lebubu 19 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2023 Présenté en 2000, le coupé Opel Astra Turbo se parait d'une jolie ligne signée Bertone et d'un moteur 2.0 litres turbo de 190 chevaux. Ici une photo faite au Mondial de Paris en 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 19 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2023 (modifié) Automedon 2022 avec une belle brochette de Peugeot 406 Coupé. Modifié 19 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 19 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2023 (modifié) Sa courte carrière fera de la Porsche 968 un modèle oublié. Elle succède à la 944 et dispose d'une carrosserie qui mêle le look d'une 944 et d'une 928...et je trouve que ça match hyper bien! Produite entre 1992 et 1995, la 968 conservera ses gros blocs 4 cylindres et disposera d'une version coupé et d'un agréable cabriolet. Voici l'une d'elle ici exposée à Automedon en 2022. Modifié 19 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 19 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2023 Sorte de Lotus Elise badgée Opel, la Speedster était un radical roadster à la ligne dont j'ai toujours été amoureux. Construite et mise au point avec Lotus, la Speedster était plus accessible aussi mais il s'agissait d'un jouet et rien d'autre, oubliez la moindre polyvalence d'usage. Côté moteurs, du simple et fiable à défaut de folie. Un 2.2 atmosphérique de 147 chevaux et un plus téméraire turbocompressé de 204 chevaux. Elle sera produite entre 2001 et 2005 à près de 7200 exemplaires. Ici une voiture vue à Montlhéry il y a une quinzaine d'années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 19 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2023 (modifié) Le Peugeot J9 succède au J7 en 1981 mais en conserve la quasi intégralité de sa ligne et de son architecture. Il sera proposé au catalogue jusqu'en 1991. Ce joli modèle de pompiers datait de 1988 et était exposé à Automedon en 2022. Modifié 19 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 20 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2023 Une photo de l'Opel Speedster faite au Mondial de Paris en 2000. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 20 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2023 (modifié) Une petite Citroën Ax servant de véhicule de liaison pour les sapeurs pompiers. Une 10E de 1991 équipée d'un bloc 954 Cc de 45 chevaux. Elle était ici exposée à Automedon en 2022. Modifié 20 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 20 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2023 (modifié) Lancée en 1973, la Matra Bagheera épate avec sa ligne basse et très sportive mais surtout par son audacieuse architecture à 3 places de front, génial! On reprochera souvent le manque de fougue de ses blocs Simca 1.3 et 1.4 de 84 et 90 chevaux. Pour moi elle est une voiture irrésistible surtout associée à des teintes acidulées comme c'est ici le cas. Restylée en 1977, je trouve qu'elle n'y gagne pas en charme mais elle suivait le sens de la modernité. Ici une phase 2 vue à Automedon en 2022. Modifié 20 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 20 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2023 (modifié) Produit entre 1980 et 1990, la sixième génération de Toyota Land Cruiser reste fidèle à sa réputation d'engin indestructible et montrant des capacités de franchissement à mille lieu des SUV urbains aux pneus immaculés! Un très bel exemplaire vu à Automedon en 2022. Modifié 20 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 20 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2023 Une autre Opel Speedster vue à Essen en 2004. Une Turbo je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 20 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2023 (modifié) La Peugeot 505 succède à la 504 en 1979. Une transition dans la douceur avec une ligne proche et des solutions techniques similaires. En revanche la 504 s'offrira des déclinaisons sportives au caractère affirmé. En 1992 elle cesse d'être commercialisée en France. Ici une jolie SR phase 1 vue à Automedon en 2022. Modifié 20 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 21 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2023 (modifié) Modèle à grand succès de Citroën, la BX à sauvée la marque en 1982 lors de la sortie de cette berline qui succédait à la vieillissante GSA. Avec une large palette de modèles, la 14 RE était la version intermédiaire. Ses 72 chevaux suffisaient grâce à un poids contenu mais la finition RE était assez pingre en équipement. Ici un modèle à la teinte originale et rare vue à Automedon en 2022. Modifié 21 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 21 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2023 (modifié) Lancée en 1989, la Citroën XM ne manquait pas d'ambition ni de style mais mise sur le marché sans doute prématurément lui aura causé du tort faute à une fiabilité problématique. Elle portera sur elle l'image d'une auto à problèmes et malgré des mises à jour et une fiabilité avéré ensuite, le mal était fait. Elle cesse d'être produite en 2000 et restera comme un échec commercial...mais la C6 fera hélas pitre ensuite! Ici une très jolie V6 phase 2 vue à Automedon en 2022. Modifié 21 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 22 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2023 (modifié) Nectar de la gamme Série 8, la 850 CSi produite entre 1992 et 1996 emportait un V12 5.6 litres de 380 chevaux. Une GT hautes performances vendue à prix d'or, il n'en sera fabriqué que 1510 exemplaires. Ici un vrai bijou exposé à Automedon en 2022. Modifié 22 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 22 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2023 (modifié) Youngtimer par excellence, la Golf GTi de première génération est devenue culte depuis fort longtemps. Si la version 3 portes est la plus connue, on oublie aussi que la compacte Allemande à eu aussi une déclinaison 5 portes à l'image de ce modèle croisé en 2022 à Automedon. Modifié 22 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 23 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2023 (modifié) Produite en 2002 et 2003, la Volkswagen Golf 4 R32 était un vrai petit monstre! Son VR6 de 231 chevaux ne manquait pas de tempérament et son look était bien sympa. Une auto ici vue à Automedon en 2022. Modifié 23 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 23 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2023 (modifié) Quand elle arrive en 1984, la "Supercinq" se voit mise en rivalité avec une Peugeot 205 au succès considérable. Hélas, la nouvelle petite Renault s'habille d'une ligne très proche de la R5 au dessin de...1972, ce qui dès son lancement lui donnait déjà un petit coup de vieux comparé à la sémillante Peugeot. Reste que la R5 avait un capital sympathie et que son succès considérable jouait en sa faveur, la "Supercinq" sera de ce fait un autre "best seller" de la marque. Une gamme complète, une voiture fiable et économique, la "Supercinq", avait des atouts dans sa manche. Avec plus de 3.5 millions d'exemplaires vendus jusqu'en 1996, elle fera toutefois moins que la R5 et la Clio fera mieux elle aussi. Ah, si Renault avait osé un look plus audacieux, elle aurait sans doute eu une meilleure carrière à mon avis. Ici une TSE de mars 1987 exposée en 2022 à Automedon. Modifié 23 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 23 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2023 (modifié) La folle Lancia Delta S4. Elle voit le jour en 1983 pour dominer le championnat du mondes rallyes en groupe B. Mais en 1986 au Tour de Corse une S4 est victime d'un crash dramatique, le pilote et le copilote meurt dans les flammes à la suite d'une chute dans un ravin, le Groupe B ne s'en remettra jamais, il est retiré pour 1987. Ici une S4 vue au Mondial de Paris en 2022. Modifié 23 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 23 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2023 (modifié) Autre légende du championnat groupe B, la Lancia Rally 037. Une auto qui est engagée à partir de 1982 et qui aura eu aussi un fort joli palmarès. Ici une auto vue au Mondial de Paris en 2022. Modifié 23 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 23 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2023 (modifié) Présentée en 1982, la Renault 5 Turbo 2 est une évolution de la Turbo. Elle en perds aussi en originalité tout comme en exclusivité mais conserve sa plastique si délurée. Le moteur est un 4 cylindres turbocompressé de 1.4 litres de cylindrée, il affichait 160 chevaux. Ici un bien joli modèle vu au Mondial de Paris en 2022. Modifié 23 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 23 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2023 (modifié) Entre 1991 et 1995, il ne sera produit que 139 Bugatti EB110. Une supercar qui entrera dès son lancement dans la légende mais qui aura connu une carrière avortée hélas. Elle disposait d'un moteur V12 à 4 turbos de 560 chevaux. Ici un exemplaire croisé à Retromobile en 2023. Modifié 23 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 24 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 24 décembre 2023 (modifié) Pour moi, la Twingo de première génération est à mon sens la meilleure Renault de l'histoire de la marque! Je la détestais à sa sortie, j'en suis tombé sous le charme si bien que mon épouse en aura eu six! Ici une Benetton de 1996 exposée cette année à Retromobile. Modifié 24 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 24 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 24 décembre 2023 (modifié) Cette Twingo de "compet" emportait sous son capot le moteur 2.0 litres 16 soupapes de la Clio Williams, il sortait 150 chevaux. Une voiture ici exposée à Retromobile en 2023. Modifié 24 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 25 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2023 (modifié) Elle sera produite entre 1992 et 2012 la première génération de Twingo. Si elle a été en France un grand succès, elle le sera moins ailleurs. C'est 2.6 millions d'exemplaires qui en ont été produits. Ici un autre très bel exemplaire exposé à Retromobile cette année. Modifié 25 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 25 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2023 (modifié) Modulable, ultra habitable, polyvalente avec son moteur 16 soupapes, la Twingo avait tous les atouts dans sa manche pour être la citadine parfaite! Ici un modèle de première génération mais restylée exposée à Retromobile cette année. Modifié 25 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 25 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2023 (modifié) La très rare Twingo crée par Lecoq ici exposée à Retromobile en 2023. Modifié 25 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 25 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2023 (modifié) Cet incroyable objet roulant non identifié était une voiture au dessin unique et controversé. L'Alfa Romeo SZ produite entre 1989 et 1993 se dotait de matériaux modernes et embarquait le V6 "Busso" de la berline 75. Un bloc 3.0 litres de plus de 200 chevaux. Il en sera produit un peu plus de 1000 exemplaires en coupé et beaucoup moins en cabriolet. En voici une exposée à Retromobile cette année. Modifié 25 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 25 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2023 (modifié) Déclinaison exclusive de la Ferrari 575, la Superamerica se dotait d'un toit basculant à 180 degrés. Sous le capot avant se loge un V12 5.7 litres de 540 chevaux. Produite à 559 exemplaires, on pouvait voir ici un modèle de 2006 exposé cette année à Retromobile. Modifié 25 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 26 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2023 Si on connait la Lancia Delta S4 en championnat Groupe B, ce modèle à aussi eu une déclinaison Stradale, donc routière et utilisable dans la circulation. Avec un habitacle en alcantara et un équipement "cossu", elle dispose d'un bloc 1.8 litres turbocompressé de 250 chevaux. Un modèle ici présent à Retromobile cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 27 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2023 J'ai adoré la teinte jaune Mimosa de cette Mercedes 280 TE de 1978. Moteur 6 cylindres en ligne de 177 chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 27 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2023 (modifié) Il était tentant de se prendre pour un pilote de rallye avec la fantastique Ford Escort RS Cosworth. Lancée en 1992, la compacte Allemande s'habillait d'une tenue de guerre volontairement dévergondée, du tuning mais d'origine! Mais ici, un vrai moteur, un bloc 2.0 litres turbocompressé qui sortait la bagatelle de 227 chevaux. Ici un modèle de 1995 avec moins de 45.000 kilomètres vu à Retromobile cette année. Modifié 27 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 28 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2023 (modifié) La Peugeot 205 GTi "Le Mans" est une série limitée Suédoise fabriquée à 84 exemplaires. Ici une voiture de 1991 vue à Retromobile en 2023. Modifié 28 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 29 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2023 (modifié) Après un démarrage calamiteux, le Renault Espace deviendra un succès considérable! Conçu par Matra, c'est Renault qui accepte de le commercialiser en 1984. Au delà d'être la voiture qui faisait rêver les familles, l'Espace donnera naissance en France à l'émergence d'une mode mode, celle des monospaces. Devenu véritable youngtimer, l'Espace de première génération compte en France de nombreux fans. Ici un très beau modèle de 1987 exposé à Retromobile cette année. Modifié 29 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 29 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2023 (modifié) Commercialisée en 1984, la Renault 25 attendra la fin de sa carrière, en 1990, pour porter son plus chic costume, la version V6 Turbo Baccara. Habitacle tendu de cuir et décoré de boiseries, équipement haut de gamme et sous le capot un V6 turbocompressé de 205 chevaux. Ici un modèle "neuf" de 1992 exposé à Retromobile, elle n'avait que 3780 kilomètres! Modifié 29 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 30 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2023 (modifié) On le sais, la BX à sauvée Citroën. Si elle était pleine de qualités, Citroën saura la décliner en de nombreuses versions et lui offrir une large palette de modèles. Les sportives ne seront pas oubliées, si le bal avait été ouvert avec la Sport en 1985, la GTi apparaît en 1986 suivie de la GTi 16 en 1987. Restylée en 1990 avec un dessin plus moderne, la GTi 16 Soupapes en devenait fort désirable dans cette version dont la mécanique multisoupapes affichait 167 chevaux, qui passeront à 150 sur la version catalysée sortie en 1992. Ici un modèle d'avril 1992 qui n'avait que 36.500 kilomètres exposée à Retromobile cette année. Modifié 30 décembre 2023 par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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