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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
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Messages recommandés

Invité §Tob485bF

Moi ça sera mon daily ! Dans un premier temps! Apres à voir si je la revend ou si je le garde en plus d'autre chose de plus gros :)

Ca va dépendre de la tenue à la côte ..

Je pense que la on peut avoir une 2007 avec 70 000 km Elegance cuir pour 8000 (tetre meme moins.. )

Apres il faut prendre son temps pour trouver la perle rare!

 

Mouais.. Ca me plait bof le volant à droite moi ^^

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Moi ça sera mon daily ! Dans un premier temps! Apres à voir si je la revend ou si je le garde en plus d'autre chose de plus gros :)

Ca va dépendre de la tenue à la côte ..

Je pense que la on peut avoir une 2007 avec 70 000 km Elegance cuir pour 8000 (tetre meme moins.. )

Apres il faut prendre son temps pour trouver la perle rare!

 

Mouais.. Ca me plait bof le volant à droite moi ^^

 

 

Ton daily avec 150l de coffre, tu vas en faire des aller-retours!!! :D

 

Quant à la cote du 2.0l, je reste très optimiste car ce n'est pas le moteur le plus répandu en occasion (en comptant large 1/3 contre 2/3 de 1.8l). Par ailleurs, c'est un moteur très fiable et une auto plaisir pour un budget raisonnable au bout du compte... :love:

 

Enfin, en ce qui concerne le 2007, une chose est certaine : sa cote ne tiendra pas...

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Invité §Tob485bF

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Ce genre de voiture tiendra plus ou moins la cote que le 1.8 à ton avis?

Le 2007 pour toi ça ne tiendra pas à cause du restylage?

Le2.0 de la NC1 est différent de la NC2 aussi..

Je pense que si on prend une NC1.. il vaut mieux prendre un 1.8 et pas le payer cher..

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s (est ce que c'est une performance? et est ce que tous les 2.0 sont des performances?)

 

Si tu devais choisir? ^^ (je me doute un peu de ce que tu vas dire!) Mais bon il y a moyen de baisser le prix de la 1.8

 

 

Oui le 2.0 n'est disponible qu'en finition Performance ;)

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Ce genre de voiture tiendra plus ou moins la cote que le 1.8 à ton avis?

Le 2007 pour toi ça ne tiendra pas à cause du restylage?

Le2.0 de la NC1 est différent de la NC2 aussi..

Je pense que si on prend une NC1.. il vaut mieux prendre un 1.8 et pas le payer cher..

 

 

En effet tous les 2.0l sont des performances. :o

 

Le 2007, tout simplement parce que c'est du Peugeot et qu'il s'en vend pas mal... :D

 

Pas beaucoup de différence moteur entre NC1 et NC2 mise à part quelques réglages et une zone rouge repoussée à 7500t/min!!! :sol:

 

Prends plutôt une 2.0 en négociant le prix avec un kilométrage autour de 40000-50000km.

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Invité §Tob485bF

C'est du peugeot? ^^ pas tout capté la x)

Elles baisseront toutes...

Ce qui me gène dans le 2.0 c'est la conso.. et les chevaux fiscaux.. (apres 10 c'est pas la mort.. c'est sur^^ ) mais c'est la conso..

Et ce qui me plait c'est les options...! Mais je voit qu'il y a des versions limité de 1.8 qui sont très bien équipées.. Alors le choix sera difficile..

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Invité §Tob485bF

Et il ne faut pas oublier que le 2.0 performance tout équipé coûte plus cher neuf...

 

 

Il y a une grosse différence en terme de reprise entre le 1.8 et le 2.0?

 

Je me dis aussi que si j'ai besoin de faire un peu de route j'ai intéret à avoir le 2.0 non..? Et la capote rigide aussi.. :/

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C'est du peugeot? ^^ pas tout capté la x)

Elles baisseront toutes...

Ce qui me gène dans le 2.0 c'est la conso.. et les chevaux fiscaux.. (apres 10 c'est pas la mort.. c'est sur^^ ) mais c'est la conso..

Et ce qui me plait c'est les options...! Mais je voit qu'il y a des versions limité de 1.8 qui sont très bien équipées.. Alors le choix sera difficile..

 

Je veux dire que les voitures françaises tiennent peu la cote d'une part surtout si le modèle est répandu sur le marché de l'occasion.

 

La conso peut être tout à fait raisonnable, et pour faire 10l il faut vraiment avoir le pied lourd tout le temps. Perso, je suis à 7,8/7,9l.

 

C'est vrai que certaine version spéciale en 1.8 sont très bien équipées (Shizuka par exemple avec GPS!!!).

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Et il ne faut pas oublier que le 2.0 performance tout équipé coûte plus cher neuf...

 

 

Il y a une grosse différence en terme de reprise entre le 1.8 et le 2.0?

 

Je me dis aussi que si j'ai besoin de faire un peu de route j'ai intéret à avoir le 2.0 non..? Et la capote rigide aussi.. :/

 

Différence de reprise, je ne sais toujours pas... :p

 

Le toit rigide pour les grandes distances sur autoroute notamment, c'est top, c'est certain.

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Invité §Tob485bF

Oui.. je pense que ça sera en fonction de l'offre! :) le 1.8 c'est autour de 7 litres je pense..

On vera bien ce qui se vend quand je vais l'acheter ! :)

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Invité §Tob485bF

Bah oui mais je pensais que toute les 2.0 étaient des performances ! Mais à priori non

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Invité §blu788eS

Ben non toutes les 2.0l ne sont pas des 'performance', d'ailleurs ce nom n'est utilisé qu'en France ailleurs ce sont des 'Sport'... :ange:

 

 

La 2.0 existe aussi avec la boite 5 et la boite auto, dans ces 3 configurations elles en sont pas des 'performance'.

Avec une boite 6 manuelles c'est souvent une performance/sport mais il y a bien des versions de bases ou des "élégance" (nom pour la France, ailleurs ce sont des 'Active').

 

 

Les options des performances/sports diffèrent de pays à pays, et le cuir n'est pas toujours standard.

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Invité §Tob485bF

D'accord.. Quitte à prendre une 2.0 autant avoir une performance/sport..

Sinon vaut mieux partir sur une 1.8 en série limité bien équipé

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Selon les essais le 2.0 n'apporte pas grand chose de plus, pas de différence flagrante de couple, sonorité toujours quelconque, en plus la boite 6 est moins bien étagée que la 5. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Par contre les 34 chevaux de plus doivent être un gros plus, pour moi c'est ce qui manquait sur la mienne. :o

 

Sinon j'en profite pour vous dire que j'ai ma nouvelle voiture depuis 4 jours, j'adore. :D

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Invité §Tob485bF

BOOOOOUHH tu as trahit les propulsions! :p

PHOTO?

C'est justement ça que je voudrais savoir! Si il y a vraiment un intérêt important et valable à prendre le 2.0 !!!

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BOOOOOUHH tu as trahit les propulsions! :p

PHOTO?

C'est justement ça que je voudrais savoir! Si il y a vraiment un intérêt important et valable à prendre le 2.0 !!!

 

C'est vrai, mais pas pour une bête traction. :o

 

Je te drapelle que c'est la seule de sa catégorie à avoir le transfert de couple. :D

 

cadeau: :p

 

 

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2014-05-23_12:37.jpg

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Ben non toutes les 2.0l ne sont pas des 'performance', d'ailleurs ce nom n'est utilisé qu'en France ailleurs ce sont des 'Sport'... :ange:

 

 

La 2.0 existe aussi avec la boite 5 et la boite auto, dans ces 3 configurations elles en sont pas des 'performance'.

Avec une boite 6 manuelles c'est souvent une performance/sport mais il y a bien des versions de bases ou des "élégance" (nom pour la France, ailleurs ce sont des 'Active').

 

 

Les options des performances/sports diffèrent de pays à pays, et le cuir n'est pas toujours standard.

 

 

En France, les 2.0 sont forcément des performances. En ce qui concerne notre pays, ce moteur est associé à un équipement de série complet (mise à part certaines séries spéciales pour le 1.8).

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Bis repetita :D

 

Si tu te rends sur le configurateur Mazda, tu verras que le moteur 2.0 est FORCEMENT associé à la finition performance que ce soit en toit rigide ou à capote souple... :ange:

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Selon les essais le 2.0 n'apporte pas grand chose de plus, pas de différence flagrante de couple, sonorité toujours quelconque, en plus la boite 6 est moins bien étagée que la 5. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Par contre les 34 chevaux de plus doivent être un gros plus, pour moi c'est ce qui manquait sur la mienne. :o

 

Sinon j'en profite pour vous dire que j'ai ma nouvelle voiture depuis 4 jours, j'adore. :D

 

Et alors cette Fiesta, elle dépote? Et question tenue de route?

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Invité §blu788eS

 

En France, les 2.0 sont forcément des performances. En ce qui concerne notre pays, ce moteur est associé à un équipement de série complet (mise à part certaines séries spéciales pour le 1.8).

 

 

 

 

Actuellement peut-être oui mais ce fût différent pas le passé :ange: :ange: , d'ailleurs vous n'avez pas la boite auto alors qu'elle existe ;)

Donc NON elles ne sont d'occasion pas d'office des 'performances'

 

Et dans "ton" pays il y a aussi des voitures d'occasions et neuves qui viennent d'autres pays :D

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Jolie voiture, y a la même dans mon coin!!! :)

 

Mais je préfère les joies du cabriolet...

 

Et alors cette Fiesta, elle dépote? Et question tenue de route?

 

Ah c'est sur que ça n'a rien à voir avec les joies du cabriolet, mais pour l'instant ça ne me manque pas. :o

 

Oh oui, elle dépote. :D

 

Moteur brutal, à la sonorité rauque, un châssis et un train avant aux petits oignons, et en prime elle donne des sensations et demande que la conduire, un vrai plaisir. :love:

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Actuellement peut-être oui mais ce fût différent pas le passé :ange: :ange: , d'ailleurs vous n'avez pas la boite auto alors qu'elle existe ;)

Donc NON elles ne sont d'occasion pas d'office des 'performances'

 

Et dans "ton" pays il y a aussi des voitures d'occasions et neuves qui viennent d'autres pays :D

 

 

La boite auto est sur le 2.0 en finition activematic me semble-t-il...

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Ca se tient à pas grand chose.. :/

 

 

7,6l/100 pour mon dernier plein. Pas mal non et pas en conduite pépère (pas sportive tout le temps non plus :D :D :D ).

 

Une remarque d'un passant m'a fait sourire aujourd'hui car en le croisant à allure réduite je l'ai entendu dire : "elle a un petit air de Viper". Sympas, il y a pire comme comparaison, non?! :sol:

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Invité §Tob485bF

Ma chérie compare ma voiture à un hamster...

Donc oui la viper c'est caremment bien x)

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