Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

moteur 2l 141cv chauffe rapidement


Invité §bub836Ji

Messages recommandés

Invité §bub836Ji

bonjour,j aimerais savoir si les personnes qui ont une 307 2l 141cv essence chauffe autant que la mienne car en 15 minutes a 80-90km/h par -2° la temperature d eau atteint 95°-100° et le ventilo se declenche ,j aimerais savoir si c est normal ou si ma voiture a un petit souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net674DS

j'ai le même moteur que toi mais dans une 206 cc et je n'ai pas se problème la je suis à 80 - 90° apres a voir si tu fait le barbare avec la voiture quand elle est froide absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub836Ji

j ai toujours respecté le temps de chauffe et je roule tranquillement. desolé mais ce n est pas le meme moteur que toi ,c est le 141cv et non le 138cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net674DS

c'est le même bloc moteur à part que sur la version 141cv tu as 10nM de couple en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne chauffe vite et temps en temps le ventilo s'allume vers 100°C histoire de faire baisser à 90°C. Si ça chauffe de trop tu auras un message d'alerte te disant de stopper immédiatement le véhicule.

Regarde si ton niveau de liquide de refroidissement est correct aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

bonjour,j aimerais savoir si les personnes qui ont une 307 2l 141cv essence chauffe autant que la mienne car en 15 minutes a 80-90km/h par -2° la temperature d eau atteint 95°-100° et le ventilo se declenche ,j aimerais savoir si c est normal ou si ma voiture a un petit souci?

 

 

Salut!

 

Faudrait vérifier que le thermostat s'ouvre correctement.

 

S'il reste fermé, le LDR ne circule pas vers le radiateur, le moteur chauffe et la sonde envoie l'info au calculateur qui déclenche le ventilateur sans que le radiateur soit chaud.

 

Tu peux vérifier, moteur chaud donc, au ralenti jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche. Ouvre le capot moteur et met la main entre le radiateur et le moteur. L'air doit être vraiment chaud, pas juste tiède!

 

Par -2ºc, à une vitesse de 80-90 kms/h, il n'y a aucune raison pour que le ventilateur se déclenche; Si système en bon état bien entendu!

 

Pour le moment, si mon diagnostic est correct, tu n'as pas eu de problème de surchauffe grâce aux températures externes basses.

Mais les beaux jours venus, tu n'auras plus le refroidissement nécessaire... :non:

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...