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Véhicules électriques

[coût possession] voiture électrique vs thermique (Leaf vs sandero)


algo_38
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Salut,

 

J'aime bien faire des calculs.

J'ai vu un reportage: un taxi qui vantait les mérite de la VE niveau pognon.

 

J'aimerai poser un problème ici:

  • pour une voiture que l'on garde 5 ans et 15000km par an , achat neuf et occasion récente (donc deux table a poser)
  • valeur de la revente
  • différentiel essence/électricité consommé
  • entretient, je le prend pas en compte vu le nombre de kilomètres et le fait que je le fait moi meme.

 

Reste le problème des voiture a comparer. Je tablerai par une Leaf vs un sandero essence

 

les zoé d'occasion avec batterie achetée, la leaf finalement, je ne trouve pas le prix que ça peux valoir d'occasion 5 ans et 75000km maxi,

une sandero il faut compter 7000€ si pas de clim.

 

première question combien coute une Leaf qui a 5 ans et moins de 75000km ? (ça donnera la valeur de revente par la meme occasion si achat neuf dans nos calculs)

reponse : 13000€

 

conso du sandero 1.0sce  6l/100, pour 15000km ça nous fait

  • 1100€ pour l'éthanol (j'ai compté 1.15€/L pour l'ethanol car je met 6litres de sp98 pour 35 litres d'e85)
  • 1700€ pour le SP (1.9€/L)

 

  •  conso de la leaf : (1kw/h=0.23€) [arrondis a 4.5€/100 ce qui fait 675€ pour 15000km]
  • *15 et 16.5kWh/100km en été (sur un mélange ville/90/110) 
  • *18 et 20kWh/100km en hiver (doux, rarement 0°C)
  • été : 4€/100
  • Hiver : 5€/100

 

Soit un différentiel de 450€ contre l'ethanol et 1000€ contre le SP.

sur 5 ans, ça nous fait: 

  • 2250 contre l'éthanol
  • 5000€ contre le Sans plomb

 

reste a savoir combien on va pouvoir vendre le véhicule si il a 5 ans ou 10 ans

 

la leaf coute 34500€ sans les bonus (-7000€ possible 27500€) et 13000€ cinq ans après

une sandero 1.0sce coute 12000€ et 7000€ cinq ans après.

 

une leaf a 13000€ et 5 ans sera revendu 10 ans plus tard combien ? (quid de la batterie?)

une sandero a 7000€ et 5 ans revendu  à 10 ans vaut 2500€ (et encore...)

 

si ont enlève 5000€ a 13000 = 8000€ c'est le prix final d'un exemplaire acheté a 5 ans si sans plomb dans la comparaison et 10750€ si comparaison avec éthanol

 

conclusion, un exemplaire de 5 ans acheté 13000€ peut etre intéressant sans compter l'entretien fait soi meme donc pour ceux qui entretienne chez le garagiste c'est encore plus valable.

 

c'est le bordel sur ce post mais je me comprend et la conclusion est claire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par algo_38
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Participants fréquents à ce sujet

Le 18/11/2023 à 08:56, algo_38 a dit :

première question combien coute une zoé avec batterie acheté qui a 5 ans et moins de 75000km ?

Bonjour,

Vous ne trouverez pas étant donné que, sauf erreur de ma part, il n'a été possible d'acheter la batterie qu'à partir de 2019.

 

Pourquoi comparer à une Sandero et non pas à une Clio.

La Sandero n'est pas le même positionnement marketing que la Zoe. La Clio serait plus proche, hors motorisation bien entendu.

D'autre part le niveau d'équipement est à prendre en compte dans la comparaison étant donné qu'il a une influence majeure sur le prix d'achat.

 

Plutôt que de rentabilité vous devriez parler de coût de possession. Un véhicule n'est jamais rentable pour un particulier.

Si vous voulez être exhaustif vous devez intégrer le coût de maintenance étant donné que peu de gens le font eux-mêmes, qu'il est de moins en moins possible de le faire sérieusement soi même sur les véhicules récents, et que sur un véhicule électrique la maintenance nécessite des moyens auxquels un particulier n'a pas accès.

Bons calculs.

 

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Le 18/11/2023 à 10:04, dingdongtoy a dit :

Salut , pas trop d'annonce de Zoe avec batterie acheter , mais une Nissan Leaf dans les même critère d'année et de Km c'est 13000€

 

 

ok pour la leaf

Le 18/11/2023 à 10:28, hr100 a dit :

Bonjour,

Vous ne trouverez pas étant donné que, sauf erreur de ma part, il n'a été possible d'acheter la batterie qu'à partir de 2019.

 

Pourquoi comparer à une Sandero et non pas à une Clio.

La Sandero n'est pas le même positionnement marketing que la Zoe. La Clio serait plus proche, hors motorisation bien entendu.

D'autre part le niveau d'équipement est à prendre en compte dans la comparaison étant donné qu'il a une influence majeure sur le prix d'achat.

 

Plutôt que de rentabilité vous devriez parler de coût de possession. Un véhicule n'est jamais rentable pour un particulier.

Si vous voulez être exhaustif vous devez intégrer le coût de maintenance étant donné que peu de gens le font eux-mêmes, qu'il est de moins en moins possible de le faire sérieusement soi même sur les véhicules récents, et que sur un véhicule électrique la maintenance nécessite des moyens auxquels un particulier n'a pas accès.

Bons calculs.

 

 

c'est pour moi a la base, ou pour d'autres qui se débrouille aussi.

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  • algo_38 a changé le titre [coût possession] voiture électrique vs thermique (Leaf vs sandero)

le gros probleme dans tout cela c'est la batterie ...... pas trop de retour fiable sur la durer de vie au final et le "bénéfice" peut être vite perdu ...

 

enfin une VE de 10 ans ça cote combien sur le marcher de l’occasion...

 

une Yaris (1.3 essence)  de 5 ans et 75000Km c'est autour de 11500€ , a 10 ans et 15000Km elle vaut encore 10 ans et 150000Km c'est encore 6500€ , 15 ans c'est encore 4000€......

 

les VE auront-elle la même courbe

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Je crois que ce calcul est très incertain à cause de la transition entamée.

 

La technique des VE évolue vite, l'obsolescence est donc rapide.

 

Par ex. une Nissan Leaf Acenta 109 ch 30 kwh valait neuve 34k€ en 2018.

5 ans et 75k km plus tard, elle cote 11,5 k€. Soit une perte mensuelle de 375 €.

La sortie de la phase 2 lui a donc mis une grosse claque.

 

Après 10 ans et 150k km, elle vaut encore 8 k€, soit 60 € de décote par mois ; donc, malgré l'incertitude sur le vieillissement des batteries, elle s'en tire bien sur la durée : fiabilité et faible concurrence paient.

 

Cela dit, il est aussi fort probable que le recyclage des batteries progressera beaucoup dans les prochaines années et que le déploiement du marché des VE permettra des économies d'échelle.

Le coût total des VE sur leur cycle de vie complet devrait donc progressivement baisser avant de se stabiliser.

 

En contrepartie, le marché des carburants pétroliers est lui aussi plein d'inconnues.

Difficile de prédire les prix dans 5 ans avec les aléas géopolitiques et la réduction de la demande.

 

Si on y ajoute l'évolution des modalités de mobilité, faut une bonne boule de cristal pour savoir comment tout ça bougera.

 

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Quel est le differentiel en entretien (garage, revisions, proba de pannes etc) entre VE et thermique en moyenne, sur 2 modeles comparables et sur 10 ans ?

J'imagine qu'un moteur electrique s'entretien bcp moins qu'un thermique mais en fait je n'ai pas d'idée precise du differentiel du cout d'entretien VE / Thermique annuel.

Le connaissez-vous ?

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Le 18/11/2023 à 19:25, P_Neutron a dit :

Je crois que ce calcul est très incertain à cause de la transition entamée.

 

La technique des VE évolue vite, l'obsolescence est donc rapide.

 

Par ex. une Nissan Leaf Acenta 109 ch 30 kwh valait neuve 34k€ en 2018.

5 ans et 75k km plus tard, elle cote 11,5 k€. Soit une perte mensuelle de 375 €.

La sortie de la phase 2 lui a donc mis une grosse claque.

 

Après 10 ans et 150k km, elle vaut encore 8 k€, soit 60 € de décote par mois ; donc, malgré l'incertitude sur le vieillissement des batteries, elle s'en tire bien sur la durée : fiabilité et faible concurrence paient.

 

Cela dit, il est aussi fort probable que le recyclage des batteries progressera beaucoup dans les prochaines années et que le déploiement du marché des VE permettra des économies d'échelle.

Le coût total des VE sur leur cycle de vie complet devrait donc progressivement baisser avant de se stabiliser.

 

En contrepartie, le marché des carburants pétroliers est lui aussi plein d'inconnues.

Difficile de prédire les prix dans 5 ans avec les aléas géopolitiques et la réduction de la demande.

 

Si on y ajoute l'évolution des modalités de mobilité, faut une bonne boule de cristal pour savoir comment tout ça bougera.

 

 

Il va falloir s'adapter comme d'habitude.

 

Le 18/11/2023 à 22:32, Colto a dit :

Quel est le differentiel en entretien (garage, revisions, proba de pannes etc) entre VE et thermique en moyenne, sur 2 modeles comparables et sur 10 ans ?

J'imagine qu'un moteur electrique s'entretien bcp moins qu'un thermique mais en fait je n'ai pas d'idée precise du differentiel du cout d'entretien VE / Thermique annuel.

Le connaissez-vous ?

 

la voiture électrique l'emporte haut la main rien que pour la vidange moteur et filtres annuelle.

pour les pneu et freins, ça doit etre plus ou moins pareil selon la conduite.

si tu garde ta VE longtemps, il n'y a ni embrayage ni courroie de distribution, encore 1500/2000€  voir plus de gagné a la louche.

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Le 19/11/2023 à 07:17, algo_38 a dit :

si tu garde ta VE longtemps, il n'y a ni embrayage ni courroie de distribution, encore 1500/2000€  voir plus de gagné a la louche.

Salut , la encore tout dépend du thermique utiliser en comparaison ...

un embrayage ça peut tenir 150000Km , et beaucoup de moteur essence n'ont pas de courroie de distribution..

et on en revient toujours au même probleme , la batterie du VE , passer 10 voir grand maxi 15 ans te coutera plus chère que la cote de ton VE....

 

il y a aussi des cas de panne de moteur électrique , et ci c'est comme pour  les boite automatique , les garagiste vont changer la transmission complète ..

 

ensuite on ne sais pas trop comment va se passer le recyclage de ces voitures , mais actuellement beaucoup de casseur ne les veulent pas , donc si en plus il faut payer à la fin..

(le benefe de la revente de pièce n'est pas énorme et les contrainte de stockage trop importante  , à savoir rien dans un rayon de 8 mètre autour du VE)

 

mais oui les chose vont évoluer donc a voir

Modifié par dingdongtoy
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Salut

 

 

Sujet intéressant

 

Mais pour être pertinent il faudrait comparer gamme équivalente.

 

Une leaf c'est une grosse compacte plutôt technologique.

Une sandero c'est une citadine low cost ...

 

 

 une Zoé et une clio c'est un peu plus comparable. Par exemple 

 

 

 

 

 

 

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Le 19/11/2023 à 08:16, dingdongtoy a dit :

 

 

 

ensuite on ne sais pas trop comment va se passer le recyclage de ces voitures , mais actuellement beaucoup de casseur ne les veulent pas , donc si en plus il faut payer à la fin..

 

Heuu non

Le 19/11/2023 à 08:16, dingdongtoy a dit :

(le benefe de la revente de pièce n'est pas énorme et les contrainte de stockage trop importante  , à savoir rien dans un rayon de 8 mètre autour du VE)

 

 

 

Un rayon de 8 m? D'où tu tiens cette "info"?

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Le 19/11/2023 à 08:50, jaio a dit :

 

Heuu non

 

Un rayon de 8 m? D'où tu tiens cette "info"?

je tien ces info d'un gros casseur de mon département qui voulais avoir les agréments pour les VE , mais actuellement trop de contrainte
un VE brut non dépolluer , pour un stockage en casse , la réglementation demande 8M de libre autour d'elle ....

et pour les batterie , actuellement on leur demande de payer pour les récupérer...

d’après ces calcul coup de destruction d'un VE entre 4000 et 6000€ donc il faut en vendre de la piece , et les VE n'ont pas temps de pièce réutilisable coter moteur , ( un thermique standard c'est 2000€)

 

Après la filière et les procédure vont se développer , et pour l'instant ce sont des VE "choquer" qui se présente donc les assurance paye , mais des VE en fin de vie , ça va donner quoi ?

comme pour les lave vaisselle , Eco taxe supplémentaire a l'achat ??

 

une batterie c'est en moyenne une garanti de 8 ans ou 160000Km en dehors , pour une ZOE c'est entre 7500 et 9000€ donc une voiture elec type Zoe ou leaf de 8 ans , tu la met à la casse direct si la batterie lâche (durer de vie des batterie estimer entre 8 et 15 ans )

ce qui reste le gros point noir

 

Bon après c'est un peut pareil pour les pure tech , tu sais que ça va te péter à la tronche mais tu ne sais pas quand

 

actuellement , la voiture de ma femme qui est de 2012 avec 75000Km m'a couter une batterie (80€) ,des bougies (40€)  et 40 € par ans de vidange ..

je ne compte pas les pneus et essuies glaces car c'est pareil dans les 2 camps

Modifié par dingdongtoy
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Désolé mais je ne suis pas convaincu de cette histoire de casse , d'agrément spécifiques ou devoir payer pour rendre la batterie.

 

J'ai beau chercher sur le net je n'ai trouvé aucune info. Je peux me tromper 

 

Seul un article de L'Argus vieux de 5 ans qui raconte le témoignage d'un casseur et la procédure qu'il doit suivre quand un VE arrive à la casse.

 

L'histoire du périmètre de sécurité, ce serait uniquement quand la voiture a eu un choc. Et la procédure d'isolement est juste de 24h après avoir débranché la batterie. Ensuite c'est démontage et il explique que ça l'emmerde car ça lui prend du temps, la batterie part ailleurs et lui touche quedal. 

 

https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/vhu-un-recyclage-des-vehicules-electriques-trop-couteux-9117393.html

 

Mais l'article a presque 6 ans. Donc sûrement obsolète 

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Le 18/11/2023 à 19:25, P_Neutron a dit :

Après 10 ans et 150k km, elle vaut encore 8 k€, soit 60 € de décote par mois ; donc, malgré l'incertitude sur le vieillissement des batteries, elle s'en tire bien sur la durée : fiabilité et faible concurrence paient.

 

Bonjour,

La cote, c'est une chose mais la la réalité du marché en est une autre.

Qui achète une Leaf Acenta de 10 ans et 150000 km à 8000 EUR ?

 

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Le 19/11/2023 à 07:17, algo_38 a dit :

la voiture électrique l'emporte haut la main rien que pour la vidange moteur et filtres annuelle.

pour les pneu et freins, ça doit etre plus ou moins pareil selon la conduite.

si tu garde ta VE longtemps, il n'y a ni embrayage ni courroie de distribution, encore 1500/2000€  voir plus de gagné a la louche.

Bonjour,

Avez-vous consulté les plans d'entretien des véhicules électriques commercialisés actuellement ?

C'est loin d'être aussi simple.

 

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Le 19/11/2023 à 11:22, hr100 a dit :

Bonjour,

La cote, c'est une chose mais la la réalité du marché en est une autre.

Qui achète une Leaf Acenta de 10 ans et 150000 km à 8000 EUR ?

 

 

Hello

 

Yen a bien qui mettent 6 000 dans une Prius de 15 ans et 250 000 :cyp:

 

Plus sérieusement c'est le prix d'une clio de 10 ans et 100 000kms.

 

Une leaf dans ces conditions c'est pas mal en deuxième voiture et son rayon d'action de plus de 100kms

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Le 19/11/2023 à 11:22, hr100 a dit :

Bonjour,

La cote, c'est une chose mais la la réalité du marché en est une autre.

Qui achète une Leaf Acenta de 10 ans et 150000 km à 8000 EUR ?

 

 

C'est la cote de la Centrale, on peut toujours discuter de sa pertinence mais ce n'est pas le sujet.

Elle est sans doute un peu haute avec ce kilométrage qui colle à la comparaison initiale mais qui est largement supérieur à la moyenne donnée pour ce véhicule (8000 km / an).

De toute façon, ça ne remet pas en cause le constat que la cote des VE ne s'effondre pas après 10 ans à cause de l'incertitude sur la durée de vie des batteries.

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Le 19/11/2023 à 10:02, jaio a dit :

Désolé mais je ne suis pas convaincu de cette histoire de casse , d'agrément spécifiques ou devoir payer pour rendre la batterie.

 

J'ai beau chercher sur le net je n'ai trouvé aucune info. Je peux me tromper 

 

Seul un article de L'Argus vieux de 5 ans qui raconte le témoignage d'un casseur et la procédure qu'il doit suivre quand un VE arrive à la casse.

 

L'histoire du périmètre de sécurité, ce serait uniquement quand la voiture a eu un choc. Et la procédure d'isolement est juste de 24h après avoir débranché la batterie. Ensuite c'est démontage et il explique que ça l'emmerde car ça lui prend du temps, la batterie part ailleurs et lui touche quedal. 

 

https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/vhu-un-recyclage-des-vehicules-electriques-trop-couteux-9117393.html

 

Mais l'article a presque 6 ans. Donc sûrement obsolète 

Après tu as peut être raison , un casseur qui à tout les agréments est peut être moin qualifier pour répondre à ces question qu'internet....

et non le délais , c'est tant que la voiture possède sa batterie ....

 

pour lui, mise a part les thermique,  seul les hybride sont encore avantageux car il y a un moteur thermique dont la revente couvre une partie des frais...

 

et pour l'instant la question de la fin de vie des VE touche seulement un petit volume...

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Le 19/11/2023 à 12:44, P_Neutron a dit :

 

C'est la cote de la Centrale, on peut toujours discuter de sa pertinence mais ce n'est pas le sujet.

Elle est sans doute un peu haute avec ce kilométrage qui colle à la comparaison initiale mais qui est largement supérieur à la moyenne donnée pour ce véhicule (8000 km / an).

De toute façon, ça ne remet pas en cause le constat que la cote des VE ne s'effondre pas après 10 ans à cause de l'incertitude sur la durée de vie des batteries.

le volume de VE qui ont plus de 10 ans est encore faible donc oui la cote reste élever car il y a de la demande , mais quand le volume disponible aura augmenter....

 

la durer de vie des batterie est un fait avérez , et une voiture qui a 10 ans tu ne l’achète pas pour la revendre 2 ans après , après si le reste suit et que la caisse est globalement bonne alors Ok tu remets une batterie et tu repart pour 10 ans...

mais a voir comment les caisse vont vieillir..

 

comme je le dis depuis un moment , le VE n'est pas non plus le remède miracle à tout les soucis  , après il faut en être conscient

peut etre aussi racheter des VE d'occasion avec la batterie HS et trouver des solution de reconditionnement...

 

 

sur mes hybride , je sais que passer 10 ans , la batterie sera surement le premier gros probleme mais c'est autour de 3000€ donc.....

la les 7500 à 9000€ c'est pour une petite batterie de Zoe....

 

par contre les journaleux ou même les constructeur devrais être obliger de communiquer sur les durer de vie moyenne des batteries , car sur une Zoe qui ne prend pas des grosse puissance de charge , ça va , mais un vehicule qui charge régulièrement sur des grosse bornes.....

Modifié par dingdongtoy
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Le 19/11/2023 à 12:44, P_Neutron a dit :

De toute façon, ça ne remet pas en cause le constat que la cote des VE ne s'effondre pas après 10 ans à cause de l'incertitude sur la durée de vie des batteries.

J'insiste sur le fait que la cote n'est qu'une vue théorique émise par un entité privée.

La vraie valeur d'un véhicule d’occasion est celle à laquelle on réussit le vendre et cette valeur est l'image du rapport offre / demande.

Qu'elle est la réelle demande pour le véhicule que vous citez en exemple ?

 

 

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Le 19/11/2023 à 11:54, jaio a dit :

 

Hello

 

Yen a bien qui mettent 6 000 dans une Prius de 15 ans et 250 000 :cyp:

 

Plus sérieusement c'est le prix d'une clio de 10 ans et 100 000kms.

 

Une leaf dans ces conditions c'est pas mal en deuxième voiture et son rayon d'action de plus de 100kms

Franchement, 100 km ce n'est rien du tout.

A petit budget la polyvalence est à privilégier et je suis persuadé que l'acheteur se tournera en priorité vers la Clio.

 

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Le 19/11/2023 à 13:42, hr100 a dit :

J'insiste sur le fait que la cote n'est qu'une vue théorique émise par un entité privée.

La vraie valeur d'un véhicule d’occasion est celle à laquelle on réussit le vendre et cette valeur est l'image du rapport offre / demande.

Qu'elle est la réelle demande pour le véhicule que vous citez en exemple ?

 

En effet, ces cotes sont publiées par de grands groupes marchands et sont utilisées comme support commercial.

Il n'empêche que leur valeur auprès du public repose sur leur adéquation avec le marché. 

La Nissan Leaf de 2013 citée est assez présente en occasion et il suffit de consulter les sites français ou européens d'annonces pour constater que la cote indiquée est proche des offres proposées.

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Le 19/11/2023 à 11:25, hr100 a dit :

Bonjour,

Avez-vous consulté les plans d'entretien des véhicules électriques commercialisés actuellement ?

C'est loin d'être aussi simple.

 

je me suis inspiré des hybride comme la Prius.

effectivement il vont certainement nous trouver des truc a changer tous les 5 ans rapidement.

 

personnellement, je suis réticent aussi par rapport a la batterie mais en 2035 quand le marché de l'occasion des thermique aura explosé (ou que le coco soit a 3€/L), je pense que le choix sera vite fait.

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Le 19/11/2023 à 15:29, algo_38 a dit :

je me suis inspiré des hybride comme la Prius.

effectivement il vont certainement nous trouver des truc a changer tous les 5 ans rapidement.

 

personnellement, je suis réticent aussi par rapport a la batterie mais en 2035 quand le marché de l'occasion des thermique aura explosé (ou que le coco soit a 3€/L), je pense que le choix sera vite fait.

peut être aussi des offre de batterie reconditionner ...

Perso sur mes hybrid , mon plus grand souhait c'est que la batterie lâche à 9 ans... étant garanti 10 ans , tu repart avec du neuf

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Le 19/11/2023 à 15:38, dingdongtoy a dit :

Perso sur mes hybrid , mon plus grand souhait c'est que la batterie lâche à 9 ans... étant garanti 10 ans , tu repart avec du neuf

SI elle est garantie 10 ans alors ça veut dire que le modèle statistique issu des tests du constructeur a montré que les premiers défauts significatifs se produiront à partir de 11 ans.

 

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Le 19/11/2023 à 17:33, hr100 a dit :

SI elle est garantie 10 ans alors ça veut dire que le modèle statistique issu des tests du constructeur a montré que les premiers défauts significatifs se produiront à partir de 11 ans.

 

oui , tres peux de cas avant 10 ans , mais pour moi ça m'arrangerais .....

sinon c'est autour de 15 ans en moyenne

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Le 19/11/2023 à 13:44, hr100 a dit :

Franchement, 100 km ce n'est rien du tout.

A petit budget la polyvalence est à privilégier et je suis persuadé que l'acheteur se tournera en priorité vers la Clio.

 

 

 

Pour une seconde voiture du foyer 100kms c'est largement suffisant.  Aller bosser a 7km, faire un crochet a Auchan, récupérer la gamine a la danse a 2kms... Tous ces micros trajets faits encore majoritairement dans des suv diesel

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Le 20/11/2023 à 07:58, jaio a dit :

 

 

Pour une seconde voiture du foyer 100kms c'est largement suffisant.  Aller bosser a 7km, faire un crochet a Auchan, récupérer la gamine a la danse a 2kms... Tous ces micros trajets faits encore majoritairement dans des suv diesel

oui en zone urbaine...

le max journalier de ma femme c'est 70Km donc pas si large que ça (entre le boulot et les activité des gamins)

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Le 20/11/2023 à 08:07, dingdongtoy a dit :

oui en zone urbaine...

le max journalier de ma femme c'est 70Km donc pas si large que ça (entre le boulot et les activité des gamins)

 

70kms c'est déjà pas mal  mais largement a la portée de la leaf première génération.

 

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Le 20/11/2023 à 08:15, jaio a dit :

 

70kms c'est déjà pas mal  mais largement a la portée de la leaf première génération.

 

Pas mal , 30Km pour aller au boulot , remonter chercher les gamin pour retourner au activité 40 km de plus ...

en zone rural tout n'est pas à porter de main.....sinon on aurais pas besoin de voiture

 

justement j'aimerais bien avoir un retour des autonomie sur des Leaf de 10 ans avec le chauffage / phare

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Le 20/11/2023 à 08:20, dingdongtoy a dit :

Pas mal , 30Km pour aller au boulot , remonter chercher les gamin pour retourner au activité 40 km de plus ...

en zone rural tout n'est pas à porter de main.....sinon on aurais pas besoin de voiture

 

justement j'aimerais bien avoir un retour des autonomie sur des Leaf de 10 ans avec le chauffage / phare

 

 

Oui c'est déjà assez élevé comme kilométrage moyen quotidien.

Ma Zoé fait 40kms par jour en moyenne. 

Par contre comme c'est devenu la voiture principale du foyer le weekend elle peut en faire 500. Ça exclu la leaf évidemment

 

Pour le retour d'utilisation de leaf, ya 21 pages d'utilisateurs qui parlent justement de ça:

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/comment-vieillissent-les-leaf-24-kwh-11104/#comments

 

 

Pour avoir lu en diagonale quelques pages, 80kms par jour en leaf première génération petite batterie 24kwh se font sans problème mais recharge obligatoire tous les soir. Beaucoup l'achètent justement dans les 8000 euros pour s'en servir de seconde voiture du foyer 

 

Édit : les phares ça consomme 0.1% de l'énergie, donc totalement insignifiant 

Modifié par jaio
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Le 20/11/2023 à 08:55, jaio a dit :

Oui c'est déjà assez élevé comme kilométrage moyen quotidien.

ce n'est pas le Km moyen quotidien mais plutôt le Max que devra faire la voiture , sans avoir a chercher de borne de recharge ....qui sont de toute façon absente que se soit a sont boulot où au lieux des activité ...

 

Après à 4 clairement pas une Zoe où une leaf pour le week-end et de toute façon pas compatible avec mes utilisation du week-end ou des vacances....

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