Invité §Pun410ka 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Bien sur que si ca existe un Ferrari V6: Ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T61740Ts 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Bien sur que si ca existe un Ferrari V6: Ici hi hi hi hi hi !!!! combien de cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Un concessionnaire Autodelta au pays-bas propose les Brera J5 Compressor et la 159 J4, je me souviens plus de son nom. Mais a un moment il était en vente sur Autoscout24 Si quelqu'un a le liens je suis preneur Pour les V6 / V8 personne ne parle des blocs diesels, je sais que vous n'aimez pas ca mais ce qu'il manque surtout pour l'image et la rentabilité c'est un V6 3.0 de 250-280cv ! Car cela de V6 ils se vendent dans les Berlines contrairement a leurs homologues essence. Le 2.4 5 cylindres est bien mais inssufisant en maximum de gamme, et je pense que si VW doit racheter Alfa c'est par là qu'ils vont commencer ! Je trouve Alfa assez cohérent avec sa nouvelle gamme, enfin son debut, Mito et Giulietta pourvues de bon petit moteur performant et sobre (conso/CO2), leurs versions QV sont assez performante, plaisante a conduire et bien entendu réeussie visuellement, maintenant il faut enclencher le pas avec une aussi belle berline que la 159 mais avec de très bonne motorisations diesel s'étalant de 110 à 250/300 cv, puis par la suite terminer avec un sublime coupé alimenté d'un bon V6 maison (essence lui ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 pff qu'ils cassent pas les pieds chez ferraillerie. j'irais bien lui dire 2 mots à montezemolo moi! ils jouent la carte du patriotisme avec la 458 alors ils peuvent bien aider les marques cousines tout ce qu'on demande c'est qu'une poignée d'ingés enlève 2 cylindres au v8 à ID et fasse en sorte que ca garde un minimum d'âme pour animer joyeusement une alfa. franchement leurs combines foireuses en F1 nuisent certainement plus à leur image que de donner un coup de main à alfa pour faire un moteur aah ca fait du bien un petit coup de geule qui sert à rien :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 je suis entièrement d'accord, on prend le 4.7 Maserati on l'ampute de 2 cylindres et ça donne du 3.5 de 330 cv c'est tout bon ça 7600tr/mn en max nickel ça me va !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Whi425lb 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Faut signer où ? (la pétition hein, pas le chèque ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Hélas il ne s'agit pas que d'inventer le moteur, il faut le produira aussi et si on reste sur un coût de production comme le V8, inutile de vous dire que vos Alfa V6 vont prendre direct 15k€ de plus dans la tronche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Disons qu'un V6 bi-turbo développé par Ferrari pour équiper également Maserati et Alfa seraient économiquement plus viable ! un V6 3.2 de 480cv pour Ferrari 420cv pour Maserati et 350cv pour Alfa et voilà tout le monde est content ! Qui sait peut-être que Ferrari pense à cette éventualité pour motoriser la remplaçante de la California ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 oui c'est vrai qu'il y a peut etre pas que des blocages "politiques". je ne sais pas si les capacités de production de maranello puissent assurer quelques milliers de blocs supplémentaires par an. :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-T6821lS 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Hélas il ne s'agit pas que d'inventer le moteur, il faut le produira aussi et si on reste sur un coût de production comme le V8, inutile de vous dire que vos Alfa V6 vont prendre direct 15k€ de plus dans la tronche ! ça c'est inévitable mais faut savoir ce qu'on veut. On n'aura pas une caisse de 350 cv au top pour 40 000 euros..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-T6821lS 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Le problème c'est qu' avec 350 cv, ALFA sera encore à la ramasse par rapport aux meilleures allemandes 350 cv ce serait une Giulia QV 450 cv pour une GTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 tel est la question... Je crois bien que tout çà relève un peu (beaucoup) du fantasme, et j'ai bien peur que Alfa doive se contenter d'un bloc V6 ricain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Non, je parle d'un surcoût par rapport au développement/production d'un V6 classique ! Mettre 70 K€ dans une Alfa V6 de 350cv, ça n'ira pas là non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-T6821lS 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 tel est la question... Je crois bien que tout çà relève un peu (beaucoup) du fantasme, et j'ai bien peur que Alfa doive se contenter d'un bloc V6 ricain... Oui et ça me laisse plutôt septique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 pareil, disons que ça m'énerve de devoir récupérer un moteur, on a vu ce que ça donne avec le V6 Holden, en même temps après un V6 Arèse plutôt dur de faire mieux... Tous les constructeurs ont un V6 au sommet de leur gamme ou quasiment...pourquoi Alfa doit se contenter d'un V6 d'une filiale de General Motors pas vraiment une pointure dans le domaine... Fait chier tiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red421kL 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Faut déjà redorer le blason Alfa avec de bons moteurs avec une puissance honorable parce-qu'en ce moment comme l'a dit notre Modo adoré Alfiste16 personne ne mettra 75 K€ dans une Alfa. Donc donner confiance aux acheteurs puis leur vendre même une bagnole à 100 K€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Moi ce qui m'énerve le + c'est de faire de magnifiques voitures Brera & 159 mais pas de "vrais" moteurs, je l'ai attendu le moteur sportif, il est jamais arrivé, surtout qu'a l'origine le concept Brera etait motorisé par un V8 Maserati ! Une MiTo GTA annulée, plutot discret sur la version GTA de la Giulietta... Et c'est vraiment énervant tout ça, de faire de super voitures mais sans version ultra-sportive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red421kL 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 il faut déjà que les voitures se vendent biens avant de faire de version hyper-sportive comme les 156/147 qui ont eus droit à une version GTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim224dL 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Si il attendre dans vendre un paquet, c'est déjà foutu pour la 159. C'est d'ailleurs bien dommage parce que le chassis à de quoi supporté sans soucis la cavalerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 il faut déjà que les voitures se vendent biens avant de faire de version hyper-sportive comme les 156/147 qui ont eus droit à une version GTA. tout à fait. puis je rappelle quand meme que ce qui a fait le succès de la marque, ce sont les petits 4 cyl bourrés de caractère, quelque chose qui n'est plus trop compatible avec EuroV et VI... et de moins en moins un argument de vente. c'est plus simple de vendre un 0à100, simple et efficace, qu'une auto joueuse avec un moteur ronronnant... l'équation est finalement assez compliquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Il est là tout le problème trouvé le compromis idéal entre les normes anti-pollution, des voitures sécuritaires dans leur comportement et leur fonctionnement, donc en avant les courbes de puissance lissés pour + d'efficacité...mais moins de caractère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Des voitures de caractères, on peut commencer à les compter sur les doigts de la main actuellement hélas A ce jour, je ne connais plus de 4 cylindres de caractère (le VTEC des S2000 & Type R vient de disparaître) Triste monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Oui je crois que ces 4 cylindres caractériels font partie du passé, resterait bien le bloc Toyota de la Lotus Elise/Exige en R et sa version compressée...une petite furie passé 6200tr/mn allié a un châssis de course. Mais sinon les 4 cylindres actuels...bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 la seule solution que je vois c'est de passer par des kits constructeurs comme pour abarth les moteurs turbo modernes sont propices à ces manips. comme ca celui qui veut s'amuser, il commande sa giulietta comme tout le monde, disons une MA170 distinctive, et dans la configuration rajoute le kit sport essesse (ou autre nom) qui fait que l'auto lui sera livrée avec un moteur reprogrammé à 190cv (idéalement avec une courbe de couple moins linéaire et la puissance placée un peu plus haut)+une admission bmc, un echappement spécifique et plus gros ventilo, et bien sur upgrade du système de freinage et des suspensions, qu'il suffit de prendre à la QV, . le tout homologué avec une carte grise réglo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 C'est moins drôle quand c'est réglo: no risk, no fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Comme je l'ai deja dit je trouve que la Giu QV s'en tire pas trop mal. Et 350cv dans une compact honnetement ca ne me dirai pas, il ne faut pas sombrer non plus dans la demesure. 235/250 c'est largement suffisant a mon sens, si l'on devait mettre 350 dans une Giu combien alors pour qu'elle soit credible faudrait il mettre dans un Brera ? 450 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 La Brera ne fait plus partie de la gamme. Regarde ce que fait Ford, c'est pas totalement dénué de sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Comme je l'ai deja dit je trouve que la Giu QV s'en tire pas trop mal. Et 350cv dans une compact honnetement ca ne me dirai pas, il ne faut pas sombrer non plus dans la demesure. 235/250 c'est largement suffisant a mon sens, si l'on devait mettre 350 dans une Giu combien alors pour qu'elle soit credible faudrait il mettre dans un Brera ? 450 ? en meme temps regardes les compactes qui tirent maintenant plus de 300cv: 135i, RS3, impreza, evo, focus... la course à la puissance est plus forte que jamais, en plus les gains d'efficience des moteurs permettent à la fois de respecter les normes de pollution et d'augmenter la cavalerie, donc pourquoi sen priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Effectivement toutes les grosses marques le font mais perso je ne suis pas pour : je trouve la RS3 et la RS500 éxtrapolée et exagérée. La ligne doit etre en adequation avec la cavalerie, et là 350cv ds une compact c'est trop pour moi ! Pourquoi se priver ? par ce que l'avantage d'une Giu QV est qu'elle peut etre une caisse de tous les jours, ne consomant pas trop pour rouler en ville, ne coutant pas un bras en assurance,n'ayant pas besoin d'etre pilote pour la manier, mais ayant cependant la peche necessaire pour s'amuser. Qui utilise les 350cv de sa RS500 excepté sur circuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Effectivement toutes les grosses marques le font mais perso je ne suis pas pour : je trouve la RS3 et la RS500 éxtrapolée et exagérée. La ligne doit etre en adequation avec la cavalerie, et là 350cv ds une compact c'est trop pour moi ! Pourquoi se priver ? par ce que l'avantage d'une Giu QV est qu'elle peut etre une caisse de tous les jours, ne consomant pas trop pour rouler en ville, ne coutant pas un bras en assurance,n'ayant pas besoin d'etre pilote pour la manier, mais ayant cependant la peche necessaire pour s'amuser. Qui utilise les 350cv de sa RS500 excepté sur circuit ? je suis plutot de ton avis, meme si je ne cracherais pas sur une rs500, le coté bestial de cette bestiole a l'air jouissif (un peu comme la gta à son époque) c'est pour ca que j'ai demandé au pere noel une giulietta gta allégée de 150kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Oui je suis d'accord, un peu boosté visuellement et allegé elle serait top : moi je verrai une finition + sport, des freins + gros, des ailes élargies, 250/260 cv et LA ce serait cohérent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 et un échappement sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Oui voilà made in Ragazzon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Moi je dirais une cure d'allègement et 270 cv à 290 cv sur une GTA pour que le gain de puissance soit suffisamment significatif avec une QV et être toujours "à la page" face à la concurrence... en même temps upgrader un moteur turbo...c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus dur... + un allègement + châssis aux petits oignons + échappement expressif + ligne agressive...PERFECT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale127IH 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 flamingo ta oublie un prix pas trop élevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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