ( autre petite régression que j'ai oublié de parler ) et franchement qu'importe le 120 ou le 165 , d'ailleurs le 120 développe plus en réalité 130 ( voir un peu plus)  et d'ailleurs aussi plus performant que le 122 de la dernière génération.

 

Oui je rajouterai bien un kit Aero et quelques améliorations esthétique.

 

Petit HS Javais essayé une autre compacte que j'avais aussi appréciée mais un peu moins que la Mazda 3 ( BM/BN) et j'avais aimé la sellerie alcantara et la transmission ecvt en mode cool)  d'une belle qualité de fabrication dans sa globalité.

Une bonne bagnole aussi mais qui accuse un peu son âge ( habitabilité/ performance moyenne/design vieillissant) .

S1-salon-de-francfort-2017-lexus-ct200h-restylee-pre-retraitee-527530.jpg

Ah les goûts et lzs

couleurs 😉

Pour ma part je préfère les versions cuir au tissu simple des Mazda 3. 

Ça vieillit très bien chez moi. 
Je te rejoins sur les versions graphite dont j’aimais beaucoup les sièges mais dur à trouver et ces versions sont basées sur la finition « élégance » donc pas ouf (pas d’écran tête haute, pas de compte tour central, parfois phares halogènes….).

J’avais regardé aussi la ct200h mais le Check des batteries et du système hybride m’avait un peu refroidi.

Ça doit être fiable mais sur une occasion un peu âgée, ça peut te coûter cher si t’as pas de chances…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est sur après niveau batterie ya pas de raison ça dure tout de même longtemps ya quand même un bon recul chez Toyota.

 

Trouver une belle Mazda 3 avec tout mes critères qui vont bien, demande un peu de patience en connaissance de cause 😂.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé à un import d'Allemagne ? je connais quelqu'un de très rigoureux qui importe majoritairement de la MX5 mais commence à bien connaitre Mazda en général.

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 11:06, jaif72 a dit :

Tu as pensé à un import d'Allemagne ? je connais quelqu'un de très rigoureux qui importe majoritairement de la MX5 mais commence à bien connaitre Mazda en général.

 

 

Oui j'y ai pensé mais je doute toujours des kilométrages , j'aime bien avoir aussi un historique precis d'entretien, la corrosion aussi là bas à faire attention. Mais si un gras sérieux me propose une belle Mazda 3 qui rentre dans mes critères ( 2016 à 2018, 65000 km max, très bel état , finition haute et blanc si possible) je ne serai pas Fermé pour autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coup de regarder !

Par contre si tu ne veux pas les sièges en cuir, tu vas être obligé de te rabattre sur une version dynamique non?

T’as maté sur le site Mazda occasion? (Je suppose que oui, j’avais trouvé la mienne comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 12:23, GutsMazda a dit :

Et je rajoute une question à mon message plus haut 🙃

Pour la couleur, tu ne cherches que du blanc?

Oui le blanc car c'est facile à entretenir avec le gris clair ... Pas de bleu nuit ,de noir ,de couleurs foncées en gros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/05/2024 à 01:25, gregoo a dit :

Oui le blanc car c'est facile à entretenir avec le gris clair ... Pas de bleu nuit ,de noir ,de couleurs foncées en gros .

Ok ok ✌🏼

Il y 3 blanches sur La Centrale dont une qui a 62000km et vendue par une concession Renault mais j’ai pas bien checké l’annonce (prix / garantie / suivi entretien etc…)

 

 

Modifié par GutsMazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...