Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

Jogger GPL Essential


tam74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour commencer, documentation et outil de diag pour Jogger 100 Eco G :

Ayant habitué à tout avoir pour ma Logan 1 (RTA + Manuel de service + Clip), je recherche l'équivalent pour mon Jogger. 

Citation

Le souci est, que les nouvelles revues techniques sont passées au "tout numérique". J'en ai fait les frais pour mon ex 208, c'était pitoyable, très peu d'infos, certains chapitres ne mentionnaient que des couples de serrage. J'avais fait une réclamation chez ETAI et on m'a répondu que les constructeurs bridaient les infos.

 

Dans le temps, ce genre d'enseigne démontait elle-même un moteur et autre, maintenant ils se contentent de payer des droits pour accéder aux logiciels des constructeurs genre Dialogys chez Renault ou ServiceBox chez Peugeot, pour ponctionner des infos que des stagiaires mettent en forme.

source: chaine-de-distribution-tce-90-2015-sandero

Pas très encourageant...Merci pour vos conseils pour obtenir ce qu'il me faut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 09:08, tam74 a dit :

Bonjour,

Pour commencer, documentation et outil de diag pour Jogger 100 Eco G :

Ayant habitué à tout avoir pour ma Logan 1 (RTA + Manuel de service + Clip), je recherche l'équivalent pour mon Jogger. 

Pas très encourageant...Merci pour vos conseils pour obtenir ce qu'il me faut :jap:

 

Bonjour,

en achetant un véhicule neuf, il y a peu de chance d'avoir une réparation à faire.

Sous les 3 ans de garantie, tu ne peux/dois pas intervenir toi même.

Par ailleurs, aujourd'hui, l'entretien (hors vidange,...) se borne à des mises à jour logiciels que tu ne peux pas faire toi même...

Ça fait 15 ans que le n'achète plus les RTA de mes véhicules...

Si, par malchance, tu as un soucis il y a internet et ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François pour cette réponse, je compte justement sur le partage entre internautes pour trouver ce qu'il me faut afin d'intervenir avec un recul suffisant, y compris lors de la période de garantie si nécessaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il faut ajouter à ta liste le logiciel Landirenzo avec son interface...(+ dialogys + renolink + ...)

Je considère qu'il me reste encore 2 ans pour tout trouver (pour toute la voiture).

Tam74, tu ne penses pas à changer le titre de ton post pour être plus explicite ??

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ok, la question des outils & manuels reste posée ;) 

 

J'ai mis ce titre pour regrouper mes questions.

La seconde du jour concerne les HP de ma future version Essential qui ne possède que les 2 AV. 

 

Merci pour toutes les info concernant le rajout des 2 HP des portes arrières. (nombre de sorties de la platine autoradio, configuration logicielle éventuelle, précâblage, ?...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je ne sais pas pour les hp...

Mais d'après ma faible expérience Dacia, les faisceaux électriques sont très spécifiques à la finition et aux options commandées.

Le seul exemple que j'ai, c'est quand j'ai voulu ajouter l'assistant de parking avant...

J'ai dû repasser un faisceau complet du bouclier avant au compteur et aux fusibles du tdb.

Quelle galère !!

Bon, maintenant je sais démonter plein de trucs sur un Jogger ou un Sandéro. 

@+

Mon prochain challenge est de monter le réglage de luminosité du tdb comme sur une Clio. 

Ce qui n'existe pas sur un Jogger ni sur un Sandéro. 

À suivre...

@++

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

Oui, grosse galère quand le câblage n'y est pas. Ok pour l'assistant de parking AV qui n'est que sur la version Extreme+ sur ma brochure.

 

Ce choix des options est très malin de la part du constructeur. Venant d'une Logan 1 je trouve que les prix ont beaucoup augmenté en 18 ans, d'où mon choix d'une version de base là où j'avais quasi tout sur la Logan1 à savoir presque plus d'options qu'ici sur l'Essential :pt1cable:

 

Bricolage en perspective dès la réception :p Pas encore cherché les tutos qui aident bien ... (?) 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'en suis à ma 3è Dacia, après une Daewoo Nexia. (Opel Kadett) Coréenne de 1998) Il y avait quelques équipements intéressants, comme une commande d'ouverture du coffre de l'intérieur, c'était bien apprécié lorsque qu'il pleut.  Le réglage de l'éclairage du tableau de bord. 

Il me manque aussi sur le Duster, c'est le réglage de la vitesse de l'intermittence des essuies glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

La politique des options me semble mesquine chez Dacia...

Les feux arrières ont 2 feux de recul.

Mais seul le droit fonctionne...

Pourtant, après démontage, tout est en place sauf l'ampoule !!

Et l'optique est bouché. 

Ca donne l'impression de brider les composants pour créer des différences, en faveur des finitions hautes. 

Mais du coup, ça crée des références de pièces multiples qui compliquent la gestion des stocks et augmentent les coûts de production. 

Allez comprendre...

Quand j'ai dû attendre près de 4 mois pour avoir un support de capteur avant, alors qu'il est utilisé sur les Sandero et Jogger actuels, ça fait peur. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Oui, c'est pourquoi je compte sur les info échangées sur ce forum pour savoir - entre autres - comment une "option commerciale" a été bridée au meilleur coût de fabrication. On s'est souvent rendu compte par le passé qu'il suffisait parfois de pas grand chose pour rendre une option fonctionnelle :lol:

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Effectivement peu d'info circulent, je dirais même peu échanges sur ce forum/dacia rien à voir avec l'engouement suscité ici par la Logan en 2005 :heink:

 

C'est quoi le micom ? Ah oui  Gestionnaire MICOM : le menu caché de MédiaNav (merci google)

Sur mon Essential il n'y aura même pas de Media Display :cyp:, le media control est intégré au tableau de bord.

Sans doute aussi un menu caché de configuration ?  

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, je ne trouve pas d'intérêt au medianav dans la finition intermédiaire confort. 

Y'a rien dedans. 

Enfin, ça ne m'empêche pas de chercher sur les forums. 

Il me reste encore à aller voir sur les forums anglais pour voir si l'herbe y est plus verte....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Dusteriste, 2e niveau de finition,  je n'aime pas trop ces tablettes qui ne servent à rien. L'avantage que vous avez sur jogger essentiel, c'est que vous pouvez poser un autoradio CD, à la place de la tablette, chose impossible sur mon Dusty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/09/2023 à 08:34, Vins95 a dit :

L'avantage que vous avez sur jogger essentiel, c'est que vous pouvez poser un autoradio CD, à la place de la tablette, chose impossible sur mon Dusty.

:hello:

A première vue, j'avais renoncé à l'idée de pouvoir intégrer un autoradio sur l'essentiel faute d'emplacement dédié. 

Y-aurait-il une photo ou vidéo du montage ? 

 

Autre question à ce sujet: est-il possible de lire des mp3 sur une µSD clé USB avec la "radio" de l'essentiel ?

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 09:52, tam74 a dit :

:hello:

A première vue, j'avais renoncé à l'idée de pouvoir intégrer un autoradio sur l'essentiel faute d'emplacement dédié. 

Y-aurait-il une photo ou vidéo du montage ? 

 

Autre question à ce sujet: est-il possible de lire des mp3 sur une µSD clé USB avec la "radio" de l'essentiel ?


Il y a possibilité de monter un autoradio 1 Din sur la version Essential. ;)

 

auto ess.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/09/2023 à 11:24, Gilles REIMS a dit :


Il y a possibilité de monter un autoradio 1 Din sur la version Essential. ;)

 

auto ess.jpg

:coucou:

Merci pour la photo.

Et un 2DIN avec la camera arrière? Parce que je m'y suis habitué sur ma Logan 1 ph1 :p

 

Quand je pense qu'il y a le freinage automatique d'urgence mais pas de rétro électrique en version de base :pt1cable: 

 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 15:15, tam74 a dit :

:coucou:

Merci pour la photo.

Et un 2DIN avec la camera arrière? Parce que je m'y suis habitué sur ma Logan 1 ph1 :p

 

Quand je pense qu'il y a le freinage automatique d'urgence mais pas de rétro électrique en version de base :pt1cable: 

 

 

En 2 DIN autant passer sur du tout Android avec écran intégré dans la planche de bord, on commence à trouver des appareils compatible sur les site chinois.  :)
Le freinage automatique d'urgence c'est normal, DACIA n'a pas eu le choix c'est obligatoire, sur les véhicules neufs depuis  2020 ce quelque soit le niveau de finition.  :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Quel(s) entretien(s) minimum en concession et sous garantie devrais-je prévoir avec le programme d'un Eco-G :??:

sachant que je roule un peu plus de 10.000 km/an et que seules mes mains sont autorisées à entretenir mon actuelle Logan 1 :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pas le choix,  sous garantie, c'est une visite annuelle. 

Parfois pour une raison "futile ", mais c'est obligatoire. 

Et le prix varie en fonction des révisions évidemment. 

Vivement la fin de la garantie. 

Perso, j'appelle ça limite du vol, mais non, c'est juste Dacia qui dicte sa loi...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 18:16, Gilles REIMS a dit :


C'est pareil chez tout les constructeurs l'entretien en période de garantie.  :bah:

Salut,

C'est pas une raison valable...

Chez Fiat pour mon dernier véhicule, c'est une fois tous les 2 ans. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/09/2023 à 15:22, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Pas le choix,  sous garantie, c'est une visite annuelle. 

Parfois pour une raison "futile ", mais c'est obligatoire. 

Et le prix varie en fonction des révisions évidemment. 

Vivement la fin de la garantie. 

Perso, j'appelle ça limite du vol, mais non, c'est juste Dacia qui dicte sa loi...

@+

Ok, pour 3 ans de garantie je vais donc consentir 2 visites et j'espère qu'en se prenant 7 mois pour me livrer ils ne la fabriqueront pas le lundi d'avant :deuxsanssix:  

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 18:38, tam74 a dit :

Ok, pour 3 ans de garantie je vais donc consentir 2 visites et j'espère qu'en se prenant 7 mois pour me livrer ils ne la fabriqueront pas le lundi d'avant :deuxsanssix:  


En  exagérant c'est quasi ça, c'est en flux tendu,  les voitures sont fabriquées à la commande il n'y a presque plus de stock, c'est chez tout les constructeurs, perso ayant de la famille du côté de Sochaux le fief Peugeot il n'y a plus autant de véhicules sur les parcs de stock comme il y a quelques années.  😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/09/2023 à 19:32, rq3zqtb a dit :

La mienne a été produite le 12/10/2022 et livrée au garage le 24/11/2022.

Commande passée le 13/03/2022...

@+

Quelle était la date de livraison prévue sur le bon de commande ?

 

Dans mon cas, la date de livraison du bon "a pris" 2 mois de plus que celle annoncée oralement la veille (5 mois, délai identique à celui donné par d'autres concessions une semaine après la signature de la commande)  :hum: 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Ok, donc 7 mois d'attente prévu initialement + 1 mois de retard...

Autre question, y a-t-il un suivi en ligne (ou en concession) à chaque étape comme quand on commande aujourd'hui quelque chose sur ALI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, A quel stade connait-on le VIN ? Avec la carte grise ?

Ok pour My Dacia. Je crois que ne jamais l'avoir utilisé pour ma Logan 1, qu'ai-je raté :interrogation:

 

En attendant, il me faut aussi réfléchir au devenir de ma Logan "immortelle" :fier:... des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V.I.N c'est ton vendeur qui doit te le donner, avec tu pourras ouvrir le suivi sur My Dacia mais bon ce n'est pas fiable du tout.  ;)

Pour ta LOGAN si tu as possibilité de la stocker garde la, perso malgré ses petits soucis de corrosion la mienne je vais le garder le plus longtemps possible.  :lover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...