Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

Jogger GPL Essential


tam74
 Partager

Messages recommandés

Salut,

J'ai suivi la production de mon Jogger et rétrospectivement, la date de production s'est avérée exacte mais pas la date de livraison...

C'est toujours mieux que rien, mais ça reste juste une information. 

Faut pas se focaliser dessus. 

Même la réception de la carte grise ne définit pas forcément la date de livraison au concessionnaire. 

Je sais, c'est stressant d'attendre... mais c'est super quand le concessionnaire te contacte pour prendre Rdv !!

Patience...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 11:29, Gilles REIMS a dit :

Le V.I.N c'est ton vendeur qui doit te le donner, avec tu pourras ouvrir le suivi sur My Dacia mais bon ce n'est pas fiable du tout.  ;)

Pour ta LOGAN si tu as possibilité de la stocker garde la, perso malgré ses petits soucis de corrosion la mienne je vais le garder le plus longtemps possible.  :lover: 

Ok que le vendeur doit me donner le VIN; ça devrait intervenir vers quand durant ces 7 mois d'attente ?

 

Bien d'accord pour ma Logan 1, peu de personnes comprennent cet attachement dans mon entourage. Par exemple lorsqu'il faut choisir une voiture lors d'un covoiturage, elle reste trop souvent au parking car les covoitureurs font la gueule à l'idée de monter dedans :beuh: alors qu'elle est impeccable. 

 

Avec qu'une seule place de garage et n'ayant pas besoin de 2 voitures, elle va devoir laisser sa place au jogger... Je pense la garder un peu en parallèle au début par crainte des défauts de jeunesse d'une DACIA actuelle (?). Bref m'en séparer ne va pas être psychologiquement simple  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 11:53, rq3zqtb a dit :

Salut,

J'ai suivi la production de mon Jogger et rétrospectivement, la date de production s'est avérée exacte mais pas la date de livraison...

C'est toujours mieux que rien, mais ça reste juste une information. 

Faut pas se focaliser dessus. 

Même la réception de la carte grise ne définit pas forcément la date de livraison au concessionnaire. 

Je sais, c'est stressant d'attendre... mais c'est super quand le concessionnaire te contacte pour prendre Rdv !!

Patience...

@+

Je me renseigne juste... sans trop focaliser dessus grâce à ma logan 1 qui garde toutes ses qualités  :lover:

SS853024.thumb.JPG.ea93b5ba5b50f7f128f322cbfff39146.JPG

 

Pour info, quand je l'ai commandée et que tout le monde en voulait il y a 18 ans -,  le délai n'était que de 2 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vin, certains l'ont eu au bout de 1 à 2 semaines après la commande. 

Moi, c'était de mémoire début septembre... donc 5 à 6 mois après la commande et parceque j'avais relancé le concessionnaire. 

Concessionnaire toujours très poli mais pas très actif sans relance. 

Je pense qu'il n'y a pas de réel protocole et parfois, j'avais un peu le sentiment d'être oublié ...

Même si l'attente paraît longue, voire très longue, une fois la voiture livrée, la page est vite tournée. 

Je n'avais jamais attendu une livraison de voiture aussi longtemps. 

@+

Oublie les faibles consommations de ton Logan ...

il faut s'habituer à être plus proche du double en gpl, au minimum. 

@++

 

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/10/2023 à 15:03, rq3zqtb a dit :

Oublie les faibles consommations de ton Logan ...

il faut s'habituer à être plus proche du double en gpl, au minimum. 

@++

 

bonjour, oui j'ai choisi le jogger GPL en connaissance de cause.

 

Depuis quelque temps j'ai changé ma conduite pour un "mode eco++"  d'où ma conso ci-dessus avec une LOGAN de 17 ans.

Cette conso est proche du mini de ces relevés-spritmonitor.de-Logan-70 cv

 

Avec le même mode "eco++", je devrais arriver à ~6,7l/100 (un peu moins du double !) d'après ces relevés spritmonitor.de-Jogger-100- EcoG

Mon but: conserver le même coût carburant au km. A vérifier dès que Dacia voudra bien livrer.

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tout dépend du prix du gpl... et du GO.

J'en ai trouvé cette année de 0,81 à 1,41 €/l, en France. 

Pas facile dans ces conditions de tenir ce défi. 

@+

 

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En prenant le tarif actuel dans mon coin:

Logan: 3,8 x 1,95 = 7,4€ aux 100 km (je roule au B7 additivé)

pour arriver à 7,4€ aux 100 avec le Jogger, il me faudra une conso max de 7,4 / 0,95 = 7,79 l aux 100 km => CQFD

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 09:08, tam74 a dit :

Bonjour,

Pour commencer, documentation et outil de diag pour Jogger 100 Eco G :

Ayant habitué à tout avoir pour ma Logan 1 (RTA + Manuel de service + Clip), je recherche l'équivalent pour mon Jogger. 

Pas très encourageant...Merci pour vos conseils pour obtenir ce qu'il me faut :jap:

On ne dit pas s'il vous plaît avant de dire merci ?

 Sinon, la RTA peut s'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 00:08, SolarWinds a dit :

On ne dit pas s'il vous plaît avant de dire merci ?

 Sinon, la RTA peut s'acheter...

:coucou:

Ne dit-on pas bonjour même quand on a aucune réponse utile à apporter dans un fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 08:44, tam74 a dit :

:coucou:

Ne dit-on pas bonjour même quand on a aucune réponse utile à apporter dans un fil ?

 Justement, non. La netetiquette ne l'impose pas.

 Je lisais ce sujet par curiosité et j'ai vu une habitude que je trouve de plus en plus courante...

 D'autre part, vous n'apportez aucune réponse sur le fond.

 Sinon la RTA ne semble pas - encore ? - exister pour le Jogger.

https://www.revue-technique-auto.fr/module/ipdsearchbymmm/listRta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 09:26, SolarWinds a dit :

 Justement, non. La netetiquette ne l'impose pas.

 Je lisais ce sujet par curiosité et j'ai vu une habitude que je trouve de plus en plus courante...

 D'autre part, vous n'apportez aucune réponse sur le fond.

 Sinon la RTA ne semble pas - encore ? - exister pour le Jogger.

https://www.revue-technique-auto.fr/module/ipdsearchbymmm/listRta

Je n'ai jamais eu le plaisir de vous croiser ici depuis 2004, merci de ne plus poster inutilement sur mon sujet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour Rq3zqtb,

Oui :classic_sad:.

 

Après une mauvaise masse (connecteur platine feu AR DR), ma LOGAN vient d'avoir sa seconde panne hors garantie :W

Le moteur de condamnation porte AR G ne fait plus son job, je suis obligé d'utiliser le bouton de verrouillage de la portière pour la première fois en 17 ans.

J'imagine que ces boutons ont été supprimés sur Jogger ?

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 11:01, tam74 a dit :

 

Le moteur de condamnation porte AR G ne fait plus son job, je suis obligé d'utiliser le bouton de verrouillage de la portière pour la première fois en 17 ans.

J'imagine que ces boutons ont été supprimés sur Jogger ?

Salut, 

J'ai eu le même problème 2 fois sur ma Panda...

La première fois, j'ai changé la condamnation de la portière. 

La 2ème fois, j'ai démonté, dégrippé et remonté la serrure motorisée. 

Moteur grippé, c'est tout...et 120€ d'économie. 

Pour le Jogger, plus de commande manuelle sur chaque porte. 

Je ne connais même pas la marche à suivre si ça se produisait. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dodo60
Le 30/09/2023 à 18:16, Gilles REIMS a dit :


C'est pareil chez tout les constructeurs l'entretien en période de garantie.  :bah:

C’est pas évident, car il y a la garantie légale de deux ans et la garantie constructeur. Pendant la garantie légale  , le constructeur ne peut pas s’opposer facilement à une prise en charge. Après effectivement il peut toujours invoquer un motif futile pour la refuser. Bref, j’ai toujours fait l’entretien moi-même garantie ou pas et je continuerai.Avec tout ce que j’ai économisé, je pourrai me payer un moteur neuf, si il devait exploser. Je reste persuadé qu’avec un bon entretien les risques d’ennuis sont minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 08:05, Invité Dodo60 a dit :

Bref, j’ai toujours fait l’entretien moi-même garantie ou pas et je continuerai.Avec tout ce que j’ai économisé, je pourrai me payer un moteur neuf, si il devait exploser. Je reste persuadé qu’avec un bon entretien les risques d’ennuis sont minime.

Salut, 

C'est ce que je faisais avant, mais avec tous les problèmes remontés sur ce forum, j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dodo60
Le 06/10/2023 à 11:13, rq3zqtb a dit :

Salut, 

C'est ce que je faisais avant, mais avec tous les problèmes remontés sur ce forum, j'hésite...

Bonjour,

Le prix des entretiens n’incite pas à faire du zèle dans la fréquence , donc c’est souvent le minimum syndical, et c’est pas toujours bien fait . Si l’on veut garder le véhicule plus de 5 ans et si on aime bichonner son auto , je n’hésite pas , mais il est vrai que je conduis des japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bonsoir,

Tout dépend aussi je pense du type de prise en charge sous garantie. Avec ma Logan, par exemple, j'ai eu

1) craquement de la pédale d'embrayage (purge insuffisante ou défaut émetteur je ne souviens plus)

2) fuite de graisse d'un soufflet de cardan  (sans déchirure, donc défaut d'origine de montage ou de pièce)

 

Aucune difficulté pour la prise en charge d'autant plus que je leur avais fait faire l'entretien préconisé, mais je ne vois pas comment ils auraient pu refuser si j'avais fait l'entretien, étant donné la nature de ces pannes.

 

Pour info, il n'y a eu aucune mise à jour de calculateur sous garantie, puisque j'ai suivi toutes les traces avec la valise.

 

Par curiosité, qu'avez-vous eu comment prise en charge sous garantie et avec quelle voiture ?

 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dodo60
Le 06/10/2023 à 20:04, tam74 a dit :

bonsoir,

Tout dépend aussi je pense du type de prise en charge sous garantie. Avec ma Logan, par exemple, j'ai eu

1) craquement de la pédale d'embrayage (purge insuffisante ou défaut émetteur je ne souviens plus)

2) fuite de graisse d'un soufflet de cardan  (sans déchirure, donc défaut d'origine de montage ou de pièce)

 

Aucune difficulté pour la prise en charge d'autant plus que je leur avais fait faire l'entretien préconisé, mais je ne vois pas comment ils auraient pu refuser si j'avais fait l'entretien, étant donné la nature de ces pannes.

 

Pour info, il n'y a eu aucune mise à jour de calculateur sous garantie, puisque j'ai suivi toutes les traces avec la valise.

 

Par curiosité, qu'avez-vous eu comment prise en charge sous garantie et avec quelle voiture ?

 

Bonjour,

Sur véhicules neufs j’ai eu

-Sur Fiat 500 fuite de Clim, jamais réparée correctement pendant la garantie (ils faisaient juste des recharges)Après 4 tentatives chez 3 « professionnels «  différents estampillés Fiat et des devis hallucinants (850€)  j’ai réparé moi-même la fuite définitivement pour 5 euros (boîte de joint) et recharge Norauto à 60€.

-Sur Nissan Qashqai un morceau de pare-chocs qui a disparu :Pas pris en charge par la garantie.Je recherche le numéro de pièce, je vais voir le magasinier, du même garage, je reçois la pièce le lendemain pour 3 euros ( c’était du plastique).

Concernant les mises à jour des calculateurs je suppose qu’ils appliquent la règle : « Quand ça tombe en marche on ne touche plus à rien « 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 08:49, Invité Dodo60 a dit :

Bonjour,

Sur véhicules neufs j’ai eu

-Sur Fiat 500 fuite de Clim, jamais réparée correctement pendant la garantie (ils faisaient juste des recharges)Après 4 tentatives chez 3 « professionnels «  différents estampillés Fiat et des devis hallucinants (850€)  j’ai réparé moi-même la fuite définitivement pour 5 euros (boîte de joint) et recharge Norauto à 60€.

[...]

Bonjour, 

Bravo pour cette réparation simple et efficace. Je m'interroge sur l'incompétence des garages qui sont intervenus sans poser de diagnostic :cry:

Comment le joint fuyard a-t-il été décelé ? Avec du matériel spécifique ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dodo60
Le 07/10/2023 à 15:56, tam74 a dit :

Bonjour, 

Bravo pour cette réparation simple et efficace. Je m'interroge sur l'incompétence des garages qui sont intervenus sans poser de diagnostic :cry:

Comment le joint fuyard a-t-il été décelé ? Avec du matériel spécifique ou pas ?

 Bonjour, Merci ! En fait , il y a toujours du traceur dans les clims , les fuites sont visibles , la fuite se situait au niveau du détendeur, un petit boitier métallique vers l'habitacle qui relie les tuyaux de clim en alu.J'imagine que c'était une erreur de joints au montage à l'usine. C'est incompréhensif mais ils ne pouvaient pas ou voulaient pas faire cette réparation .J'ai bien sûr du écouter toutes sortes de mensonges.Peut être pensaient ils se faire une petite rente en recharges de clim ??😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Je m'invite sur ton post, voyant que tu as un logan mcv, chose rare j'aurai voulu ton avis ! 

La motorisation que tu as ? 

Ce que tu as pu changer dessus ? 

Ton ressenti général (conduite, confort, pratique,...)? 

 

Moi j'ai un grand scenic 2 avec le k4m, et franchement il est pas mal, mais je le trouve un peu petit et un déménagement prochain va m'inciter à retourner au mazout 😭

Alors tes scores en consommation m'intéressent et m'interpellent ! 

 

Merci pour l'interview 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour Mo Kar,

Oui, j'ai une Logan 1 ph1 70 dCi berline qui me plait depuis 17 ans, comme au premier jour, voire peut-être même plus car elle m'a démontré son extrême robustesse.

Une seule grosse panne: un injecteur... faut dire que j'ai mis un peu n'importe quoi dans le réservoir :cyp:

Un petit point faible: ses rotules de direction, bon elles sont pas chères et facile à changer.

 

A l'époque je n'avais pas choisi le break car pas besoin de toute cette place et aussi car il n'était pas encore sortie en France, il me semble. Le Jogger m'a séduit il y a peu, car je souhaite maintenant pouvoir dormir dedans... enfin quand il sera fabriqué et livré !

 

 

 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! 

Incroyable dis donc, c'est bien plus solide qu'une Renault alors... 

La consommation m'a scotché en tout cas ! 

Ca reste les mêmes autos, reste plus qu'à en trouver une jolie pas trop chère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un Duster ecog 💯 depuis fin mai dernier et j'en suis très content.

La consommation est d'environ 8 L à 8,5L en région parisienne. Lorsque que je prends la route pour aller voir ma famille en Ardèche par la RN7, je tourne à 7,5L. 

Le prix du GPL en région parisienne est à environ 1€ à 1,3 €.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'info, Vins.

Le 04/10/2023 à 11:01, tam74 a dit :

Le moteur de condamnation porte AR G ne fait plus son job, je suis obligé d'utiliser le bouton de verrouillage de la portière pour la première fois en 17 ans.

 

Voilà, dépose du moteur grippé sur ma Logan. Première fois => galère :fouyaya:

Tout ça pour balancer un coup de WD40 et c'est reparti comme neuf.

sans titre.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/09/2023 à 17:38, tam74 a dit :

Merci pour toutes les info concernant le rajout des 2 HP des portes arrières. (nombre de sorties de la platine autoradio, configuration logicielle éventuelle, précâblage, ?...) 

Je m'attends à devoir tirer les câbles des HP AR, si c'est comme pour cette Sandero 2 :bah:

 

Le 19/03/2020 à 20:53, Naim a dit :

Bonjour, bonsoir,

 

N'étant pas fan du son d'origine Dacia, j'ai décidé de changer mes hauts parleurs.

Il faut savoir que la voiture n'a pas l'option hauts parleurs arrières et le seul bémol c'est que sur ma connectique (voir photo) on y trouve que 2 fils, qui sont pour moi la centralisation, alors que sur les portes avant il y en a 4 dont 2 pour l'haut parleur.

Je me demande donc où trouver la sortie hauts parleurs arrières pour que je puisse tirer le câble et raccorder.

 

Si quelqu'un peut me venir en aide !

Merci ??

 

20200319_203553.jpg

 

Question restantes:

- La carte auto-radio dispose-t-elle des sorties HP AR ?

- Quid d'un menu balance AV/AR ? Configuration logicielle possible pour avoir ce menu s'il n'existe pas de base ?

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai roulé récemment sous une pluie battante et comme d'habitude, le chauffage des rétroviseurs extérieurs de ma Logan 1.1 est sécurisant car il supprime rapidement leur buée...

 

Question du jour: les retro de la version Essential sont-ils chauffants, faute d'être à réglage électrique ?

Réponse: NON, cet élément de sécurité n'existe pas dans cette version (source: manuel d'utilisateur, rien vu dans la brochure commerciale)

 

Merci la norme qui impose par exemple une surveillance de la pression des pneus mais qui se fout de l'usage des rétroviseurs extérieurs :hum: et DaCIA ne va bien sur pas faire plus que ce qui est imposé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis d'un conducteur (Uwe) qui est passé de la Logan au Jogger

Citation

La voiture est presque parfaite pour moi. La motorisation, l'équipement et le confort sont très bons et la voiture est très agréable à conduire. L'espace est génial et le fait que les sièges puissent être rabattus deux fois complète le tout. Les longs trajets sont très détendus, car les sièges sont très confortables. Le moteur est étonnamment agile et très bien démultiplié par la boîte à six vitesses.

La visibilité est malheureusement un peu limitée, car le pare-brise est très incliné (par rapport à la Logan) et le montant cache beaucoup de choses. Il faut bien sûr s'y habituer.

Je me réjouis chaque jour de monter à bord. 

J'ai eu la même impression sur la visibilité en allant (en logan) m'assoir dans un Jogger en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...