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Jogger

Jogger GPL Essential


tam74
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Bonjour, nouveau sur le groupe, je vais faire l'acquisition d'un dacia jogger essential.

 

au début je pensais l'acheter d'occasion sur un site bien connue pour ne pas faire de pub. 

au final j'ai décidé d'acheter un modèle neuf car en occasion sur le site il était beaucoup plus cher que le neuf pour exactement la même finition.

 

j'ai pu faire un test routier lors d'une porte ouverte, très agréable à conduire, même en mode éco.

je vais commander en couleur noir. 

tout ce que je sais, le vendeur m'a dit dacia conseil de faire 3000 km uniquement à l'essence avant de rouler au gpl, mais pour àa part 1000 km sont suffisant.

en avez vous entendu parler.

 

Modifié par fab76
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Salut, 

Oui, c'est vrai que certains parlent de ne rouler qu'en mode essence sur 1 plein ou 2 pleins, ou1 000 km, ou encore 3 000km...

Perso, je n'ai pas eu cette recommandation à la réception. 

Je l'aurai fait si cette recommandation avait figuré dans le manuel d'utilisation, mais apparemment, cela n'y figure pas.

Donc, j'ai rodé sans attention particulière concernant le carburant. 

J'ai juste alterné les carburants sur chaque parcours mais en utilisant toujours au moins 1 plein de gpl.

Pour moi par exemple, toujours commencer et finir le trajet en E10, sur la partie routière simple. 

Et moi aussi, je suis toujours bluffé par ce moteur eco-G...

@+

Modifié par rq3zqtb
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Bonjour,

J'ai un Duster Ecog 💯 depuis fin mai dernier.

Voiture très souple à conduire. Lorsque je suis allé la chercher, mon vendeur m'a dit qu'il fallait rouler au maximum au GPL. Il ne m'a pas parlé de rouler en essence pendant le rodage.

Simplement, ne pas monter trop dans les tours. 

Seul petit défaut, c'est que jusqu'à 8000 kms, elle consomme un peu en GPL 9L environ. Mais c'est un Duster. Donc plus gros qu'un jogger.

A 10 400 Kms, maintenant, je tourne à 7,5L, avec 550 kms d'autonomie.

 

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Bonjour merci à tous pour vos réponses, avez-vous un ordre de kilométrage effectué en partant d'un plein complet essence plus gpl, j'ai un copain qui a un jogger depuis un an, en combinant essence et gpl il a fait pratiquement 1300km cela me parait élevé mais je le crois. c'est vrai qu'avec la boiter 6 ça devient très économique, si vous avez des retours. Pour ma part mon jogger commandé est la version essential, peinture noir nacré. livraison prévue juin, mais comme me la dit le vendeur je préfère plutôt vous dire début juillet car ce sont les nouveau jogger avec la nouvelle normes GSR2

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Salut, 

Avec le réservoir de gpl, je parcours sur autoroutes entre 400 et 530 km.

Avec le réservoir de E10, je n'ai jamais fait de parcours complet, mais les quelques petits parcours sur autoroute à 123 km/h, je consommais 6,5 à 7,0 l/100, soit environ 700 km.

Comme je le dis souvent, le plein de gpl ne veut rien dire, puisqu'il varie de 36 à 48 litres, de mon expérience. 

Nul doute que sur routes, les 1 300 km sont jouables. 

@+

Modifié par rq3zqtb
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Le 02/04/2024 à 18:06, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Avec le réservoir de gpl, je parcours sur autoroutes entre 400 et 530 km.

Avec le réservoir de E10, je n'ai jamais fait de parcours complet, mais les quelques petits parcours sur autoroute à 123 km/h, je consommais 6,5 à 7,0 l/100, soit environ 700 km.

Comme je le dis souvent, le plein de gpl ne veut rien dire, puisqu'il varie de 36 à 48 litres, de mon expérience. 

Nul doute que sur routes, les 1 300 km sont jouables. 

@+

Merci pour votre réponse, j'ai été fouiller un peu sur la conso sur les jogger, je dois dire que je suis assez bluffé. mais il me faudra encore patienter quelques mois avant que l'on me contact pour me dire que mon jogger est enfin livré.

 

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Bluffé, moi aussi, mais pour la consommation en E10...

Parcequ'en gpl, je ne descends pas en dessous des 8,5 l/100.

Et au maxi, j'ai déjà fait 11,9 l/100 sur un plein...

Mais tout cela, que sur autoroute, c'est mon usage exclusif. 

@+

Modifié par rq3zqtb
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Bonjour,

 

on ne m'a rien dit à la livraison, donc au prix du carburant, nous roulons au maximum au GPL.

sauf que ma femme à peur de la pompe pour faire le plein, donc quand elle est à sec... c'est moi qui fait le plein, quand j'ai le temps... :D

premiers trajets 400Km au GPL avec 31L, pas mal !

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Le 02/04/2024 à 17:46, fab76 a dit :

Bonjour merci à tous pour vos réponses, avez-vous un ordre de kilométrage effectué en partant d'un plein complet essence plus gpl, j'ai un copain qui a un jogger depuis un an, en combinant essence et gpl il a fait pratiquement 1300km cela me parait élevé mais je le crois. c'est vrai qu'avec la boiter 6 ça devient très économique, si vous avez des retours. Pour ma part mon jogger commandé est la version essential, peinture noir nacré. livraison prévue juin, mais comme me la dit le vendeur je préfère plutôt vous dire début juillet car ce sont les nouveau jogger avec la nouvelle normes GSR2


Perso je pense qu’avec le cumul des deux, les 1300 kms sont atteignables 

 

Perso, je ne roule ni au GPL ni en Jogger, mais avec ma Sandero Stepway TCE 110 j’ai une moyenne de 5.91 litres aux 100 kms. Je fais à peu près 750 kms par plein (et j’arrive pas encore sur la réserve).

 

Donc les 800 kms en essence son atteignable et avec 450 / 500 kms au GPL (selon les parcours que vous faite), les 1200 / 1300 kms sont faisable 👍🏻 Ça ferait une belle autonomie en tout cas 👍🏻 

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(modifié)

:coucou:

Pour Fab, j'ai souvent entendu parler de l'importante autonomie GPL + essence mais au quotidien ce cumul ne me sert pas car j'ai juste de quoi éteindre le voyant de réserve essence, pas plus, pour limiter les masses inutiles. 

Avant un long trajet ou pour un séjour dans une région pauvre en GPL... je vais préférer tenir compte de cette contrainte en prévoyant les recharges, tout en sachant qu'une pompe ouverte sur une appli ne l'est pas forcément en réalité.

J'avais fini par me prendre au jeu de l'éco-conduite avec le mazout, même plaisir avec le GPL :ptdr:

Modifié par tam74
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Salut, 

Comme Tam, je ne fais plus le plein de E10.

En général, je fais juste un demi plein et je recharge quand j'allume la réserve. Et ça, c'est environ tous les 3 à 4 mois...

J'arrive toujours à trouver du gpl, même en cherchant un prix raisonnable. 

@+

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Le 03/04/2024 à 18:49, rq3zqtb a dit :

Manifestement, le gpl coûte cher, très cher même...

1,25€ 1,38€ ....

@+


Les deux pompes « les plus proches » de chez moi, ça tourne autour de 96 centimes le litres. Elles sont trop loin pour moi, ça annule les avantages du GPL, sinon, j’aurai pris une Sandero Stepway GPL.

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Bonjour à tous,

 

Bah pour ma part j'ai un vieux réflexe de motard avec les réservoirs d'essence...

A savoir que je le remplis toujours au maximum si je sais que je ne vais pas utiliser cette essence dans la foulée, de manière à limiter au maximum le volume d'air au-dessus de l'essence. Cette pratique est courante en "hivernage".

Donc je roule toujours avec le plein d'essence en pratiquant une alternance du genre 1 à 2 mois d'utilisation au GPL suivie d'une utilisation du plein d'essence complet puis je refais le plein d'essence pour redémarrer un "cycle" de ce genre...

Quant à la question de l'autonomie, pour ma part sur mes trajets habituels la conso est très stable à savoir 5,4l/100 au SP98 et 7l/100 au GPL.

Ce qui fait en théorie une autonomie combinée de 925 kms au SP98 et de 600 kms au GPL pour un total de 1525 kms.

Pour info les réservoirs de la mienne ont un volume utile que j'ai constaté d'un peu plus de 50l en essence (c'est pas encore tout vide au moment de faire le plein) et de 42l en GPL.

 

Bonne route !

 

Ami-fritz

 

 

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Mes fusibles habitacle de Logan 1 ne me servent plus à rien :non:

Sur le Jogger ils sont plus petits.

type "MICRO2" pour les petits calibres

type "MCASE" pour le plus gros calibre (40A)

 

Pour info, il n'y a aucun fusible de rechange à portée de main en ouvrant la boite. J'ai commandé et reçu un assortiment de MICRO2 sur ALI, ben la qualité est déplorable 😥 

- marquage pas visible pour moi car sans contraste

- broche pas ébavurées

- section du fil (visible à travers le plastique) semble identique pour tous les calibres :fouyaya: et bien plus fine que les fusible d'origine.

 

Pour une fois, très déçu par mon achat low-cost :bah:  

 

 

 

   

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Le 10/04/2024 à 22:07, bibou0007 a dit :

Moi ça y est j'ai posé les miens , dans ma Sandero et dans le jogger . Posé grâce a la vidéo en 20 min par voiture . 

Payer 20 balles les 4 livrés y a pas de mal c est pas un gros investissement il étais neuf en blaupunkt

Paire "neuve" commandée sur libé à 10€ (14€50) livrés. Pas sur que j'entende la différence ? A suivre.

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Le 11/04/2024 à 18:31, tam74 a dit :

  

Paire "neuve" commandée sur libé à 10€ (14€50) livrés. Pas sur que j'entende la différence ? A suivre.


Perso, sur ma Sandero, j’ai bien entendu la différence entre avec et sans 😉

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Le 11/04/2024 à 18:31, tam74 a dit :

  

Paire "neuve" commandée sur libé à 10€ (14€50) livrés. Pas sur que j'entende la différence ? A suivre.

Salut Tam, 

Là, tu vas augmenter la masse embarquée de ton Jogger et tu vas consommer beaucoup plus de gpl ;) ...

@+

  • Haha 1
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Le 12/04/2024 à 08:44, rq3zqtb a dit :

Salut Tam, 

Là, tu vas augmenter la masse embarquée de ton Jogger et tu vas consommer beaucoup plus de gpl ;) ...

@+

Cépafo 😋

Tweeters reçus... je me suis fait avoir ou ils sont en cartons ??

 

tweeter.JPG

  • Haha 1
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(modifié)

Voilà, mon jogger est plus lourd de 63g 😂

Pose assez facile grâce à la vidéo  (lien Bibou0007 ci-dessus), mon plus gros problème a été de déchirer le scotch de tapissier roumain qui maintenait les câbles en attente.

Bilan audio: les tweeters du TdB modifient effectivement le son perçu, les aigus sont bien plus présents, presque trop ? (réglable éventuellement avec l'équaliseur)

 

La boite à gants étant déposée, j'en ai profité pour voir le filtre habitacle, merci Ninic pour cette vidéo:

Le 09/03/2024 à 21:07, ninic 2 a dit :

 

Un peu galère de déposer le couvercle du filtre cette première fois car je n'avais pas vu sa vis ! :bah: 

Même pas 4 mois d'usage et... déjà sale :cyp: 

 

filtre habitacle jogger 12-2023.JPG

Modifié par tam74
Ortho
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Salut Tam, 

On voit bien la pile, à  changer au bout  de quelques années, du module SOS ...

Je me demandais où il était planqué. 

Maintenant, je le sais. 

@+

Modifié par rq3zqtb
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J'y suis passé aussi quand j'ai installé l'assistance au parking avant...

C'est facile car presque tout est clippé.

Faut juste oser tirer fortement. 

J'ai les mêmes photos sans le pare-chocs avant. 

Amuses toi bien...

@+

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Pendant que tout le tdb était démonté, j'ai passé le câble usb de la prise haute directement dans la console centrale sous la clim...en passant derrière le compteur. 

Comme ça, le câble est mieux intégré. 

@+

Modifié par rq3zqtb
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