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Volkswagen

Golf 3 cab 1.8 90ch | Perte de puissance et ralentissement


Rosker
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Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir une Golf 3 cabrio 1.8 essence 90ch de 1997. Je suis un vrai débutant en mécanique, et également nouveau sur le forum mais j'ai déjà appris pleins de trucs grâce à vous alors pour commencer, merci!

Venons-en au problème : 

Après l'achat du véhicule, sur le trajet du retour j'ai constaté que la voiture me paraissait un peu faiblarde. Certe c'est un 1800 90ch mais quand même, pour une voiture aussi légère il me semble qu'elle devrait développer plus de puissance. Je remarque également que lorsque je lache les gaz, la voiture ralenti anormalement vite. Même dans une légère pente, je perds de la vitesse. En plus de cela, elle consomme beaucoup trop (+-10L/100) Ce matin je prends la voiture, je roule 1 ou 2 km et la elle se mets à monter seule dans les tours (sans vitesse engagée), jusque 4/5000trs , pendant environ 10secondes. Ensuite plus rien. Et depuis le voyant de température d'eau clignotte en rouge, mais pourtant la jauge de temprature reste sur 90°c. Après vérification, le niveau du liquide de refroidissement est trop bas. J'en ai commandé et je vais le mettre à niveau.

J'ai aussi commandé filtre a carburant+à huile+à air, bougies d'allumage, huile moteur et liquide de refroidissement. Je fais l'entretien dès que j'ai le temps, mais je voulais tout de même vous demander si pour vous une autre panne/un autre problème vous paraît possible? Ou c'est seulement du a un filtre a carburant dégueulasse?

Merci 🙂

Modifié par Rosker
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(modifié)
Le 24/08/2023 à 23:16, armand jamot a dit :

Bonjour,

peut etre un pb sur le boitier papillon. nettoyer, ???

Apres ca doit etre possible de faire un diag (qui apporterait des infos.)

Merci pr ta réponse.

 

quel genre de diagnostic je dois demander? Quel prix ça va coûter environ et obligé d’avoir une valise professionnelle ou une amateur peut suffire? Je vais démonter et nettoyer le boîtier papillon ce week-end quand je ferais l’entretien. Je te tiens au courant 

Modifié par Rosker
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Bonjour

Ce n'est pas un carbu mais un boitier injecteur monopoint.

 

Un diagnostic à la valise serait utile, car il y a peut-être un souci avec la sonde de température moteur ou de l'air, ce qui pourrait expliquer la surconsommation.

Ou au moins les contrpoler à l'ohmètre, comme ici :

 

bob_bimon_1139920931_injecteur_monopoint  1245279621_coiffe20injection20golf203.jp

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Le 25/08/2023 à 11:27, bob bimon a dit :

Bonjour

Ce n'est pas un carbu mais un boitier injecteur monopoint.

 

Un diagnostic à la valise serait utile, car il y a peut-être un souci avec la sonde de température moteur ou de l'air, ce qui pourrait expliquer la surconsommation.

Ou au moins les contrpoler à l'ohmètre, comme ici :

 

bob_bimon_1139920931_injecteur_monopoint  1245279621_coiffe20injection20golf203.jp

Merci de ta réponse bien détaillée.

 

un problème de sonde peut expliquer le ralentissement disproportionné de la voiture ?

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Je ne sais pas, vu qu'on ne connait pas l'état d'entretien du véhicule, tout est possible : filtres air/essence colmatés, sonde température HS, bougies ou tête de delco/rotor défectueux, câbles de bougies fissurées....

Si l'au baisse toujours, problème de fuite pompe à eau, radiateur ou joint de culasse.

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Le 25/08/2023 à 11:53, bob bimon a dit :

Je ne sais pas, vu qu'on ne connait pas l'état d'entretien du véhicule, tout est possible : filtres air/essence colmatés, sonde température HS, bougies ou tête de delco/rotor défectueux, câbles de bougies fissurées....

Si l'au baisse toujours, problème de fuite pompe à eau, radiateur ou joint de culasse.

Merci. Je vais d’abord faire l’entretien et remplacer tout ce que j’ai commandé puis on verra après ça

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(modifié)

Bonjour,

hier j'ai fait la vidange de mon liquide de refroidissement. Après avoir roulé seulement 200kms, le vase est déjà presque vide... Pourtant aucune fuite sur le systeème de refroidissement. Je remarque aussi de la fumée qui s'échappe de mon vase d'expansion lorsque je le laisse ouvert, et parfois jai de la fumée qui s'échappe du moteur (très légerement). J'ai pensé à une fissure sur le joint de culasse? La voiture a 240 000kms.. 
Je remarque aussi une fuite d'huile a hauteur de l'injecteur essence.

J'attends reception de mon colis pour finir l'entretien

Modifié par Rosker
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Le 28/08/2023 à 14:43, Rosker a dit :

Je remarque aussi de la fumée qui s'échappe de mon vase d'expansion lorsque je le laisse ouvert

Ca c'est normal quand le bouchon est ouvert, ça monte au point d'ébullition quand même.

 

 

 

Le 28/08/2023 à 14:43, Rosker a dit :

parfois jai de la fumée qui s'échappe du moteur (très légerement)

A quel endroit ?

La pompe à eau a été remplacée récemment ?

La courroie de distribution ?

 

Modifié par bob bimon
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Le 28/08/2023 à 14:43, Rosker a dit :

Après avoir roulé seulement 200kms, le vase est déjà presque vide...

T'avais refait le niveau après avoir démarré et fait monter en température avant de prendre la route ?

Souvent l'air est chassé entre les 2 et fait redescendre le niveau.

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Le 28/08/2023 à 16:15, bob bimon a dit :

T'avais refait le niveau après avoir démarré et fait monter en température avant de prendre la route ?

Souvent l'air est chassé entre les 2 et fait redescendre le niveau.

Fumée qui s'échappe sur le haut du moteur. 
Oui jai bien refait le niveau après la montée en température. 
Aucune idée en ce qui concerne pompe a eau / distrib

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La durite d'aspiration du couvre culasse a l'air en mauvais état, sans doute que ça fuite par là.

Le filtre à air bricolé comme ça, c'est assez moche.

Le carter de distribution n'est pas verrouillé, il y a un clip qui se balade.

Ca pisse pas d'eau sous le moteur au ralenti ?

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Le 28/08/2023 à 18:28, bob bimon a dit :

La durite d'aspiration du couvre culasse a l'air en mauvais état, sans doute que ça fuite par là.

Le filtre à air bricolé comme ça, c'est assez moche.

Le carter de distribution n'est pas verrouillé, il y a un clip qui se balade.

Ca pisse pas d'eau sous le moteur au ralenti ?


Je vais regarder pour remplacer la durite.
En effet cest vraiment degueulasse... Et certainement que ca reduit l'apport d'air et donc la puissance du vehicule?
Cest moi qui venait de l'enlever, je l'ai reclipsé.
Non pas d'eau sous le moteur

 

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