Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

Jogger GPL Essential


tam74
 Partager

Messages recommandés

Avis conducteur du 28 juin 2023:

Citation

Mon jogger a 15 000 km au compteur. Dans l'ensemble, je suis satisfait. Il y a des choses qui sont un peu gênantes, comme le temps beaucoup trop court jusqu'à ce que tout le système s'arrête pour économiser la batterie.

Cela prend beaucoup trop de temps à mon goût bien avant que la caméra de recul ne s'allume.

Je trouve les buses de lave-glace une blague. Vous devriez les changer le plus tôt possible. Si cela vous suffit pour vous rendre en toute sécurité d'un point A à un point B, la voiture est le bon choix. Prix -le rapport de performance est correct.

Dacia utilise encore aujourd'hui les gicleurs d'origine de la Logan ? Ceux qui pissent bien droit et mouillent mal le pare-brise 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 13:16, rq3zqtb a dit :

Salut Tam74,

Moteur eco-G ou 110cv, ou encore hybride ??

@ +

Bonjour Rq, si les utilisateurs ne le précisent pas en donnant leur avis sur Dacia.de, on ne le sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Différence de prix entre l'Italie et la France  :pt1cable:

Sans titre 2.png

En Espagne, la version Essential est à 18.340€ mais la clim est de base; total avec pack Confort: 18.500€

 

Mais les Roumains ont le meilleur tarif pour cette configuration: 16.690 + 760 + 150 = 17.600€

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mon bon de commande stipule 7 mois alors que MyDacia me dit maintenant janvier, ce qui ferait 5 mois :int: (comme pour Manou ici) 

 

 

Citation

J'ai donc récupéré mon jogger il y a exactement une semaine, vendredi dernier. Extreme+, 5 places essence , commandé le 5 octobre . Apparemment pré-produit à cause du up&go et donc déjà arrivé chez le concessionnaire le 27 octobre. Le "nouveau" matériau est là, c'est-à-dire le tableau de bord qui est plutôt velouté. Le Wi-Fi est également inclus.

Qui connait cette "option UP&GO" ? 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 13:15, tam74 a dit :

Mon bon de commande stipule 7 mois alors que MyDacia me dit maintenant janvier, ce qui ferait 5 mois :int: (comme pour Manou ici) 

 

 

Qui connait cette "option UP&GO" ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello,

 

Les Up & Go, c'est des véhicules qui sont fabriqué en priorité, des modèles bien optionnés mais où on ne peut plus rajouter d'autres options

 

https://www.dacia.fr/offres/jogger-offre-up-and-go.html

 

Capture1.thumb.JPG.91ed846952ad05c7e43310a7b28e37a8.JPG

 

Par exemple, j'ai commandé le 23 septembre une Dacia Sandero Stepway Extrème vert cèdre, j'aurai pu l'avoir en 1 mois / 1 mois 1/2 en prenant une version "Up & Go", mais étant donné que je voualis le toit ouvrant et les sièges chauffant, c'est donc une commande classique disponible sous 3 à 5 mois.

 

Pour MyDacia, c'est un peu farfelue comme truc. Commandé le 23 septembre, mon commercial m'annonce une livraison courant février 2024. D'après les infos de MyDacia, ma Sandero est en cours de fabrication avec une date de livraison entre le 25 Décembre 2023 et le 14 Janvier 2024 (dates qui ont toujours oscillé entre le 14 décembre et le 14 janvier). Mon commercial me disait que c'est pas impossible qu'elle me soit livré fin Décembre, le problème étant plutôt l'approvisionnement entre l'usine et la concession.

 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cyrille, 

Ok pour l'option Up & Go, mon jogger en commande n'était donc pas éligible Up & Go puisque version de base... + options.

Par ailleurs, ma connexion à MyDacia est souvent très laborieuse (message veuillez patienter qui n'en finit plus...) mais quand ça marche les infos sont plutôt claires et détaillées: 

- ORDERED: septembre

- MANUFACTURING: octobre

- SHIPMENT: novembre

- DeliveryDate: Janvier

Effectivement, le transport semble le point faible de l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 20:27, tam74 a dit :

Bonsoir Cyrille, 

Ok pour l'option Up & Go, mon jogger en commande n'était donc pas éligible Up & Go puisque version de base... + options.

Par ailleurs, ma connexion à MyDacia est souvent très laborieuse (message veuillez patienter qui n'en finit plus...) mais quand ça marche les infos sont plutôt claires et détaillées: 

- ORDERED: septembre

- MANUFACTURING: octobre

- SHIPMENT: novembre

- DeliveryDate: Janvier

Effectivement, le transport semble le point faible de l'histoire !


Pas de problème de connexion à MyDacia, que ça soit sur mobile ou sur l’appli, j’y vais rarement sur mon PC.

 

Par contre, cette après midi, le site internet de Dacia ralentissait beaucoup.

 

À ce jour, j’en suis là :

 

IMG_0044.thumb.jpeg.3674f8814eec0d1220ade69d9de21fba.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/11/2023 à 20:48, Cyrille85250 a dit :

Pas de problème de connexion à MyDacia, que ça soit sur mobile ou sur l’appli, j’y vais rarement sur mon PC.

Par contre, cette après midi, le site internet de Dacia ralentissait beaucoup.

De mon côté je ne vais sur MyDacia que depuis un PC, bien ok que tu te connectes facilement :jap:

 

Concernant le suivi, que dit le texte détaillé en inspectant la page web ? La fabrication de la Sandero doit apparaître comme passée et son transport en cours, je pense.

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 22:03, tam74 a dit :

De mon côté je ne vais sur MyDacia que depuis un PC, bien ok que tu te connectes facilement :jap:

 

Concernant le suivi, que dit le texte détaillé en inspectant la page web ? La fabrication de la Sandero doit apparaître comme passée et son transport en cours, je pense.


Que ça soit l’appli ou la version mobile, j’ai pas plus d’infos que la capture d’écran que j’ai fais.

 

À tester demain sur mon PC au bureau, j’avoue avoir la flemme de démarrer mon PC portable 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 10:19, tam74 a dit :

Bonjour, en plus des dates précédentes il y a aussi une liste exhaustive des composants de ta voiture avec certaines références (moteur, boite, airbags, radio, sellerie,.......)

 

Bizarre, j'ai pas tout ces renseignements sur mon suivi, même quand je regarde sur mon PC au bureau :

 

Capture1.thumb.JPG.749049e9c5fa78ef783e07a3d707b811.JPG

 

Bon par contre, la date de livraison a changé par rapport à hier, maintenant c'est entre le 11 et le 24 Décembre 😆 😆

 

Y a pas une histoire de numero VIN à mettre dans MyDacia ? Je crois que j'ai lu ça quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Ces courbes de couple et de puissance sont lissées pour être plus lisibles, mais reflètent bien les courbes mesurées au banc déjà présentées...

Entre autres, la plage d'utilisation de 2000 à 4000 t/min au couple maxi et l'inutilité de tirer les régimes à 6000 t/min comme dans les essais de presse...

D'ailleurs sur autoroute, en 6ème, le régime moteur est de l'ordre de 3000 t/min, pile au milieu de la plage de couple maxi. 

Ce qui explique aussi que même si la vitesse chute un peu comme dans une côte, le couple ne baisse pas et permet de ne pas rétrograder en 5ème. 

Ces courbes confirment totalement mon ressenti au volant, moteur très souple, coupleux mais pas puissant à haut régime. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui, à entendre ou lire les conso des essais de presse, j'ai clairement pas la même conduite :spamafote:

Concernant le plat de la courbe de couple, je vais me mettre dans la tête 2000-3500. 

A noter aussi que Google m'a trouvé ces courbes sur un forum allemand qui me semble plus actif que ceux en français, alors je m'y suis inscrit :p

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut tout de même être utile de monter à 6000 tr/min. Pas pour avoir plus de puissance puisque la puissance maxi est déjà atteinte à 4500, mais pour ne pas retomber trop bas et garder une puissance élevée après avoir engagé le rapport suivant.

Par exemple, on met les pleins gaz pour doubler une véhicule lent ou s'insérer sur autoroute. On est en 2nde. si on passe la 3e à 4500tr/min : on se retrouve à moins de 3000tr/min et environ 70 ch d'après les graphiques ci-dessus. Si on pousse à 5500 tr/min, on se retrouve en 3e à un peu moins de 3700 tr/min et 82 ch.*

Comme la motorisation est un peu juste, surtout si le Jogger est chargé comme il le mérite, chaque cheval compte.

Bien sûr, à vitesse stabilisée, pas besoin de dépasser les 4500 tr/min. D'ailleurs, sur mon 1.3 TCe, c'est un peu la même chose.

 

Dans les essais presse, forcément, on cherche le potentiel de la voiture, donc on la pousse à ses limites. C'est sûr que la moyenne affichée sur 200 km dans l'arrière pays de la Côte d'Azur, ne dira pas grand chose de la consommation d'un Jogger dans son utilisation familiale et raisonnable. Certains journaux ont des protocoles pour les consommations qui permettent de comparer les voitures.

Modifié par JérômeLFPL
*régime de 5500 au lieu de 6000 (exagéré)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Moi, la sensation que j'ai en montant à 6000 t/min, c'est que ça mouline, c'est bruyant mais ça ne pousse pas vraiment...

Alors qu'en restant dans la plage de couple maxi, ça pousse. 

Après, chacun sa conduite. 

Dans le même esprit, depuis qq mois, je démarre en seconde car je trouve la 1ère super courte. 

Et pour les mêmes raisons, ça hurle mais ça reste sur place et faut passer la 2ème de suite. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai édité mon message précédent car 6000 tr/min était trop élevé. Mae culpa🙃

 

Tant que le couple est élevé, la puissance augmente avec le régime. Passé 4500 tr/min, l'Eco-G 100 compense en régime ce qu'il perd en couple et donc la puissance plafonne. Mais elle ne baisse pas avant 5500 tr/min, moment ou le couple s'effondre. L'idée n'est pas de faire du bruit mais de se retrouver à un régime élevé quand on passe la vitesse supérieure. Mais on ne conduit pas comme ça tous les jours 😁C'est juste quand on double un tracteur en montagne.

 

Je ne pousse mon moteur à 6000 que très, très rarement, pour une insertion d'autoroute délicate ou un dépassement (et je dois faire 10 dépassement dans l'année, et encore). Autrement, mon moteur reste sous les 3000 tr/min 99,9% du temps. D'ailleurs si le 1.3 avait été monté sur le Jogger, on se poserait moins de questions... Peut-être y aura-t-il le 1.2 TCe 3 cylindres puisqu'on le verra sur le Duster 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/12/2023 à 19:52, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Moi, la sensation que j'ai en montant à 6000 t/min, c'est que ça mouline, c'est bruyant mais ça ne pousse pas vraiment...

Alors qu'en restant dans la plage de couple maxi, ça pousse. 

Après, chacun sa conduite. 

Dans le même esprit, depuis qq mois, je démarre en seconde car je trouve la 1ère super courte. 

Et pour les mêmes raisons, ça hurle mais ça reste sur place et faut passer la 2ème de suite. 

@+

Je pense que je ne serai normalement jamais à 6000 5500 avec mon TCE 100 car j'y suis régulièrement et pas qu'un court instant mais pas en 4 roues. Et puis quand on prend de mauvaise habitude de conduite 😂

Démarrer en seconde ? J'évite même avec un dCi par respect pour mon embrayage. 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu jugeras par toi-même quand tu auras été livré...

J'utilise la fonction automatique d'aide au démarrage et je n'accélère que quand l'embrayage est relâché. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose,  j'ai aussi la sensation qu'en 1ère, la pédale d'accélérateur est comme bridée...

Je m'explique :

La réaction du moteur me paraît différente en 1ère des autres rapports. 

Il faut enfoncer plus la pédale d'accélérateur pour faire réagir le moteur. 

Du coup, ça me perturbe. 

Est-ce réel ou ça vient de moi ??

Il me semble avoir lu un article à ce sujet, mais j'en ai tellement lu sur le Jogger que je ne sais plus le retrouver. 

En démarrant en 2 ème, j'évite cette sensation de bridage...

,@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'ai rien trouvé sur le forum allemand concernant ce ressenti en 1ière, effectivement je verrai au volant.

 

Concernant régime & consommation, deux retours d'expérience de conduite du jogger Eco-G:

Citation

[2 aout 2023] Je navigue habituellement au compte-tours entre 2200 et 2500 tr/min. donc entre 100 et 110 km/h. pour une consommation d'un peu moins de 7l/100km.

Citation

[2 aout 2023] Ma consommation est d'un peu moins de 7 litres à 2000 tr/min, hier j'en ai même réussi 6,7 (je n'ai pas dépassé les 89 km/h.)

 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Tam74 pour les courbes postées plus haut qui confirment bien mon ressenti en conduite 👍.

Et c'est bien ce que je pensais, la 3e ne permet pas d'atteindre les 100 km/h réels ce qui explique le mauvais résultat sur l'exercice du 0/100 km/h qui nécessite un 3e passage de rapport pour être effectué... les trois premiers rapports tirent très très court mais ça permet de toujours pouvoir démarrer à l'aise quelles que soient les conditions (charge, pente, etc.).

 

@rq3zqtb j'ai la même sensation que toi avec le 1er rapport, ça doit être programmé (ouverture motorisée du papillon des gaz plus lente sur le premier tiers de la course de la pédale) pour économiser du carburant.

 

Belle journée,

 

Ami-fritz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

@Ami-fritz, tu confirmes donc le ressenti sur le premier rapport. Alors il faudra que je m'habitue car la première de ma Logan 1 est plus longue (8,74 km/h @1000 rpm, soit 28,4 km/h @3250 vs 20 km/h @3250 d'après la courbe eco-g 100 ci-dessus). 

Faut dire qu'avec ma conduite économe du petit dCi j'ai déjà l'impression de passer la seconde presque à l'arrêt. 

 

 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 13:56, tam74 a dit :

:coucou:

@Ami-fritz, tu confirmes donc le ressenti sur le premier rapport. Alors il faudra que je m'habitue car la première de ma Logan 1 est plus longue (8,74 km/h @1000 rpm, soit 28,4 km/h @3250 vs 20 km/h @3250 d'après la courbe eco-g 100 ci-dessus). 

Faut dire qu'avec ma conduite économe du petit dCi j'ai déjà l'impression de passer la seconde presque à l'arrêt. 

 

 

Exactement, de toute façon passer le second rapport le plus tôt possible a toujours été source d'économies.

 

Belle journée,

 

Ami-fritz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'accélère, coup de tel de Dacia-France "le Jogger est arrivée en concession, prenons RdV pour la livraison..."

Bilan: Pour moi, le suivi visible sur MaDacia n'est pas à jour mais les infos "cachées" semblent fiables:

- fabrication: 23 oct 2023

- Envoi: le 3 nov 2023

- livraison de mon Essential gpl: première quinzaine de décembre 2023 (au final, 3 mois d'attente au lieu des 7 marqués sur le bon de commande :pt1cable:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 15:49, tam74 a dit :

Tout s'accélère, coup de tel de Dacia-France "le Jogger est arrivée en concession, prenons RdV pour la livraison..."

Bilan: Pour moi, le suivi visible sur MaDacia n'est pas à jour mais les infos "cachées" semblent fiables:

- fabrication: 23 oct 2023

- Envoi: le 3 nov 2023

- livraison de mon Essential gpl: première quinzaine de décembre 2023 (au final, 3 mois d'attente au lieu des 7 marqués sur le bon de commande :pt1cable:)


Ça c’est une bonne nouvelle 👍🏻 

 

Perso, j’ai hâte d’être à Jeudi et de récupérer ma Sandero Stepway 

 

Je pense que c’est le cas de beaucoup de monde, que les infos de MyDacia soient farfelues.

 

3 mois d’attente au lieu de 7 indiqué, comme moi, moitié moins de temps. Ils sont du genre pessimiste niveau délais chez Dacia 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma précédente expérience remonte à 17 ans passés, quels sont les points importants avant et lors d'une livraison ? Besoin d'une check-list ?

Dacia-France m'a dit au tel:

- faire le virement du solde

- attestation d'assurance

- carte grise (que je n'ai pas reçue)

Sur un plan technique, je compte y aller avec le voltmètre-allume-cigare que j'utilise en permanence sur ma Logan ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...