Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 cab 1.8 90ch | Perte de puissance et ralentissement


Rosker
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir une Golf 3 cabrio 1.8 essence 90ch de 1997. Je suis un vrai débutant en mécanique, et également nouveau sur le forum mais j'ai déjà appris pleins de trucs grâce à vous alors pour commencer, merci!

Venons-en au problème : 

Après l'achat du véhicule, sur le trajet du retour j'ai constaté que la voiture me paraissait un peu faiblarde. Certe c'est un 1800 90ch mais quand même, pour une voiture aussi légère il me semble qu'elle devrait développer plus de puissance. Je remarque également que lorsque je lache les gaz, la voiture ralenti anormalement vite. Même dans une légère pente, je perds de la vitesse. En plus de cela, elle consomme beaucoup trop (+-10L/100) Ce matin je prends la voiture, je roule 1 ou 2 km et la elle se mets à monter seule dans les tours (sans vitesse engagée), jusque 4/5000trs , pendant environ 10secondes. Ensuite plus rien. Et depuis le voyant de température d'eau clignotte en rouge, mais pourtant la jauge de temprature reste sur 90°c. Après vérification, le niveau du liquide de refroidissement est trop bas. J'en ai commandé et je vais le mettre à niveau.

J'ai aussi commandé filtre a carburant+à huile+à air, bougies d'allumage, huile moteur et liquide de refroidissement. Je fais l'entretien dès que j'ai le temps, mais je voulais tout de même vous demander si pour vous une autre panne/un autre problème vous paraît possible? Ou c'est seulement du a un filtre a carburant dégueulasse?

Merci 🙂

Modifié par Rosker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/08/2023 à 23:16, armand jamot a dit :

Bonjour,

peut etre un pb sur le boitier papillon. nettoyer, ???

Apres ca doit etre possible de faire un diag (qui apporterait des infos.)