Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Le vaste univers des youngtimers.


lebubu
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Sa courte carrière fera de la Porsche 968 un modèle oublié. Elle succède à la 944 et dispose d'une carrosserie qui mêle le look d'une 944 et d'une 928...et je trouve que ça match hyper bien!

Produite entre 1992 et 1995, la 968 conservera ses gros blocs 4 cylindres et disposera d'une version coupé et d'un agréable cabriolet.

Voici l'une d'elle ici exposée à Automedon en 2022.

P1170921.JPG

 

P1170924.JPG

 

P1170923.JPG

 

P1170922.JPG

 

P1170920.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorte de Lotus Elise badgée Opel, la Speedster était un radical roadster à la ligne dont j'ai toujours été amoureux. 

Construite et mise au point avec Lotus, la Speedster était plus accessible aussi mais il s'agissait d'un jouet et rien d'autre, oubliez la moindre polyvalence d'usage.

Côté moteurs, du simple et fiable à défaut de folie. Un 2.2 atmosphérique de 147 chevaux et un plus téméraire turbocompressé de 204 chevaux.

Elle sera produite entre 2001 et 2005 à près de 7200 exemplaires.

Ici une voiture vue à Montlhéry il y a une quinzaine d'années. 

1703013090012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le Peugeot J9 succède au J7 en 1981 mais en conserve la quasi intégralité de sa ligne et de son architecture. Il sera proposé au catalogue jusqu'en 1991.

Ce joli modèle de pompiers datait de 1988 et était exposé à Automedon en 2022.

 

P1170940.JPG

 

P1170945.JPG

 

P1170943.JPG

 

P1170944.JPG

 

P1170941.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une petite Citroën Ax servant de véhicule de liaison pour les sapeurs pompiers.

Une 10E de 1991 équipée d'un bloc 954 Cc de 45 chevaux. 

Elle était ici exposée à Automedon en 2022.

P1170946.JPG

 

P1170949.JPG

 

P1170950.JPG

 

P1170951.JPG

 

P1170948.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Lancée en 1973, la Matra Bagheera épate avec sa ligne basse et très sportive mais surtout par son audacieuse architecture à 3 places de front, génial! 

On reprochera souvent le manque de fougue de ses blocs Simca 1.3 et 1.4 de 84 et 90 chevaux.

Pour moi elle est une voiture irrésistible surtout associée à des teintes acidulées comme c'est ici le cas.

Restylée en 1977, je trouve qu'elle n'y gagne pas en charme mais elle suivait le sens de la modernité.

Ici une phase 2 vue à Automedon en 2022. 

P1170959.JPG

 

P1170962.JPG

 

P1170968.JPG

 

P1170960.JPG

 

P1170965.JPG

 

P1170964.JPG

 

P1170966.JPG

 

P1170967.JPG

 

P1170961.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Produit entre 1980 et 1990, la sixième génération de Toyota Land Cruiser reste fidèle à sa réputation d'engin indestructible et montrant des capacités de franchissement à mille lieu des SUV urbains aux pneus immaculés!

Un très bel exemplaire vu à Automedon en 2022. 

P1170981.JPG

 

P1170986.JPG

 

P1170985.JPG

 

P1170984.JPG

 

P1170983.JPG

 

P1170982.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La Peugeot 505 succède à la 504 en 1979. Une transition dans la douceur avec une ligne proche et des solutions techniques similaires.

En revanche la 504 s'offrira des déclinaisons sportives au caractère affirmé.

En 1992 elle cesse d'être commercialisée en France.

Ici une jolie SR phase 1 vue à Automedon en 2022.

P1170987.JPG

 

P1170991.JPG

 

P1170989.JPG

 

P1170990.JPG

 

P1170988.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Modèle à grand succès de Citroën, la BX à sauvée la marque en 1982 lors de la sortie de cette berline qui succédait à la vieillissante GSA.

Avec une large palette de modèles, la 14 RE était la version intermédiaire. Ses 72 chevaux suffisaient grâce à un poids contenu mais la finition RE  était assez pingre en équipement.

Ici un modèle à la teinte originale et rare vue à Automedon en 2022.   

P1170999.JPG

 

P1180004.JPG

 

P1180003.JPG

 

P1180002.JPG

 

P1180001.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Lancée en 1989, la Citroën XM ne manquait pas d'ambition ni de style mais mise sur le marché sans doute prématurément lui aura causé du tort faute à une fiabilité problématique.

Elle portera sur elle l'image d'une auto à problèmes et malgré des mises à jour et une fiabilité avéré ensuite, le mal était fait.

Elle cesse d'être produite en 2000 et restera comme un échec commercial...mais la C6 fera hélas pitre ensuite!

Ici une très jolie V6 phase 2 vue à Automedon en 2022. 

P1180012.JPG

 

P1180016.JPG

 

P1180014.JPG

 

P1180015.JPG

 

P1180013.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Nectar de la gamme Série 8, la 850 CSi produite entre 1992 et 1996 emportait un V12 5.6 litres de 380 chevaux.

Une GT hautes performances vendue à prix d'or, il n'en sera fabriqué que 1510 exemplaires.

Ici un vrai bijou exposé à Automedon en 2022.  

P1180065.JPG

 

P1180069.JPG

 

P1180067.JPG

 

P1180070.JPG

 

P1180068.JPG

 

P1180066.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Youngtimer par excellence, la Golf GTi de première génération est devenue culte depuis fort longtemps.

Si la version 3 portes est la plus connue, on oublie aussi que la compacte Allemande à eu aussi une déclinaison 5 portes à l'image de ce modèle croisé en 2022 à Automedon. 

P1180115.JPG

 

P1180118.JPG

 

P1180117.JPG

 

P1180119.JPG

 

P1180116.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Produite en 2002 et 2003, la Volkswagen Golf 4 R32 était un vrai petit monstre! 

Son VR6 de 231 chevaux ne manquait pas de tempérament et son look était bien sympa.

Une auto ici vue à Automedon en 2022.

P1180120.JPG

 

P1180123.JPG

 

P1180124.JPG

 

P1180122.JPG

 

P1180121.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand elle arrive en 1984, la "Supercinq" se voit mise en rivalité avec une Peugeot 205 au succès considérable.

Hélas, la nouvelle petite Renault s'habille d'une ligne très proche de la R5 au dessin de...1972, ce qui dès son lancement lui donnait déjà un petit coup de vieux comparé à la sémillante Peugeot.

Reste que la R5 avait un capital sympathie et que son succès considérable jouait en sa faveur, la "Supercinq" sera de ce fait un autre "best seller" de la marque.

Une gamme complète, une voiture fiable et économique, la "Supercinq", avait des atouts dans sa manche. Avec plus de 3.5 millions d'exemplaires vendus jusqu'en 1996, elle fera toutefois moins que la R5 et la Clio fera mieux elle aussi. Ah, si Renault avait osé un look plus audacieux, elle aurait sans doute eu une meilleure carrière à mon avis.

Ici une TSE de mars 1987 exposée en 2022 à Automedon.

P1180125.JPG

 

P1180130.JPG

 

P1180128.JPG

 

P1180126.JPG

 

P1180131.JPG

 

P1180127.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La folle Lancia Delta S4. Elle voit le jour en 1983 pour dominer le championnat du mondes rallyes en groupe B.

Mais en 1986 au Tour de Corse une S4 est victime d'un crash dramatique, le pilote et le copilote meurt dans les flammes à la suite d'une chute dans un ravin, le Groupe B ne s'en remettra jamais, il est retiré pour 1987. 

Ici une S4 vue au Mondial de Paris en 2022. 

P1180374.JPG

 

P1180382.JPG

 

P1180376.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Autre légende du championnat groupe B, la Lancia Rally 037. Une auto qui est engagée à partir de 1982 et qui aura eu aussi un fort joli palmarès.

Ici une auto vue au Mondial de Paris en 2022.

P1180375.JPG

 

P1180383.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Présentée en 1982, la Renault 5 Turbo 2 est une évolution de la Turbo. Elle en perds aussi en originalité tout comme en exclusivité mais conserve sa plastique si délurée.

Le moteur est un 4 cylindres turbocompressé de 1.4 litres de cylindrée, il affichait 160 chevaux.

Ici un bien joli modèle vu au Mondial de Paris en 2022.

P1180333.JPG

 

P1180334.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Entre 1991 et 1995, il ne sera produit que 139 Bugatti EB110.

Une supercar qui entrera dès son lancement dans la légende mais qui aura connu une carrière avortée hélas.

Elle disposait d'un moteur V12 à 4 turbos de 560 chevaux. 

Ici un exemplaire croisé à Retromobile en 2023.

P1190223.JPG

 

P1190226.JPG

 

P1190228.JPG

 

P1190230.JPG

 

P1190224.JPG

 

P1190227.JPG

 

P1190229.JPG

 

P1190225.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour moi, la Twingo de première génération est à mon sens la meilleure Renault de l'histoire de la marque! 

Je la détestais à sa sortie, j'en suis tombé sous le charme si bien que mon épouse en aura eu six!

Ici une Benetton de 1996 exposée cette année à Retromobile. 

P1190271.JPG

 

P1200415.JPG

 

P1200416.JPG

 

P1200414.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cette Twingo de "compet" emportait sous son capot le moteur 2.0 litres 16 soupapes de la Clio Williams, il sortait 150 chevaux.

Une voiture ici exposée à Retromobile en 2023.

P1190274.JPG

 

P1200426.JPG

 

P1200425.JPG

 

P1200423.JPG

 

P1200424.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Elle sera produite entre 1992 et 2012 la première génération de Twingo. Si elle a été en France un grand succès, elle le sera moins ailleurs.

C'est 2.6 millions d'exemplaires qui en ont été produits.

Ici un autre très bel exemplaire exposé à Retromobile cette année. 

P1190275.JPG

 

P1200434.JPG

 

P1200436.JPG

 

P1200435.JPG

 

P1200437.JPG

 

P1190277.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Modulable, ultra habitable, polyvalente avec son moteur 16 soupapes, la Twingo avait tous les atouts dans sa manche pour être la citadine parfaite!

Ici un modèle de première génération mais restylée exposée à Retromobile cette année.

P1200427.JPG

 

P1200431.JPG

 

P1200429.JPG

 

P1190276.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cet incroyable objet roulant non identifié était une voiture au dessin unique et controversé.

L'Alfa Romeo SZ produite entre 1989 et 1993 se dotait de matériaux modernes et embarquait le V6 "Busso" de la berline 75. Un bloc 3.0 litres de plus de 200 chevaux.

Il en sera produit un peu plus de 1000 exemplaires en coupé et beaucoup moins en cabriolet.

En voici une exposée à Retromobile cette année. 

P1190285.JPG

 

P1190288.JPG

 

P1190286.JPG

 

P1190289.JPG

 

P1190290.JPG

 

P1190287.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Déclinaison exclusive de la Ferrari 575, la Superamerica se dotait d'un toit basculant à 180 degrés.

Sous le capot avant se loge un V12 5.7 litres de 540 chevaux.

Produite à 559 exemplaires, on pouvait voir ici un modèle de 2006 exposé cette année à Retromobile.

P1190294.JPG

 

P1200325.JPG

 

P1200326.JPG

 

P1190295.JPG

 

P1200323.JPG

 

P1190297.JPG

 

P1190293.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on connait la Lancia Delta S4 en championnat Groupe B, ce modèle à aussi eu une déclinaison Stradale, donc routière et utilisable dans la circulation.

Avec un habitacle en alcantara et un équipement "cossu", elle dispose d'un bloc 1.8 litres turbocompressé de 250 chevaux.

Un modèle ici présent à Retromobile cette année. 

P1190309.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il était tentant de se prendre pour un pilote de rallye avec la fantastique Ford Escort RS Cosworth.

Lancée en 1992, la compacte Allemande s'habillait d'une tenue de guerre volontairement dévergondée, du tuning mais d'origine!

Mais ici, un vrai moteur, un bloc 2.0 litres turbocompressé qui sortait la bagatelle de 227 chevaux.

 Ici un modèle de 1995 avec moins de 45.000 kilomètres vu à Retromobile cette année.

P1190689.JPG

 

P1190325.JPG

 

P1190688.JPG

 

P1190690.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La Peugeot 205 GTi "Le Mans" est une série limitée Suédoise fabriquée à 84 exemplaires.

Ici une voiture de 1991 vue à Retromobile en 2023.

P1190329.JPG

 

P1190333.JPG

 

P1190618.JPG

 

P1190616.JPG

 

P1190332.JPG

 

P1190617.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Après un démarrage calamiteux, le Renault Espace deviendra un succès considérable!

Conçu par Matra, c'est Renault qui accepte de le commercialiser en 1984.

Au delà d'être la voiture qui faisait rêver les familles, l'Espace donnera naissance en France à l'émergence d'une mode mode, celle des monospaces.

Devenu véritable youngtimer, l'Espace de première génération compte en France de nombreux fans.

Ici un très beau modèle de 1987 exposé à Retromobile cette année.

P1190348.JPG

 

P1190350.JPG

 

P1190349.JPG

 

P1190347.JPG

 

P1190346.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Commercialisée en 1984, la Renault 25 attendra la fin de sa carrière, en 1990, pour porter son plus chic costume, la version V6 Turbo Baccara.

Habitacle tendu de cuir et décoré de boiseries, équipement haut de gamme et sous le capot un V6 turbocompressé de 205 chevaux.

Ici un modèle "neuf" de 1992 exposé à Retromobile, elle n'avait que 3780 kilomètres! 

P1190603.JPG

 

P1190356.JPG

 

P1190602.JPG

 

P1190355.JPG

 

P1190601.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On le sais, la BX à sauvée Citroën. Si elle était pleine de qualités, Citroën saura la décliner en de nombreuses versions et lui offrir une large palette de modèles.

Les sportives ne seront pas oubliées, si le bal avait été ouvert avec la Sport en 1985, la GTi apparaît en 1986 suivie de la GTi 16 en 1987.

Restylée en 1990 avec un dessin plus moderne, la GTi 16 Soupapes en devenait fort désirable dans cette version dont la mécanique multisoupapes affichait 167 chevaux, qui passeront à 150 sur la version catalysée sortie en 1992.

Ici un modèle d'avril 1992 qui n'avait que 36.500 kilomètres exposée à Retromobile cette année.    

P1190604.JPG

 

P1190359.JPG

 

P1190606.JPG

 

P1190357.JPG

 

P1190605.JPG

 

P1190358.JPG

 

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...