Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 24/12/2023 à 15:45, glop a dit :

pour, c'est tellement évident: la carrosserie joue un rôle aussi important que le poids. Un Suv aura toujours un SCX pourri par rapport à une berline équivalente.

Je ne voie pas le rapport entre la taxe de stationnement et le CX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Putain, le second degré c'est pas un truc répandu sur cara et FA

                                                                                                                . :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 17:21, Vinces a dit :

Je ne voie pas le rapport entre la taxe de stationnement et le CX ?

Ho de toute façon la taxe de stationnement n'a de rapport avec rien de vrai sauf qu'il faut trouver à faire du fric sur le dos de l' usager et pour ça les bureaucrates de la ville de Paris ciblent des catégories qui peuvent être moins populaires même si en réalité les nuisances qu'on leur attribue, c'est lambda..."gros" "polluant" et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 14:22, Vinces a dit :

Voila autre chose .... les écolos deviennent insupportable. (Donc les chiens et les chats tu les laisse redevenir sauvages ou tu les extermine )

 

En mettant en place, une stérilisation systématique et un permis de posséder un animal domestique, on devrait pas mal faire baisser le nombre notamment des chiens "inutiles" (chihuahua, caniche nain, teckel, basset ...)

 

Le 24/12/2023 à 14:22, Vinces a dit :

Sauf que le nombre de ralentisseurs que tu ne peux pas prendre a la vitesse indiquée sont particulièrement nombreux, j'en ai un a 15km de chez moi, c'est au max a 10 que tu peux le prendre au-dela, tu risque d'y laisser une partie de ta voiture.

 

Les municipalités s'arrogent le droit de ne pas respecter les règles (les normes) qu'elles exigent des autres 😡

 

La voirie est généralement de compétence intercommunale ou départementale :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 17:30, meca32 a dit :

  Putain, le second degré c'est pas un truc répandu sur cara et FA

                                                                                                                . :eek2:

 

T'as remarqué aussi ?

Il y a des champions du " no humour " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 12:42, daniel762 a dit :

 

Oui enfin, tous les écolos ne sont pas des violents non plus...

 

.... par contre ce sont souvent des c...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HUMOUR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 17:21, Vinces a dit :

Je ne voie pas le rapport entre la taxe de stationnement et le CX ?

Cette taxe est spécifique aux SUV ?

Et les SUV ont de moins bon SCX que les berlines ?

 

Il n'y a un rapport de fait (qu'il soit voulu ou pas).

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:28, glop a dit :

Cette taxe est spécifique aux SUV ?

Et les SUV ont de moins bon SCX que les berlines ?

 

Il n'y a un rapport de fait qu'il soit voulu ou pas.

oui mais certain SUV on des conso moindre qu'une berline au meilleur SCX donc un pollution moindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:29, dingdongtoy a dit :

oui mais certain SUV on des conso moindre qu'une berline au meilleur SCX donc un pollution moindre....

Je suis d'accord mais quand tu fais un loi, tu prends en compte le cas général, pas le cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:30, glop a dit :

Je suis d'accord mais quand tu fais un loi, tu prends en compte le cas général, pas le cas particulier.

Donc pour toi on utilise le SCX pour définir la taxe ?

 

c'est donc le meilleur moyen de prouver que la dite loi est stupide puisque dans ces cas la tu refoule un Yaris cross car il est un méchant SUV pollueur , mais une Ferrari , c'est bon c'est écologique...

idem pour des Mercedes de forte puissance

 

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:31, dingdongtoy a dit :

Attention à vouloir stériliser et supprimer tout ce qui n'est pas utile et qui pollue  , on risque la dérive.....
 

Oui c'est vrai mais nous ne sommes déja plus dans un pays libre concernant le marché automobile: lorsqu'il y a des subventions à gogo pour les VE et des mauls, vignet critair pour les autres, on peut deja en conclure qu'on est dans un marché administré.

 

Aprés la question c'est faut-il l'administrer "jusqu'au bout" ou laisser une illusion de liberté.

 

Perso, je suis contre toutes les subventions/interdictions. Mais comme le boulot est déjà fait à 50% par les pouvoirs publics, autant avoir une "soviétisation claire et nette du marché": au moins ce sera moins hypocrite et on aura de la visibilité. Aujourd'hui on en a aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:33, dingdongtoy a dit :

Donc pour toi on utilise le SCX pour définir la taxe ?

 

c'est donc le meilleur moyen de prouver que la dite loi est stupide puisque dans ces cas la tu refoule un Yaris cross car il est un méchant SUV pollueur , mais une Ferrari , c'est bon c'est écologique...

idem pour des Mercedes de forte puissance

 

 

 

 

 

Non, je dis simplement que de fait il y a un lien entre la taxe et le SCX (cette taxe étant définie sur un type de carrosserie). Ama, cette loi a pour but d'orienter l'offre et la demande vers des berlines basses et aérodynamiques dont le SCX est en moyenne inferieur aux SUV.

 

Déjà quant on parlait de la taxe au poids il y a quelques années, je voyais arriver une "taxe scx" gros comme une maison.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:40, glop a dit :

Non, je dis simplement que de fait il y a un lien entre la taxe et le SCX. Ama, cette loi a pour but d'orienter l'offre et la demande vers des berlines dont le SCX est en moyenne inferieur aux SUV.

 

Déjà quant on parlait de la taxe au poids il y a quelques années, je voyais arriver une "taxe scx" gros comme une maison.

oui donc inciter les gens a acheter des Berline au SCX inférieur au SUV , même si elle pollue plus , tout sa pour des raisons écologiques......

 

Bref on peut aussi taxer les voitures Noir et celle qui ont des pneus de taille supérieur au 205 /65 R16.......

 

tout ça pour dire que l'ont peut toujours aller plus loin dans la connerie en utilisant l’écologie comme prétexte pour pondre des Taxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:43, dingdongtoy a dit :

oui donc inciter les gens a acheter des Berline au SCX inférieur au SUV , même si elle pollue plus , tout sa pour des raisons écologiques......

 

Bref on peut aussi taxer les voitures Noir et celle qui ont des pneus de taille supérieur au 205 /65 R16.......

 

tout ça pour dire que l'ont peut toujours aller plus loin dans la connerie en utilisant l’écologie comme prétexte pour pondre des Taxe

Oui c'est ça! Après ils pondront une taxe sur la taille des pneus. C'est con de pondre des lois tous les mois. Les gens n'ont plus aucune visibilité sur ce qu'ils achètent. Autant pondre une législation intelligente (portant sur le co2, le poids, le SCX, taille des pneus, etc) une fois pour toute et laisser le marché s'adapter. Ce serait plus efficaces et moins hypocrite.

 

 

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:53, dingdongtoy a dit :

Si l'on ne veut plus de voiture , on arrête de la taxe et on l'interdit , dans le cas contraire c'est simplement pour ramasser encore plus d'argent

Le fric ils peuvent le ramasser ailleurs. Là ils veulent normaliser le marché auto à marche forcée. Il faut dire que les constructeurs ont une responsabilité: ils ont fait n'importe quoi depuis des décennies:

- trucage des diesel avant 2015

- vendre des SUV de 2T avec des jantes 21 pouces car c'est la mode, etc

 

C'est irresponsable de la part des constructeurs avec un peu de marketing tu vends n'importe quoi donc autant s'orienter vers des modèles efficients (faible poids, bon SCX, pneus plus petits, etc).

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:54, glop a dit :

Le fric ils peuvent le ramasser ailleurs. Là ils veulent normaliser le marché auto à marche forcée.

non , la maire de Paris veut surtout faire plaisir à sont électorat surtout si cela peut lui rapporter de l'argent.....

c'est quoi un marcher de l'auto normaliser ?

tout le monde roule en Zoé ? ...

 

remarque après il vont taxer les électriques pour compenser la perte de la TICP et hop une taxe  de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:57, dingdongtoy a dit :

non , la maire de Paris veut surtout faire plaisir à sont électorat surtout si cela peut lui rapporter de l'argent.....

c'est quoi un marcher de l'auto normaliser ?

tout le monde roule en Zoé ? ...

 

remarque après il vont taxer les électriques pour compenser la perte de la TICP et hop une taxe  de plus

Il y a un tassement sur le VE dernièrement. Je pense qu'ils savent que le 100% VE c'est impossible. Donc ils veulent que les constructeurs mettent en avant une offre de berlines légères et dissuader le consommateur d'acheter une voiture lourde ou ayant un SCX important (SUV).

 

Et ça marche: les gens veulent des critair1, après ils voudront des berlines légères pour éviter les taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 20:03, glop a dit :

Il y a un tassement sur le VE dernièrement. Je pense qu'ils savent que le 100% VE c'est impossible. Donc ils veulent que les constructeurs mettent en avant une offre de berlines légères et dissuader le consommateur d'acheter une voiture lourde ou ayant un SCX important (SUV).

 

Et ça marche: les gens veulent des critair1, après ils voudront des berlines légères pour éviter les taxes.

le probleme c'est que Paris n'est pas la france....

dans beaucoup de coin de France , un vehicule AWD peut être justifier ......et au minimum un vehicule un peut surélever...

 

les Parisien et citadin veulent du critair 1 car la télé répète a longueur de journée que bientot tu ne pourra plus aller bosser si tu n'a pas un crit air 1 ......

bref c'est plutot un choix imposer et diriger qu'autre chose.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 20:12, dingdongtoy a dit :

le probleme c'est que Paris n'est pas la france....

dans beaucoup de coin de France , un vehicule AWD peut être justifier ......et au minimum un vehicule un peut surélever...

 

les Parisien et citadin veulent du critair 1 car la télé répète a longueur de journée que bientot tu ne pourra plus aller bosser si tu n'a pas un crit air 1 ......

bref c'est plutot un choix imposer et diriger qu'autre chose.....

 

 

 

T'as remarqué que ça commence à Paris puis 3 ans après les autres s'alignent. Vers chez moi, il y a une voiture de flics avec 4 ou 6 cameras sur le toit qui quadrille le quartier pour mettre 10 prunes à la minutes. Les gens ne veulent que des critair1 (ils ne sont pas parisiens).

 

Il faut acter qu'on est plus libre c'est tout. Après, tout ce que je demande c'est de la visibilité à long terme: si j'achète une Corolla ou une Yaris dans 1 an, je ne voudrais pas apprendre que les motorisations hybrides vont être taxées sous tel ou tel prétexte et hériter d'une voiture invendable ou ne pas savoir où me garer sans me faire aligner.

 

Moi tout ce que je leur demande c'est de fixer les règles du jeu une fois pour toute et de ne plus rien changer pendant 10/20 ans. Pour l'instant la visibilité long terme, c'est impossible si:

année 0: malus co2, vignette critair

année1: taxe poids

année2: taxe carrosserie (SUV)

ect

etc

etc

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 20:03, glop a dit :

Il y a un tassement sur le VE dernièrement. Je pense qu'ils savent que le 100% VE c'est impossible. Donc ils veulent que les constructeurs mettent en avant une offre de berlines légères et dissuader le consommateur d'acheter une voiture lourde ou ayant un SCX important (SUV).

 

Et ça marche: les gens veulent des critair1, après ils voudront des berlines légères pour éviter les taxes.

Si jamais, la Lamborghini Aventador est Critair 1, et le SCx doit etre top....😁

Modifié par fred3000gt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 18:36, Roger a dit :

 

En mettant en place, une stérilisation systématique et un permis de posséder un animal domestique, on devrait pas mal faire baisser le nombre notamment des chiens "inutiles" (chihuahua, caniche nain, teckel, basset ...)

...

A mon avis, ce n'est pas les chiens qu'il faut stériliser ...  Il me semble que quelqu'un qui n'aime pas les chiens n'aime personne, tu rentres tout a fait dans le moule.

 

Il n'y a pas de chiens inutiles, ils apportent tous quelque chose a leur maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:54, glop a dit :

Le fric ils peuvent le ramasser ailleurs. Là ils veulent normaliser le marché auto à marche forcée. Il faut dire que les constructeurs ont une responsabilité: ils ont fait n'importe quoi depuis des décennies:

- trucage des diesel avant 2015

- vendre des SUV de 2T avec des jantes 21 pouces car c'est la mode, etc

 

 

C'est déjà fait pour le fric ailleurs... Avec la taxe foncière qui a doublé à Paris... 

 

Non des SUV avec des jantes de 21 pouces n'ont rien de comparable avec le diesel gate... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:27, dingdongtoy a dit :

et dans ma réponse c'est juste le mot "écolos " qui te choque ....

donc pour toi un Yaris cross est plus polluant qu'une mercos Classe C juste parque qu'il est classer SUV......

 

je ne suis pas spécialement écolos , mais partir du principe qu'une objet polluant et alors acceptable si il est taxer , c'est du grand foutage de gueule....

si on veut faire de l'écologie on la fait jusqu'au bout et pas à moitié.......

 

la folie actuelle qui consiste à faire penser au gens qu'il sont de bon écolos en roulant en VE , en se chauffant avec des PAC et en ayant des panneau solaire , est simplement débile , si l'ont est un vrai écolo , on se déconnecte du réseau EDF et la ça va vite compliquer les choses......

 

 

Justement

On ne demande pas aux gens de devenir écolo, mais simplement responsables. ;)

Svp, baissez le chauffage

Svp, changez votre cuve a fioul par un PAC

 

La taxe sur un truc polluant n'est pas le pour discriminer ou le rendre moins polluant. Mais pour dissuader les gens.

Comme les clopes

Tout simplement car on ne peut absolument pas interdire 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 12:03, Vinces a dit :

Il faudrait demandé a la mairie de Paris les critères qui définisse, pour eux, un véhicule surtaxé et savoir où au niveau juridique ils vont chercher leurs references

 

Suffit de lire l'article que tu commentes, tout y est détaillé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 08:03, jaio a dit :

 

Justement

On ne demande pas aux gens de devenir écolo, mais simplement responsables. ;)

Svp, baissez le chauffage

Svp, changez votre cuve a fioul par un PAC

 

La taxe sur un truc polluant n'est pas le pour discriminer ou le rendre moins polluant. Mais pour dissuader les gens.

Comme les clopes

Tout simplement car on ne peut absolument pas interdire 

 

 

 

On en reparlera de ton acceptation des taxes quand se sera au tour des VE d’être Taxer...

 

taxer un truc a l'achat , pourquoi pas , taxer un truc que les gens on déjà et qui va le rendre invendable ça devient limite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:14, Fripouille2 a dit :

 

Penses tu qu'on circule en voiture ds la cité de Carcassonne ? J'crois (incertitude) que les voitures, toutes, restent devant...

 

Non je ne crois pas qu'on puisse être ça me paraît logique et évident et curieusement ça pose aucun problème.

 

Le 24/12/2023 à 11:14, Fripouille2 a dit :

 

 

T'es HS par rapport au sujet initial... Le sujet est de remplacer un SUV, à l'image polluante, par une voiture moins grosse polluante aussi... Il a été dit sur ce topic qu'un SUV hybride inacceptable aux yeux d'Hidalgo consommait moins qu'une citadine acceptée... 

 

Pas que le suv. Toutes les voitures de plus de 1.6 tonnes pour thermique/hybride et 2t pour électrique

Ça me paraît simple et réaliste 

 

Le 24/12/2023 à 11:14, Fripouille2 a dit :

 

 

Pour l'instant ce ne sont pas les parisiens mais la mairie qui remet en cause...

 

Elle va donc demander l'avis aux principaux concernés :)

 

Le 24/12/2023 à 11:14, Fripouille2 a dit :

Les SUV via une future consultation et pas la voiture individuelle... 

Justement. Remettre en cause la voiture individuelle la plus lourde, donc généralement plus encombrante, en prenant le critère poids.

Simple 

Le 24/12/2023 à 11:14, Fripouille2 a dit :

Niveau pollution, ce n'est pas cohérent, cf SUV Hybride ou edf... 

Niveau place non plus puisqu'ils ne sont pas spécialement plus long qu'une berline manifestement pas ds le viseur de la mairie... 

 

Si si, berline a partir de 1.6t.

 

Il y a un classement simple de catégories de voiture qu'on a tendance à oublier

 

Petite citadine : twingo

Citadine : clio

Compacte: Mégane

Ça aucun problème

Puis la routière : laguna

Grosse routière : Talisman

Ça, problème. En même temps, ça s'appelle routière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 02:48, Vinces a dit :

A mon avis, ce n'est pas les chiens qu'il faut stériliser ...

 

 

La spa impose depuis un moment la stérilisation a l'adoption 

Le 25/12/2023 à 02:48, Vinces a dit :

 

 

 

Il me semble que quelqu'un qui n'aime pas les chiens n'aime personne, tu rentres tout a fait dans le moule.

 

On peut ne pas aimer. Par peur déjà.

 

Le 25/12/2023 à 02:48, Vinces a dit :

 

Il n'y a pas de chiens inutiles, ils apportent tous quelque chose a leur maitre.

❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 08:25, dingdongtoy a dit :

 

On en reparlera de ton acceptation des taxes quand se sera au tour des VE d’être Taxer...

 

Bah ça le sera un jour j'en doute pas.

Puisque la logique de la transition énergétique et écologique c'est d'utiliser moins sa voiture peut importe sa motorisation 

Le 25/12/2023 à 08:25, dingdongtoy a dit :

 

taxer un truc a l'achat , pourquoi pas , taxer un truc que les gens on déjà et qui va le rendre invendable ça devient limite....

 

Ça existe déjà.

Certaines voitures ont déjà une taxe annuelle

Ton logement a une taxe annuelle

 

Taxer un truc nocif quand il va dans un endroit pas approprié me paraît logique.

La grosse voiture dans un centre ville saturé, ça me paraît logique.

 

Ça fait des années que Londres le fait toute catégorie confondues. 

Paris propose un truc nettement plus souple, et ça hurle déjà dans tous les sens. Par des gens qui sont majoritairement même pas concernés. :w

Plutôt priceless 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 08:33, jaio a dit :

 

Bah ça le sera un jour j'en doute pas.

Puisque la logique de la transition énergétique et écologique c'est d'utiliser moins sa voiture peut importe sa motorisation 

 

Ça existe déjà.

Certaines voitures ont déjà une taxe annuelle

Ton logement a une taxe annuelle

 

Taxer un truc nocif quand il va dans un endroit pas approprié me paraît logique.

La grosse voiture dans un centre ville saturé, ça me paraît logique.

 

Ça fait des années que Londres le fait toute catégorie confondues. 

Paris propose un truc nettement plus souple, et ça hurle déjà dans tous les sens. Par des gens qui sont majoritairement même pas concernés. :w

Plutôt priceless 

 

 

la,  le probleme ce n'est pas de taxer la plus grosse voiture , c'est de définir de manière arbitraire qui sera taxer

 

toujours pas de définition légale d'un SUV ........

 

Quel voiture sont des SUV et lequel ne le sont pas ?

Pourquoi Taxer un SUV si il pollue moin qu'une berline ?

Pourquoi Taxer un SUV qui a des dimension inférieur a une berline Break ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 08:40, dingdongtoy a dit :

 

la,  le probleme ce n'est pas de taxer la plus grosse voiture , c'est de définir de manière arbitraire qui sera taxer

 

toujours pas de définition légale d'un SUV ........

 

Quel voiture sont des SUV et lequel ne le sont pas ?

Pourquoi Taxer un SUV si il pollue moin qu'une berline ?

Pourquoi Taxer un SUV qui a des dimension inférieur a une berline Break ?

 

 

 

 

 

De toutes façons, "ils" ne taxent jamais pour les raisons vertueuses qu'ils se plaisent à afficher. Ce sont des bobards de com. Et surtaxer encore des voitures déja matraquées, jurer la main sur le cœur que c'est pour le bien commun n'est qu'une sinistre rigolade. ça entre juste dans le cadre de la rage individuelle anti voitures, moyen de transport individuel, de nantis qui aiment se victimiser tout en étant les seuls à profiter des transports en commun payés par tous.

En gros pas de SUV mais un TGV pour les sports d'hiver, quelle misérable pantalonnade.

Ceci dit un gros SUV en ville c'est assez encombrant et parfois gênant...mais pas de bobards ni de taxation. ça va un peu de nous prendre pour des billes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 08:40, dingdongtoy a dit :

 

la,  le probleme ce n'est pas de taxer la plus grosse voiture , c'est de définir de manière arbitraire qui sera taxer

 

toujours pas de définition légale d'un SUV ........

 

Quel voiture sont des SUV et lequel ne le sont pas ?

Pourquoi Taxer un SUV si il pollue moin qu'une berline ?

Pourquoi Taxer un SUV qui a des dimension inférieur a une berline Break ?

 

 

Le terme suv ces juste de la com

En réalité c'est bien toutes les voitures 

 

Pour moi c'est en réalité tous les véhicules thermiques et hybrides de plus de 1.6t et 2 t pour les électriques

"

-les propriétaires d'un véhicule thermique ou hybride

rechargeable d'1,6T ou plus

-les propriétaires d'un véhicule électrique de 2T ou plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 08:50, letarmo a dit :

De toutes façons, "ils" ne taxent jamais pour les raisons vertueuses qu'ils se plaisent à afficher. Ce sont des bobards de com. Et surtaxer encore des voitures déja matraquées, jurer la main sur le cœur que c'est pour le bien commun n'est qu'une sinistre rigolade. ça entre juste dans le cadre de la rage individuelle anti voitures, moyen de transport individuel, de nantis qui aiment se victimiser tout en étant les seuls à profiter des transports en commun payés par tous.

En gros pas de SUV mais un TGV pour les sports d'hiver, quelle misérable pantalonnade.

Ceci dit un gros SUV en ville c'est assez encombrant et parfois gênant...mais pas de bobards ni de taxation. ça va un peu de nous prendre pour des billes.

Et pourtant, représentant la moitié des ventes, faut croire que les gens aiment se faire matraquer pour payer un truc plus cher, plus lourd, plus encombrant, souvent plus malussé et qui consomme plus.  :w

Quand les râleurs auront compris que la voiture individuelle telle qu'on la connue n'a plus sa place dans Paris déjà saturée de partout, on aura franchi un sacré cap mais c'est pas gagné.

combien de gens totalement contre ici alors qu'ils n'habitent même pas Paris? L'immense majorité  :w

 

On se demande qui sont les victimes. Les parisiens qui, pour 2/3 d'entre eux n'ont pas de voiture mais suffoquent a cause de ceux qui ont des voitures mais qui ne sont pas parisiens ?

 

Ou ceux a qui on demande de ne pas venir polluer l'air d'une ville qu'ils n'habitent pas et de faire un effort en prenant le TEC ?

 

Ridicule

 

Jadis j'allais a Paris en voiture et me garait déjà instinctivement a l'entrée. 

Depuis des années je fais en full transport en commun et c'est encore mieux

Comprends pas ceux qui persistent a garder leur précieuse voiture jusque devant la porte de la destination 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 09:01, jaio a dit :

Et pourtant, représentant la moitié des ventes, faut croire que les gens aiment se faire matraquer pour payer un truc plus cher, plus lourd, plus encombrant, souvent plus malussé et qui consomme plus.  :w

Quand les râleurs auront compris que la voiture individuelle telle qu'on la connue n'a plus sa place dans Paris déjà saturée de partout, on aura franchi un sacré cap mais c'est pas gagné.

combien de gens totalement contre ici alors qu'ils n'habitent même pas Paris? L'immense majorité  :w

 

On se demande qui sont les victimes. Les parisiens qui, pour 2/3 d'entre eux n'ont pas de voiture mais suffoquent a cause de ceux qui ont des voitures mais qui ne sont pas parisiens ?

 

Ou ceux a qui on demande de ne pas venir polluer l'air d'une ville qu'ils n'habitent pas et de faire un effort en prenant le TEC ?

 

Ridicule

 

Jadis j'allais a Paris en voiture et me garait déjà instinctivement a l'entrée. 

Depuis des années je fais en full transport en commun et c'est encore mieux

Comprends pas ceux qui persistent a garder leur précieuse voiture jusque devant la porte de la destination 

Mouais...enfin pour un type censé suffoquer tu ne manques pas d' air :D

Tu n'es victime de rien mais c'est commode de se victimiser.Jadis moi j'habitais à Paris XIX... je suis né dans le XVième. Et c' était bien plus pollué qu' aujourd'hui. J'aime pas les gros SUV pour des raisons pratiques mais je n'ai pas à critiquer ceux qui en ont besoin. En fait tu incarnes parfaitement l' intolérance dont font preuve ces nouveaux ayatollah que sont les verdâtres.

Incapacité à admettre et comprendre les nécessités des autres et on ose parler de leur ultra individualisme.  Pathétique d' autant plus quand on monte en épingle une pollution en fait totalement marginale en regard d'un tas d' autres.

Je vous dis pas mes amis, quand Paris était encore très largement chauffé au charbon, quand en arrivant sur la ville par le sud on voyait un épais brouillard au loin... Bah j'y habitais et la grande différence c'est qu'on y était pas pollué par des donneurs de leçons :D

Par contre les bougnats avaient du taf à monter les étages avec leurs sacs de charbon.

Mais les bobos d' aujourdhui veulent le beurre et l' argent du beurre, enfoncés dans leurs certitudes d' avoir le beau rôle, ignorants des impératifs des autres...pas moi ,j'ai choisi la campagne depuis les années 70, militant écolo à l' époque depuis 75 quand l' écologie n' était pas vérolée par la politique...et je plante, je replante. La bétonisation à outrance est un bobard écolo mais on a jamais trop d' arbres...J'en ai un peu plus de mille à mon actif, moins quelques uns pour me chauffer, faut bien, des arbres morts comme dit l' abruti qui commande à Bordeaux en parlant des sapins de Noël.

Paris aujourd'hui est bien moins pollué mais beaucoup plus sale, c'est vrai que c'est à vous dégouter d'y rentrer.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...